Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment

Aller en bas 
+16
Freed0m
gawtich
Antoine
carly
lamafari
jah spirit
bobby
Rastarob
Forster
pirouette107
elpescadofrito
rastastoof
Marleone
Luk
natty jah
Fredodo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 9:06

Salut tout le monde,

Alors à part groundation, quels sont les groupes de reggae que vous écoutez beaucoup en ce moment ? Perso c'est gentleman, abyssinians, israel vibration, un peu de junior kelly etc...

En passant j'ai une petite question, comment on fait pour afficher sa signature à la fin des messages ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 9:14

putain man, j oublie d'ecouter autre chose que ground en ce moment...
sinon j ai bocou écouté steel pulse, bob, tosh, gladiators, israel et un peu d autres trucs moins connues.

pour ce qui est de la signature, tu vas dans "profil" ... normal
et ensuite au dessus a droite de la "boite" ya "signature", "avatar" etc...
tout ski fo pour customiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 9:18

pour ma part en reggae, c'est plutot old roots 70' (des groupes chopés sur Soulseek peu connu ou des CD plus connus... je vais pas les lister)

et un que j'arrête pas... celui d'IjahMan : [1991] - Live accoustique terrible & dreadful

5 titres accoustiques avec les abbyssinians !
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 9:39

Black Roots est super aussi. Check le compilation par Makasound : "On The Frontline".
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 9:54

Marleone a écrit:
Black Roots est super aussi. Check le compilation par Makasound : "On The Frontline".

keskeu j ai pu l ecouter celle la sunny
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 10:22

pareil pour black roots, aussi sebastian sturm, tiken jah, congos, bob, gladiators, alton elis, clinton fearon, koloni, toots.....et d'autre que j'oublie surement....
Revenir en haut Aller en bas
elpescadofrito
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 10:50

Clinton fearon : Me and my guitar
trop roots
Et la collection Inna de yard aussi avec une petite préference pour cedric myton
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 11:09

Yep, tous ces groupes assurent, le live acoustique d'I Jah man il est dispo ou ? En tout cas le Haile Chapter one est GRANDIOSE, quel émotion I Jah man fait passer c'est terrible. A écouter les yeux fermés l'album entier d'un seul coup Very Happy

Merci pour les infos pour la signature.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 21:49

Pareil que Luk, ce live de IJahman ca fait environ 2 ans que je l'écoute quasi une fois par jour.
Sinon je suis également beaucoup plus sur le son des années 70', Mystic Revelation, Horace Andy,Gladiators, Israel, les productions de Studio One et en ce moment j'écoute tout les albums avec les roots radics en backingband, ils ont vraiment un son terrible.
Bon je m'arrete la car ca risque de faire une liste énorme, sinon je n'oublie jamais de revenir sur un bon Marley & the Wailers.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 22:04

on en a déjà longuement parlé (je ne retrouve d'ailleurs plus le topic) mais l'album reggae de tous les temps, enfin MON album reggae de tous les temps : I JAH MAN : Haile I Hymn. Je vais pas refaire tout l'éloge I love you

Après, ils sont nombreux à se bousculer au portillon : Yabby You, Ras Michael, Israel Vibration, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 23:55

C'est vrai cette album est une tuerie...Je l'ai "piqué" à Luk qui essayé deseperement de me "convertir" au old roots et ma foi ca a marché. J'aime beaucoup Congo ashanti de the Congoes (le reste bof), sinon Toots, The Abyssinians et leur magique Satta Massagana, et bien d'autres.

En trucs plus récent j'écoute pas mal Dezarie, Soldiers of Jah Army, Midnite découvert il y a 1 semaine, Gentleman mais j'adhere pas à tout, Tiken Jah, la liste serait bien longue.
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyJeu 8 Mar - 23:58

tiken jah, bob, the abyssinians, jacob miller, horace andy, max romeo
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyVen 9 Mar - 8:18

bof... des goûts trop variés et changeant pour vous donner une idée précise de ce que j'écoute... mais je peux essayer en disant Soldiers of Jah Army, Lutan Fyah, mais aussi Dub Inc., Matisyahu, la famille Marley, Jah Cure, Don Carlos, Bob, Alpha Blondy (surtout le live à Paris Bercy, tout simplement énorme), Jah Mic, Toots, Mighty Diamonds... pirat
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyVen 9 Mar - 9:12

beaucoup de vieux roots comme the abyssinians, the congo, israel vibration, bob marley bien sure, u-roy....
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 10 Mar - 6:36

Pour moi ca va des Congos, I jahman, Bob marley, the gladiators Augustus pablo, black uhuru, Alpha blondy, steel pulse...jusqu'a blacko, lyricson, Tiken jah, Matisyahu, dub inc ou sinsé...mais avant tou Groundation Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan
lamafari


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 18/02/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 10 Mar - 9:01

moi c'est assez varié blues, neil young, santana...
mais en reggae: bob biensur, alpha blondy, tiken jah, toots and the maytals, dub inc, the abyssinians, gentleman, tosh...

le plus de mon temps c'est groundation biensur j'arrive pas a decroché depuis 1 an, c'est du matin au soir...!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 5 Jan - 11:06

En reggae ce que j'écoute le plus souvent regroupe Augustus Pablo, les Mighty Diamonds, Bunny Wailer, Burning Spear, les Wailers, Groundation, Jackie Mittoo, Black Roots, les compilations Studio One de chez Soul Jazz (super bien foutues), et tant d'autres encore en fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 5 Jan - 13:17

hum carly, sur le forum que tu as mis dans ta signature, dans la fiche artiste de Groundation, le texte de mon site est pomper sans me citer ...
j'ai cru comprendre que c'etait toi l'admin ?


AH decidement, les gens ont du mal a respecter le travail des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 5 Jan - 22:40

Je suis confus cher Antoine, je ne sais plus où j'ai pris les infos pour la bio de Groundation, peut-être un mix de différentes sources dont www.groundation.fr en effet. Je vais citer la source de suite. Si si je respecte le boulot de chacun, sans qui l'élaboration des bios n'aurait pu être faite. Mais je n'avais pas eu le réflexe de mettre les sources. Merci de me l'indiquer, je vais régler ça de suite. Encore sorry.
Et je suis bien un des admin Wink

Au fait, la deuxième photo sur la page de ta bio, celle où il n'y a qu'Harrison, et qui sourit, elle n'aurait pas été prise au Festival de Marne 2005 par hasard ? (je crois reconnaître sa chemise Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 5 Jan - 23:41

ça me perturbe un peu... Je suis aussi un grand fan de the gladiators, the congos, bob, don carlos, groundation (bien sûr), the abyssinians,... Mais j'ai remarqué que bcp d'entre vous aimaient Tiken Jah Fakoly. Je suis allé le voir en concert, et à part quelques morceaux plutôt sympas, qu'est-ce qu'il est chiant !!! Laughing
A son concert, il a chanté 3 fois (au moins) "Quitte le pouvoir". Ok le morceau est sympa mais à la longue c'est un peu lourd... non ?
C'est mon avis hein... je suis pas un fan du tout du reggae africain et militant à la Tiken. Je préfère de loin les rythmes jamaïcains et leur roots en général. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 5 Jan - 23:47

idem, j'ai jamais accroché au reggae africain... à part Lucky Dube.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptySam 5 Jan - 23:56

carly a écrit:
Je suis confus cher Antoine, je ne sais plus où j'ai pris les infos pour la bio de Groundation, peut-être un mix de différentes sources dont www.groundation.fr en effet. Je vais citer la source de suite. Si si je respecte le boulot de chacun, sans qui l'élaboration des bios n'aurait pu être faite. Mais je n'avais pas eu le réflexe de mettre les sources. Merci de me l'indiquer, je vais régler ça de suite. Encore sorry.
Et je suis bien un des admin Wink

Au fait, la deuxième photo sur la page de ta bio, celle où il n'y a qu'Harrison, et qui sourit, elle n'aurait pas été prise au Festival de Marne 2005 par hasard ? (je crois reconnaître sa chemise Laughing )

ok, merci. je parlais plus du texte en lui meme que les photos, mais les 2 merite d'etre sourcer. Je ne pense pas que ce soit au festival de Marne, car il portait son maillot de l'Inter de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyDim 6 Jan - 0:00

j'aime beaucoup tiken jah je dois dire, mais justement pour sa différence. C'est vrai que c'est pas mal différent, mais j'aime bien ce type de sonorité, j'aime bien la musique affricaine. C'est vrai que c'est très militant, mais c'est aussi une des caractéristiques du reggae, ce figting spirit, et ca contribue au fait que j'aime ce genre musical.

Maintenant je l'ai jamais vu en live (mais on m'a toujours dit qu'il envoyait sec!!) et son dernier album ne me plait vraiment pas plus que ca.

Certains morceaux sont cependants vraiments très bons, dans le désordre mes préférés: l'afrique doit du fric, aloumaye, delivrance, discrimination, nationalité, allah.

Par contre je concède que mes sessions tiken jah ne durent pas longtemps. J'aime bien mais ca me lasse assez vite, apres 3 titres je change, car faut reconnaitre que c'est assez répétitif
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyDim 6 Jan - 0:03

c'est bon t'es pardonner carly Very Happy


Pour tiken jah , c;est vrai que c'est assez lassant au bout d'un moment, mais il mene un beau cobat et certains songs sont des tueries. donc je dis monsieur, e sa prestation live vaut le coup parait il (il envoit de ces chasses, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment EmptyDim 6 Jan - 0:06

Ah c'est sûr qu'en live il tape son marathon. Il arrête pas de bouger. Et c'est très motivant. Mais bon ^^
A la fin du concert, il a même pris un gosse de 8 ans au milieu de la scène et le gosse chantait. C'était assez marrant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit Reggae ?
» morceaux de reggae dans j'irais dormir chez vous au japon
» concet au chiemsee reggae summer et au reggae sundance
» Deezer [playlist reggae] & [blindtest reggae]
» Groupes amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: