Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et le reggae féminin?

Aller en bas 
+7
jean-luc
Marleone
pirouette107
natty jah
Rastarob
jah spirit
mélie
11 participants
AuteurMessage
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 6:51

Artistes de reggae roots féminin que vous appréciez? Vous pensez quoi du fait qu'il y ait si peu de femmes qui font du reggae? Serait ce "réservé" aux hommes, la Jamaique serait-elle machiste? La plupart du temps on ne les voit que derrière les micros des choristes... et pourtant quelles voix!
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 7:15

ca tombe bien Ragga magasine consacre son dossier aux voix féminie du reggae! (le mois dernier et ce mois ci)
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 7:51

la jamaique n'est pas machiste du tout! Tiens, essaie d'écouter un peu de Sista Carol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 8:01

Héhé faut que je trouve ragga magazine alors! Moi je ne fais que des suppositions hein rastarob, il n'empeche qu'elles sont peu nombreuses, ou alors je n'en connais que trop peu!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 8:03

j en connais tres peu a part Sista Ifrika que j ai vu lors d un concert, hoff c est pas mal, plutot ragga, sinon ya un album de Judy Mowatt, Black Woman (une des trois choriste de Bob) qui date de 79 (premier album enregistré dans le studio que Bob a fait construire chez lui en Jamaique, une sorte de "test" (tres reussi d ailleurs l album je trouve) avant l enregistrement qq mois plus tard du famaux Survival de Bob)
Pi ya Dezarie, dont toi et Pilou ont parlé je crois que j ai écouté, elle a un tres jolie voix et quelques tunes bien bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 8:14

Finalement on cite toujours les memes : dezarie, judy mowatt dont j'aime beaucoup l'album soit dit en passant lol, sista carol, sista ifrika (je ne connais pas, mais Cecile que l'on a cité ailleurs personnellement je n'accroche pas... mais c'est à découvrir un peu plus sérieusement surement... après on ne va pas revenir sur le débat ragga dancehall, chacun le perçoit différemment Very Happy )... je trouve ça dommage, les femmes ont surement plein de choses à exprimer, et il y a de vrais rastawomen donc je me demandais pourquoi le reggae féminin était aussi peu développé, ou connu du moins...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 25 Fév - 22:21

Mais enfin il y en a quand même des artistes, beaucoup moins que les hommes ça c'est sur. Mais comment oublié Althea and Donna avec leur magnifique album Uptown Top Ranking.

Mais aussi, Sister Carol, Sister Nancy, Sister Spliff, Sophia George, Annette Brisette, The Webber Sisters, Marcia Griffiths, The Gaylettes, Dawn Penn, Phyllis Dillon, Susan Cadogan, Hortense Ellis, Barabara Jones, Cynthia Richards et Madge & Ijahman avec I Do (album extraordinaire a mes yeux)
Ce sont tous de grandes artistes reggae, que je ne peux que vous recommander.
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyLun 26 Fév - 10:37

MERCI MERCI MERCI!!!!
Je viens de découvrir Althea and Donna c'est vraiment bon! En tous cas j'ai noté tous les noms inconnus au bataillon et hop! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyLun 26 Fév - 21:42

Je te recommande également l'excellente compil de Trojan Sister Box.
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyLun 26 Fév - 22:18

il y a aussi tanya stephens, qui est pas mal du tout, et en tête des vente en jamaïque en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyMar 27 Fév - 0:21

D'après le très peu d'info que j'ai sur Tanya Stephens, ca a l'air d'être plutot ragga que roots et de plus ca me semble très commercial.
Ce qui aujourd'hui se trouve en tête des vente en Jamaïque et loin d'être un gage de qualité, même très loin.
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyMar 27 Fév - 3:45

pirouette107 a écrit:
D'après le très peu d'info que j'ai sur Tanya Stephens, ca a l'air d'être plutot ragga que roots et de plus ca me semble très commercial.
Ce qui aujourd'hui se trouve en tête des vente en Jamaïque et loin d'être un gage de qualité, même très loin.


d'une part son dernier album mélange roots et ragga et d'autre part je ne dis pas qu'être en tête des ventes est un gage de qualitée, je cite juste cela pour monter que les femmes ont une grande importance dans la musique jamaïquaine...
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyMar 27 Fév - 4:06

et aussi Jovi Rockwell, qui travaille avec le Transdub Massiv
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyJeu 1 Mar - 10:24

Ziouuu Ijahman and Madge... I do... call on you... j'aime!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 15 Avr - 4:26

mélie a écrit:
Artistes de reggae roots féminin que vous appréciez? Vous pensez quoi du fait qu'il y ait si peu de femmes qui font du reggae? Serait ce "réservé" aux hommes, la Jamaique serait-elle machiste? La plupart du temps on ne les voit que derrière les micros des choristes... et pourtant quelles voix!
des radiot reggae sur le web diffuse beaucoup de voix feminine solo ,peu arrive a percer faute de confiance de la part des dirigent,ou de leur abus.la france a plusieur structure dedier a toute les voix,il faut s'acrocher je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 15 Avr - 4:38

Vu au jasound 2006 et franchement pas mal :

Empress Ayeola....assez roots, dynamique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 15 Avr - 5:26

Très bon ! Merci

http://www.empressayeola.com/sounds.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyDim 4 Nov - 1:13

Sinnead O'Connor a enregistre un album en 2006(?) avec Sly & Robbie..avec de magnifiques versions de Jah Nuh Dead,Door Peep,MArcus Garvey,Downpressor Man,War,Curly locks...Elle a une super belle voix,l'album s'appelle Throw down your arms...
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyLun 5 Nov - 0:36

Sunce a écrit:
Sinnead O'Connor a enregistre un album en 2006(?) avec Sly & Robbie..avec de magnifiques versions de Jah Nuh Dead,Door Peep,MArcus Garvey,Downpressor Man,War,Curly locks...Elle a une super belle voix,l'album s'appelle Throw down your arms...

J'ai jamais eu l'occasion de l'écouter, mais ça a l'air bien sympa. J'ai adoré le morceau (1000 mirrors) qu'elle a fait avec Asian Dub Fondation, sur l'album "Enemy of the enemy".
Revenir en haut Aller en bas
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyLun 5 Nov - 8:06

Rectification,c'etait en 2005...La version de JaH Nuh Dead a cappella est hallucinante de beaute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? EmptyLun 5 Nov - 9:04

grave j'adore la version de Jah nuh dead
et j'adore tout l'album de toute façon, elle a une voix qui se marrie super bien avec la musique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le reggae féminin? Empty
MessageSujet: Re: Et le reggae féminin?   Et le reggae féminin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le reggae féminin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reggae feminin
» Reggae TV
» Podcast Reggae
» Reggae Sun Ska
» Reggae hexagonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: