| Nicolas le petit Jardinier | |
|
+11Freed0m loveistheway Sunrise Natty_Tuff_Gong Crush Bass Sunce Téous Luk Antoine Wooten2a 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 1:20 | |
| Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont il faut s'y prendre pour vider une noix de coco? (pas seulement l'eau mais aussi la chair, pour éviter qu'elle ne pourrisse) | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 2:50 | |
| moi je fait trois trou au tournevis (1 si tu veut boire direct le jus) sur la coque, tu vide le jus, et tu casse au marteau la coque, c'est pas tres tres solide une noix de coco, bonne chance !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:08 | |
| Mais je veux pas la casser!! J'aimerai même qu'elle soit bien étanche Là est toute la difficulté. J'ai essayé de la mettre dans l'eau bouillante (pourquoi pas), sans réussite. Je vais la laisser un bon moment au soleil, en espérant qu'elle se désèche. Mais merci quand même! | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:29 | |
| tu veux en faire un bang ? | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:34 | |
| Un coco bang ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:41 | |
| Non pas bang, juste un chalice rasta. Une grosse pipe, quoi. Sans liquide à l'intérieur. | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
Nombre de messages : 257 Localisation : zion Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:46 | |
| J'ai deux ou trois chalice fais avec des noix de coco et a chaque fois le probleme fut l'étancheité. Disons que pour l'utilisé 2 ou 3 fois c'est nickel mais il arrive toujours un moment ou ça se fend.. tiens nous au courant de l'évolution de ton chalice... | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:56 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'avais pas du tout repondu a ta question en faite. . Le plus dur comme tu l'as vu c'est de virer la peau a l'interieur moi ce que je fais c que je fais un trou assez gros pour l'emplacement de la douille et la je me sers d'un ciseau a bois pour virer la peau tu vas vois ça viens tout seul. Après il faut vraiment avoir une douille d'assez grosse taille pour bien combler le trou que tu as fais. Le plus gros probleme du chalice en noix de coco c'est l'étanchéité ya toujours un moment ou ça se fend après qq utilisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 5:59 | |
| Héhé. Bein ouais, je ne vois que cette solution. C'est con parceque j'avais une douille niquel, mais avec un petit "cul". Alors je vais devoir faire une piece intermédiaire... | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 18 Sep - 6:11 | |
| Comme je te l'ai dis le mieux c de te faire "Ta douille", tu peux pas savoir comme je suis fier de la mienne:sunny: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 9 Oct - 7:01 | |
| Des nouvelles de ma noix de coco! Etant un peu tétu, je me suis acharné la vider par les troix petits trous... Voici la méthode dite "du bourrin qui a du temps devant lui": Prendre un tournevis, défoncer patiemment le fruit pour avoir des petits morceaux, puis faire couler un filet d'eau par un des trous, eau qui va ressortir en entrainenant avec elle les morceaux de coco... Ca prend des heures mais ça marche! Il me manque plus que la longue tige de bois creux, et on sera Ok! | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Dim 14 Oct - 7:36 | |
| tant que ça marche c'est le principal mais la t'as vraiment joué le mec patient:) ! Et sinon ta trouvé ta longue tige en bois? As tu enfin pu tester ton oeuvre?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Dim 14 Oct - 10:53 | |
| Je n'ai pas encore fini l'objet... Pourtant j'ai été me perdre dans le maquis samedi, mais j'ai pas trouvé cette "tige". J'ai un peu mis la chose de côté en fait, mais je l'aurai, un jour... je l'aurai! | |
|
| |
Sunce Grounded Fan
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Jeu 1 Nov - 7:07 | |
| Il fut un temps ou vivant a cote d'une foret de bambou,j'ai laisse parle mon imagination et mes talents de bricoleur...essaye ca si ca te dit...alors apres avoir evide ta noix de coco,tu recuperes un gros bambou qui te servira de foyer.. et pour ta tige prends un long bambou fin dont tu perceras chaque section!Pour avoir fait ca y'a plusieurs annees et s'en etre bien servi.c'est assez efficace...Apres tu assembles le tout et apprecies! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Ven 2 Nov - 0:38 | |
| Le bambou, c'est pas mal ça.... Me reste plus qu'à trouver une forêt de bambous en Corse...
Merci du conseil! | |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Sam 3 Nov - 1:21 | |
| le bois de sureau est un bois qui ce creuse aussi facilement car trés tendre à l'intérieur...Impec' pour une sarbacane par exemple...Ou autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Sam 3 Nov - 6:18 | |
| Et où est-ce que je peux trouver ça? J'ai repéré une forêt de bambous... sur un rond-point Je vais tenter l'expédition ce soir. | |
|
| |
| |
| |
Crush Grounded Fan
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 29 Juil - 10:24 | |
| ça impose le respect!!
Euh... ça sert à quoi au fait :/ | |
|
| |
Natty_Tuff_Gong Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mar 29 Juil - 23:09 | |
| pour fumer du tabac | |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : quelque part dans l'Himalaya Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mer 30 Juil - 1:29 | |
| Ô grand Yannick, roi de la coco et de la fumette ! Hannnn pardon je m'excuse ! La classe moi je dis ! | |
|
| |
loveistheway Grounded Massive
Nombre de messages : 103 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mer 30 Juil - 1:34 | |
| - Wooten2a a écrit:
- J'ai repéré une forêt de bambous... sur un rond-point
Je vais tenter l'expédition ce soir. Fais attention, le bambou c'est cool mais des champignons apparaissent vite à l'intérieur. | |
|
| |
Freed0m Grounded Soldier
Nombre de messages : 238 Age : 32 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mer 30 Juil - 2:10 | |
| Franchement ça a la classe =) | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mer 30 Juil - 5:13 | |
| et au point de vue de l'utilisation qu'est ce qu'il donne? esthétiquement il est tres réussi en tout cas. Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier Mer 30 Juil - 5:21 | |
| - Téous I a écrit:
- et au point de vue de l'utilisation qu'est ce qu'il donne? esthétiquement il est tres réussi en tout cas. Bravo
Bein je suis en panne sèche de combustible actuellement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas le petit Jardinier | |
| |
|
| |
| Nicolas le petit Jardinier | |
|