J'ouvre ce topic car j'ai chopé dernièrement par un pote des véritables perles old roots. Je vous conseille donc de vous procurer si ce n'est pas deja fait :
- "A place called Jamaica" (je crois qu'il y a le vol.2 qui vient de sortir en plus) Il y a du reggae roots, des morceaux un peu plus rocksteady, c'est assez varié.
- "Darker Than Blue, Soul From Jamdown" Superbe compil variée également, toujours des bons trucs visiblement assez vieux. C'est un régal à écouter.
- Sound Pressure (j'ai les vol.1 et 3, je ne sais pas combien il y en a). Old roots et dub jamaïcain. (Luk s'il t'en a aucune des 3 il faut absolument que tu te les procure )
- Et bien sur les compilations Studio One
Je ne me fais aucun doute, vous allez tous vibrer à l'écoute de ces disques...bonne écoute !
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Jeu 27 Déc - 0:45
Le Studio One Funk est enorme. C'est celui que je prefere.
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Jeu 27 Déc - 1:15
je connais, merci
deux séries de compile, dont la première est vraiment très bonne :
- Rare grooves reggae by Nova actuellement 5 volumes, dont le dernier sorti très recemment. exemple : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1657403&SID=7e07396d-f814-6527-98fd-4d4ab556c24d&UID=0C4AE670D-9E61-AD66-423A-BED0DF5B825E&Origin=RTL&OrderInSession=0&TTL=240620081312&Fr=20&To=0&Ra=-2
- Studio One Roots actuellemnt 3 volumes... exemple : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1688176&OrderInSession=0&Mn=36&SID=7e07396d-f814-6527-98fd-4d4ab556c24d&Origin=RTL&Ra=-28&To=0&Nu=14&UID=0C4AE670D-9E61-AD66-423A-BED0DF5B825E&Fr=0
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Jeu 27 Déc - 3:10
L'avantage des compils, c'est que tu peux découvrir de nouveaux artistes que t'as jamais écouté.
wam Grounded Fan
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Jeu 27 Déc - 8:06
nody a écrit:
L'avantage des compils, c'est que tu peux découvrir de nouveaux artistes que t'as jamais écouté.
Euh nody...t'avais pris qque chose avant de l'écrire celle là ?
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Ven 28 Déc - 1:25
T'as raison ! J'essaye de corriger ma phrase :
L'avantage des compils, c'est que tu peux découvrir plein de nouveaux artistes à la fois !
loveistheway Grounded Massive
Nombre de messages : 103 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Mer 2 Jan - 2:00
Plus actuel, ce double cd produit par EchoProd (Mike de Sinsémilia) : Reggae d'ici la relève. On retrouve Dub Inc, Danakil, Broussaï, Root'secours, Funde...
En savoir plus : http://www.myspace.com/reggaedici et http://www.echoprod.fr/boutique/24-reggae-d-ici-la-releve.html
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Mer 2 Jan - 9:51
The Story of Jamaican Music ...
un de mes premiers cd de reggae
j avais acheté en 2000 une compile de reggae "sponsorisee" par Skyrock (oui la radio !) qui faisait 4 cds. chui trop decu de l avoir perdu (ca fait longtemps en plus) c etait que du bon et impossible de retrouver l affaire que ca soit sur le net ou en magazin... jme rappelle plus precisement du titre par contre /
victor7 Grounded Massive
Sujet: critiques;avis ect Mer 6 Mai - 21:00
Alors je suis seule sur le forum,je vais donc en profiter pour vous conseillez un album(ce n'est pas une compile,mais presque sachant que le groupe na sortie que deux albums,est le premier qui n'en n'est pas vraiment un est très dur à trouver)
Le Groupe c'est Earth&Stone l'album s'appelle Kool Roots.
A tous ce qui aime le Roots:Attention c'est une Bombe(réediter par Pressure Sounds)
A+
victor7 Grounded Massive
Sujet: compilations Reggae Dim 7 Juin - 20:35
Yes Natty Jah
J'ai cette compil:The Story of Jamaican Music.
Voila si tu y tiens fait moi signe!
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Mer 9 Sep - 23:57
Je vous pond une petite critique rapide du nouvel album des Soldier Of Jah Army (S.O.J.A) du nom de Born in babylon. Après le brillant et surtout audacieux album Get Wiser nos soldats ont réalisé un opus assez plaisant dans l'ensemble. Nous sommes loin des solos endiablés des guitares rock du précedent album mais pas vraiment proche du pur roots reggae de Peace In A Time Of War. Les soldats semblent hésiter sur le combat à mener. J'ai l'impression à l'écoute de Born in Babylon que S.O.J.A s'est poser deux questions. Doit-on continuer sur la même voie que Get Wiser ou doit-on revenir à nos vieux amour roots? To be, or not to be: that is the question. Voilà pour les points négatifs. Les vibrations positives sont: + La trouvaille de remplacer les skanks de guitare par les charlestons (born in babylon) + Tres belle colaboration avec Gentlman (I Tried) + Here I Am de groundation de SOJA cette chanson est un tube! Un très beau reggae acoustique qui ferra pâlir de jalousie Asa, Tryo et Jason Mraz en tout cas mille fois préférable à la mièvrerie reggae de Tom Frager! . En plus cette chanson est inspiré par Bob Marley himself (sic). Comme quoi jahidren n'est pas le seul à sentir la mystique naturelle de Marley (voir topic J'aime pas) En definitive, Born in Babylon s'en tire avec un 14/20.
You can feel it in a summer breeze There's something in the tree Some kind of long lost feeling Summer Breeze - S.O.J.A
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Lun 20 Mai - 21:13
Mes coups de cœur sont féminins 1. REEMAH
2. Jah9 (janine )
3.Irie Love
4.ETANA
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Sam 24 Jan - 15:36
Une tres belle compilation de reggae made in London
La compil commence par un sublime Six One Penny de MISTY IN ROOTS fait une pause sur la lancinante question de REGGAE REGULAR, Where is jah? Et on se pâme d’extase devant la reprise de Man In Me de B. Dylan par MATUMBI.
patriceC
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Jeu 19 Mai - 0:03
Coucou,
Je te remercie pour ce partage, cela nous amène vers le reggae un peu ancestral ! A Place Called Jamaica est un album de plusieurs différents artistes. D’ailleurs, c’est disponible sur Deezer. Par contre, Darker Than Blue: Soul From Jamdown, je ne l’ai toujours pas écouté, mais j’en ai entendu parler.
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Ven 3 Nov - 12:05
On m'a demandé de faire un peu de pub : (Kerry-Ann Morgan --> Ancienne choriste de Groundation) :