Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Urgent covoiturage pour le sun dance!!!

Aller en bas 
+5
Forster
Rastarob
vic
Antoine
Wooten2a
9 participants
AuteurMessage
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyJeu 9 Aoû - 8:22

est ce qu'il y quelqu'un qui aurait de la place au depart de paris pour aller au sundance?
pitié!!!!!!!
**********
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptySam 25 Aoû - 6:47

D'abord un énorme merci à Julien (Pirouette107) et Ludo (Natty Jah) pour leur aide, ainsi que Guillaume, Beinjamin, Seb, Remy. Ca fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur des gens lorsqu'on est en galère!
Je vous raconte vite fait mon périple pour ceux que ca interesse:
Départ d'Ajaccio en bateau direction Marseille avec ma copine, tout ce passe bien, beau temps. Journée d'attente à marseille, promenade, coups de soleil, puis direction aéroport pour l'avion à destination d'Eindhoven, à 21h30. "Ah bon, l'avion partait à 19h30? Merde alors! Faut être sacrément con pour confondre l'heure d'arrivée avec l'heure de départ"
Je vous l'accorde, il faut être sacrément con.
Une fois ce constat établi, on se met a chercher un moyen d'arriver au Sundance, étant donné qu'on avait les billets en poche et surtout que je m'y voyais depuis quelques mois.
- Location de voiture qu'on laisserai à eindhoven puisque le retour en avion était oujours valable: 900€
- Marseille Amsterdam en avion par Air France, une fortune.
- Covoiturage en partance de marseille, casi-impossible.
- Covoiturage en partance de Paris: peut-être... (encore merci Natty Jah, qui m'a fillé des numéros de tel et des adresses, et s'est bien démenné pour moi, dans l'urgence).
Donc on prend cette option: billet d'avion pour Paris le lendemain matin, en espérant avoir une confirmation pour le covoiturage le plus tôt possible. Arrivée a Paris à 10h du mat, toujours rien pour le covoiturage, un train part pour Rotterdam, on se décide donc, direction Rotterdam, puis Eindhoven en train. Je vous raconte pas la galère dans la gare de Rotterdam pour choper l'autre train... J'ai opté pour suivre un gars avec de longues dreads, mais j'ai arrété après m'être appercu qu'il tournait en rond lui aussi et n'y comprennais strictement rien non plus. Bref, on se retrouve tous dans le même train (le bon en plus) ouf.
Arrivée à Eindhoven le vendredi apres midi, jour de l'ouverture du camping du festival, youpi, on y est!! Un peu (baucoup!) dégouté d'avoir dépensé autant pour le déplacement, mais on y est.
30 minutes pour trouver les cars qui emmennent les fêtards au festival. Quelques doutes quand à la fiabilité de l'organisation...
Ca y est: un grand panneau "Reggae Sundance"! On sort du car, on rentre dans une espèce de charette géante tirée par un 4x4 (décidément, ils ont de curieuses manières ces hollandais), et on se retrouve dans la "queue" pour prendre les pass pour le camping (25€). Le terme queue n'est pas vraiment adéquat, il s'agissait plutôt d'un amas de milliers de personnes, qui, à en juger par les installations des tentes et les kilos d'ordures, étaient là depuis un bon moment... Et une autre question: est-ce qu'ils prennent les cartes banquaires? Impossible de trouver quelqu'un de l'orga, ni aucune info. Donc on repart vers eindhoven en car (à 15€ le ticket pour les 3 jours, on peut en profiter) pour retirer et faire une pause dans un coffee shop, en esperant que la "queue" s'estompe.
Et ce fut le cas, heureusement. On rentre enfin dans le camping de nuit en esperant trouver une petite place pour poser la tente. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde, et on se demandait si ce n'etait pas le cas de l'organisation aussi. Bref on s'apperçoit le lendemain matin qu'on est sur une charmante petite pelouse, près de l'accès à la plage, non loin de la scène du camping, entouré de milliers de tentes (la marque Queshua à fait une percée remarquable...)
Concernat le festival en lui même, un peu décu par la prédominance de Dancehall, ou New-roots, ou je ne sais pas comment ca s'appelle, des gars qui crient beaucoup en gros. Avec un public fortement orienté là dessus d'ailleur, bien plus que sur le "reggae" proprement dit. Un peu violent pour moi tout ça. Il y avait quand même des petites choses bien sympa comme Marcia Griffiths qui a interprété le magnifique "Forever Loving Jah", Jimmy Cliff, Bunny Wailler. Déçu par la préstation de SOJA dont j'aime beaucoup les albums, mauvais son dans le public, pas terrible, dommage. Par contre, j'ai reçu une petite claque par MIDNITE, et leurs morceaux dub, trippants au possible, le pied!
Pour finir (oui, oui ca va bientôt finir!): un coup de gueule.
Je pensais que les personnes qui écoutent du reggae, Rastas, ou non, étaient un minimum proche de la nature, ou du moins civilisé. Et bein non. J'ai été vraiment très surpris par les tonnes d'ordures jetées n'importe où par les festivaliers, qu'ils soient Français, Belges, Hollandais, Jamaiquains, etc. C'etait vraiment crade. Aucun respect. D'accord les installations sanitaires étaient un peu juste, pas énomément de poubelles, mais quand même! Le site était un gigantesque dépotoire apres les 2 jours 1/2 de festif'.
Voilà, je n'ai toujours pas osé faire le total des dépenses pour ce festival, mais c'etait bien sympa, c'est l'essentiel. Manquaint juste une petite chose... GROUNDATION! Vivement l'année prochaine avec Harrison et ses potes!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptySam 25 Aoû - 7:30

Ouais Midnite, c'est incroyable en live même si c'est un peu toujours la même chose (cf le live du Sierra Nevada World Music Festival 2004).

Pour la propreté , je comprends ce que tu dis, et je trouve ça trash également. le festival Reggae Sun Ska est en avance la dessus , déja en 2005 si tu ramassais 100 (ou 50 je sais plus) gobelets vide , t'avais le droit à une bierre. Et la j'ai vu qu'en 2007 il existait l'Eco Sun Ska.

Au Jasound , l'année dernière, les déchets c'était du délire, je me souviens des fameuses sanisettes, les toilettes en plastique tendance fosse sceptique qu'ils ne vident pas pendant 4 jours. Assez ignoble je dois dire, tu viens poser une pêche et l'oderu te donne la gerbe. Les douches devant le roind point , c'etait spécial aussi, enfin on s'en fout ça dure que 4 jours !! c'est rooots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptySam 25 Aoû - 7:40

Concernat la propreté, je ne critiquais pasl'organisation qui a fait un gros boulot, mais le comportement des gens. C'est honteux.
C'est con, mais à un festival métal (généralisation grotestque), ça ne m'aurait pas choqué. Là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptySam 25 Aoû - 7:44

En effet , je parlais de l'organisation dans les festivals qui laissent encore à désirer pour moi.

Apres les gens qui vont dans les festivals de reggae malheuresement pas plus propres que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyDim 6 Jan - 3:37

c'est vrai qu'au reggae sun ska c'était méga écolo, c'était vraiment propre... mais bon ca manquait juste de douche...ca va que la plage n'était pas loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyDim 6 Jan - 5:00

Au Summerjam, ils ont fait un truc bien c'est que tu ne trouves de boisson (presque) que dans les points de vente officiels du festival, tu payes une bière 3 euros et tu as 1€50 de consigne sur le goblet... Hé bien croyez moi y'a pas un seul goblet par terre monkey
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyDim 6 Jan - 5:02

Rastarob a écrit:
Au Summerjam, ils ont fait un truc bien c'est que tu ne trouves de boisson (presque) que dans les points de vente officiels du festival, tu payes une bière 3 euros et tu as 1€50 de consigne sur le goblet... Hé bien croyez moi y'a pas un seul goblet par terre monkey


c'est l'allemagne ca drunken toujours un temps d'avance sur les autres à ce niveau, et ils savent comment motiver
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyDim 6 Jan - 5:37

Certes à ce niveau là l'allemagne a beaucoup d'avance... mais pour y être aller, l'état des toilettes et de poubelles étaient plus que déplorable.. Je plein les gens qui campaient à côté...
Sinon, au sundance il y a 2 ans, c'est vrai que le sol était blindé de gobelé vide.. et en fait, si tu ramasse 50 gobelés, tu as 1 ou 2 boissons gratuite au bar...
Et vu qu'il y a 20 à 30 gobelets au mètre carré, c'était un moyen intérressant de picoler gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyDim 6 Jan - 6:34

grounation a écrit:
mais pour y être aller, l'état des toilettes et de poubelles étaient plus que déplorable..

Perso je n'ai jamais vu de toilettes de festivals en bon état, donnant envie de s'y soulager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyDim 6 Jan - 6:41

la t'as entièrement raison... mais en gros tu pouvais trouver l'emplacement des toilettes les yeux fermés à presque 30 mètres...
Ca dépend le sens du vent.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arth
Noob
Noob
arth


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (+strasbourg parfois)
Date d'inscription : 25/07/2008

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyVen 25 Juil - 7:09

salut, est ce que quelqu'un a une place en voiture pour aller au reggae sundance festi "2008" à eindhoven???? Je cherche desesperement un plan voiture je suis à montpellier mais je peux me déplacer jusque paris..ou autre à voir..help please!!!
thanks, big up.
mail: arthist@hotmail.fr merci
arth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthizt
Franck
Noob
Noob
Franck


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : lausanne, Suisse
Date d'inscription : 31/03/2008

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyMar 29 Juil - 21:48

Hello,
moi Aussi je cherche une place pour allez au sundance
toutefois le problème est que je vis en suisse donc si quelqu'un passe par las ce serait cool

Mais bien sur je suis près a me deplacer Wink

en attendant vos réponses bonnes journées

Jah Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leki_leki
arth
Noob
Noob
arth


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER (+strasbourg parfois)
Date d'inscription : 25/07/2008

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyMer 30 Juil - 1:02

bonne chance man...t'es plus près que moi en tout cas!! Smile big up bon festoch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthizt
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! EmptyJeu 31 Juil - 7:12

hey frank me too je suis en suiss!
Malheureusement plus de sous et pas de vacances sinon ca auré été avec plaisir...
SI tu ne trouv personne pour temmené il te restera le festival Woodstower a LYon le 30 Aout ca te fera toujours moin loin et Ground sera présent... meme si ce n'est pa le Sundance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent covoiturage pour le sun dance!!!   Urgent covoiturage pour le sun dance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent covoiturage pour le sun dance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reggae Sundance festival 2008
» PROFESSOR TOUR 2012
» Urgent : co-voiturage de paris à lyon pour le 30
» [Pour les Parisiens] ((Urgent)) Showcase ce samedi à PARIS
» covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: