Nombre de messages : 2164 Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 5 Aoû - 10:17
Sylvain a écrit:
Sérieux Natty????
C'est moi qui déconne alors
Ha jrepondais a jahidren, c possible que c etait Mad-dub en effet j ai pas bien fait gaffe
natty jah Almighty Grounded
Nombre de messages : 2164 Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 5 Aoû - 10:19
jahidren a écrit:
natty jah a écrit:
un autre site : www.youfm.be/ C est vraiment desespéré ! arfff, dommage quils ne mettent rien
Bon ça marche pas ! Mais ça va j'ai LKJ en direct du Sunska ! Harrison joue à quelle heure ?
cencé joué a 21h45 !! ca semble dead. en tout cas merci bien pour le lien "partytime" ca le fait carrrement et aura quand meme surement un live de Madness du coup
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 5 Aoû - 10:29
Ouais j'pense que c'est mord pour ce soir....
J'vous abandonne les gars bye!
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 5 Aoû - 13:48
Un petit mot rapide après cette journée inoubliable avec dans l'après-midi "Holding On To Jah" et un concert incroyable au soir. Je vous prépare un report en béton armé ce week-end avec photos et vidéos.
Dernière édition par pirouette107 le Lun 8 Aoû - 3:07, édité 5 fois
natty jah Almighty Grounded
Nombre de messages : 2164 Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 5 Aoû - 23:58
Bah yavait qqchose à minuit... j ai egalement zappé ... yaura un podcast ! : http://radio.esperanzah.be/ep/carte-blanche-a-professor
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 1:33
pirouette107 a écrit:
Un petit mot rapide après cette journée inoubliable avec dans l'après-midi "Holding On To Jah" et un concert incroyable au soir. Je vous prépare un report en béton armé ce week-end avec photos et vidéos.
Le report ! Le report ! Putain, ça a du être énorme la soirée, surtout la rencontre avec Horsemouth !
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 2:51
Belle photo ! Pour ma part, j'aurais été largement plus excité par la perspective du film que pour la musique en soi .........
Dernière édition par jahidren le Sam 6 Aoû - 6:17, édité 1 fois
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 5:58
Yep t’inquiète pas le documentaire était vraiment très intéressant, mais pour le concert je t'avoue que je pense réellement avoir vécu l'un des plus beau concert reggae/roots.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 7:27
J'avoue le Holding On To Jah, depuis le temps qu'on en parle !!
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 11:07
Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011
Comme promis voici le report de cette journée incroyable. Nous sommes donc arriver sur le site du festival vers 16h30, premier constat ce festival est toujours aussi convivial et familiale, mélangeant musique et arts de rue dans le magnifique cadre de l'Abbaye de Namur. Ambiance très écolo, avec des jongleurs, performances d'artistes et installations le tout soutenu par la musique diffusé par les 2 grandes scènes.
"Holding on to Jah" Nous nous dirigeons vers la salle de cinéma qui est une grange aménagée avec des fauteuils récupérés pour y aller voir le fameux et tant attendu documentaire réalisé par Roger Hall et Harrison Stafford "Holding On To Jah". Je ne vais pas me lancer dans une analyse complète du documentaire, car cela serait vraiment trop long. Le film est divisé en 4 parties: Prophet, King, Revelation et Music. Commençant par de magnifique image d'archive de la venue d'Haile Selassie en Jamaïque, le documentaire explore l'histoire du pays en passant par l'esclavage, Marcus Garvey, Leonard Howell pour finir par l'arrivée de la musique sur l'île, mélangeant image d'archive, interviews d'elders et historien (Roger Stephen) ainsi que des plans de la Jamaïque actuel. Le tout est extrêmement bien monté, mais j'ai vraiment était impressionné par le travail de recherche d'archives, avec des images vraiment inédites et incroyable. On sent le Professor derrière tout ce travail et son amour pour la culture Jamaïquaine, il a bosse 10 ans sur ce documentaire et cela se ressent vraiment, il a réussi l'exploit de nous exposer la genèse Rastafari de manière très fluide et clair. Un grand bravo à Harrison et Roger pour ce fabuleux film qui nous a littéralement transporter.
Madness Intro - Rock Fort 01. Jah Sending Out 02. Rollier Coaster 03. Mind of Man 04. Intifada 05. East of Jerusalem 06. Masness 07. Right On 08. See Them Come 09. Armageddon (Bunny Wailer) 10. Throw Down Your Arms (Burning Spears) 11. They Love In This Time (Culture) 12. Promise Land (Dennis Brown) 13. There Is A Reward For Me (Joe Higgs) 14. Natty Take Over (Justin Hinds) Rappel 15. Crazy Balheads (Bob Marley)
20h30, on commence à se diriger vers les grilles, histoire de ne pas louper une place au premier rang. Autant le dire dès le début Horsemouth est une vraie légende vivante a mes yeux et le voir jouer est un rêve de longue date. Énorme fan de Flabba également, voir cette réunification autours d'Harrison nous promettait une soirée grandiose. Harrison, Horsemouth et Flabba arrivent un peu avant le concert sur la scène histoire de s'assurer que tout est parfaitement régler et ils se lancent dans une petite impro très sympa qui promettait du très lourd pour la suite. On est pas sur un concert de Groundation, mais malgré tout le public a répondu présent en masse et l'ambiance est déjà bien chaude dès le début.
21h45, Harrison et toute sa Dream Team Jamaïquaine arrivent sur scène et commencent le concert avec la traditionnel introduction des Roots Radics, "Rock Fort", dès le début on sent clairement le bon gros son roots traditionnel des années 70, joué par leurs fondateurs. Ils enchainent ensuite avec tous les titres de l'album qui prennent littéralement une autre dimension en live. Harrison était vraiment incroyable, je l'ai senti vraiment comme dans une cours de recréation musical et libre de tout tant au niveau musique que vocal. On sentait vraiment a qu'elle point ce projet lui tient à cœur, il a d'ailleurs dit que c'était pour lui un rêve d'enfant de jouer avec ces légendes et qu'il se réalisait enfin. Du côté des cuivres ont a pu retrouver deux membres de Faya Dub, qui ont réussi parfaitement à ce greffé au projet et apporter leur petite touche sur tous les titres. Après un "See Them Come", vraiment magnifique, le groupe est passé a un session covers plus que mémorable, en commençant par un titre de Bunny Wailer "Armageddon" incroyablement interprété par Harrison. Le combo Horsemouth/Flabba nous a délivrer des parties Dub complètement démente avec une maîtrise parfaite à l'extrême. Horsemouth est vraiment la base de tout dans le reggae a mes yeux et il l'a parfaitement montré hier soir avec une rythmique démente et son légendaire One Drop..... Ils enchainent ensuite avec des gros titres roots qu'ils ont eux même interprété à l'époque original et on sent Harrison complètement dans son élément et vraiment à l'aise sur tous les grands titres de l'âge d'or du reggae en passant par Burning Spears, Dennis Brown, Justin Hinds et Culture, titre qui m'a particulièrement touché par l'interprétation très émouvante d'Harrison. Dalton que je ne connaissais pas plus que ça,m'a également bien bluffé par ses gros solos de guitare. Il a aussi assuré parfaitement les choeurs, vraiment sympa des choeurs masculin. Pour le rappel, ils reviennent avec "Crazy Balheads" de Bob Marley, joué à la perfection et Harrison complètement envouté nous délivre des performances vocal complètement hallucinante. L'atterrissage est difficile, mais à ce moment je comprends que je viens surement d'assister à l'un des plus beaux concerts roots/reggae de ma vie..... (et pourtant j'en ai au compteur )
Pour conclure, cette tournée est un projet qui tenait particulièrement à Harrison et c'est vraiment une réussite. Voir toutes ces légendes et fondateurs des bases, embarqué par Harrison Stafford est vraiment une chose unique et incroyable qui nous a tous amené directement en plein cœur des racines du reggae/roots.
Un énorme merci à Harrison Stafford pour avoir mis en place cette formation unique et incroyable, également un grand merci à Music Action pour avoir rendu possible un tel événement musical!
Dernière édition par pirouette107 le Dim 7 Aoû - 22:38, édité 2 fois
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 11:28
Merci, la chanson 13 en question c'est simplement "There Is A Reward For Me" popularisée par Joe Higgs ! Le Professor du coup ! Par contre, je ne peux pas garantir qu'il en soit le compositeur original ! Lorsque je réécoute, je comprends ce que tu dis concernant le concert ! Non seulement les musiciens sont Right and Tight comme diraient les Wailers, mais en plus il y a une valeur mystique ajoutée, ça c'est certain ! Hier j'ai regardé Rockers 2 fois de suite !! avec Horsemouth et les autres ! Petite dédicace "The harder drummer?! Yes I" Special avec Big Youth dans sa voiture aussi !!! C'est CULTE --> CHA !!!!!!!!
natty jah Almighty Grounded
Nombre de messages : 2164 Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Sam 6 Aoû - 11:51
Give thanks Julien !
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Lun 8 Aoû - 3:05
Luk Grounded Fighter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 02/07/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Lun 8 Aoû - 5:34
jahidren a écrit:
Merci, la chanson 13 en question c'est simplement "There Is A Reward For Me" popularisée par Joe Higgs !
Sublime interprétation :
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Lun 8 Aoû - 8:46
Merci pour le report Julien ! les photos sont magnifiques !
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Jeu 18 Aoû - 8:50
Throw Down Your Arms
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Jeu 18 Aoû - 19:45
Un réel plaisir de te lire et de voir ces photos merci du partage
Vickss
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 19 Aoû - 1:10
Pour ceux qui n'on pas pu y être (comme moi) voici un bon enregistrement live droit sorti de la table de mix ! Un vrai plaisir !
Peut-être est-il déjà ailleurs sur le forum, si c'est le cas vous m'en excuserez http://www.megaupload.com/?d=89HJ8S9F
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011 Ven 19 Aoû - 4:49
merci pour l'audio!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Professor - Festival Esperanzah - 05.08.2011