Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Live@Marseillan Plage [6.08.2008]

Aller en bas 
+5
Two-Ghi
nody
Sunrise
Doud
natty jah
9 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptySam 2 Aoû - 23:07

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyVen 8 Aoû - 2:22

bon bah voila, excellente soiree que ce fut !

voici la setlist si je ne mabuse,

guiltiness (balances)
wish dem well
if i
hebron
freedom taking over
one more day
jah jah know
praising
upon the bridge
could you be loved

malgré des cris enormes dans tous les sens, on a pas eu le droit a un rappel, et malgré egalement un harrison essayant de revenir sur scene (empeché par l organistation du festival)
voilou c' etait enorme !

j ai pas le temps de detaillé plus le concert, mais c etait super de partager cette belle soiree avec nody, two ghi et leur pote ainsi que doud et son pote !
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyVen 8 Aoû - 2:46

sympa la rencontre les gars ! bounce

vous avez dormi où avec two ghi alors ? vous avez trouvé un hotel ?
et vous Nody ??

Nous le retour a été dur, on été bien fatigués en fait. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyVen 8 Aoû - 4:03

Hé hé ça a du être vachement sympatoch' de vous retrouver comme ça ! Pit-être qu'un d'entre vous se prêtera a une review détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyVen 8 Aoû - 9:12

Bon bah, très bon concert de Ground à Marseillan et très bonne soirée avec Natty et son cousin, et Doud et son pote !

Je ferais un compte rendu du concert, quand je serais rentré chez moi, accompagné de quelques photos et d'une petite surprise !

Doud a écrit:
vous avez dormi où avec two ghi alors ? vous avez trouvé un hotel ?
et vous Nody ??

Ben nous, au début, on est resté sur la plage ! Mais le vent s'est refroidi, donc on a dormi dans la voiture ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyVen 8 Aoû - 11:01

Doud a écrit:
sympa la rencontre les gars ! bounce

vous avez dormi où avec two ghi alors ? vous avez trouvé un hotel ?
et vous Nody ??

Nous le retour a été dur, on été bien fatigués en fait. What a Face

Héhé, avec Ludo, on a passé la nuit sous un palmier, la classe non ?? Very Happy Very Happy

Bon, on n'a pas dormi des masses, mais au moins on a été bien inspirés de se casser de la plage : comme on l'avait dit, c'était vraiment un mauvais plan !!!

En tout cas, j'suis bien content de vous avoir vus, les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Reggae-roots




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : perpignan(66)
Date d'inscription : 22/07/2008

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: destination soleil   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptySam 9 Aoû - 7:04

Super concert il faut le dire malgré qu'il n'ai pa eu de rappel, c'est pas normal ca !lol bonne nuit sur la plage Smile bien quoi ! j'en garderai un bon souvenir Very Happy peacee
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyMar 12 Aoû - 10:39

nody a écrit:
Je ferais un compte rendu du concert, quand je serais rentré chez moi, accompagné de quelques photos et d'une petite surprise !

Héhé vivement la p'tite surprise !! Smile je crois savoir ce que c'est Smile

Comme on est de retour de notre petit voyage méridional, j'pense que Dyno aura tout le temps de préparer une review comme il en a le secret SmileSmile

Juste pour dire que ce concert était vraiment, vraiment énorme, avec une set-list de rêve parfaitement citée dans l'ordre (je crois) par Ludo (Hebron, Praising, Jah Jah Know ... que demande le peuple ?)

Et sans oublier quelques solos magistraux (Ryan sur Praising, Mingo sur Could you be loved, et l'anthologique solo de Marcus sur je sais plus quel titre drunken drunken )

Enfin voilà, concert fantastique, j'suis trop content de remettre ça le 29 août à Charleville !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyMar 12 Aoû - 23:14

en effet ça a semblé vraiment magique comme concert !!
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyMer 13 Aoû - 3:02

Nous sommes parti de Toulouse en début d'après-midi pour arriver à Marseillan, deux heures plus tard. Mais le festival ne se déroulait pas à Marseillan même mais à Marseillan-Plage !

A 19h, on se pointe à l'entrée du festoch, mais les portes n'étaient pas encore ouvertes ! Les gens attendaient impatiemment devant les barrières ! Je rappelle Natty pour lui dire que nous sommes devant l'entrée, et le voilà qu'il arrive derrière moi, accompagné de son cousin. Nous avons fait connaissance autour d'une Vodka-orange ! (Merci le forum !). Puis le Festival Destination Soleil ouvre ses portes, Two-Ghi, Nyko et moi, nous nous présentons directement à l'entrée pendant que Natty et son cousin vont acheter leurs places ! Une fois rentré, j'appelle Doud, facilement reconnaissable avec son T-Shirt rouge "Groundation.fr" !
Nous faisons alors la connaissance de Doud et son pote autour d'une mousse ! Puis Natty et son cousin nous rejoignent, on était alors prêt pour passer une soirée inoubliable !

Pour moi, le festoch a vraiment commencé quand Manjul est rentré sur la grande scène ! Du bon reggae roots ! J'avais découvert cet artiste grâce à ces albums magiques de dubs ! Donc, c'était un peu la première que je voyais chanter ! Et rare dans le reggae, Manjul est à la fois chanteur et bassiste... très bon bassiste !
Puis Takana Zion fait son entrée, c'est le groupe de Manjul qui l'accompagne avec Manjul à la basse. Ne connaissant pas Takana Zion, je pensais que c'était du reggae à la Tiken Jah. Mais le reggae de Takana Zion est plus rapide, un peu ragga (si je ne m'abuse !), et Takana Zion toaste la plus part du temps ! J'en garde plutôt un bon souvenir, mais le meilleur était encore à venir...

Une fois Takana Zion, nous nous empressons d'aller devant. Puis, les roadies mettent les instruments en place, on peut reconnaitre la basse rouge de Ryan, les guitares d'Harrison, le clavier de Marcus, les percus de Mingo. C'est d'ailleurs Mingo, qui fait son apparition le premier pour tester le son de ces percus ! La pression monte...
Puis le groupe apparait au complet, et commence par Guiltiness de Bob, pour tester les balances. Puis, ils commencent avec un Wish Dem Well parfait ! For long dem soul, for long dem soul... Ils enchaînent avec un If I magnifique ! Hello dear people what are you waiting for yea ? Move yourself... Suivi du gros moment pour Guitou et moi, en effet, la prochaine est... Hebron... énormissime ! Au tour de l'éternel Freedom Taking Over ! Quelle merveille ce morceau ! Zion, dreaming from an Iron gate, Dragon, fire ago burn dem all, Jah gonna start the revolution, the light struck the night... Puis Ground enchaîne avec un One More Day de toute beauté ! Le groupe nous donne l'enchaînement parfait avec Jah Jah Know suivi de Praising ! Gros gros moment du concert ! Et le groupe entamment Upon The Bridge ! Bien bon ! Puis le groupe reprend le magnifique Could You Be Loved de Bob ! Après, le groupe s'en va ! Et il est rappellé par des cris et des sifflements pendant trois bonnes minutes ! Mais Groundation ne reviendra pas, malgré qu'Harrison est revenu nous applaudir ! Grosse, énorme déception pour le public et pour le groupe ! Je suis sûr qu'ils nous préparaient un rappel avec un Undivided de folie ! drunken

Comme d'habitude, de gros gros solos de partout ! Des magnifiques solos de basse de Ryan, des solos de cuivres de toute beauté avec Kelsey et Dave, des solos de percus énormes de Mingo et des solos de clavier à couper le souffle de Marcus dont un (de quelques minutes !) qui est le plus énorme que j'ai jamais vu... énormissime... anthologique comme dirait Guitou ! Wink

A noter, bien sûr, la grosse performance de Rufus, le nouveau batteur ! Très impressionnant ! On n'en regretterait presque pas Paul...

Bref, une énorme soirée en rencontre avec Doud et Natty (et leurs cousin et pote !) et en musique avec Groundation, toujours au top !

Je mettrais quelques photos plus tard avec une petite vidéo ! Very Happy


Dernière édition par nody le Mer 13 Aoû - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyMer 13 Aoû - 3:26

jolie chronique Dyno !!!

t as oublié de parler de la nuit et du matin (avec l excellent DynoFari Very Happy) mais je te pardonne !

excellente soiree avec vous les man afro
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Marseillan Plage [6.08.2008]   Live@Marseillan Plage [6.08.2008] EmptyMer 13 Aoû - 4:05

Merci, Natty !

Ben si vous vous voulez savoir la suite, la voilà :

Alors, une fois Groudation fini, nous sommes allés à la buvette donner nos derniers tickets contre de la bonne mousse ! Puis nous avons rejoint la plage ! Nyko et moi sommes baignés ! Elle était bien bonne !
Puis, il est venu le moment de nous quitter ! Mais on se reverra ! Wink Doud et son pote sont rentrés dans la nuit. Nyko et moi sommes allongé sur la plage, ce qui n'a pas tenté Natty et Guitou qui sont allés dormir sous un palmier ! Mais le vent frais soufflé sur la plage nous a obligé à la quitter, nous sommes allés donc dormir dans la voiture !
Le lendemain matin, nous nous reveillons, nous sommes allés nous baigner sous la pluie ! Après on a pris une douche sur la plage pour nous laver de la sueur de cette merveilleuse soirée ! Nous nous sommes mis alors en quête d'un petit café dans Marseillan-Plage, c'est alors qu'on tombe sur Guitou, Natty et son cousin ! On s'installe à leur table ! Nyko et Guitou rentre dans le délire du moment sur Dynofari et tout ! Bref un bon délire malgré que nous avions tous plus ou moins la tête dans le cul après cette courte nuit ! La suite de notre périple était Barcelone, donc nous avions dû quitter Natty et son cousin ! J'espère que l'on se reverra à Charleville ! Allez Natty, motive toi !

Voilà quelques photos du concert :

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6110

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6112

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6113

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6114

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6210

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6211

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Img_6212

Live@Marseillan Plage [6.08.2008] Ground10

Et voilà la vid' surprise que je dédicace à tous les Grounded du forum ! afro