| The Congos | |
|
+16Doud gawtich Lizou Téous Fredodo Forster natty jah Symonzi mélie Luk jah spirit pirouette107 Mza ignsk shakank Antoine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: The Congos Sam 5 Nov - 0:59 | |
| Bon voila, petit hommage, a un groupe que j'ai decouvert grace a groundation (!) mais qui est vraiment enorme. The congos , j'adore le falsetto de Cedric Myton, et la periode sans Roydell Johnson est pas mal du tout , j'ai acheter leur dernier, give them the right, vraiment l'album est magnifique esthétiquement, et les sons sont enormes.
Mr shark ...... hein pascal. | |
|
| |
shakank Grounded Fan
| Sujet: Re: The Congos Mar 8 Nov - 7:06 | |
| oh yes cedric myton what a legend ! lol il est tro ice tea papaye ( nv trip avec devine ki.....) ten entendra parler tinkiete! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: The Congos Mar 8 Nov - 7:13 | |
| ouais je sais, valou m'en a parlé tout a l'heure, on va voir si il tient la route. | |
|
| |
ignsk Noob
| Sujet: Re: The Congos Lun 14 Nov - 1:33 | |
| Hi. A mon goût, le top du top c'est "Heart Of The Congos". Avec Lee Perry à la production c'est une vraie perle dans le genre. La packaging de la ré-édition CD est pas terrible (voir plutôt franchement moche) mais ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans. Respect. | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: The Congos Mar 15 Nov - 7:57 | |
| Ouais de toute facon , j'attend qu'ils viennent en france, ca serait enorme !
et la sort bientot le Inna da yard de Cedric Myton | |
|
| |
Mza Noob
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Hebron Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: The Congos Mar 7 Nov - 1:26 | |
| "heart of the congos" BIEN SUR!!!! lee perry prod, ET Ernest Ranglin a la guitare CA C DU LOURD!
on peut l'achter ou la reedition? jlai pa trouvé a la fnac....
Quand au dernier jsui un peu decu... alors que cedric mython en a sorti un SOLO ki est enorme: du roots a blok! en plus dans le cd ya une video de cedric avec ces potes rasta ça fume a blok et ca pose sur des percu des barge! la belle vie pour lui.. payes tes locks blanc papy mython! | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: The Congos Jeu 1 Fév - 3:55 | |
| Voila quelques videos de l'enregistrement Inna De Yard,
https://www.youtube.com/watch?v=0X2x9eqZCNU
https://www.youtube.com/watch?v=jaLR52VC1RU
https://www.youtube.com/watch?v=eqe_-ISLwVI
Et un petit reportage Tracks :
https://www.youtube.com/watch?v=MqtC4PxU71M | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Congos Jeu 1 Fév - 6:13 | |
| Le DVD Inna de Yard avec Myton (vendu avec le cd) est vraiment sympa c'est vrai, ça propulse dans l'ambiance.
J'ai énormement de mal avec Heart of the Congos, à part 2/3 morceaux je trouve ça répétitif, pourtant tout le monde en parle...Je suis bien plus fan de Congo Ashanti. |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: The Congos Jeu 1 Fév - 8:00 | |
| Pareil pour moi je prefere Congo Ashanti de loin. Ceci dit en passant le dernier "Swinging in the Bridge", je le trouve excellent. | |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: The Congos Dim 4 Fév - 2:43 | |
| c marrant packe dans reggae mc, harrison disait que lui aussi il préférait congo ashenti a heart of the congos!! Groundation vibration!!!
pour moi l'apogée de leur talent c'est quand meme Fisherman road...énorme cette chanson....
en plus harisson disait que cedric myton avait été un exemple pour lui...ce sont donc 2 groupes tres liés!
de toute facon freedom talking over montre bien qu'ils sont sur la meme longueur d'onde! | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: The Congos Lun 12 Mar - 3:43 | |
| | |
|
| |
mélie Grounded Massive
Nombre de messages : 147 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: The Congos Lun 12 Mar - 6:29 | |
| Hé merci pour cette petite vidéo, jme suis fait plaiz!!! | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: The Congos Mer 28 Mar - 6:17 | |
| - jah spirit a écrit:
- en plus harisson disait que cedric myton avait été un exemple pour lui...ce sont donc 2 groupes tres liés!
Je viens de voir que leur dernier album est sorti le 16 octobre (même jour qu'Upon the Bridge) et qu'il s'appelle "swinging bridge". Ils sont pas un peu liés ces deux release ?! | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: The Congos Mer 28 Mar - 6:25 | |
| Non ils ne sont pas liés, et Swinging Bridge est sorti une semaine après, cad le 21 Octobre 2006.
En tout cas, un très bon album. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: The Congos Mer 28 Mar - 7:37 | |
| pas fan mais le titre "Hills and Valley" de l'album sur fond de percus est magique... idem pour "Concrete Zone". Musicalement je suis pas fan de certains arrangement mais la magie est là. | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: The Congos Mer 28 Mar - 8:01 | |
| ouai ya des bon morceaux sur l album, dont deux titres nyabinghi qui auraient mérités d etre plus long!!!! regardez vers chez vous, ils font une tite tournee bientot... et pour les avoir vu l annee derniere, ca vaut le deplacement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Congos Sam 22 Déc - 22:41 | |
| Un petit up, parce que je suis vraiment accro à l'album congo ashanti. La basse groove bien, les chants du trio vocal sont magnifiques et planant, tout ça avec l'enchainement des morceaux...ca fait un album vraiment parfait, je m'en lasse pas...
Je vous invite d'aileur à écouter Jackpot et Nana, et pour ceux qui n'ont pas l'album y'a pas mal de morceaux sur deezer (c'est comme radioblog en mieux)
http://www.deezer.com/ |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 0:21 | |
| tellement d'accord avec toi pilousme, ca merite des tas d'ups!!!!
Je suis completement fan de cet album, il est enormissime. J'ai un peu de mal avec hail the world of jah que je considère en dessous, mais à coté de ca, c du tres lourd!!!
jackpot, youthman, yoyo et nana rentrent dans mon top 20 reggae! | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 1:16 | |
| Yes the congos c'est du gros ! Congos ashanti est bon effectivement. Mais le meilleur reste Heart of the congos. Enfin pour moi | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
Nombre de messages : 257 Localisation : zion Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 1:44 | |
| en effet le congo ashanti est mythique! daccord avec forster youth man jackpot yoyo et nana rentre egalement dans mon top... ces sons sont magiques! Le Heart of the Congos est egalement superbe mais mon coup de coeur va plus vers le congo ashanti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 2:22 | |
| Et j'ajoute que je recherche desespérement les paroles de Jackpot et Nana, si quelqu'un a la pochett et veux bien jeter un coup d'oeuil pour voir si elles y sont ca serait sympa. Sur le net je trouve rien... |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 2:40 | |
| toutes les paroles sont la: http://pageperso.aol.fr/gregchek/congo_lyrics.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 5:13 | |
| Yes ! merci beaucoup Forster |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: The Congos Dim 23 Déc - 6:49 | |
| comme vous j'adore Youthman...entre autres bien entendu... | |
|
| |
gawtich Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Sur le chemin de Zion Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: The Congos Ven 4 Jan - 9:42 | |
| Bah oui, les Congos ! Voyons ! Je n'ai que 3 albums des congos. Mais j'écoute principalement Congo Ashanti ! J'ai tout de suite accroché par Days chasing days. Très très bon morceau, ainsi que Yoyo. Ils viennent en Belgique un de ces quatres ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Congos | |
| |
|
| |
| The Congos | |
|