Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Et bien justement!

+4
Nikorum
natty jah
rastastoof
mélie
8 participants
AuteurMessage
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyDim 18 Fév - 1:18

Bon j'espère ne pas parler de quelque chose déjà évoqué (désolée cher administrateur, je fais mon mea culpa si c'est le cas, et d'ailleurs en passant je te dis juste merci pour ce site et ce forum, lol jsuis inscrite depuis hier et jsuis déjà accro à cette communauté pro groundation!), bref, simplement, en entrant sur "La musique by Groundation", il était écrit "qu'est ce que vous inspire la musique de ce groupe" en gros, et donc voila, j'aimerais donc savoir ce que vous inspire cette musique, ce qu'elle provoque en vous, quelles émotions etc etc?
Personnellement, j'ai à la fois envi de pleurer, de rire, de chanter, de danser (ça c'est un de mes plus grands fantasmes, la rue de la République - pour ceux qui connaissent Lyon Wink - avec du gros son et plein de gens en train de danser sur Groundation! lol terrible), enfin voila c'est tout un mélange d'émotions, moi ça me donne des frissons... C'est encore plus incroyable en concert, j'ai l'impression d'être dans un autre monde parfois, complètement en symbiose quoi! Et j'ai envi de leur dire merci merci merci pour tout ce qu'ils nous offrent grâce à leur musique, je crois qu'ils sont vraiment sur terre pour nous rendre heureux! Et ça marche!
Aller donnez moi votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 8:41

Lol ça vous évoque pas grand chose alors... désolée pour "le sujet qui ne servait à rien"... mdr
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:22

moi je suis partant pour un big concert place des terreaux genre pour la fete de la musique ou une scene pour les nuits de fourviere en plein milieu de l'amphiteatre et des ruines ca pourrait le faire aussi....
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:34

oh le kif total... à fourvière du bon reggae mdr ça résonnerait pas mal!
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:36

si seulement ca arrivait.....ou meme au jazz a vienne ca le ferait
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:42

rahlala certains disent que l'espoir fait vivre...
Invité
Invité

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:42

Moi je trouve que la musique de Groundation est capable d'enjoliver de façon impressionante de nombreuses situations. Plus globalement, elle peut intensifier l'atmosphere qui règne.

c'est comme si l'état psychologique de celui ou ceux qui écoute(nt) Groundation influence la musique, ou le contraire, et ca démultiplie l'ambiance parfois. Des fois je la resens triste mais belle à la fois, d'autres fois ca me fout une peche d'enfer, d'autres fois ca me créer une certaine joie de vivre le moment présent surtout si on est plusieurs....Enfin voila ca me procure des émotions assez diverses comme toi mais jamais saoulantes ni décevantes.
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:49

C'est une belle approche... c'est vrai que ça multiplie le sentiment que tu ressens au moment où tu écoutes, l'état d'esprit dans lequel tu es... et tu interprètes la musique d'une façon différente... c'est peut etre aussi pour ça qu'on arrive pas à s'en lasser... tu t'appropries le son en quelque sorte, le message est toujours là mais tu le ressens avec plus ou moins d'intensité, c'est quand meme dingue que de la musique puisse te faire ressentir autant de choses aussi variées! Perso c'est vraiment le seul groupe qui me fait c'est effet là, pourtant j'aime le reggae, j'adore ce son, mais groundation c'est vraiment particulier...
Invité
Invité

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 9:55

J'ai deja resenti cet effet "démultiplicateur" avec Yann Tiersen, surtout l'labum BO d'Amélie Poulain qui est sublime. La difference avec Ground c'est que ca me lasse.
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 10:05

Et oui impossible avec Groundation... je ne sais pas, c'est peut etre le fait qu'aucune musique n'est similaire, elles ont toutes leur propre "existence"... en tout cas, j'aime ce concept d'un véritable chemin à suivre, le fait que les albums, enfin c'est mon humble avis lol que j'ai exposé dans le sujet ou il fallait départager les albums, soient justement indissociables... ils vivent les uns grace aux autres... et ce mélange de sentiments que tu ressens, ben voila c'est toujours nouveau c'est toujours différent... mais expliquez moi donc comment ils font??!!!
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 10:10

Mélie a écrit:
Et oui impossible avec Groundation... je ne sais pas, c'est peut etre le fait qu'aucune musique n'est similaire, elles ont toutes leur propre "existence"... en tout cas, j'aime ce concept d'un véritable chemin à suivre, le fait que les albums, enfin c'est mon humble avis lol que j'ai exposé dans le sujet ou il fallait départager les albums, soient justement indissociables... ils vivent les uns grace aux autres... et ce mélange de sentiments que tu ressens, ben voila c'est toujours nouveau c'est toujours différent... mais expliquez moi donc comment ils font??!!!

Ben c'est notamment grace a un gars qui s appelle Harrison qui se trouve être un peu un géni, il a rien inventé mais à juste tout compris mieux que les autres et sait attraper les choses Vraies et profondes de la vie et les mettre en Valeurs en musique...
Et en plus le "pire" c'est que c'est que le début (dixit Marcus lui-même)
Le Tout qui apparrait pourtant clairement à nos yeux est loin d'être bouclé...
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 10:20

C'est vrai, rien à rajouter... tout est dit... je dois absolument l'épouser (lol bon je vais me calmer avec ce trip, aller c'était la dernière fois promis...)! Et le "pire" c'est que c'est que le début drunken heureuse je suis! Et oui la boucle n'est pas bouclée... pour notre plus grand bonheur! Je m'imagine assez dans 40 ans à écouter encore du groundation...
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 20:58

ca sera le cas miss
ce sont des génies et dieu nous les préserve pour que dans 40 ans ils aient une disco de 25 albums
VOUS IMAGINEZ 25 ALBUMS DE GROUNDATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pronez la parole des rois du reggae
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyLun 19 Fév - 23:44

ce que m'inspire la musique de Groundation?

hola, difficile à dire...

Jdois dire que c'est un mélange de tous les sentiments, que ça dépend du morceau écouté comme de l'état d'esprit dans lequel je l'écoute...

Mais pour donner une sorte de précision, jdirais que Groundation m'inspire un voyage mentale atemporel... dès que je me plonge dans Groundation (j'aime bien le terme de "se plonger dans la musique"), c'est un départ pour une autre dimension où il n'existe que la méditation, la paix et la douceur de vivre... Groundation me fait voyager à travers moi-même, la musique me transporte dans une sorte d'univers "parallèle", un monde à part où rien n'importe plus que cette musique...

Moi qui n'aime pas la ville, par exemple, il suffit que j'écoute Groundation suffisament fort pour me transposer ailleurs et enfin pouvoir vivre (oui je considère qu'on ne vit pas dans une ville...)

A part la vie, Groundation m'inspire la paix et l'amour (ce qui en fait se rejoint avec la vie finalement scratch )
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyMar 20 Fév - 0:11

Citation :
hola, difficile à dire...

Jdois dire que c'est un mélange de tous les sentiments, que ça dépend du morceau écouté comme de l'état d'esprit dans lequel je l'écoute...

c'est un peu pareil pour moi, il ya des albums,des chansons que j'écoute en fonction de comment je me sens (en forme ou pas, qui me donne la pêche, ou qui me remonte le moral).
http://rootsreggae.over-blog.com/
Invité
Invité

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyMar 20 Fév - 0:25

Rastarob a écrit:

Moi qui n'aime pas la ville, par exemple, il suffit que j'écoute Groundation suffisament fort pour me transposer ailleurs et enfin pouvoir vivre (oui je considère qu'on ne vit pas dans une ville...)

Tiens on a un point commun ! Je ne supporte pas moi non plus la vie en ville...ceci dit si j'écoute Ground en ville dans mon baladeur je me sens autant opréssé, autant en ville...
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyMar 20 Fév - 1:26

Moi je me sens seule au monde en écoutant Groundation, surtout en ville! Ca me donne une force incroyable!
Et moi je dis OUI au 25 albums de Groundation lol!
GwadaReaf
Grounded Fan
Grounded Fan
GwadaReaf

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyMar 10 Fév - 23:27

Tout depend de mon etat d'esprit... Et du morceau choisi... Et du contexte... Je pense que la notion de voyage atemporelle defini bien cela... Groundation me transporte de l'autre coté du pont le temps de mon écoute. Si je suis triste Gorundation me rend plus triste, mais une bonne tristesse, une tristesse mélancolique, si je suis joyeux Groundation e rend encore plus joyeux ! ( Smi-i-i-i-le)
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! EmptyVen 27 Fév - 8:29

GwadaReaf a écrit:
Tout depend de mon etat d'esprit... Et du morceau choisi... Et du contexte... Je pense que la notion de voyage atemporelle defini bien cela... Groundation me transporte de l'autre coté du pont le temps de mon écoute. Si je suis triste Gorundation me rend plus triste, mais une bonne tristesse, une tristesse mélancolique, si je suis joyeux Groundation e rend encore plus joyeux ! ( Smi-i-i-i-le)

Groundation me procure de la joie. Jadis dans mon pays, pendant les nuits sous couvre feu, smile était un rayon de soleil. Quand les coups de fusils retentissaient Smile adoucissait ma peur. Paradoxalement, je ne cerne toujours pas le sujet de cette chanson. Mais, elle me donne le sourire. ce doit être surement a cause du titre et du skank de guitare.
Contenu sponsorisé

Et bien justement! Empty
MessageSujet: Re: Et bien justement!   Et bien justement! Empty

Et bien justement!
Page 1 sur 1