La salle à Nice aurait changé, ce ne serait pas la grande salle du Nikaïa, mais la petite salle 700 qui est d'habitude la loge des artistes qui passent au Nikaïa!!
Ambiance plus intimiste peut-être !!
Seulement côté petite salle, je me souviens d'un des plus fabuleux concerts que j'ai fait, à la MJC PICAUD à Cannes. C'était durant l'hiver 1998, et Les Sons of Negus s'étaient ressoudés autour du grandissime Ras Michael. Quelle magnifique soirée nous avons passé !! On devait être pas plus de 250-300 disciples prêts à écouter les prières en ahmarique du Ras, de découvrir des danses traditionnelles très posées de la part des choristes. La scène était magique car elle était pas plus haute de 10cm, et la proximité avec le groupe, pour moi qui était devant, était telle que moins de 50cm nous séparaient. Pour ma part, j'ai passé la soirée en face d'un vieux papy assis et qui tenait sur ses genoux un drum bass (d'environ 70cm de diamètre) qu'il n'a cessé de taper d'une branche entourée d'un chiffon à son extrémité. Je lisais entre les lignes rouges qui serpentaient ses yeux toute son envie de communiquer, de transmettre au travers des traditions le message de redemption. Lui qui osait sourire après avoir jeter à l'auditoire un Jah Rastafari en réponse au Ras ne paraissait empli d'aucune haine raciale, d'aucun sentiment de à mort les blancs!!.
Surprenante et inoubliable soirée, simple anecdote qui me revient pour dire à tous ceux qui en auront la possibilité de faire absolument ce concert. Il laissera certainement en vous des traces indélibiles.