Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]

Aller en bas 
+3
natty jah
Hajjaha
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 6:39


Quelle incroyable performance de Groundation encore ce soir là! drunken

J'arrive devant la salle à 8h00 , personne ! porte fermées, juste l'équipe de sécurité qui me regarde avec des grands yeux à l'intérieur de la salle. Bizarre, un concert tardif en France, Groundation commence son set à 22h

Après avoir vu Amélia au stand merchandising, qui fait un très beau boulot depuis de longues années d'ailleurs, je me dirige vers le devant de la scène, le public est divers, des très jeunes (18 ans et moins et des moins jeunes) quelques rastas.

J'aime regarder les gens qui viennent aux concerts de Ground, on partage tous quelque chose en commun.

Sebastian Sturm feat. Mingo Lewis Junior sur 2 sons commence son set, le même qu'à Paris, un peu dommage car c'est un artiste incroyable, adorable.

30 min s'écoulent entre la fin de Sturm et le début de Groundation, plus rapide qu'à Paris quand même.
LET DA FYAH COME ! drunken

Et là booom ! une setlist de fou encore une fois.

SETLIST :

Weak Heart (solo trompette)
Blues Away
We Free Again (solo trombonne)
Mighty Souls (solo basse)
Jah Jah Know (solo piano)
Fussin and Fighting (solo percus)
Dream (solo basse)
Beating Heart (solo trompette)
Music Is The Most High
Humility
Silver Tongue Show (solo guitare)
Undivided (solo basse)

Rappel : One More Day

Quel énergie ! Le concert a démarré doucement, les Boulonnais avaient l'air de découvrir Groundation, et n'ont pas applaudis le premier solo de trompette, c'était un peu bizarre. Mais c'est là la force de Groundation qui a réussi à mettre le feu dès We Free Again. Très belle setlist, notamment pour Jah Jah Know, que les gens connaissaient par coeur.
Très heureux d'avoir entendu Dream, je crois l'avoir eu en live 1 ou 2 fois, très belle version, la voix d'Harrison est très bien posé et chante un ton en dessous de d'habitude, en plus avec un solo de basse magique.
Ce soir ceux qui ont pu le plus s'exprimer étaient Diesel et Iron.
Humility et son coquillage très impressionant, qui augure que du bon pour le nouvel album (mars 2012)
Silver Tongue Show aussi , très bonne surprise, assez rare maintenant finalement. Harrison a posé un solo rock, trop court drunken d'une vingtaine de seconde, mais quel son !!!!!! drunken

C'est la première fois que j'entendais Ryan faire son solo sur Undivided et c'était absolument énorme, près de 3 minutes de solo, juste avant "Gonna rock rock Dem all" IMPRESSIONANT !


Et enfin, quel fût la surprise pour nous quand on a entendu One More Day en rappel, les gens la connaissait aussi.
Très beau concert et beau moment en backstage, la salle a invité les membres du groupe a boire une bière locale la Bonarparte, produite à 200 mètres de la salle. 2 heures après le show, le percussioniste de Sturm a pris sa guitare et a chanté Sublime, Kim et Kerry Ann se sont joint à lui et là tout le monde chantait en coeur très très beau moment !!

10 minutes après, Ryan prend la guitare et commence à jouer les accords de Babylon Rule Dem, et qui arrive à ce moment là!?? Mr Harrison Stafford, qui a posé sa voix sublimement bien en version totalement acoustique. C'est un grand regret qu'on ai pas de trace vidéo de ce moment, c'était tout simplement, la meilleure version acoustique qu'ils ont jamais fait!!! Wow ! que du bonheur. Tellement le chant d'Harrison était envoutant, la barmaid a pleuré de bonheur. Jamais vu ça!

Je demande à Harrison si il peut continuer à jouer, il me répond "What do you want to hear?" mais il devait quitté la salle
Ce moment fugace restera gravé à jamais. drunken drunken La voix brute d'Harrison sans amplification est juste une des merveilles du monde.

Très très belle soirée, chaque concert apporte son lot de nouveautés. Et est à chaque fois complétement différent cheers
Bravo à la municipalité de Boulogne-sur-Mer qui a très bien mis en valeur ce concert, affiches à la bibliothèque, dans les universités, sur les panneaux promotionelles. Merci à Groundation et au staff français sunny

drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 6:47

woooo, quel report Antoine !! on s'y croirait !

on sens bien par tes mots l’émotion intense que t'a apporté cette soirée inoubliable ! Very Happy

du grand Groundation !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 6:52

Les mecs faut dégainer les iphones quand ya Ryan et Harry qui font babylon rule dem ! (ptite dedicace a Hajjaha!!)

Sinon je viens de voir a sur youtube... sympa le backstage ! et du coup bonne surprise de voir que t etais présent !


Plus serieusement, merci Antoine, pour tout le taff au gré des années !
Je repense à la soirée de la Cigale, c 'était du rêve en barquette, gros son et gros bakstage ! alors merci encore.



Et je plaisante Hajjaha !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 6:57

Lol mon smartphone était full !!

voilà la vidéo montre bien, une célébration de la musique après le show, juste énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 7:05

Citation :
Les mecs faut dégainer les iphones quand ya Ryan et Harry qui font babylon rule dem ! (ptite dedicace a Hajjaha!!)

J'adore les dedicaces Very Happy

Sympa la video backstage, comme quoi c'est utile un I phone lol! quelle ambiance de folie !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 7:08

Jah Jah Know solo Piano, je suis curieux de voir ce que ca donne, j ai toujours entendu la trompette sur celui la.
Pour ceux qui connaissent pas la basse sur Undivided (c etait piano et plus rarement percussions) voila skeu ca donne en Amérique :



Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 7:29

Ryan est vraiment énorme, c'est la colonne vertébrale du groupe ! C'est un musicien à part !! Si ils commencent à ramener les batteries en coulisses, ça va chauffer ! Content pour ceux qui semblent avoir passé une bien belle soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 8:40

Wouha la video des backstage est énorme, t'as du kiffer comme un fou Antoine.
Vivement la semaine prochaine, je sens que ça va être énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 19:48

pirouette107 a écrit:
Wouha la video des backstage est énorme, t'as du kiffer comme un fou Antoine.
Vivement la semaine prochaine, je sens que ça va être énorme Smile

(Pirouette : MP)

J'ai eu Laurent au tel, il m'a dit que le show d'Amsterdam allait être écourté pour des raisons de timing....désolé les gars, ce ne sera pas si bien que ca finallement là bas.......et puis pas d'after show, rien d'extraordinaire quoi!!!!!!!!


NOOOOOOOOOOOOOOOON................J'DECONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profitez à fond les gars!!

T'as encore dû passer un sacré moment Antoine, les soirées se suivent .......et se ressemblent........ou pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyJeu 27 Oct - 21:50

Stoof me refait plus jamais ça, j'ai failli avoir une attaque au réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean du Ground
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 07/03/2010

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyVen 28 Oct - 23:35

Ouai c'était une bien belle soirée !! Very Happy
Y'a trop longtemps que je ne les avaient pas vus, ça fait du bien ! Une tournée best of de Ground ça ne se refuse pas ! Le problème c'est que c'est toujours trop court...
Par contre j'ai trouvé le public pas très réceptif (surtout au début) contrairement à d'habitude.
Vers le milieu du concert on s'est rapproché devant, whaaa quelle énergie !! Une bonne grosse Shocked claque !

Nb : Je savais pas que tu y allais antoine, on aurait pu trinquer ensemble...
Merci pour la setlist !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] EmptyVen 4 Nov - 8:55

Une prochaine fois avec plaisir Jean !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty
MessageSujet: Re: Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]   Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Boulogne-sur-Mer-La Faïencerie [26.10.2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live @ - elispace - 10/11/2011
» Live @ St-Lo 11.11.2011 VIDEOS
» Live @ - La Cigale - 24/10/2011
» live @ Pessac 28/10/2011
» live @ Orthez 29/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: