Très gros concert, énorme prestation !
J’ai eu un peu peur sur la balance au départ (cuivres un peu trop fort, son parfois un peu confus ?) mais ça s’est amélioré ensuite. Tout le monde était au top, mais j’ai particulièrement trouvé que Ryan était absolument spectaculaire ce soir là. Comme très bien dit par Jahidren sur le topic du 10/11, il fait ce qu’il veut, en se calant sur Marcus, la flûte, le chant … un monstre. Il ressent vraiment la musique du groupe dans son ensemble et la porte avec brio. Quel groove impérial, et quelle banane ! ça fait vraiment plaisir de le voir avec ce smile permanent. Loin de son visage fermé qu’on pouvait voir sur quelques dates il y a qqs années, où il avait sans doute un peu trop fumé
Très belle perf de Te Kenawa aussi, mini solo génial à la fin de « A Miracle ».
Harrison super en forme et très pro, je trouve qu’il s’est vraiment amélioré au chant. J’aime bcp ses mini interventions de gratte (qui sont assez nombreuses sur l’album), et son accompagnement pendant les solos de Marcus notamment.
Sur la set list : le meilleur solo de Marcus jamais entendu sur Undivided, de la folie. J’ai énormément apprécié Jah Defend et Born Again notamment, qui sont des bombes en live. Très content d’avoir eu Weeping P et Daniel (que j’avais suggérées à Te Kenawa avant ... il m’a dit qu’il transmettait à Harrison, alors ça a peut être joué ??)
Petit bémol sur la reprise de Bob, toujours efficace mais pas la plus originale … ils en connaissent tellement d’autres !
Bon, et la prochaine fois j’essaierai de rencontrer quelques membres du forum aussi, là on était en groupe et arrivés à l’arrache pendant la fin de Rebelution.