Sujet: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Lun 6 Aoû - 0:39
1. Wish Them Well 2. Who Is Gonna 3. Jah Jah Know 4. The Dreamer 5. Keep It Up 6. Undivided 7. One More Day 8. Suffer The Right 9. Not So Simple 10. Praising 11. Be That Way 12. Freedom Taking Over
Rappel 13. Exodus
Je ferais dans la semaine un report complet du festival Esperanzah et Bladel, mais pour le moment retour au boulot !
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Jeu 9 Aoû - 21:50
Dernier concert de Groundation de l'année, dans le cadre du festival Esperanzah, toujours aussi agréable, même si cette année le soleil n'est pas de la partie. Le groupe est annoncé pour 22h30, mais le public belge est déjà bien présent sur le devant de la scène pendant l'installation du matériel, pour ce dernier concert du festival.
Le groupe arrive sur scène est commence avec "Wish Them Well", la partie dub/mélodica est toujours aussi envoûtante avec l'impro vocal survitaminé d'Harrison, agrémenté d'effet sonore parfaitement calé par le nouvel ingénieur son Mickael, qui réalise un super boulot sur le son de Groundation. "Who Is Gonna", met le public en transe avec son groove envoûtant. Harrison n'ayant pas son Nyabinghi sur le devant de la scène, il part en fin de morceau sur les congas de Mingo pour nous jouer une session Buru hallucinante. Au même moment les choristes nous sortent une chorégraphie top-synchro terrible. "Jah Jah Know", avec une intro énorme de la part de David. Les musiciens semble avoir encore de l'énergie après cette tournée et ce soir ils semblent vouloir tout donner pour cette dernière date Européenne. "The Dreamer" et sa grosse ligne de bass, Ryan nous a encore fait des choses inhumaine avec sa nouvelle basse."Keep It Up", avec les superbes voix des choristes, le tout agrémenté d'un bon gros solo de trompette. Les nouveaux titres sont déjà bien ancré par le public.!
"Undivided", non c'est pas la fin, mais ça permet de rajouter encore quelques degrés dans cette ambiance chaud bouillant. La pression redescend avec le magnifique titre "One More Day", toujours aussi envoûtant. Arrive un de mes titres favoris, "Suffer The Right", avec un solo de Marcus qui a littéralement enflammé le public. Ce morceau est incroyable dans sa construction, on semble embarqué dans tous les sens, cette sensation est encore plus forte en live. Petit speech de Kim sur le 50e anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque, puis c'est parti pour "Not So Simple" et la grosse session rythmique de Rufus. "Praising" et le solo de Ryan, il a atteint un tel niveau, qu'il semble pouvoir sortir n'importe quel son de son instrument, c'est assez hallucinant de voir une maîtrise aussi parfaite. "Be That Way" et son énorme seconde partie introduite par un solo explosif de Mingo et enchaîné avec "Freedom Taking Over" survolté. Ils reviennent pour un rappel avec "Exodus", qui va littéralement soufflé tout le monde avec une version de 12min grandiose.
La lumière s'éteint, le public en redemande encore, mais cette fois c'est bel et bien fini pour cette année 2012 Après 1 mois de tournée, le groupe à,encore su trouver de l'énergie, pour nous offrir un concert incroyable. Encore une fois, une énorme merci à tous les membres de Groundation, de Music Action et Undivided pour leur gentillesse, leur accueil et pour nous proposer des concerts de cette qualité.
See you in 2013......
En cadeau bonus, voici la vidéo de "Exodus", dernier morceau de Groundation en Europe pour 2012
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Ven 10 Aoû - 0:05
Merci pour les reports !
pirouette107 a écrit:
See you in 2013......
Y'aura bien une date de Professor en octobre, nan ?
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Ven 10 Aoû - 0:13
Deux dates même, mais bon je parlais pour Groundation.
nody Grounded Patron
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Ven 10 Aoû - 3:36
Tu viens à Paris ? Je pense y aller aussi si y'a du monde !
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Ven 10 Aoû - 21:02
Rangez vos t-shirt Ground et sortez Mr Professor!! je vais voir Nody mais pour moi y a moyen de monter
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Sam 11 Aoû - 11:50
Moi, si je suis d'appoint, il y a moyen de venir à Nancy ou bien Paris ! Le couple basse-batterie compensera la distance !
nody Grounded Patron
Sujet: Re: Festival Esperanzah - 05.08.2012 Dim 12 Aoû - 1:01
J'sais pas si t'as vu pour Nancy, mais c'est le même jour qu'à Alençon... Quelle est la bonne date ?