Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les chansons que j'écoute le moins

Aller en bas 
+11
Airflight
bobby
soujaa
Marleone
robaxe
Rastarob
jah spirit
mélie
Forster
natty jah
Antoine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que j'écoute le moins   Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:09

Spoiler:

Je viens de me repasser en boucle les Cultural Wars! Toujours le même effet négatif. La 1ere guerre me plait légèrement, la seconde guerre mondiale à un air de Ziggy Marley pas très agréable, quant à la troisième avec son tempo accéléré, je sens ma tension artérielle grimper. La quatrième, c’est l’apocalypse : pas de survivant…
Mais comme le dit Nikorum: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Tribal war can't solve the problem
Tribal war can't solve it at all
Tribal war can't solve the problem
Tribal war can't solve it at all
CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que j'écoute le moins   Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 EmptySam 14 Mar - 5:00

nody a écrit:
Nikorum a écrit:
Smile est énorme.......
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais quand même......

Complètement d'accord, chacun ses goûts mais y'a des limites à pas dépasser ! lol!

Ces limites sont dépassées en ce qui concerne les Cultural Wars. geek

Trêve de plaisanteries sérieuses, soujaa en parlant de Smile, tu évoquais une pierre angulaire dans la discographie de Groundation et je pense que les Cultural Wars sont justement LA pierre angulaire des disques de Grondation, ce que je veux dire par là c'est qu'elles définissent très bien la musique de Groundation : même si le reggae roots est leur inspiration première, ils ne sont pas enfermés dans ce style (il est clair que la dernière des Cultural Wars n'a plus grand chose a voir avec du reggae roots...) mais s'en servent pour créer une musique nouvelle (d'ailleurs, tu vas me dire qu'est-ce qui te fait penser à Ziggy Marley dans le CW II... Exclamation Question ) On peut aussi ce rendre compte plus que jamais du niveau des gars sur ces quatre morceaux : le solo de Marcus sur la dernière est pour moi son plus hallucinant sur disque, et ils sont tous plus impressionnants que jamais techniquement parlant (et "vibesement " parlant pour moi !) !


PS : Cultural Wars, sur ''We free again'', illustre parfaitement votre musique.
Harrison Stafford : Je ne me souviens plus quand on a joué cette chanson… On jouait Weak Heart, sur ‘‘Each One Teach One’‘. On avait déjà la base, on cherchait quelques plans en improvisant. Tout à coup, je les ai interrompus, tout le monde a stoppé net, et je suis parti sur un autre accord : (il chante) ‘‘Ah wo-o-o, wo-o-o...’‘ C'est comme ça que la chanson est née, le premier mouvement de Cultural Wars. Tout le monde a eu sa voix au chapitre. Je voulais faire finir le morceau avec un truc harmonique un peu fou, sur un rythme up-tempo. Ryan est arrivé avec le deuxième mouvement, très construit, avec des harmonies un peu abstraites. A la base, je ne devais pas chanter dessus. La troisième partie est née pendant une répétition. On jouait Mix up mix up des Gladiators. A un moment, le rythme change, ça nous a interpellés et j'ai commencé à chanter.
Après on s'est dit : ‘‘Comment peut-on utiliser ces mouvements ensemble ?’‘ On a travaillé sur les transitions, Marcus est arrivé avec cette partie énorme entre le troisième et le quatrième mouvement.
Ca a surtout été difficile en studio, parce qu'on a tout enregistré en une fois. A chaque fois qu'on se plantait, c'était comme si il fallait rejouer trois chansons à la suite ! Ca nous est arrivé quelques fois. Pendant un temps, on a essayé de trouver un moyen de jouer les mouvements deux par deux, mais on s'est dit qu'il fallait le faire en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que j'écoute le moins   Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 6:31

Yeah !Symonzi est déchainé… Twisted Evil
Yeah !Symonzi est déchainé…
1. Ziggy Maley est un artiste que j’aime beaucoup. Quand Harisson chante une sur CW II : Travelling over foot beyond ya Breaking them with thunder For tears of which them after, oh! C’est exactement le timbre vocal de Bob Marley revu et (mal) corrigé par Ziggy M.
2. Le niveau technique des musiciens de ground est indéniable. Leur maitrise technique est amplement démontrée sur les différentes Guerres Culturelles. Ces chansons ne sont à vrai dire qu’une démonstration de la virtuosité de Groundation.
3. Cultural War est peut être la pierre angulaire de la preuve du talent, de la dextérité et de la virtuosité des musiciens. Mais quant on parle d’émotion transmis par un chant, désolé CW sera rejeté par (presque) tous les bâtisseurs.
4. Seesaw a une outro totalement délirante mais ô combien merveilleuse !
Je le répète les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Sauf…
afro
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que j'écoute le moins   Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:17

soujaa a écrit:
(...)
4. Seesaw a une outro totalement délirante mais ô combien merveilleuse !

Oh que je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que j'écoute le moins   Les chansons que j'écoute le moins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons que j'écoute le moins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos chansons préférées de BoB
» LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS
» Chansons jamais eu en live
» des groupes aux chansons construites qui improvisent...
» Classement Youtube des chansons de Groundation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: