Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 4:21
Salut,
Je reviens moi aussi du Sunska après 7h de train .... Bilan assez positif, hormis de grosses déconvenues concernant l'organisation : La misère, mais c'est cool c'était l'aventure il y avait des problèmes de logistique mais de ce côté là les gens m'ont toujours aidés c'était cool, J'étais avec des gens mais au fil de rencontres nous nous sommes bien amusés, malgré un premier jour un peu maussade, c'est vrai que le lendemain j'étais aux avant poste pour Linval Thompson : Yes, Uroy et Jaquee c'était sympa heureusement, que les Original Wailers n'ont pas trop joués Marley mais plutôt des sons de l'album I.D - The Aggrolites c'était sympa aussi ! Mais c'est vrai que pour profiter vraiment d'un concert il faut être devant parce que sur le site c'est un peu chaotique, laisse tomber les histoires de navettes, nous avons même du faire du stop .......... Mais ça ça m'est égal c'est vraiment un festival quoi, ce que je déplore c'est les gens complètement déchirés ,qui sont sympa au demeurant, mais bon lorsque ils restent avec toi 4h , voilà quoi ... Moi j'ai toujours la pouasse avec ça. Ils deviennent très affectifs avec moi ! Sans faire le moralisateur le public était pas très conscious encore une fois je vais revoir mes idéaux ! lol
Le meilleur pour la fin, c'est que j'étais à l'hôtel, et Groundation était là aussi à côté de ma chambre ya pas de hasard !!! C'était drôle je squattais sur la terrasse, et ils étaient là, Ce qui m'a impressionné, c'est Harrison qui semble être très fatigué par les voyages, sincèrement, ils n'en peuvent plus ça se voit ! Par contre lorsqu'ils montent sur scène, ils sont portés c'est mystique, et inexpliqué ! Ils sont toujours aussi sympa j'ai entrevue tout le monde : Il y avait beaucoup de Jamaïcains, dont Daddy U-Roy, nous avons aussi bien discutés et à 68 ans respect !!! J'ai sympathisé son régisseur qui est rentré chez lui en même temps que nous (un français donc) ! Le groupe restera en Jamaïque jusqu'à octobre prochain ! Franchement c'était cool, contrairement aux festivaliers, les artistes disent avoir été très bien accueillis ! Les choristes jamaïcaines en général sont toujours très belles !!!!!
Pour se focaliser sur Ground à noter le retour de Stéphanie ! Qui n'est là que pour un temps je suppose pour dépanner, étant donné qu'elle a le même type de voix que Kerry-Ann c'etait très bien mais les chœurs étaient forcément différents Musicalement, ça a duré 1h25, j'ai enregistré le concert, que je vais bientôt partager, ça restera un bon souvenir ! Ryan et Rufus étaient en grande forme, là j'ai vraiment apprécié de ce point de vue ! C'était comme il faut, Ryan c'est juste énorme il te glisse la ligne de "Catch a Fire" en pleine impro, c'était très bien le répertoire allait juste bien pour la section de cuivre renforcée pour l'occasion, à la base je devais carrément être devant la barrière avec les photographes, mais bon entre temps le gars de la sécurité avait changé ... Pas bien grave moi je sais m'imposer devant !! Moralité : bon concert, même si je m'attendais à un truc plus évènementiel, pas de "Holding on to Jah ni de petit plus si ce n'est la présence non négligeable de Jason ! 1h30 de Marley avec Harrison bien inspiré, j'ai peut-être écouté trop la part de Ground sans surprises mais évidemment sans regrets !
à suivre ........
NB: The Abyssinians énorme, et Alpha Blondy qui fait le même concert depuis 2007, et apparemment il aurait plus que la grosse tête dommage ...... Pour l'anecdote Groundation aurait quitté l'hôtel sans avoir payé leur consommations extra ...... hehehe
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 6:38
jahidren a écrit:
Salut,
Je reviens moi aussi du Sunska après 7h de train .... Bilan assez positif, hormis de grosses déconvenues concernant l'organisation : La misère, mais c'est cool c'était l'aventure il y avait des problèmes de logistique mais de ce côté là les gens m'ont toujours aidés c'était cool, J'étais avec des gens mais au fil de rencontres nous nous sommes bien amusés, malgré un premier jour un peu maussade, c'est vrai que le lendemain j'étais aux avant poste pour Linval Thompson : Yes, Uroy et Jaquee c'était sympa heureusement, que les Original Wailers n'ont pas trop joués Marley mais plutôt des sons de l'album I.D - The Aggrolites c'était sympa aussi ! Mais c'est vrai que pour profiter vraiment d'un concert il faut être devant parce que sur le site c'est un peu chaotique, laisse tomber les histoires de navettes, nous avons même du faire du stop .......... Mais ça ça m'est égal c'est vraiment un festival quoi, ce que je déplore c'est les gens complètement déchirés ,qui sont sympa au demeurant, mais bon lorsque ils restent avec toi 4h , voilà quoi ... Moi j'ai toujours la pouasse avec ça. Ils deviennent très affectifs avec moi ! Sans faire le moralisateur le public était pas très conscious encore une fois je vais revoir mes idéaux ! lol
Le meilleur pour la fin, c'est que j'étais à l'hôtel, et Groundation était là aussi à côté de ma chambre ya pas de hasard !!! C'était drôle je squattais sur la terrasse, et ils étaient là, Ce qui m'a impressionné, c'est Harrison qui semble être très fatigué par les voyages, sincèrement, ils n'en peuvent plus ça se voit ! Par contre lorsqu'ils montent sur scène, ils sont portés c'est mystique, et inexpliqué ! Ils sont toujours aussi sympa j'ai entrevue tout le monde : Il y avait beaucoup de Jamaïcains, dont Daddy U-Roy, nous avons aussi bien discutés et à 68 ans respect !!! J'ai sympathisé son régisseur qui est rentré chez lui en même temps que nous (un français donc) ! Le groupe restera en Jamaïque jusqu'à octobre prochain ! Franchement c'était cool, contrairement aux festivaliers, les artistes disent avoir été très bien accueillis ! Les choristes jamaïcaines en général sont toujours très belles !!!!!
Pour se focaliser sur Ground à noter le retour de Stéphanie ! Qui n'est là que pour un temps je suppose pour dépanner, étant donné qu'elle a le même type de voix que Kerry-Ann c'etait très bien mais les chœurs étaient forcément différents Musicalement, ça a duré 1h25, j'ai enregistré le concert, que je vais bientôt partager, ça restera un bon souvenir ! Ryan et Rufus étaient en grande forme, là j'ai vraiment apprécié de ce point de vue ! C'était comme il faut, Ryan c'est juste énorme il te glisse la ligne de "Catch a Fire" en pleine impro, c'était très bien le répertoire allait juste bien pour la section de cuivre renforcée pour l'occasion, à la base je devais carrément être devant la barrière avec les photographes, mais bon entre temps le gars de la sécurité avait changé ... Pas bien grave moi je sais m'imposer devant !! Moralité : bon concert, même si je m'attendais à un truc plus évènementiel, pas de "Holding on to Jah ni de petit plus si ce n'est la présence non négligeable de Jason ! 1h30 de Marley avec Harrison bien inspiré, j'ai peut-être écouté trop la part de Ground sans surprises mais évidemment sans regrets !
à suivre ........
NB: The Abyssinians énorme, et Alpha Blondy qui fait le même concert depuis 2007, et apparemment il aurait plus que la grosse tête dommage ...... Pour l'anecdote Groundation aurait quitté l'hôtel sans avoir payé leur consommations extra ...... hehehe
J'ai du mal à être aussi désinvolte que toi concernant l'organisation, c'était tt de mm leur 13e édition et pour l'avoir fait il y a 2 ans (point noir à l'époque: un seul point d'eau ss une chaleur suffoquante) l'organisation s'est vraiment dégradée et le chgt de site n'est pr moi pas une excuse Je te rejoins pour Alpha B., mm discours 15 jours plus tôt à Paris et mm set list dans le mm ordre
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 11:00
Je pense qu'il y a des gens ici qui ont été bénévole durant le festival ! Ce serait sympa de raconter votre expérience !
cheflaco Grounded Massive
Nombre de messages : 104 Age : 52 Localisation : l'isle adam val d'oise Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Reggae sun ska Lun 9 Aoû - 11:28
Salut à tous, je suis bien d'accord avec vous !!! l'organisation était lamentable...mais bon revoir Groundation fait tellement plaisir qui plus est avec une setlist tribute to Bob que j'attendais avec impatience...et bien j'ai pas été déçu...je me souviendrai longtemps de "running away" enchainé avec "praising" sur un super solo de Ryan...le solo de Harrisson aux percu et le saxo en plus dans la section cuivre ont été de très bonne surprise également...(ceci dit Bob c'est Bob et Groundation ne sont jamais aussi bon que quand ils font du Groundation...non !?)
P.S: Jahidren "Le meilleur pour la fin, c'est que j'étais à l'hôtel, et Groundation était là aussi à côté de ma chambre ya pas de hasard !!!" il m'est arrivée la meme chose que toi à leur dernier concert à redondo beach en californie...c'étais cool d'être leur voisin à l'hôtel j'ai eu la chance de passer l'après concert avec eux !!!
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 11:48
Dit nous en plus Chef sur ce concert en Cali, as tu écrit quelque chose sur le forum ??
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 12:14
Citation :
P.S: Jahidren "Le meilleur pour la fin, c'est que j'étais à l'hôtel, et Groundation était là aussi à côté de ma chambre ya pas de hasard !!!" il m'est arrivée la meme chose que toi à leur dernier concert à redondo beach en californie...c'étais cool d'être leur voisin à l'hôtel j'ai eu la chance de passer l'après concert avec eux !!!
Exact ce serait cool d'avoir un compte rendu d'un concert Version U.S !!!!!!!!!
Citation :
Je te rejoins pour Alpha B., mm discours 15 jours plus tôt à Paris et mm set list dans le mm ordre
Regardez bien, malgré la qualité, On entend Alpha faire le même discours mot pour mot ! Je ne sais pas si pathétique est le bon mot mais c'est ultra décevant ! au niveau de ça mais aussi du son !
PS : Le nom du Backing band Marseillais pour Linval Thompson est "The HandCart" !!! félicitions
Dernière édition par jahidren le Lun 9 Aoû - 12:37, édité 2 fois
Nombre de messages : 104 Age : 52 Localisation : l'isle adam val d'oise Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 12:31
Mes respects Mr l'administrateur et Jahidren, en fait j'ai évoqué brièvement le concert de redondo beach au brixton dans la rubrique "présentation des membres"...en tous cas ce soir la il m'avait parlé du super boulot d'Antoine notre cher administrateur. D'ailleurs j'en profite, tu devrais créer une rubrique"anecdote de concert" pour qu'on se raconte ce genre de détails non !?
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 20:48
jahidren a écrit:
Citation :
Exact ce serait cool d'avoir un compte rendu d'un concert Version U.S !!!!!!!!!
Citation :
Je te rejoins pour Alpha B., mm discours 15 jours plus tôt à Paris et mm set list dans le mm ordre
Regardez bien, malgré la qualité, On entend Alpha faire le même discours mot pour mot ! Je ne sais pas si pathétique est le bon mot mais c'est ultra décevant ! au niveau de ça mais aussi du son !
PS : Le nom du Backing band Marseillais pour Linval Thompson est "The HandCart" !!! félicitions
Tu nous fais du "petit journal" lol
Invité Invité
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 9 Aoû - 22:00
jahidren a écrit:
Je connais peu Alpha Blondy, juste quelques uns de ces morceaux qui mettent la banane, mais j'ai récemment découvert le personnage sur Ce soir ou jamais sur France 3, lors d'un débat sur la décolonisation. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était franchement inintéressant, ses remarques n'avaient aucun intérêt, et ses phrases étaient incompréhensibles.
je crois qu'on en avait déja parlé sur le forum.
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Mer 11 Aoû - 10:50
RDV ici dans la webTV : http://www.partytime.fr/poptv.htm - belle interview de Groundation à l'espace presse du sunska !!!
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Mer 11 Aoû - 12:18
bien l'interview, harrison parle avec sagesse du probleme israelo-palestinien. merci 'idren
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Mer 11 Aoû - 12:20
un seul truc à déplorer le traducteur français, je ne veux pas être mauvaise langue mais regardez genre l'ITW des Original Wailers, il semble même qu'il soit "bourré" .....
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Ven 13 Aoû - 11:02
loveistheway a écrit:
Forster a écrit:
Présence pour la première fois en europe de Jason Robinson au saxo
Présent aussi la vieille à Leucate le Jason.
Mes excuses, Harrison nous a menti alors!!
je ne suis pas du tout sur du could you be loved en premier morceau..je me souviens d'un morceau plutot connu et péchu, pas plus...je suis absolument certain par contre de l'enchainement des 4 autres chansons apres la premiere et des deux dernières. Donc le début ct pas soul rebel
Je vous trouve un peu dur avec l'orga mais en meme temps je suis venu de bordeaux et reparti dans la foulée pour la deuxieme soirée. Donc pas de galere a porter les tentes etc.. J'ai trouvé que le nouveau site permettait d'accueillir plus de monde (j'ai halluciné, minimum 30 000 pers, peut etre 45 000, le festoch a franchi un pas) mais au détriment de la qualité du spectacle. des queues interminables, des parkings loin (mais toujours moyen de jumper l'orga et de se garer à l'arrach dans les vignes, bcp l'ont fait), deux scènes mitoyennes avec un méga écran (mais moi je viens pas en concert pour regarder un écran...)..un terrain pourri (terre ultra seche, pas besoin de fumigene, le nuage de poussière s'en chargeait et rendait l'atmosphère irrespirable, et les familles avec poussettes étaient condamnées a fuire pour pas intoxiquer leurs marmots, dommage). Il me semble qu'on était sur un terrain de rugby mais pas dans le bon sens, scène étroite et longue, pas terrible...
En meme temps, pour quiconque connait la région, j'hallucine tout simplement que ce festival puisse avoir lieu..je ne sais pas comment ils négocient pour trouver le lieu..parceque le médoc, ce sont des châteaux, des chatelains, bref du luxe et du pompeux et une tolérance très très limite..pour info, le site était juste à coté du château mouton rotschild, et pour le cout d'une bouteille de ce vin, vous allé 10 fois au festival..vous vous en foutez?? ok, mais je vous dis que ca n'a vraiment pas du etre évident de faire le festoche la bas et de convaincre les vignerons!!!! De plus le médoc n'a pas les infrastructures pour accueillir autant de monde d'un coup, alors oui, 1H30 de bouchon, mais on va pas construire une autoroute au milieu des vignes pour le festoch et des parkings pour les caravanes!! zavé ka venir en bus/train!! Les djeuns bourrés??? entièrement d'accord, mais malheureusement, c'est toujours le cas, le festival venant juste après les fêtes de bayonne...les aficionados de l'alcool fort à haute dose accourent. Bref, le boulot de l'orga est vraiment pas easy, alors un peu de compassion et de patience! Et je suis sur qu'eux même ne sont pas trop satisfaits, il y a eu des loupés, mais c'était un nouveau site et l'affluence était monstrueuse.
Mais ils seraient inspirés de changer de site pour la prochaine...
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Ven 13 Aoû - 11:38
si si Foster la première chanson c'était bien soul rebel.
c'est vrai que le site du festival était au milieu de vignobles classé au prix des bouteilles exorbitant mais ça n'empêche que l'orga ce n'était pas top, ils se sont fait dépassé par l'événement.
par contre je ne vois pas le rapport avec les fêtes de Bayonne justes avant. "les aficionados de l'alcool fort à haute dose" qui viennent exprès pour Bayonne ne sont pas forcément les même qui viennent au sun ska, et étant de Bayonne et faisant les fêtes chaque année depuis longtemps, même si j'y consomme de l'alcool fort, d'une peña à une autre à la fin de la journée t'es complètement bouré mais toujours avec l'esprit des fêtes (je te chari un peu je vois bien ce que tu veux dire)
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Ven 13 Aoû - 14:29
De retour de vacances, j'upload le premier morceau. Dsl pour la qualité et la stabilité, mais au milieu de fou furieux et de jet d'alcool, c'était pas évident. D'autres suivront (normallement la 720HD fonctionne)
edit : il n'y a plus d'image les 30 dernières secondes (je ne pige pas pourquoi , il reste quand meme le son)
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Ven 13 Aoû - 23:03
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Sam 14 Aoû - 3:29
Merci ! ça me ravi toujours de revoir un concert où j'étais présent ! La qualité du son est plus que bien, quel est ton matériel ?
Tu as filmé tout le concert comme ça ?
NB : Vous voyez que il y a un truc avec la basse, au début du concert ça passait bien, et au bout d'un moment c'est plus fort (flagrant sur la première chanson ! Moi je trouve que Ryan est le plus talentueux du groupe donc en l'occurrence j'aime bien ! Voilà, mais c'est sûr que ça n'aide pas pour les enregistrements !
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Sam 14 Aoû - 6:13
un ptit kodak Zi8 (il filme en 720 et 1080). Après avoir vu inna de yard a paris, je m'en suis voulu de ne pas avoir pu filmer le concert (vu le peu de vidéo sur youtube qui traine) alors j'ai acheté ça. J'ai appris beaucoup de chose en un festival :
deja pas utiliser le zoom, acheter un ptit micro cravate et se mettre plus en retrait (le son est meilleur). Ca sera pour la prochaine. Sinon j'ai encore 5 ou 6 morceaux à upload de ground, 1 des abyssinians et 1 de linval thomson.
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Sam 14 Aoû - 6:56
c'est cool de mettre les morceaux à disposition !!
Dernière édition par jahidren le Sam 14 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Sam 14 Aoû - 8:30
rien de plus normal, le forum m'a fait découvrir un paquet de sons.
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Sam 14 Aoû - 10:02
salut et merci bcp
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Dim 15 Aoû - 3:51
yep, super ! merci beaucoup de partager !
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Dim 15 Aoû - 11:08
Pour la dernière la batterie m'a laché .
guillaumek Grounded Fan
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Dim 15 Aoû - 22:44
Yes natty merci bien pour ces vidéos super sympa
Running Away/Praising
loveistheway a écrit:
Forster a écrit:
Présence pour la première fois en europe de Jason Robinson au saxo
Présent aussi la vieille à Leucate le Jason.
Ca vaut pas un Leroy Wallace ou Will Bernard selon moi...
jahidren a écrit:
NB : Vous voyez que il y a un truc avec la basse, au début du concert ça passait bien, et au bout d'un moment c'est plus fort (flagrant sur la première chanson ! Moi je trouve que Ryan est le plus talentueux du groupe donc en l'occurrence j'aime bien ! Voilà, mais c'est sûr que ça n'aide pas pour les enregistrements !
La tu met le doigt sur un des gros problèmes de music action (avec les coupures de son en plein concert, mais pour ce dernier point je pense qu'ils sont en progrès !!!) et de nombreux organisateurs de festochs. Il y a jamais assez de basse au départ et toujours trop à l'arrivée ...
Sinon je suis le seul à trouver que ce super tribute manque cruellement d'un lead guitar ???
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010 Lun 16 Aoû - 0:16
Guillaumek, Jason Robinson n'est pas vraiment un guest comme Will Bernard et Horsemouth, mais le 10ème membre du groupe. Il est sur tous les albums depuis Young Tree, donc avant même l'arrivé de Kelsey et David. Perso j'aurais adoré le voir, je trouve qu'il apporte une énergie supplémentaire au groupe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010
Groundation Tribute To Bob Marley au Reggae Sun Ska 2010