Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] Empty
MessageSujet: Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]   Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] EmptySam 2 Aoû - 23:08

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]   Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] EmptyJeu 7 Aoû - 20:12

Yes c'est parti, rendez-vous ce soir au Sundance devant le son de King Shiloh.
Et demain 16h devant la scène pour Groundation cheers

A lundi pour un report complet Wink

EDIT>>> Scratch Lee Perry rajouté cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]   Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] EmptyLun 11 Aoû - 23:55

Petit report du Sundance, placé sous le signe du roots cette année.
Arrivé vendredi à Eindhoven sous la pluie, 20 minutes d'attente (6h l'année dernière) et c'est parti pour installer la tente dans les bois du camping entre deux averses pendant que le sound system "Jamaican Jukebox" règle le son au loin on a le droit à des titres bien roots et quasi la moitié de Rockamovya.

Samedi réveil sous un grand soleil pour une journée de concert bien chargée. Tout d'abord on apprend que Ken Boothe n'a pas pu venir et qu'il sera remplacé par Winston Francis backé par les français de "No more babylon" qui nous on fait une première partie avec un son que je trouve très ressemblant à SOJA. Winston Francis que je ne connaissais pas plus que ça, passe à 14 heure nous sommes déjà collés au barrière avec ma copine près pour Groundation.
16h, Mutabaruka débarque sur scène et nous annonces l'arrivé de Groundation. Le groupe débarque sur scène et prennent chacun leurs places respectif et c'est parti pour un Mighty souls mettant directement l'ambiance devant la scène enchainé par Music is the most high ou on a le droit ma copine et moi à un gros clin d'oeil d'Harrison vraiment touché qu'on soit encore une fois présent pour un concert de Groundation (8ème et c'est pas près d'être terminé). Ensuite Harrison nous fait un petit speech en nous racontons qu'ils n'ont pas eu le temps de dormir car la veille Kelsey c'est fait attraper dans les backstage d'Upassala avec un spliff à la bouche, apparrement la police suèdoise l'a embarqué au poste pour prise de sang et tout ce qui va avec. Ce qui fait qu'il ont décollé d'Upsalla à 4h du matin et sont arrivé à Eindhoven à peine 2 heures avant leur concert. Malgrè cette mésaventure Groundation donne toutes l'énergie, et il en resté encore un bon paquet et on enchainé avec les titres explosifs "Babylon Rule Dem", "We na forget","Fussing & Fighting", "Upon the Bridge", "Head Strong", "Congress Man","Freedom taking Over". Malgrè l'organisateur qui annonçait au groupe la fin du concert, Mutabaruka débarque sur scène annonce qu'il a jamais entendu un son pareil et qu'il leur laisse un rappel qui sera "Undivided"
Le groupe malgrè ce petit soucis suèdois, a donné un max d'énergie, vraiment de très grands musiciens ou l'on peut voir à chaque instant la grande complicité de chaque membres sur scène. Harrison nous a fait une très bonne impro sur la Hollande et un excellent speech sur le regretté Joseph Hill.
Je suis tout a fait en accord avec ce qui se dit sur le forum, sur le fait qu'on voit très clairement que le groupe est en constante évolution et qu'il ne se repose par sur leurs acquis. personnellement je trouve que Ryan à un jeu de plus en plus extraordinaire en tout cas à ce concert il était plus que dedans, il a largement de quoi concourrir contre des légendes jamaicaines. Marcus.... comme d'hab extraordinaire tout comme Mingo qui nous à fait un solo de fou sur Fussing & Fighting. J'ai trouvé Rufus déjà bien à son aise dans le groupe, ayant un jeu différent de Paul Spina mais très bon aussi.

Setlist (ordre à revoir):
1.Mighty Souls
2.Music is the Most High
3.Babylon Rule Dem
4.We na forget Rome
5.Fussing & Fighting
6.Upon the Bridge
7.Impro
8.Congress Man (pas sur)
9.Head Strong
10.Freedom Taking Over
11.Undivided





















Petite rencontre rapide avec Harrison sur le festival, qui était très fatigué.
Groundation est suivi de Junior Reid, ce qui était assez radical, quand même de passer du pure roots au ragga mais bon ça nous a permis d'aller se poser un peu.
Arrive en invité surprise Lee Sratch Perry, vraiment un sacré personnage, première fois que je le vois en concert, cheveux et barbe rouge avec une énorme casquette en or il débarque avec sa valise à roulette sur scène. J'ai vraiment adoré de voir cette légende, juste un peu déçu il parle tellement entre les chansons que sur 1h15 de concert il a fait 5 titres, mais c'était vraiment térrible, comme a dit Mutabaruka "Welcome to the twilight zone"
Retour sur le devant de la scène pour voir Cocoa Tea, pareil je ne connaissais pas plus que ça et j'ai trouvé le concert vraiment excellent, pure ambiance et des musiciens également très en forme.
Ensuite Sugar Minott que j'ai entendu allongé sur la plage, les jambes trop fatigués.

Dimanche, ou le soleil a eu pas mal de difficulté a percé, on commence notre journée avec Tarus & Jimmy Riley le tout coordonnée par le saxophoniste Dean Fraser, qui d'ailleurs était présent à de nombreux concert. Vraiment un super saxophoniste que j'avais déjà eu la chance de voir l'année dernière.

http://fr.youtube.com/watch?v=hMNBvZafJp4
http://fr.youtube.com/watch?v=fT13UpBw7XE

Ensuite les Twinkle Brothers arrivent sur scène, je ne m'étenderais pas sur le groupe car je n'ai pas accroché.
Puis Queen Ifrica, bon je suis vraiment pas un fan de Ragga mais ça reste à voir pour la performance vocal, c'est une femme assez impressionnante sur scène.
Enfin nous commençons à nous positionner sur le devant de la scène pendant que Morgan Héritage jouent car nous savons que dans pas longtemps la grande légende Burning Spear arrivera.
Beaucoup de temps pour installer le groupe de Burning, mais alors une fois le concert commencé quelle claque, quelle voix, quel son....
Il nous enchaine avec des titres tel que "Jah no Dead", "Marcus Garvey", "Slavery Days","Old Marcus","Pick Up the Pieces","Jah Is My Driver" pendant 1h30, chaques titres est enchainés par des solos de perçu de Burning Spear tous aussi extraordinaire les uns que les autres. Le groupe était vraiment très très bon avec des cuivres au top.

Fin du festival 1h du matin dur dur à tenir encore sur ces jambes mais pas grave on prend notre courage à deux mains et c'est parti pour finir le Sundance sous les chapiteaux du camping, on commence juste après Burning Spear avec Michael Rose qui nous a refait tous les titres de Black Uhuru avec un DJ qui passait les ridims en vinyl, c'est archi connu mais faut l'avouer ça fait toujours de l'effet.Après une heure de show on termine la soirée avec King Shiloh, que j'avais déjà vu au Sundance 2006 et qui sont toujours aussi doués pour faire bouger la foule, avec un mur de son qui faisait vibrer/trembler tout le camping on a vraiment passer une fin de soirée extraordinaire. Je suis pourtant pas spécialement accros au sound system, mais King Shiloh vraiment le top.

En résumé un festival vraiment extra, ou j'ai eu l'occasion de revoir Groundation et pleins de groupes que je voulais voir depuis longtemps, avec une ambiance et un public génial........vivement le Sundance 2009!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]   Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] EmptyJeu 14 Aoû - 2:06

Vraiment un excellent festival cette année avec de très bon show et un Groundation magnifique...

Leur show était parfais avec une très bonne Setlist... Avec notamment une reprise splendide de Run Them des Gladiators drunken drunken
Par contre pirouette107, je n'est pas le souvenir d'avoir entendu Congress Man..
Sinon, Ryan a été incroyable de début à la fin du concert avec notamment un solo à couper le souffle...


Après s'être remis de groundation, on a eu le droit à la bonne surprise du jour: Lee Scratch Perry ...
Un show assez cours (1h) mais vraiment sympa.
Puis après une petite pose sur la plage, on enchaine avec Dean Freaser et Sugar Minott, puis Luciano et pour finir la journée en beauté rien de mieux que de se caler devant King Shiloh Sound System...


Le dimanche commence tranquille avec un super concert des Twinkles Brothers..
Puis mode repos jusqu'au soir, avec pour commencer Morgan Heritage (vraiment pas terrible d'ailleurs) et après le grand Burning Spears qui nous a régalé .... Very Happy Very Happy ..

Et pour finir le week-end en beauté, Michael Rose et une folle nuit de King Shiloh...

Au final, un pur week-end avec pas mal de beau temps avec des concerts splendide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]   Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Eindhoven-Reggae Sundance - [9.08.2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Eindhoven - [12 Avril 2008]
» Groundation - Live@Area51 Eindhoven 2008-04-12
» Reggae Sundance Eindhoven - 12 aout 2006
» Live@Marseillan Plage [6.08.2008]
» Live@Le SUmmum-Grenoble [17 Avril 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: