Salut!
Je viens de reçevoir le dernier album de "Easy Star All Star", RADIODREAD, paru sur le label Easy Star. C'est du lourd! Je l'attendais avec impatience, l'album OK Computer de Radiohead est pour moi une réference. Production osée, compositions parfaites... univers très étrange, un pas en avant dans la musique rock (voir plus).
Et quelle performance de la part des Easy Star! Les morceaux gardent leur âme originelle, bien retravaillés, en gardant les structures, paroles, (mis a part "Filter Happier"), thèmes. Le tout avec des featuring alléchants : Horace Andy pour Airbag, Toots & the Maytals pour Let Down (ennorme), Skelly pour The Tourist, etc.
La production est excellente, certaines sonorités très proches de l'album original, des morceaux roots, d'autres limites ska. Bref une très bonne surprise!
Une des performance des Easy Star All Star est d'avoir réussi à rendre cet album un peu plus "léger" que l'original, qui est quand même, avouons-le, ultra dark.
J'ai ainsi pu redécouvrir avec bonheur un album que je n'aivais plus écouté depuis quelques temps...
Pour tous les fans de Radiohead, et ceux qui n'ont pas aimé Ok Computer, mais qui kiffent bien le reggae, c'est l'occasion ou jamais (l'occasion du Lion...)
Un petit extrait du livret en conclusion "If that sounds like toot much to expect, then simply grab your headphones, lick up your chalice, sit back, and enjoy..."
PS: J'en ai profité pour intercépter sur la mule (bouh, pas bien...) leur précédent album "Dub Side Of The Moon". Et devinez quoi.... ca déchire!
Edit: http://www.hyfntrak.com/radiodread/fromafriend/