| Vous avez dit Reggae ? | |
|
+16Pazto natty jah Wooten2a Luk soujaa GwadaReaf P.P.L. Bass Doud Antoine nody silvia Two-Ghi bobby Sunrise jahidren 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Sam 28 Fév - 0:17 | |
| - Luk a écrit:
- GILMOUR & GROUNDATION.... le Kiff !
purée bande de mécréants, le premier que je chope à critiquer Gilmour ou Pink Floyd, je trouve son adresse et je pète ses genoux... plaisante pas moi. Two-Ghi pense que c'est de la grosse daube, les Pink Floyd... Il habite à cette adresse... | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Sam 28 Fév - 0:21 | |
| - nody a écrit:
Two-Ghi pense que c'est de la grosse daube, les Pink Floyd... Il habite à cette adresse... J'ai du mal a croire ça. Avec la musique qu'il écoute... Il n'a pas du écouter assez, ou les bons albums (ce qui laisse de la marge). | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Sam 28 Fév - 0:25 | |
| Nan, bien sûr, c'était une blague par rapport à ce qu'avait dit Luk ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Sam 28 Fév - 0:25 | |
| - nody a écrit:
- Nan, bien sûr, c'était une blague par rapport à ce qu'avait dit Luk !
Ouf! | |
|
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 1 Mar - 0:38 | |
| Non mais oh !!!! c'quoi ces calomnies, là, Dyno ??
Il veut juste me voir avec deux genoux en moins, c'est tout ... | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 1 Mar - 4:05 | |
| merci Nody our l'adresse fournie en MP... j'ai des potes skinhead la bas... je vois avec eux. | |
|
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 1 Mar - 4:28 | |
| | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 1 Mar - 4:37 | |
| jcomprend rien | |
|
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 1 Mar - 4:55 | |
| Luk veut me défoncer les genoux parce que Nody a insinué que j'aimais pas Pink Floyd (ce qui est complètement faux ...) Que des malades, sur ce forum ! | |
|
| |
nody Grounded Patron
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 1 Mar - 5:43 | |
| Two-Ghi is just another brick in the wall ! | |
|
| |
Pazto Noob
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Ven 8 Jan - 2:47 | |
| La class la discussion, je cherchais un peu de ces pistes là. Y a peut etre moyen d enfoncer le clou un peu plus loin. On va pas revenir sur le fait que les classifications de style de son, a part pour les maniaque d I-pod ou de stockage de mp3, ca a rien d existentiel, si on pouvait faire une classification de la musique comme une arborescence windows, y aurait rien a écouter. Y aurait pas de création...(en passant Waterfall "There was a gifted man, who never knew how to plan For the future of all creation, So He became a soldier man, who shot I for no reason, Dropped bombs in a foreign land Here on Earth They've wasted away their lives Pitting I and I against one another") Qui ne crée pas n est pas un artiste...alors quels artistes reprochent à quels artistes de créer ?... Apres j ai pas tout suivi, apparemment des puristes roots jamaïcains, se sentent spolier par la démarche de Groundation, j ai vu "Black Spirit" aussi quelquepart, en gros Groundation rentre pas dans les clichés du rasta roots from the roots, (est ce que M6 Black music diffuse groundation ?...) bref. Ok en gros on peut dire qu objectivement, un groupe d'étudiants en musique, s'est approprié voir "colonise" peut etre pour ces détracteurs là, le roots, notamment par les prods de Young tree vis a vis des Congos, Pablo Moses, etc Donc il y a peut etre ca, où il suffit de voir, que c est pas Sony et Universal qui injecte des capitaux, mais une bande de zicos en indé, qui s arrache les trippes pour faire Vivre un pan de passion...si les gars qui critiquent ca ne le comprennent pas, c est que leur motivations musicales sont toutes autres, surement business et monopole, bref c est donc normal qu il y ait incompréhension, perso s est même pas a prendre en compte ça nous concerne pas, laissons les loups regler ca entre eux.
Mais y a quand même quelquechose qui me semble tris important...Reggae, au même titre que Jazz, Blues, hip-hop, sont des expressions culturelles, de processus historiques de d'oppression, de domination, de tout ce qu on veut, mais en tout cas de chose très puissantes. Chacun ressent ca differemment, pour moi le plus gros roots reste avant tout un son de guerre pour Freedom.Le "danger" ultime, pour qui s en estime détenteur, est de voir la rage, la colère, le sens premier, l'essence de la culture en question s'évanouir dans sa réappropriation inévitable (et necessaire à elle-meme) par les autres...c est de très banal ce que je dis la, mais on peut pas éviter cette question là. Groundation cartonne, vend, tourne, et l Europe, ses "fans" le public qui s'y identifie (je pense personnellement) n incarne pas les mêmes enjeux que les problématiques au coeur des cultures comme le reggae issues de la souffrance. MAis entendons nous bien, ce n est pas un reproche en substance à Groundation, qui pour moi est justement au coeur de ces realités historiques là. Je pense juste que de l exterieur, de l œil d un détracteur, le constat tomberai vite, que l'influence Groundation pacifie.
j imagine que je me suis fait tres mal comprendre...c est souvent alors hésitez pas a recadrer tout ca, mais pour moi c est le plus gros paradoxe Groundation... | |
|
| |
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Ven 8 Jan - 3:34 | |
| ET M**DE!!! j'avais écris une tartine mais ça a planté quand j'ai voulu envoyer!! tant pis flemme de tout réécrire!!
en tout cas c'est cool d'avoir déterrer le sujet il est intéressant. | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Ven 8 Jan - 5:18 | |
| dommage bobby !!
bon pour essayer d etayer un peu la problematique soulevé par pazto, j ajouterais que le reggae n est pas seulement issu de la souffrance. je pense quil est avant tout issu de forces de vie creatrices et positives. de plus, comme toute musique, il est destiné a qui veut bien l aimer ! et a part cette remarque, je suis tout a fait d accord avec toi, sauf donc sur ce paradoxe que tu mets en evidence. car pour moi il ne doit pas en etre un. parceque certes, groundation vend des disques et fait des concerts dans des pays dits "développés", assez loin du contexte social et politique de la jamaique de l epoque, mais il n en demeure pas moins que le reggae, intrinsequement et en outre de part l élan humain dans sa globalité qui en fut la source, est destiné a tout le monde ! voilou, maintenant je ne dis pas que tu as dis le contraire, c etait juste pour tenter de justifier le fait qu a mon avis le reggae se veut par nature universel.
voilou! | |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Ven 8 Jan - 6:21 | |
| Ouais c'est bien de rajouter des pierres à ce débat ! Au passage j'ai mon mémoire de l'an dernier fait sur "l'influance de la musique jamaicaine sur la musique hip hop". Il vaut c'qui vaut, je l'ai fait surtout à base de bouquins en peu de temps faut l'avouer,étant dans le social,las ituation la situation obligait !Si intéresse, jsuis prés à vous le faire partager, faut juste que je trouve un moyen de l'passer. Par mail ça serait ptêt le plus simple... En vous souhaitant un bon week end, surtout pour ceux qui comme moi arrive en fin d'partiels mais pour les autres aussi !! | |
|
| |
Pazto Noob
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Ven 8 Jan - 23:59 | |
| Yes, j suis chaud du mémoire ! mail c est très bien.
Sinon, bien sur Natty Jah, hors de question de réduire le reggae a la souffrance, si çà en est une des racines c est pas le fruit qu on mort c est certain, c est la force d'une culture...Vivante. C'était histoire de soulever le fait que des "puristes" et j aime pas vraiment ca, (du moins ceux qui confondent avec un espèce de fondamentalisme, qui n'y laisse pas entrer la vie et la création, qui s'automurent) peuvent avoir des raisons de reprocher non a gropundation mais a ses effets en gros.
Moi ce que e me dis tout connement, c est que dans l idée bidon ou pas que par exemple Groundation seront surement (j le souhaite) des "nouveaux bob" (sans réduire non plus...je pointille!) ils vont donc avoir du succès, de nos jours on sait que le succès n est pas franchement propice à la conservation du sens que le coté consumériste (que ce soit skuds ou scenes) à vite fait de balalyer. Et ce surement pas a cause de la démarche des artistes qui le savent tres bien et qui luttent contre, mais juste à cause du systéme du spectacle et de la "culture" actuel. Le monde actuel comme jamais pulverise en premier le sens, c est arrivé pour une grande part à Bob MArley, si on garde l'exemple. C'est juste la où je veux dire que bien sur le reggae est universel, franchement comme toute culture qui vise à l'émancipation de l'homme. Mais "universel", ca se transforme direct en "mondialisable" des que le sens de l'art de Groundation (que chacun ressent d ailleurs différemment, c est difficile de sortir des grandes lignes de Groundation, autour desquelles toutes les personnes qui aiment pourraient s entendre de façon unanime, ça c est tout propre à Groundation...et d autant plus riche) passera en second plan..ou je sais pas trop comment dire, si jamais une majorité consumériste le récupéré quoi...
j ai du mal je sais, ca fait longtemps que j ai pas du m exprimer par écrit, ca fait plaisir en tout cas ! | |
|
| |
Pazto Noob
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Dim 10 Jan - 5:31 | |
| MMMh, en fait c est pas clair...ultime tentative, Communauté française de Groundation...son son nous inspire tous individuellement des sentiments et émotions singulières...
perso j aime pas me dire qu il faille s'arrêter au fait qu'il y ai un autiste par fan de groundation (j'me compte bien évidemment dedans)...c est en cela difficile de communiquer et de partager autour de Groundation, à part pour dire que ça pète et que c est magnifique etc...,
quelles sont les résonances, la substance ("objectives"?!??) que l'on peut extirper et se communiquer, se partager, que l'on peut se restituer...sans quoi il n'y a pas de communauté...
je vois dans Groundation un symbolisme profondément subversif qui dépasse les impasses de beaucoup d'intuitions ou réflexions sur le fait de ce qu est être Homme dans nos temps...oui, non, j suis tout seul à ça, malgré que Groundation soit écouté de tous ?...ça vaut le coup de chercher à partager ça, de le représenter ? où il faut le laisser dans les mains du spectacle...
ca serait plus ca le fond de ma question... | |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Ven 15 Jan - 4:19 | |
| Ok Pazto. Si y'en a d'autre d'intéréssé fait vous signaler,je vaos faire un ptit mail-listing allawanagain bistoufly et j'vous envoie ça ! | |
|
| |
rastatof Noob
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Lun 24 Mai - 4:25 | |
| euh du coup du fait de leur origine "non jamaicaine" , steel pulse ?
c'est du reggae????????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Lun 24 Mai - 5:01 | |
| Oui pour moi Stell pulse c'est du reggae (du moins les premiers albums, après il y a beaucoup de choses immondes) avec une approche très particulière quand même, les rythmiques ne suivent pas toujours les canons du reggae, ils ont mis des son "modernes" etc. | |
|
| |
LionMan Grounded Fan
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Pontailler (21) Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Mar 25 Oct - 8:06 | |
| Musique inclassable, musique qu'on ne veut pas forcément classer... personnellement, je trouve que c'est ce qui fait la force de Groundation, une capacité à nous surprendre à chaque morceau.
Bon petite chose, quand vous parlez de Groundation à une personne ne connaissant pas le groupe, vous dites qu'ils font quoi comme musique ? Perso, je me suis retrouvé à dire "Je suis allé voir un concert de... bah un concert de musique !".
Sinon j'ai lu je sais plus où qu'ils faisaient selon eux du "Spiritual Roots Reggae". D'ailleurs, c'est ce qu'il est écrit sur la bannière du site off .com. | |
|
| |
JahSpirit Grounded Fan
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Mar 25 Oct - 8:34 | |
| - Citation :
- Bon petite chose, quand vous parlez de Groundation à une personne ne connaissant pas le groupe, vous dites qu'ils font quoi comme musique ?
hahaha, la sacrée quesiton, content que tu la poses.. ça m'est aussi arrivé de pas savoir quoi dire quand je DOIS qualifier Groundation.. Maintenant je dis "reggae progressif", car bon, on peut pas le nier, quoi qu'en dise le forum natty dread, Groundation y'a une base reggae évidente.. et progressif, comme pour le métal progressif, à base de prouesses musicales, de créativité hors du commun, eeeet pour la difficulté que j'ai de retranscrire les partoches.. (comme pour Opeth, ou Dream Theater, avis aux connaisseurs). Sinon quand j'ai vraiment pas la motive pour expliquer 'reggae progressif', je dis reggae jazz.. Et bien souvent, on me demande ce que je veux dire par là, et bien souvent je réponds "bah franchement va écouter, tu vas sur-kiffer c'est sur" et bien souvent les gens apprécient, sauf au niveau de la voix de Stafford, ça typiquement ça passe ou ça casse. | |
|
| |
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Mar 25 Oct - 8:50 | |
| Très bonne question à laquelle je répond toujours la même chose: c'est du GROUNDATION ! du reggae jamais vu, jamais entendu !!! tiens, écoute, et dis moi ce que t'en pense........
voila, que dire, pour moi c'est un style a part enti2re que je ne saurais définiir, c'est, comme je l'ai pensé dès que l'ai connu, une futur référence musicale du reggae new génération........ Pour moi Groundation c'est que le début, et ca va faire mal, très mal, niveau international.............
mon humble avis...
A+ Grounded ! | |
|
| |
LionMan Grounded Fan
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Pontailler (21) Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? Mar 25 Oct - 10:37 | |
| Du Reggae Jazzy je dis aussi de temps en temps.
Et bien d'accord avec toi Hajjaha ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit Reggae ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit Reggae ? | |
|