Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vous avez dit Reggae ?

Aller en bas 
+16
Pazto
natty jah
Wooten2a
Luk
soujaa
GwadaReaf
P.P.L.
Bass
Doud
Antoine
nody
silvia
Two-Ghi
bobby
Sunrise
jahidren
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMar 26 Aoû - 11:20

Salut,

Au risque de créer la polémique, je lance un sujet qui pour moi aurait dû être le premier à voir le jour sur ce forum. Si vous baignez un peu dans le monde Du Reggae vous avez dû remarquer que Groundation à ses fans mais aussi de nombreux détracteurs ! Je vous le concède, ce groupe ne peut pas laisser indifférent, par exemple, parlons de la voix d'Harrison qui est splendide pour certains et insupportable pour d'autres ! D'autre part voilà une question qui revient souvent chez les puristes : Groundation, est-ce vraiment du Reggae ? Certains considèrent en effet qu'il est "injuste" que Groundation bénéficie d'une certaine aura comme Alborosie par exemple. Cela pour dire qu'ils déplorent le fait que les vrais artiste Reggae restent chez eux en Jamaïque ! Non pas qu'ils critiquent Groundation, ils trouvent simplement que le groupe n'est pas à sa place !

http://www.nattydread.fr/forum/viewtopic.php?t=2311 <--- Lisez pour vous faire une idée !

Me concernant, je pense que Groundation n'est pas un groupe de Reggae ils sont inclassables (c.f) Pink Floyd ! Il est indéniable que Groundation est un groupe de musiciens hors-pairs, connaissant sans doute pleinement les travers de nombreux styles musicaux. En outre se sont de très bon musiciens. Toutefois je ne pense pas que Groundation n(a l'esprit roots-oldies des 70's. Malgré tout ce que l'on peu dire il n'ont pas non plus le "BLACK SPIRIT"


Moi, je pense que le Reggae authentique est mort ! Attention ne vous méprisez pas j'adore Groundation, étant musiciens je les considèrent comme "des maîtres du son (eh oui le travail paie"). Mais justement leur style est peu-être trop travaillé à mon goût, et c'est précisément pour cela que Groundation ne sera jamais du Roots au sens premier du terme mais plutôt une sorte de musique hybride. Combien de gens n'aiment pas le Reggae mais adorent Groundation ? Harisson, lui-même ne considère pas sa musique comme du Reggae ... Quid de la question, ça y est j'en est trop dit.

Pendant quelques instants je vous demande de quitter votre condition de fan et de répondre "sincèrement". Moi, je tenais juste à me remettre les choses en place le reggae markété est souvent à la mauvaise place ....
Razz

NB : Notons que Groundation incite ses fans à écouter du Reggae Roots du Vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Invité
Invité




Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMar 26 Aoû - 22:43

Salut,

Je partage ton avis, mais je dois quand même préciser ma pensée.

Je pense que groupe tend vers une musicalité nouvelle, inclassable comme tu dis, mais je crois que cette évolution se renforce récemment. On en a parlé pour Rockamovya avec Luk notament, en disant que ça devient très "whawha", y'a moins l'essence old roots, la base que l'on sentait avant. C'est ce qui fait que en ce qui me concerne et avec le recul que je n'avais pas à la sortie d'Upon the Bridge ce dernier album (Upon the Bridge) me fait moins vibrer que les autres.
Sur certains morceaux, donc beaucoup d'Hebron Gate, j'ai vraiment l'impression d'écouter du reggae roots bien lourd comme je l'aime, pour les autres,même sur des albums plus vieux je pense effectivement à un métissage totalement inédit très orienté jazz, mais ne cherchons pas à qualifier systématiquement la musique. J'ai le même soucis pour expliquer aux gens que Gojira est beaucoup plus que du death métal.

Pour revenir aux Pink Floyd, ils ont crée LE son Pink Floyd qu'on reconnait aujourd'hui à 10 000. A une échelle plus réduite, le reggae est en train de vivre un bouleversement semblable, n'en déplaise aux puristes. Ils ont crée LE son Groundation... non ?


EDIT : Je viens de penser en voyant les vidéos de live, y'a quand même aussi quelque chose en plus au niveau des live. L'esprit jazz, la dimension de groupe deviennent encore plus lisible non seulement par rapport aux solos des musiciens, mais surtout en voyant comment une telle alchimie de groupe se crée entre eux ! Comment un leader si charismatique n'écrase pas ses collègues qui prennent autant de plaisir que lui ! Pour le peu de concerts reggae roots que j'ai fait, j'ai jamais ressenti une émotions semblable à celles que j'ai vécu en voyant Groundation. Des choses très fortes (je pense aux Abyssinians, où la dimension mystique était très impressionante), mais comme ça jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMar 26 Aoû - 22:56

Yeah j'approuve ... LE son Groundation comme tu dis ... mais il ne faudrait pas qu'il change vraiment ce son ! il est propre à eux, inégalable et c'est en faisant différent qu'ils ont plu et qu'ils plairont ! leur musicalité se base tout autour des essences " reggae " , et moi personnellement j'ai pas tellement envie qu'ils s'activent plus dans le vieux roots ou dans le jazz ! Ils sont géniaux comme ça ! Il existe le dub, le roots ... et peut-être existera-t-il le Ground ?! Héhé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMar 26 Aoû - 23:21

je n'ai pas le temps de m'éterniser sur la question maintenant (et oui va bientôt falloir que je oate pour Seignosse, vu le temps aprem a la plage oblige avant le concert de ce soir Very Happy ) fait faut quand même dire que Young Tree est un gros hommage au son Roots!
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 0:03

Justement j'aime ce genre de groupes, finalement "inclassables", qui réussissent à forger un son qui leur est propre et qui les définit.

Ces groupes-là se retrouvent plus ou moins affiliés à des grands courants musicaux, mais sans jamais en remplir tous les "critères" habituellement retenus.
Beaucoup de gens qui aiment Buck 65 écoutent très peu de rap par ailleurs, beacoup d'amateurs de Tool ne sont pas des "métalleux"... Y'a pas mal d'exemples en fait ! Smile

Souvent, on colle à ce type de groupes l'étiquette "d'alternatifs". Alors, Groundation, reggae alternatif ? Smile (J'me rappelle avoir eu cette discussion avec Ludo sous un palmier Razz Razz )

Personnellement, j'écoute très très peu de reggae, pourtant Groundation fait largement partie de mes groupes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 0:06

moi j'écoute que du vieux reggae et je trouve que Ground justement par son coté Jazzy s'en rapproche énormement.
Et n'oublions pas tous les featuring ....
AVEC DE GRANDS MESSIEURS DU VIEUX ROOTS!!!!!( tout de meme) cheers
Si Ground était pas dans le mouv' REGGAE seraient ils venus chanter avec eux???????
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 0:35

J'avais déjà lu pas mal de trucs dans ce genre. Groundation, c'est pas du reggae car il sont blancs. Groundation c'est pas du reggae car ils viennent pas de Jamaïque. J'ai vu aussi qu'il parlait de pillage culturel du fait que les membres de Groundation avait appris et décortiqué le reggae ! Allez dire à Harrison qu'il pille le reggae ! (Qu'un membre nomme le barbu ! Même plus de respect !)

Je suis sûr que si les membres de Groundation avaient été noirs et originaire de Jamaïque, tout le monde, même les extrémistes du roots reggae, auraient dit du bien de Groundation ! Mais non, dommage, ils sont blancs et ricains en plus ! Donc, ce n'est plus du reggae ! Comme quoi la couleur de peau influe sur un style musical ! Excusez-moi du peu, mais je trouve ça abérrant !

Quand, j'écoute Groundation, j'écoute du reggae, certe pas du old roots reggae 70', mais du reggae quand même, du reggae façon Groundation. En plus, ils ont su s'entourer des dernières perles du reggae roots 70' (comme on dit !), Don Carlos, Cedric Myton, Ras Michael, Apple Gabriel, Ijahman et Pablo Moses. Ils ont eu la reconnaissance de ces elders du reggae roots ! (Comme dit Silvia)

A mon avis, le fait qu'il y a polémique, et que Groundation commence à être grandement connu dans le monde du reggae et certains leurs reproche de faire de l'ombre aux reggaemen jamaïcains actuels comme on aurait pu reprocher à Bob Marley de faire de l'ombre à multitude d'artiste de son temps. Mais, on ne peut pas reprocher leur sincérité, et le fait que beaucoup de monde les aime ! Si ils sont connus, c'est grâce à leurs talents, à leur travail !

Enfin, bref, pour moi, Groundation, c'est du reggae roots ! Un nouveau genre de reggae roots !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 2:58

C'est une question interessante soulevee ici.
Les messages precedents honorent le forum car ils sont critiquent (entendez par la esprit critique, nuances).

je repondrai longuement a ce post quand j'aurai le temps, mais si t'ecoute Groundation, lis les interviews, Groundation n'a jamais pretendu faire du reggae roots 70's, Groundation c'est notre epoque, avec une vision contemporaine, jouer par des musiciens eclectique qui ont invente quelque chose d'original. J'ai envie de dire tant mieux ! c'est ca qui fait la singularite de Groundation, c'est ca qui fait d'eux des vrais artistes, c'est ca qui me fait vibrer personnellement.

Je repondrai plus longuement dans un autre post, mais c'est une bonne chose que cette discussion est ete lance. (desole, pas d'accents sur les claviers qwerty).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 3:34

Je viens de lire les premieres pages du forum (topic rockamovya) de nattydread.fr et je vois beaucoup de meconnaissance de groundation d'une part (Harrison connait plus le reggae que beaucoup de reggae man jamaicains par exemple, il a aussi rencontres les plus grandes figures du reggae roots 70 que ca soit Winston Rodney, Cedric Myton, Joseph Hill, I Jahman, Donc Carlos, Apple Gabriel, etc.), apres j'ai souvent entendu que la musique de Groundation etait trop travaillee.

Oui c'est de la musique travaillee et construite autour de variations et alors ? veulent ils ecouter une ligne de basse et un skank basique ? c'est ca qui leur plait ? Je me pose la question. est ce pas de la paresse d'ecoute ?

Quant a l'originalite et a l'authenticite d'Harrison Stafford, lisez les interviews ou il dit que ils ne construisent jamaisun son par avance mais que tout vient en meme temps (les paroles, les variations) ...

bref leur topic est un grand mix d'approximation et de meconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 4:56

Ouai je suis d'accord, j'ai lu leurs trucs et bien c'est le foutoir ! les mecs sont pro artistes reggae jamaïcains et ça les tue que des blancs ricains révolutionnent le son reggae et en plus cartonnent ! c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Invité
Invité




Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 5:31

Antoine a écrit:


bref leur topic est un grand mix d'approximation et de meconnaissance.

Ce qui je trouve le plus embêtant c'est cette idée selon laquelle leur succès ferait du mal aux artistes reggae... On est dans la cour de récréation ou quoi ?

Que l'étiquette reggae roots ne soit pas celle qui convienne à leur musique peut être, mais il y a un arrière gout de gamineries et de manque d'ouverture d'esprit derrière ces critiques qui me dérangent un peu. M'enfin, il ne faut pas rentrer dans ce jeu, chacun est libre de penser comme il le veut...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 5:33

Je pense que les personnes du forum, qui critiquent Groundation, ne font pas la différence entre Reggae et Rasta.

Que Rasta soit réservé aux noirs, j'admets, car c'est une croyance et une philosophie qui sont nées de noirs jamaïcains pour que les noirs descendants d'esclaves retrouvent leur propre identité qui leur avait été enlever par les esclavagistes blancs.

Mais, pour le reggae, c'est différent. Certes de nombreux artistes jamaïcains ont véhiculé, à travers le reggae, le message rasta. Mais le reggae n'est pas, à proprement parlé, la musique du rasta. Le reggae est un style musical. Et un style musical n'est pas reservé à une couleur de peau ! Et puis, se serait de l'hypocrisie qu'un fan de reggae dise que le reggae n'est reservé qu'aux noirs car le reggae est bien plus conscient pour se rabaisser à une question de couleur de peau ! Bob Marley n'aurait-il pas dit dans une certaine chanson qui reprend un célèbre discours de Selassie I : Until the colour of a man skin is of no more significance than the colour of his eyes... me say war...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 6:15

une petite contribution à ce topic...

pour moi Groundation fait partie de l'univers Reggae. que ca plaise ou non...
maintenant, cet univers est très vaste ! peut-être ne sont-ils pas dans la même galaxie que les grands rootsman des années 70.

sinon, il y a quelquechose qui me derrange un peu, pourquoi se sent-on obligé de classifier la musique ??
et qui sommes-nous pour en juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 6:44

j'aime bien te definition Doud.Groud est dans l'univers reggae,mais depuis quand la musique doit-elle être sectaire?Si c'est reggae,faut que ce soit PURE reggae?Rock...PURE rock etc c'est n'importe quoi.La musique en général et d'autant plus celle de ground est faite d'influances, de courants,d'inpirations variée qui en fait son charme.OU est-ce qu'on va si la musique devient cloisoné?ça se fait déja dans un chateau avec des caméra il parait...bref...Donnez moi UNE definition claire de "reggae" ou autre style de musique aprés on en reparle.impossible pour moi, la musique est mouvement
.Groundation contribue a la B.O de notre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 7:10

Je pense que nos avis en arrivent au même point en fait ! Je suis carrément d'accord sur la question " pourquoi classer la musique ? " . Je crois qu'en effet la musique est synonyme de liberté absolue, dont chacun apprivoise la sensibilité ! Comme tous ici ( je pense ) la musique exploite une grande partie de nous même, c'est un refuge, un échappatoire, simplement une envie, c'est tellement de choses à la fois ! Et Groundation c'est du reggae des années 2000 ... mais du reggae quoi qu'il arrive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMer 27 Aoû - 7:30

Pour répondre a pourquoi classer la musique je dirait que c'est humain les classements...C'est plus facile,nous pauvre petit être nous retrouvons mieux comme ça.C'est plus stable comme repére.C'est pour ça aussi que nous replantons las arbres en lignes droites (vous avez déja vu les forêt en bord de route...)ça fait moins peur,ça nous rassure plutôt que la vaste nature chaotique et anarchique.On se dit que comme ça on a une emprise sur les choses,elles nous sembles moins étranges,plus proche.Mais c'est la que le bas blesse,et la qu'il ne faut pas s'arrêter.Ok c'est plus simple,la preuve gràce a ces classements on peut parler (tout comme notre langage est organisé,rangé) du fait que Ground soit reggae roots ou neo reggae roots ou...Mais voila se sont des concepts humain,et ils ne faut pas s'arrêter a ça.Car nous ne sommes pas tout.Nous voyons le monde par le prisme de nos êtres mais la musique va au dela de ces conception humaine,elle les transcendent,les mélanges et c'est la que se crée des tensions.Quand ma conception du reggae,l'Idée que j'en est entre en "conflit" avec la conception du reggae de quelqu'un d'autre.Cela par l'intermedaire ici de Groundation.cela dérange,chamboule notre petit classement.Et donc devient sujet de discution ou conflit plus violent quand les mots nous manque pour expliquer se trouble...Et c'est pas pour rien que se soit des groupes aussi eclectique que Ground ou encore les Floyd qu'on a cité qui viennent semmer le doute...C'est de la création artistique et c'est la tout l'interet.
Ai-je été sufisament clair?J'ai justement souvent du mal a organisé mes idées...
Faisons avancer le chmilblique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyJeu 4 Sep - 22:07

Un style musical évolue avec le temps , c'est pas parce qu'un artiste a marqué sa génération ,
que tous ceux qui suivent doivent rester dans les mêmes riddim / le même esprit , etc.
Regarder comment à évoluer le Rock(par exemple) , 'The Who' ,'The police' , et les 'Red Hot' ...
On peut pas vraiment dire que leur style soient comparables et pourtant ces 3 groupes font (ou ont fait) belle et bien du rock.
Moi je trouve que Groundation a apporté beaucoup dans le roots/reggae avec son coté Jazz,
et j'espère que d'autres artistes s'en inspireront et continueront a le faire évoluer !
Tant que ça nous fait vibrer!
C'est peut être justement pour ça que Groundation est autant apprécié, car ça sort un peu du lot !
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyDim 30 Nov - 2:07

En effet, pourquoi vouloir classer la musique ? Essayez de classer toutes les musiques que vous écoutez dans un seul style et vous verrez que pour la plupart c'est difficile, pour moi Groundation c'est du ReggaeRoots/Jazz, après écoutez Soldier Of Jah Army c'est du Reggae/Rock, Dub Incorporation c'est du Reggae/Dub/Rap etc... Je ne vais pas tout essayer de classer mais ce que je veux dire par là c'est que même pour un groupe c'est difficile de rester dans un style, et beaucoup plus facile pour ce démarquer de mélanger/créer des styles, c'est ça qui apporte un côté unique, c'est pour ça que l'on aime tant Groundation, et puis n'est-ce pas la diversité qui nous fait avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
GwadaReaf
Grounded Fan
Grounded Fan
GwadaReaf


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Dans le public de Groundation...
Date d'inscription : 10/02/2009

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyMar 10 Fév - 23:05

Groundation c'est du Reggae, Oui mais pas QUE du reggae, on sent une base bien roots, tout le monde est d'accord, mais Groundation c'est aussi du Jazz, groundation c'est aussi inclassable, c'est unique, magique. ( VOir TOpic LE MOT :p )

Groundation prend l'essence du reggae que ce soit musicalement ou dans ses lyrics Wink
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyJeu 26 Fév - 23:53

J'espère qu'un jour "ILS" nous demanderons d'avoir un passeport jamaïcain pour écouter le reggae! affraid
Le reggae, le rock, le heavy metal Laughing son destinée à toutes les oreilles de tous les peuples.
Depuis le temps que que les artistes jamaïcains recoltent sur les fruits du reggae, ils doivent avoir bati quelque fortune Very Happy . Donc ,ils peuvent maintenant accepter de partager le gateau avec les africains, les européens et les américains. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyVen 27 Fév - 0:53

soujaa a écrit:
J'espère qu'un jour "ILS" nous demanderons d'avoir un passeport jamaïcain pour écouter le reggae! affraid

Il manquerait pas un "pas" dans la phrase, Soujaa ? Smile

Tout à fait d'accord avec toi, la musique est universelle et intemporelle, c'est ce qui fait sa splendeur, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyVen 27 Fév - 6:07

Oui, il manque un "pas" Bernard-Two-Ghi- Pivot Laughing
Les extrémistes sont des dangers pour toute la société. La musique plait ou ne plait . Si on n'aime pas, quelqu'un d'autre aimera. Ainsi va la belle vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyVen 27 Fév - 7:31

PS Notre webmaster Antoine veux à tout prix du gilmour D. avec M. Stafford H. C'est son rêve, libre a lui. mais cela n'arrivera pas!(inch allah). L'ART doit nous permettre de rever, de construire un monde meilleur.


MUSIC IS THE MOST HIGH
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyVen 27 Fév - 10:15

GILMOUR & GROUNDATION.... le Kiff !
purée bande de mécréants, le premier que je chope à critiquer Gilmour ou Pink Floyd, je trouve son adresse et je pète ses genoux... plaisante pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? EmptyVen 27 Fév - 12:10

soujaa a écrit:
PS Notre webmaster Antoine veux à tout prix du gilmour D. avec M. Stafford H. C'est son rêve, libre a lui. mais cela n'arrivera pas!(inch allah). L'ART doit nous permettre de rever, de construire un monde meilleur.


MUSIC IS THE MOST HIGH

Très drole lol!
Pour ta gouverne sache que l'un a appelez l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Vous avez dit Reggae ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit Reggae ?   Vous avez dit Reggae ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit Reggae ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous remarqué ???
» Vous avez dit quelle heure?
» Avez vous écouté Famara
» Live@Saint-Denis-de-Gastines - Au Foin de la Rue [3.07.2009]
» Les groupes de reggae que vous écoutez fréquemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: