| Et le reggae féminin? | |
|
+7jean-luc Marleone pirouette107 natty jah Rastarob jah spirit mélie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mélie Grounded Massive
Nombre de messages : 147 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 6:51 | |
| Artistes de reggae roots féminin que vous appréciez? Vous pensez quoi du fait qu'il y ait si peu de femmes qui font du reggae? Serait ce "réservé" aux hommes, la Jamaique serait-elle machiste? La plupart du temps on ne les voit que derrière les micros des choristes... et pourtant quelles voix! | |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 7:15 | |
| ca tombe bien Ragga magasine consacre son dossier aux voix féminie du reggae! (le mois dernier et ce mois ci) | |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 7:51 | |
| la jamaique n'est pas machiste du tout! Tiens, essaie d'écouter un peu de Sista Carol! | |
|
| |
mélie Grounded Massive
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 8:01 | |
| Héhé faut que je trouve ragga magazine alors! Moi je ne fais que des suppositions hein rastarob, il n'empeche qu'elles sont peu nombreuses, ou alors je n'en connais que trop peu! | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 8:03 | |
| j en connais tres peu a part Sista Ifrika que j ai vu lors d un concert, hoff c est pas mal, plutot ragga, sinon ya un album de Judy Mowatt, Black Woman (une des trois choriste de Bob) qui date de 79 (premier album enregistré dans le studio que Bob a fait construire chez lui en Jamaique, une sorte de "test" (tres reussi d ailleurs l album je trouve) avant l enregistrement qq mois plus tard du famaux Survival de Bob) Pi ya Dezarie, dont toi et Pilou ont parlé je crois que j ai écouté, elle a un tres jolie voix et quelques tunes bien bonnes! | |
|
| |
mélie Grounded Massive
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 8:14 | |
| Finalement on cite toujours les memes : dezarie, judy mowatt dont j'aime beaucoup l'album soit dit en passant lol, sista carol, sista ifrika (je ne connais pas, mais Cecile que l'on a cité ailleurs personnellement je n'accroche pas... mais c'est à découvrir un peu plus sérieusement surement... après on ne va pas revenir sur le débat ragga dancehall, chacun le perçoit différemment )... je trouve ça dommage, les femmes ont surement plein de choses à exprimer, et il y a de vrais rastawomen donc je me demandais pourquoi le reggae féminin était aussi peu développé, ou connu du moins... | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 25 Fév - 22:21 | |
| Mais enfin il y en a quand même des artistes, beaucoup moins que les hommes ça c'est sur. Mais comment oublié Althea and Donna avec leur magnifique album Uptown Top Ranking.
Mais aussi, Sister Carol, Sister Nancy, Sister Spliff, Sophia George, Annette Brisette, The Webber Sisters, Marcia Griffiths, The Gaylettes, Dawn Penn, Phyllis Dillon, Susan Cadogan, Hortense Ellis, Barabara Jones, Cynthia Richards et Madge & Ijahman avec I Do (album extraordinaire a mes yeux) Ce sont tous de grandes artistes reggae, que je ne peux que vous recommander. | |
|
| |
mélie Grounded Massive
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Lun 26 Fév - 10:37 | |
| MERCI MERCI MERCI!!!! Je viens de découvrir Althea and Donna c'est vraiment bon! En tous cas j'ai noté tous les noms inconnus au bataillon et hop! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Lun 26 Fév - 21:42 | |
| Je te recommande également l'excellente compil de Trojan Sister Box. | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Lun 26 Fév - 22:18 | |
| il y a aussi tanya stephens, qui est pas mal du tout, et en tête des vente en jamaïque en ce moment! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Mar 27 Fév - 0:21 | |
| D'après le très peu d'info que j'ai sur Tanya Stephens, ca a l'air d'être plutot ragga que roots et de plus ca me semble très commercial. Ce qui aujourd'hui se trouve en tête des vente en Jamaïque et loin d'être un gage de qualité, même très loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Mar 27 Fév - 3:45 | |
| - pirouette107 a écrit:
- D'après le très peu d'info que j'ai sur Tanya Stephens, ca a l'air d'être plutot ragga que roots et de plus ca me semble très commercial.
Ce qui aujourd'hui se trouve en tête des vente en Jamaïque et loin d'être un gage de qualité, même très loin. d'une part son dernier album mélange roots et ragga et d'autre part je ne dis pas qu'être en tête des ventes est un gage de qualitée, je cite juste cela pour monter que les femmes ont une grande importance dans la musique jamaïquaine... | |
|
| |
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Mar 27 Fév - 4:06 | |
| et aussi Jovi Rockwell, qui travaille avec le Transdub Massiv | |
|
| |
mélie Grounded Massive
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Jeu 1 Mar - 10:24 | |
| Ziouuu Ijahman and Madge... I do... call on you... j'aime!!! | |
|
| |
jean-luc Grounded Fan
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Soullans Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 15 Avr - 4:26 | |
| - mélie a écrit:
- Artistes de reggae roots féminin que vous appréciez? Vous pensez quoi du fait qu'il y ait si peu de femmes qui font du reggae? Serait ce "réservé" aux hommes, la Jamaique serait-elle machiste? La plupart du temps on ne les voit que derrière les micros des choristes... et pourtant quelles voix!
des radiot reggae sur le web diffuse beaucoup de voix feminine solo ,peu arrive a percer faute de confiance de la part des dirigent,ou de leur abus.la france a plusieur structure dedier a toute les voix,il faut s'acrocher je pense | |
|
| |
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 15 Avr - 4:38 | |
| Vu au jasound 2006 et franchement pas mal :
Empress Ayeola....assez roots, dynamique.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 15 Avr - 5:26 | |
| Très bon ! Merci
http://www.empressayeola.com/sounds.htm |
|
| |
Sunce Grounded Fan
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Dim 4 Nov - 1:13 | |
| Sinnead O'Connor a enregistre un album en 2006(?) avec Sly & Robbie..avec de magnifiques versions de Jah Nuh Dead,Door Peep,MArcus Garvey,Downpressor Man,War,Curly locks...Elle a une super belle voix,l'album s'appelle Throw down your arms... | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Lun 5 Nov - 0:36 | |
| - Sunce a écrit:
- Sinnead O'Connor a enregistre un album en 2006(?) avec Sly & Robbie..avec de magnifiques versions de Jah Nuh Dead,Door Peep,MArcus Garvey,Downpressor Man,War,Curly locks...Elle a une super belle voix,l'album s'appelle Throw down your arms...
J'ai jamais eu l'occasion de l'écouter, mais ça a l'air bien sympa. J'ai adoré le morceau (1000 mirrors) qu'elle a fait avec Asian Dub Fondation, sur l'album "Enemy of the enemy". | |
|
| |
Sunce Grounded Fan
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Lun 5 Nov - 8:06 | |
| Rectification,c'etait en 2005...La version de JaH Nuh Dead a cappella est hallucinante de beaute!!! | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? Lun 5 Nov - 9:04 | |
| grave j'adore la version de Jah nuh dead et j'adore tout l'album de toute façon, elle a une voix qui se marrie super bien avec la musique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le reggae féminin? | |
| |
|
| |
| Et le reggae féminin? | |
|