Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon, ton, votre cinéma

Aller en bas 
+29
victor7
ZikLuz
bobby
Grounded57
nody
Nikorum
Nobody23
Two-Ghi
Airflight
P.P.L.
Bass
Sunrise
Symonzi
gawtich
Marleone
Freed0m
carly
Lizou
Doud
Antoine
Luk
Pierro
pirouette107
mélie
natty jah
Wooten2a
Rastarob
Forster
Legaly
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 4:16

Etreintes Brisées, le dernier Almodovar. Très bon, comme à l'habitude : un scénario tordu mais crédible, et des acteurs énormes. Mention particulière à Penelope Cruz et au vieux qui joue son amant, ils jouent hyper bien.

Dans les critiques revient parfois l'idée qu'il ne se renouvelle pas, d'autant plus qu'il intègre ici une vraie scène de "femmes au bord de la crise de nerfs", mais je suis 100% d'accord avec le titre de l'article du Monde : Almodovar fait briller son manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyDim 24 Mai - 4:50

Wooten, t'es pas allé voir Good Morning England ?

moi oui, un film énormissime. de la bonne zik des années 60 et un humour extra ! à voir absolument.

j'ai aussi vu Anges et Démons. si vous avez aimé Da Vinci Code, vous adorerez.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyDim 24 Mai - 20:13

Doud a écrit:
t'es pas allé voir Good Morning England ?
Non, mais c'est prévu!

Par contre, j'ai vu le dernier Kusturica "Promets-moi". Je pense que c'est un chouette film pour ceux qu'ont jamais vu de film de ce cher Emir, gai drôle, festif, etc. Pour ceux qui ont déjà vu ses autres films, rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyLun 25 Mai - 8:31

ZikLuz a écrit:
Pour ma part, le film INTO THE WILD (adaptation de Sean Penn) m'as profondément "ému" !! Je l'ai trouvé vraiment bien, avec un personnage bien solitaire et attachant, et des paysages magnifique !!

En plus, c'est une histoire vraie...

Moi aussi !

Après avoir vu le film j'ai tout de suite été acheter le bouquin (qui est super lui aussi). Le film est très fidèle au livre ! Et les musiques du film par Eddie Vedder sont sublimes !! Un chef-d'oeuvre pour moi ce film !

Les Myazaki aussi sont tous géniaux (surtout Monoké, Chiiro et Porco Rosso ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyLun 25 Mai - 8:36

INTO THE WILD : j'ai trouvé que c'était effectivement un très beau film, mais je m'attendais à être plus remué, vu les critiques. Je suis un peu resté sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon,Ton,Votre cinema   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptySam 30 Mai - 22:23

J'ai ressemant vu Parle moi de la pluie,je vous le conseil!

Connaissez vous tous Country Man(sampler dans Dub Wars)?
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 6:30

victor7 a écrit:
Connaissez vous tous Country Man(sampler dans Dub Wars)?
Ouai, je le trouve énorme se film, notamment la bande son : uniquement du Bob (normal pour un film qui lui est dédié), à part le dub quand il y a les méchants !! Et comme on en a parlé dans cette discussion ou une autre je ne sais pluas, en effet dans Dub Wars on peut entendre les paroles de Jahman.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptySam 11 Juil - 11:22

J'ai vu le film Juno hier, quel film incroyable de justesse et d'émotion.

J'ai reconnu la chanson de Two Gui aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptySam 11 Juil - 13:50

Antoine a écrit:
J'ai vu le film Juno hier, quel film incroyable de justesse et d'émotion.

J'ai reconnu la chanson de Two Gui aussi lol!

Ha ben c'est que je la joue pas trop faux alors !! Very Happy
Je te rejoins complètement quant au film, il est vraiment joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 8:47

Je viens de voir le dernier Tarantino, Inglorious Basterds.

Comme à la sortie de chaque film de T. on en ressort secoué. La réalisation est incroyable, la tension crée dans chaque scène est digne de Hitchcock (scène du début, scène de la taverne, scène de la fin).
Par contre la morale du film me laisse un goût amer. Je pensais Tarantino plus subtile que ça. Même si Tarantino aime la violence visuelle et la met très bien en scène , le côté jouissif me gêne un peu.

En allant plus loin j'aimerai poser la question a Quentine :
La pire ordure qui soit ne mérite t-elle pas un procès ?
ps : j'ai tout a fait conscience que T. veut divertir et qu'il s'en fout de l'impact que peut avoir son film, et que filmer un procès ce serait chiant, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
fefe777
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 9:06

Citation :
Comme à la sortie de chaque film de T. on en ressort secoué. La réalisation est incroyable, la tension crée dans chaque scène est digne de Hitchcock (scène du début, scène de la taverne, scène de la fin).

Vu et approuvé.

La première scène est redoutable, on attend qu'une chose, qu'elle se termine !

De même pour la scène de la taverne..

Citation :
La pire ordure qui soit ne mérite t-elle pas un procès ?

J'en doute un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 9:12

oui très bon film comme tout les Tarentino.

la preière scène est pour moi déjà culte! quand Hans Landa (Christoph Waltz) se met à parler en anglais whaou ça glace l'ambiance! (d'ailleur c'est vraiment celui qui joue e mieux, j'ai été impressionné par sa performance).
Revenir en haut Aller en bas
fefe777
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 9:28

Oui tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est celui qui joue le mieux.

Ensuite, j'avoue que j'adore le jeu de Brad Pitt..
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 10:11

j'ai trouvé Brad Pitt bon mais pas transcendant, les nazis jouent tous très bien (le nazi avec le brassard dans la taverne) Hitler est pas mal mais sans plus. Hans est impressionant, Gobbles est bien trash, tous les nazis ont des têtes particulièrement malsaines. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 20:43

Moi j'ai été super déçu par le choix de l'acteur incarnant Hitler, et je pense que ses réactions dans le film sont pas vraiment réaliste (même si je le connaissais pas personnellement, mais j'ai conscience que Tarantino a due le faire exprès). Par contre, comme tout le monde, j'ai été bluffé par l'allemand Hans. Et la belle Mélanie Laurent était bien dans son rôle aussi !
Pour moi, c'est un des meilleurs Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 21:21

Oui j'ai oublié de parler de Mélanie Laurent qui joue très bien aussi.

Un des plans les plus révélateurs pour moi se passe dans la scène d'ouverture, quand la caméra filme les yeux bleus de la famille de Shosanna à travers le parquet en plongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyVen 4 Sep - 0:11

Je suis allé le voir deux fois et à vrai dire, je suis un peu déçu tout de même...
Pas que ça soit un mauvais film, (c'est quand même du Tarantino). Mais l'impression qu'il tourne en rond.
En effet, on retrouve tout du cahier des charges tarantinesque, un bon gros gunfight, la narration bien ciselé, des dialogues bien à lui, et des références à ses illustres ainés tant au point de vue de l'image qu'au niveau sonore.
Alors oui, le film est un bon divertissement, les 2h30 passe à une vitesse folle. Mais Inglorious Basterds a quelque défauts qui l'empêche d'etre un chef d'oeuvre. Tout d'abord des plans inutiles ou ridicules, quelques acteurs absents (Mélanie Laurent ou Jacky Ido), ou encore quelques dialogues qui n'ont pas la même saveur tout au long du film. Enfin, le dernier plan du film révèle quelque peu l'anatomie changeant du réalisateur. Non Tarantino n'a pas un melon à la place de la tête mais plutot une montgolfière...
En tout cas, le film reste un bon film avec de bonnes surpises (Christophe Waltz), des références toujours plaisantes pour les cinéphiles, mais Tarantino doit sans doute s'orienter vers d'autres horizons comme il avait commençer à le faire avec Jacky Brown. Mais bon peut être que Tarantino a changé et son cinéma avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 1:21

Mic Mac à Tire Larigot.

En fan de Jean Pierre Jeunet, j'ai été un peu déçu. Bien sur, l'univers un peu fou de Jeunet est là et efficace, mais le scénario tombe dans un manichéen "les gentils contre les méchants" et ça gache un peu le charme du film.
Car justement ce que j'aime chez lui c'est sa capacité à emmener le spectateur dans des histoires originales.
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 12:06

A partir de demain : 24 éme festival du film court de Brest, pour ce qui sont dans le coin (ou qui veulent y venir) c'est un trés bon festival qui dure juqu'au week end prochain. une semaine de court métrage, sous toute ses formes, avec du drôle, du moins drôle, de l'animation, du local, de l'européen...
Plus d'infos : http://www.filmcourt.fr/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 1:21

Avatar.

Les 2€ de majoration sous prétexte de la 3D font mal au cul, quand on voit le prix du cinéma depuis quelques temps et pire, les 40 minutes de pub à engloutir avant le début du film. Malgré tout ça vaut le coup, Avatar n'a rien d'un chef d'oeuvre ni d'une révolution dans l'histoire du cinéma mais James Cameron a le grand mérite de nous faire voyager très loin, dans un univers magique et avec des images splendides. On ne voit pas passer les 3H, malgré un scénario ultra simpliste où l'on connaît déja la fin avant d'avoir vu la moitié du film.

A voir au cinéma donc, car à la TV ça perdra tout ce qui fait la grandeur du film.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 12:14

je viens de voir avatar, et pour moi c est un chef d oeuvre !!
pourquoi ? paskeu depuis que chui sorti de la salle, chui pas mal a l ouest lol, et comme rarement apres une sceance.
pour etre un peu plus constructif, je dirais que c est un film grand public qui utilise judicieusement a peu pres toutes les ficelles connues du cinema hollywoodien, mais qui est en outre extremement bien servi par la qualité technique monstrueuse de la realisation, laquelle se couplant parfaitement avec les aspects "science-fiction" ou "fantastique" du scenario.
ainsi, au lieu de s attarder sur les clichés véhiculés et sur l analyse de tel ou tel parti pris cinematographique, on rentre facilement, et fermement, dans l univers assez inédit proposé par les createurs de ce film.

donc big up a eux !
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 7:29

Avatar est un film qui m'a transporté pendant 2 bonnes heures, malgré un scénario un peu "bateau", il nous imprègne complètement ! Ce qui séduit et intéresse surtout ; c'est la découverte d'un monde nouveau, inédit comme vous l'avez dis, avec sa faune et sa flore qui nous donnent la possibilité de rêver et de décoller. Un très beau voyage ce film, même si la somme budgétaire peut nous donner la grimace !
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 8:31

Quels sont vos coups de coeurs, déceptions, surprises de l'année 2009?

Pour ma part j'ai bien aimé:

-Hotel Woodstock (pas un chef d'oeuvre mais un bon petit film sans prétention)
-L'imaginarium du Dr Parnassus (Une fable visuellement enorme et dont le fond n'est pas si fourtou que ça)
-Gran Torino (Quand Harry rencontre Clint, le film ultime)
-Inglorious Basterds (le savoir faire de tarantino !)
-OSS 117 Rio ne répond plus (l'une des meilleurs comédie de la décennie au moins)
-Transformers 2 (Comment réussir à gacher 200 millions de dollars en 2h et des brouettes, chapeau Mr Bay)
-Bronson (Une bonne surprise, réflexion sur l'artiste assez etonnante


Par contre dans la catégorie, déception ou ratage complet, ou normal que ça soit une bouzasse:

-Watchmen (Alan Moore sauve le film )
-Paranormal Activity (Où comment se faire sodomiser pour 6 euros. J'ai flairé le mauvais coup et j'ai économisé 6 euros de peacemaker
-Hypertension 2 (le premier s'assumait, le deuxième assome)
-Inglorious Basterds (Quand Vivement Dimanche rencontre Un Jour Sans Fin)


J'en oublie certains, en tout cas cela m'ont marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 8:52

Inglorious Basterds, tu peut être déçu, mais dire que c'est une bouse ou un ratage complet , c'est de la malhonnêteté intellectuelle lol !

Qu'est ce que t'as pas aimé dans le film ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 9:13

Je l'ai mis dans les deux catégories. D'abord Tarantino je suis un inconditionnel depuis Réservoir Dogs. Sa manière de voir le cinéma, son parcours, je suis preneur. Mais depuis quelques années. Depuis le boulevard de la mort, je trouve qu'il commence à tourner en rond. Il se caricature. Et justement dans Inglorious Basterds, ça en devient scolaire par moment. Il met le scène de gunfight, un plan sur les pieds en fétichiste qu'il est, met quelques références par ci par là. Mais je trouve que cela est moins fluide qu'avant, on s'y attend. Un peu comme un vieu clown sur le déclin qui fait son numéro pour les énième fois. Après il y a de bons moments, comme je dis, c'est quand même Tarantino derrière la caméra et pas Rodriguez. Mais je trouve que le film est assez bancal et surtout j'ai l'impression que Tarantino n'arrive pas à sortir de son image. Faire des films pour des cinéphiles c'est cool mais quand ça commence à virer la branlette cérébrale, ça devient lassant. A quand Tarantino chez Drucker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon, ton, votre cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci bien pour votre accueil et votre disponibilité...
» Mon, ton, votre littérature
» Votre album préféré ?
» salut !
» Votre compilation ultime de reggae :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: