Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche

Aller en bas 
+2
Antoine
iwan
6 participants
AuteurMessage
iwan

iwan


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/12/2007

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyDim 30 Déc - 12:05

Salut tout le monde!! Je suis comme vous un fan de Groundation. Ca fait un an que je les connais et depuis ils ne me quittent plus. C'est assez étrange car avant je n'écoutais pas du tout de reggae, en jugeant cette musique de trop simple... On est un peu con quand on est jeune. Je n'écoutais que du rock des 70's. Bizarrement, en écoutant Groundation au début, j'y ai vu plus qu'un groupe de reggae, mais un groupe qui fait une musique à part, qui parle à tout le monde et qui utilise uniquement les rythmes du reggae et ses thêmes, mais qui est plus que ça. Le tout forme une osmose parfaite, que l'on rencontre extrêmement rarement. Groundation est une exception dans la musique. Je n'ai connu cela qu'avec un seul autre groupe, Pink Floyd, qui est mon groupe de référence. Dans ces deux groupes, rien n'est en trop, il ne manque de rien, tout est à sa place et forme une musique que je qualifierais presque de parfaite.
Un jour je tombe sur un magazine chez un ami avec un article sur Groundation. Stanford parle de son groupe préféré, et là stupéfaction, il s'agit des Pink Floyd, que les autres membres du groupe adorent aussi. Voilà, le lien était fait, je me suis senti tellement bien ce jour là.
Certains d'entre vous partagent t'ils cette même passion pour ces deux groupes??
A bientôt!!
Iwan
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyDim 30 Déc - 12:22

Absolument d'accord avec toi.

2 groupes d'execption, qui se rencontreront peut etre un jour drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyLun 31 Déc - 0:09

Effectivement beaucoup de points communs, rien à voir dans la musique produite mais beaucoup de similitudes dans l'approche, la façon de faire et d'envisager la musique.
Pink Floyd est l'un des rares groupes avec Groundation dont la musique de me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyLun 31 Déc - 1:13

Pareil!!
La musique est quelque chose de magique pour moi. Groundation et Pink Floyd se rejoingnent, dans le sens où ce sont les seuls groupes a me procurer de telles sentations. Un "truc" en plus. Quelque chose qui n'est pas explicable. Ce ne sont pas les accords, ni le rythme, ni une voix en particulier, ou alors tout à la fois. Une osmose qui révèle quelque chose en plus, une face cachée de la musique.
C'est bien mystique tout ça, mais on est plusieurs a avoir fait le lien entre ces deux musiques...

Music is the most high
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyLun 31 Déc - 2:55

très beau rapprochement entre ces deux groupes Iwan !
Pink Floyd est, et restera toujours, mon groupe de référence rock.

quant à ton annalyse, je l'appuirais en disant que Pink Floyd et Groundation ont la même profondeur musicale. j'entends par "profondeur" tout ce qui est recherche d'armonisation, maturité des morceaux, etc...


la bienvenue à toi par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
SiZzZla
Noob
Noob



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2007

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyJeu 6 Mar - 3:47

j'adore Pink Floyd, groupe legendaire et visionnaire... avec Barret puis le psyché et enfin Waters. Le progressive spyché rock c'est bon !

Meddle, Animals, Live at Pompei, ca c'est un vrai delire, et puis les scenes du documentaires montre bien le délire (et l'etat...).

Le probleme c'est le retour de la vague apres lol
Gilmour, le business, les mega tournée avec les leur société de spectacle (assez revolutionnaire "techniquement" c'est vrai), le coté technique qui prend le dessus. Je pense aussi que c'est un groupe qui a connu bcp de phases exploratoires et géniales et que la fin est completement pitoyable (c'est un avis tres personnel).

C'est pour ca qu'apres PHISH a remplacé Pinf Floyd ds mon coeur, car Phish ne s'est jamais perdu ds le business lui Smile (tapers, caricatif, echanges, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviante.net
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyJeu 6 Mar - 6:59

Hum...
Gilmour est je crois mon guitariste préféré. Les vibes qui sortent de sa guitare sont magiques. Et il n'est pas mauvais chanteur non plus! Ses compositions sont tout aussi splandides.
Concernant les mega tournées. J'imagine que tu as vu "Pulse". Le morceau Comfortably Numb, à la fin, fout les frissons!! Et je trouve que le technique ne prend pas le dessus sur la musique mais la sert. Ca ajoute au côté grandiose des morceaux.
Il y a quand même des groupes qui ont eu des fins plus "pitoyables" que Pink Floyd! Même si je ne suis pas fan des derniers albums.

Evil or Very Mad
Ah faut pas toucher à Pink Floyd, hein!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyJeu 6 Mar - 7:06

moi c le guitariste de dire straight que j adore... j avais vu une video d un concert d eux... le gars est bien fort, je croie quil joue sans mediator en plus...
en tout cas mark knopffler jlauais bien vu en concert, seul hic c est le jour ou groundation joue a paris que ce bougre fait son concert ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyVen 7 Mar - 0:24

SiZzZla a écrit:
Meddle, Animals, Live at Pompei, ca c'est un vrai delire, et puis les scenes du documentaires montre bien le délire (et l'etat...).

Je suis d'accord avec toi ce live est génial, on a rarement fait aussi ... décalé. Et Meddle c'est un vraiment un album que j'adore, en particulier le morceau Echoes vraiment progressif avec du gros son rock et une basse bien groovy à la fin bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche EmptyVen 7 Mar - 4:37

Wooten2a a écrit:
Ah faut pas toucher à Pink Floyd, hein!


+1000

ils se sont permis d'insérer un visuel à la hauteur de l'audio dans leurs concerts, je dis AMEN.

adieu objectivité quand on parle des Floyd ! justement, parce-que c'est les FLOYD bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty
MessageSujet: Re: Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche   Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux groupes totalement différent mais pourtant si proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes amateurs
» Les groupes qui reprennent Groundation
» des groupes aux chansons construites qui improvisent...
» Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment
» Deux jolies videos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: