Je reviens sur le show pour un report plus complet !
Le concert avait lieu à Cergy en banlieue parisienne dans une petite salle plutôt intimiste.
Groundation devait s'attendre à un public de découverte pour une si petite salle : "Vous connaissez pas Groundation, on va vous faire rêver..." Et ça l'a été ce soir-là...
La même première partie que la veille : Electric Empire, du coup on s'est pointé à la fin pour choper des bonnes places. Ceci fait, tout devant au niveau de Kerry-Ann, parfait !
D'entrée, Ground envoie What Could Have Been que je demanderais pas sur une setlist mais qui reste finalement énorme quand on est plongé dedans, on sait que sur celle-là, ils vont bien envoyés !
Ça enchaine avec Merry-go-round qui confirme ce j'avais vu la veille, une bonne tuerie avec une bonne basse !
Arrive Upon The Bridge, on sait déjà que ça va être du lourd... En effet, c'est là je suis vraiment rentré dans la musique avec un bon gros solo de Marcus !
Pour rester et aller plus loin encore dans la musique, Daniel est nickel ! Aussi belle qu'à Paris, trombone bien bon et le final d'Harri magnifique !
Certainement ma chanson du concert, 1ère fois en 15 concerts de Ground (fallait le faire !) : Silver Tongue Show ! Best ever solo, que j'ai dit à Ryan après le concert ! Le plus long et plus gros que j'ai vu, cela enchainé avec le solo d'harri (court... on a envie de lui dire : "vas-y envoie du lourd !") puis du solo de Dave à la trompette, énorme aussi ! Je la re-veus cet été !
Mais Ground ne s'arrête pas là, et envoie le We Free Again le plus malade que j'ai vu ! Kerry est complêtement dedans et rentre dans une danse survoltée et ne manque à rien de tomber !
Ça redescend la pression avec un magnifique Wanna Know. Le solo de Marcus aussi.
S'ensuit d'un Something More bien lourd avec un gros gros passage dub !
La chanson de Rufus arrive après... Not So Simple ! Et ben il l'a déchiré !
S'enchaine avec un super Beating Heart version solo au trombone ! On a du offrir à Kelsey la veille, pour son anniversaire, une sourdine. Ce que se sert déjà de temps en temps Dave avec la trompette. Du coup, il commence calmement avec la sourdine et au moment de s'enflammer, il l'enlêve pour un des plus gros solo de Kelsey que j'ai vu !
Puis du nouveau mais reste bien lourd en live : Humility ! Grosse basse également !
Très gros final sur une deuxième chanson de Each One de la soirée : We Na Forget Rome ! Groundation a mis vraiment le feu !
Rappel avec un Dreamer bien heavy load qui s'enchaine avec le classique de feu Freedom Taking Over !
Pour l'instant ça reste mon meilleur concert avec celui du 24 octobre à la Cigale tant par l'énorme prestation et l'émotion ressentie. Ils m'ont scotché encore une fois, Music is the most high !
Le son sur cette tournée était vraiment monstrueux ! Big Up à l'ingé son qui doit faire un travail énorme !
Un grand merci à Music Action et Undivided encore, et au groupe pour leur accessibilité !
La prochaine fois on reste qu'une heure ???