Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment

Aller en bas 
+16
Freed0m
gawtich
Antoine
carly
lamafari
jah spirit
bobby
Rastarob
Forster
pirouette107
elpescadofrito
rastastoof
Marleone
Luk
natty jah
Fredodo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 4:52

Tiken Jah est un artiste que je respecte plus pour son combat que pour sa musique. Parce que sa musique, comme vous je trouve qu'elle lasse quand même super vite, et quand on a écouté un album en entier on devient vite sélectif par la suite sur les chansons qu'on veut réécouter.
Mais si vous avez regardé par exemple les vidéos reportages faites pour son dernier album (7 en tout, sauf erreur) il y en a une où il va chanter pour la première fois en côte d'ivoire ou en Guinée, je ne sais plus, la première fois donc depuis 10 ans à cause du gouvernement. Là-bas c'est plus que le messie, c'est simplement un dieu! Quand on voit l'ambiance qu'il y avait dans ce stade, ça ne pousse qu'au respect. Après, la musique, des goûts et des couleurs!
Et en live, j'avoue qu'il sait autant mettre le feu qu'émouvoir (l'écouter chanter Ma Côte-d'Ivoire, ça donne des frissons...)


Sinon pour en revenir au sujet ces temps je découvre Ras Micheal... rabbit (sans commentaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 5:08

côte d'ivoire surement, son pays dont il a été banni pendant des années, il séjournait en attendant du mieux au mali, à bamako...être chassé de chez soi, ca doit forger un esprit militant...
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 1:46

Pour le moment, j'écoute pas mal de Midnite aussi. Très très bon groupe de roots à mes yeux. Je conseille particulièrement Bushman et Pagan Pay Gone (surtout celle là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 1:53

Midnite... j'ai ecouté... j'ai meme écouté plusieurs albums, et je résumerai ca par un mot : MOU

C'est mou, mais mou... toujours la meme sonorité, j'ai l'impression que tous les titres sont sur le meme riddim, bref, je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 4:17

Bah ça c'est du roots mon gars !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 4:28

euh... c'est du nu-roots à la limite... écoute un peu de oldies pour te décrasser les esgourdes !
Revenir en haut Aller en bas
Freed0m
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Freed0m


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/02/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:44

Moi j'écoute plus Tiken Jah Fakoly, Broussai, Massilia.
Tiken je respect ce pourquoi il milite et je trouve que c'est un beau combat.
Mais après défois j'avoue que j'ai du mal à écouter l'album jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bad-ah-bo0m.skyblog.com
Invité
Invité




Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:28

Je suis d'accord avec Luk, Midnite on a envie de la secouer. Les riddims sont monotones, les morceaux sont fades, on a envie qu'il se lache.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 0:43

sur gracious mama africa c est midnite qui back, ya des grossses tueries dans cet album qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 0:45

Citation :
Je suis d'accord avec Luk, Midnite on a envie de la secouer. Les riddims sont monotones, les morceaux sont fades, on a envie qu'il se lache.

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 4:45

Luk a écrit:
Citation :
Je suis d'accord avec Luk, Midnite on a envie de la secouer. Les riddims sont monotones, les morceaux sont fades, on a envie qu'il se lache.

100% d'accord

200% pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 7:23

Oui Natty, il collabore avec Dezarie, et c'est assez étonnant de voir que leurs sons sont proches et pourtant y'a un monde entre la profondeur des morceaux de Dezarie et le vide des productions de Midnite....
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 12:15

Hé bein je ne trouve pas Midnite si nul que ça!! Surtout apres les avoir vu en live. C'est vrai que ca n'a pas la super patate, mais ce n'est pas le but. L'ambiance est vraiment particulière et ca a son charme. Les production de St-Croix en général se ressemblent un peu (Dezarie, Midnite, Abja, Bambu Station etc) J'aime bien le son en génaral et l'ambiance bien cooool.
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:25

Moi je suis comme Luk j'adore le reggae des 70's et mes préférés sont :
Ijahman j'ai tous ses albums, et c'est vrai que celui en accoustique te transporte au 7ème ciel avec sa douce voix et que le son de guitarre c'est magique..... I love you
Mais j'aime bien Burning spear, Grégory Isaacs, Pablo moses et les Black Uhuru différents mais bien , les Steel Pulse et LKJ plus Dub mais des bons petits sons très sympas.
Et en artistes plus récents, il y a GROUNDATION (bien sure) et j'aime bien aussi Morgan Héritage....
Mais je suis plus roots!


Ah c'est vrai j'oubliais PETER TOSH bien sur, Lee Scratch Perry bien sure BOB Marley, (mon mari a tous ces albums, meme les tous premiers des 60's, et il aime beaucoup Alpha Blondy, mais moi je n'accroche vraiment pas)
Voilà en gros...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:44

les groupes que j'écoute le plus sont:
Gladiators, Ijahman, Peter Tosh, Bob Marley, Burning Spear
cheers Roots Reggae cheers
En trucs actuels y'a surtout Groundation, Tiken Jah Fakoly. Les autres artistes que je peux écouter j'aime rarement tous leur titres, j'en isole un ou deux que j'écoute beaucoup puis je zappe le reste, par exemple Damian Marley, Tanya Stephens ont 2 ou 3 titres intéressants mais ça s'arrête là.
Et après le reste que j'écoute c'est plus du reggae alors je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 0:59

J'écoute pas mal de groupe des 70' plutôt connu comme ceux que vous avez déjà cité mais j'essaye de découvrir les artistes les moins connus.

Sinon les groupes que je porte le plus haut dans mon coeur sont bien evidemment Groundation et Bob Marley & the Wailers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment   Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit Reggae ?
» morceaux de reggae dans j'irais dormir chez vous au japon
» concet au chiemsee reggae summer et au reggae sundance
» Deezer [playlist reggae] & [blindtest reggae]
» Groupes amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: