Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Easy Star All Star - Radiodread

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyVen 20 Avr - 0:10

Salut!
Je viens de reçevoir le dernier album de "Easy Star All Star", RADIODREAD, paru sur le label Easy Star. C'est du lourd! Je l'attendais avec impatience, l'album OK Computer de Radiohead est pour moi une réference. Production osée, compositions parfaites... univers très étrange, un pas en avant dans la musique rock (voir plus).
Et quelle performance de la part des Easy Star! Les morceaux gardent leur âme originelle, bien retravaillés, en gardant les structures, paroles, (mis a part "Filter Happier"), thèmes. Le tout avec des featuring alléchants : Horace Andy pour Airbag, Toots & the Maytals pour Let Down (ennorme), Skelly pour The Tourist, etc.
La production est excellente, certaines sonorités très proches de l'album original, des morceaux roots, d'autres limites ska. Bref une très bonne surprise!
Une des performance des Easy Star All Star est d'avoir réussi à rendre cet album un peu plus "léger" que l'original, qui est quand même, avouons-le, ultra dark.

J'ai ainsi pu redécouvrir avec bonheur un album que je n'aivais plus écouté depuis quelques temps...
Pour tous les fans de Radiohead, et ceux qui n'ont pas aimé Ok Computer, mais qui kiffent bien le reggae, c'est l'occasion ou jamais (l'occasion du Lion...)
Un petit extrait du livret en conclusion "If that sounds like toot much to expect, then simply grab your headphones, lick up your chalice, sit back, and enjoy..."

PS: J'en ai profité pour intercépter sur la mule (bouh, pas bien...) leur précédent album "Dub Side Of The Moon". Et devinez quoi.... ca déchire!

Edit: http://www.hyfntrak.com/radiodread/fromafriend/
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyVen 20 Avr - 4:52

Oui c'est du bon!!!!
Dès que j'ai assez de sioux je vais leur commander un vinyle sur leur store!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyJeu 31 Jan - 1:05

j'ai toujours hésité à acheté cet album, mais ton comment me motive bien wooten!!
en fait j'adore radiohead et j'ai toujours eu peur d'être déçue par ces "reprises", tellement dur d'égaler l'original.Mais après tout ok computer version reggae: comment ne pas accrocher?!
je te dirai ce que j'en pense quand je l'acheterai!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyJeu 31 Jan - 1:15

Selon les personnes à qui j'ai fait écouter, les avis sont mitigés. Ceux qui ne sont pas spécialement accros au reggae ont un peu de mal.
Mais il fallait oser quand même! Rien que pour ça, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyVen 13 Juin - 21:43

Je l'avais sur mon disque dur, sans l'avoir écouté. Il y a un mois je m'endors à une soirée chez moi (j'avais 10h de bus qui m'attendaient faut me comprendre...) et une copine met ce CD... Un grand voyage dans mon sommeil !!

Bon et depuis je trouve cet album sacrément béton, très travaillé et comme le dis Wooten, faut oser.

Mention spéciale pour Karma Police (surtout la deuxieme moitié avec les phrases basse + clavier I love you ), Clibing Up the Wall et No surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyLun 16 Juin - 2:24

Pour avoir "The Dub side of the moon",radiodread m'a toujours attiré mais j'ai pas encore eu les économies nécéssaire à son achat...Etant dans l'impossibilité de télécharger je prend mon mal en patience...Mais je veux bien croire que c'est une turie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyDim 17 Mai - 8:18

Le nouvel album reprend Sergent's Pepper des Beatles ! Il est sorti le 14 avril

http://www.myspace.com/easystar
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyLun 18 Mai - 0:25

Ah, je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread EmptyMer 15 Juil - 2:12

Easy Star All Star ! Ca c'est un groupe merveilleux ! N'ayant pas une grande connaissance de Radiohead je n'ai pas pu apprécié pleinement Radiodread mais c'est un très bon album, même si (selon moi) il n'arrive pas à la cheville du gran "Dub Side Of The Moon" et du fameux titre "Money" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Star All Star - Radiodread Empty
MessageSujet: Re: Easy Star All Star - Radiodread   Easy Star All Star - Radiodread Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Star All Star - Radiodread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A new star is born
» Et Bob Marley alors?
» Vegetarians Star Wars!
» Décès de la star jamaïcaine de reggae Alton Ellis
» La star sud-africaine du reggae Lucky Dube abattue à Johanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: