Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La révélation

Aller en bas 
+9
grounation
Symonzi
Doud
Forster
Fredodo
silvia
nody
Wooten2a
Jska
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

La révélation Empty
MessageSujet: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 2:57

Bonjour à tous ! Bon, je sens que ça va être un peu long, mais il faut que vous explique pourquoi je suis tombé amoureux de Groundation.

Si je viens poster sur ce forum aujourd'hui, c'est parce que j'ai enfin trouvé un groupe de reggae (au sens très large du thème, forcément, avec Groundation !) qui satisfasse pleinement ce que je recherche dans la musique.

Je m'explique : mon but dans la vie est trouver dans toutes les musiques un coté qui m'attire, trouver les ou les groupes qui correspondent à ce que j'attend de la musique, à ce qui me fait envie... C'est pourquoi à la base, je suis fan d'un genre musical très éloigné a prirori du Reggae, la « musique progressive ». S'il est vrai que la dénomination de ce genre particuler peut faire penser à de la vanité, il s'explique par le fait que c'est un genre qui a toujours voulu proposer une évolution, quelquechose de nouveau, et un mélange des genres musicaux existant. Ce qui se traduit dans la musique par de souvent très longues chansons, aux multiples facettes mélodiques, rythmiques, par des variations d'intensité énormes, des vagues venanant, repartant, ou les passages calmes peuvent succéder aux des mont ées d'intensité magnifique, pour repartir de plus belles sur d'autres mélodies...Une musique qui raconte vraiment des histoires, servie la plupart du temps par des musiciens excellent, variée, vibrante, multiculturelle aussi (forcément). Pour coter quelques groupes, je dirai Yes, Genesis (dans les 70'S), Pink Floyd, Magma, King Crimsons, Dream Theater, A.C.T, The flower Kings...Si différents musicalement parlant, et pourtant si proches dans l'approche de la musique. Ce sont également des groupes qui fournissent des concepts albums, qui racontent une histoire ou traitent d'un même sujet tout au long du disque
Ce sont donc ces aspects dans la musique que je m'éforce de recherchr et que j'ai trouvé dans les autres genres musicaux, de la musique classique, au jazz, au black-métal, allons-y ne soyons pas sectaires ! Alors pourquoi est-ce je vous parle de ces genres musicaux et de mes gouts ? Pour vous expliquer pourquoi je suis ici aujourd'hui, à venir parler de Groundation avec vous: car pour j'ai enfin trouvé dans cette belle musique qu'est le Reggae, mais pour laquelle je n'avais pas encore trouvé ce que je recherchais (encore une fois, ce n'est pas par « élitisme musical », ou par simple prétention, mais question d 'émotion, de ressentie...Je n'avais pas trouvé donc ces aspectes de le musique, jusqu'à ce jour béni ou j'ai entendu Groundation en général, et Hebron Gate en particulier.

Et la, le choc : voilà, LE groupe qui rassemble cesd émotions dont je vous ai parlé un peu plus haut. Quelqu'un sur ce forum à parlé du « It »,, le moment le plus fort émotionellement dans une chanson, ce qu'on retrouve dans les musiques progressives, et dans la musique de Groundation bien sur. Non content d'être des musiciens exceptionnels, à la subtilité hallucinante, les gars de Groundation nous délivrent en plus une musique qui parle directement au coeur, du leur au notre....C'est aussi ce désir de faire évoluer un genre, de ne pas se contenter de recopier ce qui à déjà été fait, de proposer autre chose, ce qui passe forcément par le mélange de genre divers, qui ont finit de m'achever sur ma révélation pour ce groupe. Oui, les montées d'intensitées, les rythmiques changeantes et évoluant au sein d'un même morceau, les intensités qui varient, l'évocation de mondes différents, la place laissée à chaque musiciens, les mélodies magnifiques, l'esprit tout aussi magnifique et positif, les paroles pleines d'intelligence, l'envie de s 'évader des carquants musicaux qui se dégagent du groupe, voilà ce qui relie deux genres musicaux pourtant à priori éloignés. Un peu à la manière d'un artiste dénommé Devin Tonwsend, qui fait du métal (la musique, il n'est pas forgeron jocolor )) au sens général, la musique de Groundation, si complexe qu'elle puisse être, vous prend aux tripes, vous entraine dans des monde éloignés, ce que quelqu'un a aussi signalé sur ce forum.... J'écoute « We Free Again » au moment ou je vous écrit cette déclaration d'amour, et je reste scotché par la maitrise musicale et l'ambiance qui se dégagent de ce disque. Voilà un disque qui ne peux lasser, car y a tant à découvrir en à peu près une heure de musique ! Aucune note n'est laissée au hasard, chacune à sa place dans un énorme ensemble qui file des frissons d'émotions !

Je pense que Groundation est LE groupe à faire écouter aux personnes n'ayant pas d'attraits particulier pour le Reggae, et vous pouvez me faire confiance, je vais donc en parler sur les sites de musiques progressives aux gens que je connais. Une si belle musique doit toucher d'autres sphères musicales: il faut toujours un groupe « révélation » pour vous faire adhérer à un certain genre musical, non ? Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, ça sort en vrac, mais je tenais vraiment à vous parler de tout cela ! J'espère ne pas vous avoir soulé, en tous cas je vais voir Groundation a Marseille le 2 avril, et je sens que je vais m'en souvenir longtemps !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 3:07

Enchanté Jska! Bienvenu sur le forum.
En effet, il y a quelque chose de plus chez groundation. Ce n'est pas que du reggae. Ce ne sont pas que d'excellents musiciens. Il y a ce petit quelque chose, ce "plus" qui fait que leur musique sort du lot et atteint d'autres sphères...
Et oui, il faut faire écouter Groundation au plus grand nombre! Perso, lorsque je sonorise un concert, ou une animation quelconque, tu peux être sûr qu'il y a du Groundation avant et apres le spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 3:20

D'abord, bienvenue Jska !

Ce que tu dis est très interessant, ta façon de voir la musique malgré des styles complétement différent !

C'est vrai que Groundation, musicalement parlant est un groupe de talent, les musiciens sont des vrais pro !

Mais après pour moi c'est beaucoup plus que de la musique, le concept de Groundation est énorme. Le Young Tree qui représente en quelque sorte la naissance de l'homme spirituellement parlant, puis Each One Teach One qui représente l'éducation du jeune homme, ... , jusqu'à Upon The Bridge qui représente une époque pendant laquelle on se remet en question, le fameux passage du pont qui montre qu'on pas les pieds sur la terre ferme. C'est tout ce concept que te peux retranscrire dans ta vie, qui te permet de te poser les bonnes questions pour avancer, d'apprendre à donner, à aimer, à te faire prendre conscience du mal dans le monde et tout !

Je ne sais pas si tu t'es interessé aux paroles de plus près, du premier abord c'est assez difficile surtout si tu as jamais trop écouté de reggae, car Harrison utilise beaucoup de métaphores et des expressions typiques rastas que l'on retrouve souvent dans le reggae (Babylon, Zion, ...), mais après une fois que tu comprends ce qu'il veut dire, ce qu'il veut passer comme message, tu te diras c'est magnifique ! Et puis la puissance que dégage Harrison quand il chante, avec la musique qui colle parfaitement, peut te transporter très très loin !

Bon bah voilà ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 4:12

Justement, c'est une des choses qui m'a frappé au début lorsque j'ai découvert Groundation, le fait que tous les albums forment un espèce de tout décrivant le parcours intiatique d'un être humain, forcément ça marque, ca accroche, et on se dit sans connaitre que les gars qui écrit ça est déjà pas la moitié d'une banane ! Very Happy

Je vais m'y plonger de bien plus près pour comprendre les messages délivrés et ensuite, je pense que ces lyrics peuvent être interprétées selon chacun, car elles sont hautement symboliques...Et c'est vrai que le reggae utilise beacoup de symboles qui lui sont propres, mais c'est la aussi un autre avantage de la musique, et de Groundation en particuler pour moi : découvrir une culture, une Histoire et pour s'y intesser, quoi de mieux que de s'y plonger avec cette musique superbe ?

Quand à la voix d'Harrison, il est clair qu'elle fout des frissons, "No weak heart shall enter into the House" ! "Transporter très très loin" comme tu dis, il possède ce pouvoir... Quel chanteur génial, avec un charisme énorme aussi ! Et étant claviériste, je suis fan du jeu tout en finesse et en subtilité de Marcus, on voit vraiment l'influence jazz dans son jeu, tout ça joué en reggae ça donne quelquechose d'énorme. (Et le batteur aussi, mais enfin je pourrais en parler des heures, et ce n'est pas forcément le bon topic Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 4:23

Jska a écrit:
je pense que ces lyrics peuvent être interprétées selon chacun, car elles sont hautement symboliques...

C'est exactement ça, chacun peut faire son interprétation selon son vécu, selon ce qu'on pense, ... mais dans le fond le message est le même pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 6:41

Soit le bienvenu sur ce forum.
Moi j'ai toujours écouter du reggae, mon père écouter beaucoup bob marley, mais j'aime beaucoup d'autres styles de musique comme toi j'aime Pink Floyd, Genesis et dans mon adolescence j'étais fan de U2 et des simple minds, justement à cause de leurs messages.
Quand j'ai découvert Groundation j'ai tout de suite aimer car c'était du reggae, mais là ou je suis devenue fan inconditionnelle c'est quand je les ai vu à l'Olympia en mars 2007.
Quelle claque j'ai pris !!!!!
Il est vraiment génial ce Harrisson sur scène et tout ce qu'il dit est comme sorti d'un livre, il a un aura quand tu l'as face à toi qui te prend et ne te lache plus.
Tout ça pour te dire
attends toi à une grosse claque encore plus forte que celle où tu les a écouté pour la première fois, le 2 avril!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 6:43

Héhé, je compte bien la prendre la claque, et je crois même que je tendrai l'autre joue ! Very Happy Groundation est bien le genre de groupe génial sur album, mais dont la musique prend une ampleur divine en live, avec les parts d'impro en plus, alors j'espère que le son sera grand ce soir la !
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 8:29

Belle démonstration de ton amour envers ground'. Bienvenue en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyDim 27 Jan - 12:28

Bienvenue à toi! J'aime bien ton histoire, ta démarche.
Lorsque tu parles de groupe révélation, je me retrouve totalement là dedans puisque c'est par Groundation principalement que le reggae est devenue MON genre musical...J'y ai découvert des melodies superbes,une harmonie ou chaque instrument à sa place et s'exploite parfaitement, une basse envoutante généralement, et surtout des voix incroyables, avec des textes conscients, intérressants, et surtout qui t'amènent à réfléchir, j'oserais dire qui t'éléve en tant qu'homme.

Grâce à Groundation, j'ai découvert un genre qui a une histoire vraiment intérressante, empreinte de combat contre l'oppréssion. Je me suis interressé aux feats des différents albums, aux origines du reggae. Et forcément tu apprécieras des artistes comme I Jah Man, The congos, Pablo Moses...des morceaux de dingue!!!

Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour apprécier la bonne musique, le reggae et Groundation en particulier (sur ce dernier point, ca semble acquis!)
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 4:18

bienvenue à toi Jska !
merci pour avoir partagé ton avis ici, c'est toujours bénéfique de connaitre l'annalyse d'autrui.

n'hésite pas à rester dans le coin, tu devrais t'entendre à merveille avec les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 6:24

Forster a écrit:
[...]puisque c'est par Groundation principalement que le reggae est devenue MON genre musical...[...]

C'est marrant, pour moi c'est exactement le contraire, je pensais connaître la plupart des meilleurs artistes roots reggae, et quand je suis tombé sur Groundation, j'ai eu limite honte de pas avoir connu ça plutôt, mais il n'est jamais trop tard !
Et contrairement aux albums où il faut plusieurs écoute pour tomber "amoureux", là pour Ground c'était instantané, dès les premières secondes...
J'en ai déjà parler sur un autre sujet, donc je n'vais pas me répéter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 7:50

Bienvenue man !!!

Moi je connaissais un groupe reggae avant Ground c'est les Gladiators (enfin quand je dis connaître je connaissais Dreadlocks The Time is Now qui il me semble est un des albums reggae le plus vendu dans le monde !!!) mais Ground m'a vraiment poussé à écouter d'autres artistes, après tu tombes dans la marmite reggae et t'en sort pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 8:12

La même pour moi...
J'écoutais un peu de reggae style, Bob, Sinsé, Tryo.. Puis vint le jour ou j'ai entendu les première note de Young Tree avec Long Long Ago, et je suis resté scotché... drunken

C'est à partir de là que toutes la diversité du reggae s'est ouverte à moi et depuis ce jour là, je n'écoute exclusivement que du reggae..

En tout cas, bienvenue à toi Jska... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 8:19

Merci à vous pour vos messages ! Bon acceuil, c'est gentil.
En effet, je devrais bien m'entendre Very Happy , car la passion rassemble, c'est une des magies de la Musique !
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 9:05

Perso j'ai écouté énormément de reggae à partir de 15-16 ans c'est simple j'écoutais que de ça et un peu de 70's. Je me suis ouvert à plein de style de musique vers 19-20 ans. Et puis y'a eu Ground' Razz

Dreadlocks time is now est une compilation des plus gros titres des gladiators.

Edit : je te conseille l'album Proverbial Reggae des Gladiators symonzy et a vous tous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 9:42

bienvenue Jska,depuis pas mal d'année je suis un fan de reggae (1984),groundation ont des vibration,qu'ils ns font partager,autan musicalement que spirituellement,ces messages parle a ceux qui savent l'entendre,tel que beaucoup d'autre artiste.mais ils ont trouver la touche qui n'avais pas toucher notre oreille,pour ce qui et du roots jazzi.heureux de voir qu'ils font du bien a beaucoup de personne
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 11:05

Fredodo a écrit:
Dreadlocks time is now est une compilation des plus gros titres des gladiators.
Yep je sais bien mais jusqu'au 8e titre c'est Trenchtown Mix Up, quel album pour un premier disque!!! D'ailleurs je vais lancer un débat (hors sujet et sans fin), c'est pas toujours le cas, mais pour la plupart des groupes (de tout styles) je trouve que le premier album est le meilleur... qu'est-ce que vous en penser ?!

Fredodo a écrit:
Edit : je te conseille l'album Proverbial Reggae des Gladiators symonzy et a vous tous aussi Smile
Yep je vais m'écouter ça (c'est leur 2e disque non ?), en plus j'écoute Trenchtown Mix Up en boucle depuis quelques jours (ça m'arrive souvent d'avoir un délire sur un album que je connais par coeur et de l'écouter non-stop pendant une semaine, pas vous ?!) d'ailleurs c'est marrant, il est tellement bon que j'ai jamais cherché à écouté d'autres albums des glads !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 11:40

Ouais c'est leur deuxième album.

Voilà un super site pour les discographies reggae : http://reggaediscographies.free.fr/

Le mec qui a créé ce site, c'est lui qui m'a fait découvrir le reggae par le biais du net et je le remercie sincèrement s'il passe par là Smile

Oui je suis assez d'accord avec toi symonzi surtout dans le reggae. J'ai pas beaucoup d'exemple sous la main mais genre Pablo moses "Revolutionary dream" son premier album est je trouve le meilleur de ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 15:40

nody a écrit:
Forster a écrit:
[...]puisque c'est par Groundation principalement que le reggae est devenue MON genre musical...[...]

C'est marrant, pour moi c'est exactement le contraire, je pensais connaître la plupart des meilleurs artistes roots reggae, et quand je suis tombé sur Groundation, j'ai eu limite honte de pas avoir connu ça plutôt, mais il n'est jamais trop tard !
Et contrairement aux albums où il faut plusieurs écoute pour tomber "amoureux", là pour Ground c'était instantané, dès les premières secondes...
J'en ai déjà parler sur un autre sujet, donc je n'vais pas me répéter !!!

un peu comme toi Nody, j'écoutais déjà beaucoup de reggae avant de connaitre Groundation.
Bob Marley bien sûr, mais aussi Gladiators (concert), Israel Vibration (concert), Alpha Blondy (concert), Black Uhuru, Burning Spear, Tiken Jah Fakoly et The Abyssinians.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyLun 28 Jan - 21:38

Fredodo a écrit:
genre Pablo moses "Revolutionary dream" son premier album est je trouve le meilleur de ce qu'il a fait.

Il me semble que son premier album est A Song, Revolutionnary Dream est son 2ème ou 3ème album !
En tout cas Revolutionnary Dream est un très bon album avec le gros gros titre de Pablo : I Man A Grasshoper !
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyMar 29 Jan - 1:40

C'est vrai que de nombreux artistes ont sortis leur meilleurs album en premier.. Quelques exemple:
- Hugh Mundell - Africa muste be free by 1983
- Fred Locks - Black Star Liner
- Eek a Mouse - Wa do dem
- Ijahman Levi - Haile I Hym chapter 1
- The Abyssinians - Satta massagana
- The Congos - Hearth of the congos

Ca fait beaucoup c'est vrai, mais d'un autre côté, il y en a quand même beaucoup plus qui ont sorti leur meilleur album plus tard dans leur carrière...
Donc, euh, en fait, je ne sais pas trop.... scratch

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyMar 29 Jan - 1:44

grounation a écrit:
C'est vrai que de nombreux artistes ont sortis leur meilleurs album en premier.. Quelques exemple:
- Hugh Mundell - Africa muste be free by 1983
- Fred Locks - Black Star Liner
- Eek a Mouse - Wa do dem
- Ijahman Levi - Haile I Hym chapter 1
- The Abyssinians - Satta massagana
- The Congos - Hearth of the congos

Ca fait beaucoup c'est vrai, mais d'un autre côté, il y en a quand même beaucoup plus qui ont sorti leur meilleur album plus tard dans leur carrière...
Donc, euh, en fait, je ne sais pas trop.... scratch

Very Happy Very Happy

et ca se discute...congo ashanti cheers
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyMar 29 Jan - 1:53

Ahhh oui ... mais là, si on part là dessus, on n'a pas fini... Razz
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyMar 29 Jan - 4:39

bienvenu man !

ya "back to roots" des gladiators que je trouve enorme, limite meilleur que "trenchtown mix up"
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation EmptyMar 29 Jan - 11:24

bienvenue a toi!!
Fredodo a écrit:
Edit : je te conseille l'album Proverbial Reggae des Gladiators symonzy et a vous tous aussi Smile
c'est le tout premier album que j'ai écouté des Gladiators et je l'AAAdore!!!
Dreadlocks the time is now!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révélation Empty
MessageSujet: Re: La révélation   La révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert de Mystic Revelation intime
» Une collaboration avec Mystic Revelation of Rastafari ?
» Nouvel album de Mystic Revelation of Rastafari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: