Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2024 - Nouvel Album : « Dub Rock »

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

2024 - Nouvel Album : « Dub Rock » Empty
MessageSujet: 2024 - Nouvel Album : « Dub Rock »   2024 - Nouvel Album : « Dub Rock » EmptyJeu 4 Juil - 12:05

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lMA0kmFqwyVtcKCGiFvEbsUvwOws-rpwU&feature=shared

Sortie aujourd'hui —> Nouvel album de dub avec des chansons tirées de « One Rock » (la dernier opus de Groundation) : Sincèrement, je ne les écoute plus en ce moment (ni les vieux albums ni les nouveaux) … Simplement, les performances live et les vieux bootlegs que j'ai depuis des années. Cependant, j'écoute actuellement ce nouvel album de dub mixé par Jim Fox ; c'est bien. Mon avis vaut ce qu'il vaut après une première écoute. Mais jusqu'à présent, je l'aime plus que l'album original. 🙂

C’est la première fois que je me reconnecte au forum depuis des années. C’est marrant, sachant que cet album allait sortir : J’ai relu les derniers posts datant de 2018, et notre pessimisme concernant le nouveau groupe et les nouveaux musiciens … (C’est difficile de penser qu’en effet, le groupe original s’est séparé il y’a quasiment 10 ans déjà) … Depuis, beaucoup de choses ont changées, (y compris les membres du nouveau groupe qui varient souvent) … Toutefois, Groundation et Harrison Stafford sont toujours là : J’ai discuté l’autre jour avec Marcus ... En effet; j'ai écouté l'album Rockamovya, (ça faisait des années) : Je me suis même rappelé du fait que certaines personnes disaient que c'était leur album de préféré de Groundation ! j'ai discuté de ça avec Marcus (ça fait longtemps que nous n'avions pas interagis) :  Il m'a appris des trucs que je ne savais pas : En enregistrant l'album à l'époque, ils ont fait zéro répétitions, et tout enregistré en studio spontanément ! Et ensuite, c'est Marcus lui-même qui a découpés tous les morceaux et composer par dessus pour en faire les morceaux que l'on connait aujourd'hui ! Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu une telle pression, et qu'il était fier de son bébé ! C'est vrai que cet album a une atmosphère spéciale ...

Le deuxième album Rockamovya n'est jamais sorti car ça lui demandait trop de travail à postériori (en même temps que A Miracle), et également que Harrison et Horsemouth se seraient embrouillés. Marcus n'a plus jamais écouté ses projets communs avec Harrison depuis des années ... Mais ça lui a fait plaisir que je lui reparle de Groundation et Rockamovya, car il a réécouté et s'set remémorer des souvenirs avec plaisir !

"Il est attristé par la sorte d'injustice". Car c'est plus facile pour Harrison qui a déjà le nom du groupe, l'aura le business etc ! Et eux, recommencent de zéro ! Je lui ai dit que leurs musiques resteront et que c'est ça qu'apprécient les fans.
Toutefois,  je me suis rendu compte qu'il a probablement plus travaillé sur Groundation que tous les autres (voire même que Harrison lui-même) ... C'était touchant et ça me parait toujours bizarre que des musiciens comme eux on ne les voient quasiment plus ... Même si, ils continuent à travailler sur Rising Tide !

Par ailleurs, j'ai vu une story de Groundation en répétition, le groupe jouait un morceau inédit, ça avait l'air vraiment bien ! Ils vont sortir un nouvel album que Groundation va enregistrer en Belgique dans le studio mythique « ICP » dans les jours à venir ... Pour revenir au passé, bien sûr que tout le monde a participé au groupe y compris Harrison, mais ce n’est pas la même chose de composer la guitare et de confier la production complète d’un album à un collègue. Moi, je pense que le son a changé à partir de 2007, et avec l’album « Here I am » (Et rn plus on sait tous que la majorité des fans dont moi préfèrent en général les production antérieures) ... Cela se sent que c’est probablement Marcus qui a pris en main les choses au niveau de la production parce que le son a changé, et  il y a un similarité entre tous les projets même chez Rising Tide, (dont l'album "Pixel Prison" est paru l'année dernière) .. Je peux comprendre qu’aujourd’hui il n’est plus tellement envie d’entendre parler de ce projet auquel ils ont consacré presque la moitié de leurs vies !  Impossible de revenir en arrière mais la musique restera : ça m’attriste pour eux parce que je suis musicien donc entre guillemets à mon échelle je sais ce qu’ils traversent ! (Et je précise que c’est ma vision d’après  ce qu’il explique) : Je n’aime pas tout ce qu’ils ont fait même avec Groundation version originale

En tout cas on ne peut pas renier le fait que Harrison « profite du passé peut-être »cependant, il reste très populaire, même avec ses nouveaux collègues. Par ailleurs, la tournée hommage à l’album Hebron Gate cartonne (même avec d’autres musiciens) ! On voit beaucoup moins les autres. Toutefois, le batteur Paul Spina ainsi que le bassiste Ryan Newman officient désormais avec le chanteur Mike Love, ils vont repartir en tournée avec lui et également apparaître sur son prochain album avec également la collaboration de Mingo Lewis Jr. et Marcus Urani. 🙂

L’album de Mike Love « Leaders » est d’ailleurs disponible dès aujourd’hui : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lCLDJhyYBRdwFP_A_PR5yeLcoG38EwMnc&feature=shared
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
2024 - Nouvel Album : « Dub Rock »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de la session d'enregistrement
» Le nom du nouvel album est ...
» Nouvel album - "A Miracle"
» Nouvel Album De Winston McAnuff !!
» Faya Dub - Nouvel Album - On The Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: