| Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment | |
|
+16Freed0m gawtich Antoine carly lamafari jah spirit bobby Rastarob Forster pirouette107 elpescadofrito rastastoof Marleone Luk natty jah Fredodo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 9:06 | |
| Salut tout le monde,
Alors à part groundation, quels sont les groupes de reggae que vous écoutez beaucoup en ce moment ? Perso c'est gentleman, abyssinians, israel vibration, un peu de junior kelly etc...
En passant j'ai une petite question, comment on fait pour afficher sa signature à la fin des messages ? Merci. | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 9:14 | |
| putain man, j oublie d'ecouter autre chose que ground en ce moment... sinon j ai bocou écouté steel pulse, bob, tosh, gladiators, israel et un peu d autres trucs moins connues. pour ce qui est de la signature, tu vas dans "profil" ... normal et ensuite au dessus a droite de la "boite" ya "signature", "avatar" etc... tout ski fo pour customiser | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 9:18 | |
| pour ma part en reggae, c'est plutot old roots 70' (des groupes chopés sur Soulseek peu connu ou des CD plus connus... je vais pas les lister)
et un que j'arrête pas... celui d'IjahMan : [1991] - Live accoustique terrible & dreadful
5 titres accoustiques avec les abbyssinians ! | |
|
| |
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 9:39 | |
| Black Roots est super aussi. Check le compilation par Makasound : "On The Frontline". | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 9:54 | |
| - Marleone a écrit:
- Black Roots est super aussi. Check le compilation par Makasound : "On The Frontline".
keskeu j ai pu l ecouter celle la | |
|
| |
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 10:22 | |
| pareil pour black roots, aussi sebastian sturm, tiken jah, congos, bob, gladiators, alton elis, clinton fearon, koloni, toots.....et d'autre que j'oublie surement.... | |
|
| |
elpescadofrito Noob
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 10:50 | |
| Clinton fearon : Me and my guitar trop roots Et la collection Inna de yard aussi avec une petite préference pour cedric myton | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 11:09 | |
| Yep, tous ces groupes assurent, le live acoustique d'I Jah man il est dispo ou ? En tout cas le Haile Chapter one est GRANDIOSE, quel émotion I Jah man fait passer c'est terrible. A écouter les yeux fermés l'album entier d'un seul coup Merci pour les infos pour la signature. | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 21:49 | |
| Pareil que Luk, ce live de IJahman ca fait environ 2 ans que je l'écoute quasi une fois par jour. Sinon je suis également beaucoup plus sur le son des années 70', Mystic Revelation, Horace Andy,Gladiators, Israel, les productions de Studio One et en ce moment j'écoute tout les albums avec les roots radics en backingband, ils ont vraiment un son terrible. Bon je m'arrete la car ca risque de faire une liste énorme, sinon je n'oublie jamais de revenir sur un bon Marley & the Wailers. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 22:04 | |
| on en a déjà longuement parlé (je ne retrouve d'ailleurs plus le topic) mais l'album reggae de tous les temps, enfin MON album reggae de tous les temps : I JAH MAN : Haile I Hymn. Je vais pas refaire tout l'éloge Après, ils sont nombreux à se bousculer au portillon : Yabby You, Ras Michael, Israel Vibration, etc, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 23:55 | |
| C'est vrai cette album est une tuerie...Je l'ai "piqué" à Luk qui essayé deseperement de me "convertir" au old roots et ma foi ca a marché. J'aime beaucoup Congo ashanti de the Congoes (le reste bof), sinon Toots, The Abyssinians et leur magique Satta Massagana, et bien d'autres.
En trucs plus récent j'écoute pas mal Dezarie, Soldiers of Jah Army, Midnite découvert il y a 1 semaine, Gentleman mais j'adhere pas à tout, Tiken Jah, la liste serait bien longue. |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Jeu 8 Mar - 23:58 | |
| tiken jah, bob, the abyssinians, jacob miller, horace andy, max romeo | |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Ven 9 Mar - 8:18 | |
| bof... des goûts trop variés et changeant pour vous donner une idée précise de ce que j'écoute... mais je peux essayer en disant Soldiers of Jah Army, Lutan Fyah, mais aussi Dub Inc., Matisyahu, la famille Marley, Jah Cure, Don Carlos, Bob, Alpha Blondy (surtout le live à Paris Bercy, tout simplement énorme), Jah Mic, Toots, Mighty Diamonds... | |
|
| |
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Ven 9 Mar - 9:12 | |
| beaucoup de vieux roots comme the abyssinians, the congo, israel vibration, bob marley bien sure, u-roy.... | |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 10 Mar - 6:36 | |
| Pour moi ca va des Congos, I jahman, Bob marley, the gladiators Augustus pablo, black uhuru, Alpha blondy, steel pulse...jusqu'a blacko, lyricson, Tiken jah, Matisyahu, dub inc ou sinsé...mais avant tou Groundation | |
|
| |
lamafari Grounded Fan
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : taverny 95 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 10 Mar - 9:01 | |
| moi c'est assez varié blues, neil young, santana... mais en reggae: bob biensur, alpha blondy, tiken jah, toots and the maytals, dub inc, the abyssinians, gentleman, tosh... le plus de mon temps c'est groundation biensur j'arrive pas a decroché depuis 1 an, c'est du matin au soir...!!!!! | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 5 Jan - 11:06 | |
| En reggae ce que j'écoute le plus souvent regroupe Augustus Pablo, les Mighty Diamonds, Bunny Wailer, Burning Spear, les Wailers, Groundation, Jackie Mittoo, Black Roots, les compilations Studio One de chez Soul Jazz (super bien foutues), et tant d'autres encore en fait | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 5 Jan - 13:17 | |
| hum carly, sur le forum que tu as mis dans ta signature, dans la fiche artiste de Groundation, le texte de mon site est pomper sans me citer ... j'ai cru comprendre que c'etait toi l'admin ?
AH decidement, les gens ont du mal a respecter le travail des autres ... | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 5 Jan - 22:40 | |
| Je suis confus cher Antoine, je ne sais plus où j'ai pris les infos pour la bio de Groundation, peut-être un mix de différentes sources dont www.groundation.fr en effet. Je vais citer la source de suite. Si si je respecte le boulot de chacun, sans qui l'élaboration des bios n'aurait pu être faite. Mais je n'avais pas eu le réflexe de mettre les sources. Merci de me l'indiquer, je vais régler ça de suite. Encore sorry. Et je suis bien un des admin Au fait, la deuxième photo sur la page de ta bio, celle où il n'y a qu'Harrison, et qui sourit, elle n'aurait pas été prise au Festival de Marne 2005 par hasard ? (je crois reconnaître sa chemise ) | |
|
| |
gawtich Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Sur le chemin de Zion Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 5 Jan - 23:41 | |
| ça me perturbe un peu... Je suis aussi un grand fan de the gladiators, the congos, bob, don carlos, groundation (bien sûr), the abyssinians,... Mais j'ai remarqué que bcp d'entre vous aimaient Tiken Jah Fakoly. Je suis allé le voir en concert, et à part quelques morceaux plutôt sympas, qu'est-ce qu'il est chiant !!! A son concert, il a chanté 3 fois (au moins) "Quitte le pouvoir". Ok le morceau est sympa mais à la longue c'est un peu lourd... non ? C'est mon avis hein... je suis pas un fan du tout du reggae africain et militant à la Tiken. Je préfère de loin les rythmes jamaïcains et leur roots en général. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 5 Jan - 23:47 | |
| idem, j'ai jamais accroché au reggae africain... à part Lucky Dube. | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Sam 5 Jan - 23:56 | |
| - carly a écrit:
- Je suis confus cher Antoine, je ne sais plus où j'ai pris les infos pour la bio de Groundation, peut-être un mix de différentes sources dont www.groundation.fr en effet. Je vais citer la source de suite. Si si je respecte le boulot de chacun, sans qui l'élaboration des bios n'aurait pu être faite. Mais je n'avais pas eu le réflexe de mettre les sources. Merci de me l'indiquer, je vais régler ça de suite. Encore sorry.
Et je suis bien un des admin
Au fait, la deuxième photo sur la page de ta bio, celle où il n'y a qu'Harrison, et qui sourit, elle n'aurait pas été prise au Festival de Marne 2005 par hasard ? (je crois reconnaître sa chemise ) ok, merci. je parlais plus du texte en lui meme que les photos, mais les 2 merite d'etre sourcer. Je ne pense pas que ce soit au festival de Marne, car il portait son maillot de l'Inter de Milan. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Dim 6 Jan - 0:00 | |
| j'aime beaucoup tiken jah je dois dire, mais justement pour sa différence. C'est vrai que c'est pas mal différent, mais j'aime bien ce type de sonorité, j'aime bien la musique affricaine. C'est vrai que c'est très militant, mais c'est aussi une des caractéristiques du reggae, ce figting spirit, et ca contribue au fait que j'aime ce genre musical. Maintenant je l'ai jamais vu en live (mais on m'a toujours dit qu'il envoyait sec!!) et son dernier album ne me plait vraiment pas plus que ca. Certains morceaux sont cependants vraiments très bons, dans le désordre mes préférés: l'afrique doit du fric, aloumaye, delivrance, discrimination, nationalité, allah. Par contre je concède que mes sessions tiken jah ne durent pas longtemps. J'aime bien mais ca me lasse assez vite, apres 3 titres je change, car faut reconnaitre que c'est assez répétitif | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Dim 6 Jan - 0:03 | |
| c'est bon t'es pardonner carly Pour tiken jah , c;est vrai que c'est assez lassant au bout d'un moment, mais il mene un beau cobat et certains songs sont des tueries. donc je dis monsieur, e sa prestation live vaut le coup parait il (il envoit de ces chasses, lol) | |
|
| |
gawtich Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Sur le chemin de Zion Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Dim 6 Jan - 0:06 | |
| Ah c'est sûr qu'en live il tape son marathon. Il arrête pas de bouger. Et c'est très motivant. Mais bon ^^ A la fin du concert, il a même pris un gosse de 8 ans au milieu de la scène et le gosse chantait. C'était assez marrant ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment | |
| |
|
| |
| Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment | |
|