Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Madness-Professor (Harrison Stafford)

Aller en bas 
+21
Symonzi
Luk
fefe777
rastastoof
Nikorum
Fredodo
JU
elpescadofrito
Nattydread
Jean du Ground
Grounded57
Kris
pirouette107
bobby
Bass
Antoine
Sylvain
jahidren
Wooten2a
Hajjaha
natty jah
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 2:29

natty jah a écrit:
ya les lyrics dans l album ?

Oui, il y a un livret avec les paroles, je les taperai à l'ordi et je les mettrai en ligne sur le forum pour ceux que ça intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 8:39

nody a écrit:
natty jah a écrit:
ya les lyrics dans l album ?

Oui, il y a un livret avec les paroles, je les taperai à l'ordi et je les mettrai en ligne sur le forum pour ceux que ça intéresse ! Wink

merci mais ya les paroles sur le site www.reggaeprofessor.com maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 10:39

salut

petite question, le titre " See Them Come" ou "See How They Run", quel est le bon titre ?
Revenir en haut Aller en bas
fefe777
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 01/09/2009

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 5:04

See Them Come !
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 5:51

Citation :
See Them Come !

OK, je demandais ça car sur le site http://www.reggaeprofessor.com/ c'est écrit "See how they run"
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 2:16

pack reçu, parfais pour mon retour en terre française. du bon son c'est toujours bon pour atterrir.
Pas vu d'affiche parcontre. Et comme c'est pas moi qui me suis charger de la commande depuis la Bolivie c'est un pote qui me l'a fait et je me retrouve donc avec un t-shirt/robe XL, sachant que je taille plutôt dans le M voir le S ^^, mais bon m'en fout le son est vraiment bon.
J'espère bien pouvoir aller le voir en live au Bout du Monde cet été.

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 14:20

J'ai pas encore reçu le pack il me tarde un peu ......
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 10:15

Après plus d'un mois sa sortie, voilà mes impressions :

La nouvelle d'un album solo de Harrison m'avait bien donné envie ! Et bien je n'ai pas été déçu par Madness ! La belle couverture de cette album est très bien réalisée ! Très évocatrice du sujet de l'album.

Petite intro aux cuivres, roulement de batterie, guitare rythmique entrainante avec une bonne basse et c'est parti : Ahh uuuuhhh ahh uuuhhh ahhh... Très forte forte entrée en matière, Jah Sending Out annonce du lourd pour la suite l'album ! Les harmonies vocales sont superbes, elles rentrent bien dans la tête !

Suivi de Roller Coaster, chanson bien enjouée ! Encore là une grosse basse ! Il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprécier cette chanson !

Puis c'est Mind Of Man avec une lourde intro qui annonce un son bien fat ! Effectivement, quand la basse tombe accompagné de la guitare solo, ça fait mal ! Le groove de Harrison est terrible ! Le tout accompagné d'un bon solo de synthé fait de cette chanson une grosse bombe bien heavy !

Harrison et ces musiciens font de Intifada une belle perle ! Les harmonies vocales et le scat de Harrison à la fin sont sublimes et t'emportent bien loin ! Très belle surprise ! La version acoustique est magnifique également surtout quand Harrison s’emballe sur la fin !

Puis East Jerusalem, encore là une belle chanson ! Et toujours cette basse bien lourde et profonde ! Les passages cuivres-guitare solo sont de toute beauté !

Madness, la chanson titre de l'album, commence sur les chapeaux de roues avec le rythme entrainant de Horsemouth, la bonne basse de Flabba et le chant rapide de U Roy, et c'est parti : A whole lot of madness my friend... Les montées en puissance de la voix de Harrison sont pour moi les plus belles prouesses vocales de l'album ! Will you see the rainbows end ? or are you blinded by your faith ? Tell me, tell me now... Le passage de U Roy donne envie de bouger dans tous les sens ! Bref une chanson de folie ! This is madness my friend !

Harrison parle de Madness dans l'interview de Reggae Vibes :
Pour ce morceau "Madness", par exemple, ce qui c'est passé, c'est que je répétais cette chanson avec Horsemouth depuis plusieurs semaines avant d'aller au studio. Horse l'adorait et il voulait absolument qu'on l'enregistre. Mais le jour du studio, il s'est mis à jouer un groove plutôt dancehall, rien à voir avec ce qu'on avait répété... On était parti sur une rythmique one drop à l'origine ! J'ai écouté ce qu'il faisait, et j'ai commencé à jouer sur son rythme dancehall, Flabba a aussi chopé la vibration à la basse, et nous sommes tous rentrés dans cette vibe. En écoutant le riddim, j'ai senti tout de suite qu'il lui fallait un DJ et que U Roy avec ses jeux de voix serait parfait. Car je ne chante pas dans les tons aigus sur la première partie de la chanson, ça lui laisse un bon espace pour poser sa tchatche avec tous ses feux d'artifices de mot...

Puis Right On, j'ai eu un peu de mal aux premières écoutes. C'est la version dub qui m'a fait apprécier cette chanson qui est au final une belle chanson tout de même ! On se rend mieux compte sur la version dub que la basse est monstrueuse !

Et la dernière See Them Come, un peu de mal également au début. Mais après quelques écoutes attentives, le chant de Harrison sur cette musique enjouée en font une chanson magnifique ! Bref une belle conclusion à ce gros gros album solo du Professor !

Les dubs sont bien foutus aussi ! Ils permettent de nous dévoiler les subtilités musicales de l'album !
A noter que la fin de East Jerusalem Dub avec le clavier qui imitent des coups de feux m'a rappelé la bonne époque d'Alpha Blondy avec son énorme Brigadier Sabari !
Ma préféré est Dub On, la première partie avec la basse accompagnée de la batterie et des claviers est bien énorme et de là surgit le solo de guitare qui m'a bien emporté dès la première écoute ! Grosse claque !

En conclusion, je dirais que Madness est une bonne bombe dans le reggae actuel ! Avec cet album, Harrison nous à montrer qu'il avait tout compris au reggae roots !
J'espère qu'il y aura d'autres projets solos du Professor comme Madness !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 6:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madness-Professor (Harrison Stafford)   Madness-Professor (Harrison Stafford) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madness-Professor (Harrison Stafford)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fossil Fuels - Harrison Professor Stafford
» Pack Promo Madness-Professor 30 euros
» [Promo Madness] Harrison sur Le Mouv - 11.05.2011
» [Promo Madness] Harrison sur France 24 - 09.05.2011
» [Promo Madness] Harrison sur Mondomix - 11.05.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Autres Releases-
Sauter vers: