Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy

Aller en bas 
+3
pirouette107
stef
jahidren
7 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyLun 20 Avr - 3:08

Wish them well
Jah defend the music
Weeping pirates
Prasing
Merry go round
Not so simple
Wanna know
Liberation Call
Nyabinghi order
Defender of beauty
Music is the most high
Undivided

Born again
Could you be loved
----
Ce fut un très bon concert durant lequel, j'ai eu le privilège de jouer les percussions avec Groundation sur scène durant deux morceaux : "Nyabinghi Order" + "Could you be loved" avec Nahko et tout le monde sur scène pour le final. C'était un peu symbolique  que ça se fasse à Nancy. Car, c'est dans cette ville que j'ai étudié la musique et dans la salle, il y avait des potes de l'époque et des anciens profs.  Avec mon compère Fred,  nous avions donc l'occasion de vivre "une journée en tournée avec Groundation" : En attendant mon tour, j'ai assisté au concert dans un coin de la scène. Ryan Newman est vraiment un musicien fabuleux. Que Dieu fasse qu'avec Marcus ils ne quittent jamais Groundation. Sans eux, la musique serait évidemment bien  différente. J'ai vu jouer Rufus de très près ! En fait, ce que j'aime chez lui, c'est son jeu au pied.  Et aussi, lorsqu'il joue en "Rockers" ou en Funk, comme sur "Upon the Bridge" ou, "Not So Simple". C'est un bon batteur; Avec Ryan,, ils forment  bonne section rythmique. Même si parfois,  je trouve que ça joue beaucoup. Et que,  durant les breaks et les changements de phases, ils empiètent parfois l'un sur l'autre.  De temps en temps, , je trouve qu'il serait positif que le  jeu de batterie respire un peu plus ...  

L'écoute entre les musiciens est très importante :  Ils ont une très bonne oreille pour interagir selon ce qui se passe dans le morceau. Mais bon, si par exemple, un musicien  se concentre sur la basse,  et l'autre plutôt  le chant : Parfois, comme dans tous les concerts, il y a des choses moins bonnes que d'autres. Mais, ce que j'admire chez Groundation, c'est qu'ils sont bons, et que l'énergie globale qu'ils mettent dans leur musique prend directement le dessus. Il y a les cuivres qui sont eux aussi bien présents. Daniel a une capacité d'écoute et d'adaptabilité à a musique impressionnante. David, on le connait, il a un style caractéristique que tout le monde peut reconnaitre ! J'ai compris qu'il aimait également beaucoup jouer les percussions.  

Mes amies les choristes, aaah je kiffe leurs danses et leur façon de vivre la musique ! Ça n'a pas toujours été le cas. Mais, ce duo de chanteuses fonctionne parfaitement avec Groundation.  Il y bien sûr Harrison, au chant lead  avec cette énergie, sa voix atypique et ce charisme mystique. "Lui,  il est là pour la cause, j'étais un bon moment avec lui en backstage. Il m'a regardé en me disant un truc comme  "Tu sais, je ne sais pas si nous verrons un jour ce à quoi nous aspirons". "Mais au moins, nous avons la musique". C'est pour cette raison qu'il faut écouter les paroles :  Les histoires qu'il nous racontent ont un sens/un but. Je crois que les membres de Groundation ont compris ça. C'est pour cela que j'aime les concerts, lorsque je joue ou, même que je suis dans le public. C'est un moment suspendu dans le temps. Où tout le monde est ensemble. Et à la fin, tout le monde repart dans son quotidien. Mais, en général les gens retirent toujours quelque chose en sortant.

Pour moi, c'est particulièrement le cas avec Groundation. Comme a chanté Nesta Marley : "They've made the world so hard, we've got to keep on fighting". Je fais de la musique, car comme moi les gens peuvent en retirer quelque chose de très important, que ce soit  à travers le son, ou même les paroles. Car,  même, si nous pouvons pas faire grand chose face à la triste  situation de ce monde. Pour moi, qu'importe la situation,  il faut avant tout que les gens "recherchent la paix intérieure". Je crois et j'espère que c'est possible pour nous tous. Smile

----

Je possède des vidéos. Mais, le son n'est pas formidable, j'attends l'enregistrement du concert provenant de l'ingénieur du son D'ailleurs big up à Michael, c'est aussi un membre du groupe dans un sens. Et gérer le son est une chose importante : J’attends son fichier, La qualité sera clairement meilleure. J'aurais donc un souvenir d'une "qualité optimale" ! Smile

Nous avons fait un soundcheck. Mais, en jouant d'autres chansons que celles que j'ai finalement  jouées . Les gars sont tellement rodés : Ça va très vite !!! En fait Harrison choisit les morceaux peu avant le concert à l’hôtel.
J'étais sonorisé uniquement pas un seul micro ! J'espère que dans la salle ça sonnait bien, c'était le cas depuis la scène ... Impatient d'entre ça

Et puis, il y a le fait de  savoir doser ! Il ne faut pas trop jouer pour que tout le monde soit confortables parce qu'ils envoient déjà beaucoup la sauce   Et, en même temps  il faut pouvoir suivre :  Là, c'était improvisation totale, surtout le final !  Il faut toujours être conscient, qu'on peut mieux faire. Mais franchement, j'ai aimé ce moment ! Et d'après, l'appréciation/commentaires du public   de Groundation et de Nahko (première partie) , ils ont vraiment appréciés :  Je ne crois pas que ce soit juste "pour me faire plaisir, ils étaient au max avec moi  ! Ça m'a fait, j'apprécie le fait  qu'ils soient sincèrement  heureux  de m'avoir avec eux sur scène ... C'était également mon cas et, je remercie le groupe et l'équipe d'avoir rendu ça possible.

Les membres de Nahko and Medicine for the People sont vraiment tops ! C'était l'anniversaire de leur batteur Justin Chittams : Il m'a dit que j'étais un "killer". Bah moi, je lui dit "que c'est une star en puissance" ! Il est très bon :  Il chante bien.  Et,  il a l'air de pouvoir jouer pas mal d'instruments. Du coup, c'était la grosse fête en backatage, il y a eu un moment épique : Pato, un membre du groupe voulait me faire un genre de magnétisme. Et, donc  en même temps, il chantait  des chants  traditionnels de son pays. Puis,  tout le monde a fait de même dans la loge. Ce sera un bon souvenir ! La dernière phrase de Marcus fut ce soir là : "Nous sommes en  2015, j'aimerais savoir pourquoi les hommes ne peuvent pas voler" ? Un bien,  mon pote a pensé la même chose en voyant un canard au bord d'un lac dans la journée. Ils sont au taquet !!! Smile

See you in July ...


D'autres vidéos/photos arrivent


Dernière édition par jahidren le Lun 20 Avr - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
stef
Noob
Noob
stef


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/05/2009

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyLun 20 Avr - 4:52

Jouer sur "Nyabingi Order" avec eux, quelle chance ! respect au groupe de t'avoir donné une place sur cette chanson très très très particulière qui fait référence à un magnifique passage historique de l'histoire de l'influence rastafarienne pendant la 2nd guerre mondiale et qui au passage rend hommage aux femmes comme le veux le dernier album. Cette chanson aurait pu figurer sur le dernier album pour cela. Je ne l'ai eu qu'une fois en live et elle m'avait procuré frissons et larmes !!! elle est très forte surtout lorsque l'on connait l'histoire...

En tout cas, Jahidren t'as dû kiffer plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyLun 20 Avr - 19:43

Notre ami Jahidren sur scène Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyMer 22 Avr - 1:14

Et bien dis donc Pierre Louis, grosse claque pour toi j'imagine!! Tu as du prendre ton pied!!
En plus sur nyabinghi order, ma chanson préférée je pense. C'est toi qui a choisi ce morceau?
J'espère qu'il aura une video de ce son, hâte d'entendre ou de voir ça en tout cas! Garde bien le papier de la set list, il est collector celui-ci avec tes initiales Smile
Moi je vais les voir samedi soir a Lorient, avec Chinese Man, ça devrai être bien bon!
Revenir en haut Aller en bas
Simala
Noob
Noob



Nombre de messages : 14
Localisation : Metz/Dalian City(China)
Date d'inscription : 02/01/2011

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyMer 22 Avr - 1:38

L'autre canal, une salle que j'adore pour son acoustique mais à quand une vraie buvette sacrebleu?!! bounce
Concert bien prenant, un peu moins dans l'intensité de la laiterie à Strasbourg il y a 2 ans, surement du à une setlist un peu trop "lisse" à mon goût entre weeping pirates et liberation call mais musicalement, l'impression qu'ils rentrent dans une autre dimension tournée après tournée.
En lisant les commentaires des autres dates, ca se recoupe fortement et j'ai envie de dire: pas mieux. Une maitrise parfaite, Harrison dont le travail de sa voix en fait un instrument à part entière. D'ailleurs, grande disponibilité de sa part après le concert sur le stand, une aura magnifique.
Les titres de Miracle sont juste spectaculaires en live, j'ai cru m'envoler sur Jah defend the music, une grosse claque agrémenté d'un solo tonitruant de Marcus. Placé juste derrière, on peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère, les gens étaient fous.
Le reste est propre, très propre, grande virtuosité de la part de chacun, ca s'éclate que ce soit sur scène ou dans le public, les 2h de concert m'ont paru bien courts. Un final époustouflant avec music is the most high enchainé sur undivided, 2 titres que je porte très haut dans mon coeur, j'étais comblé.
Pierre-Louis sur scène, je ne te connais pas personnellement mais j'ai été sincèrement touché par le geste. Je te vois régulièrement faire vivre ce forum et j'apprécie de lire tes analyses souvent juste et pertinentes. Ça a du être un gros moment pour toi, tout en symbole, la classe.
J'ai eu l'impression que le micro n'était pas ouvert pendant quelques instants mais ensuite beau rendu dans la salle. Wink D'ailleurs, une belle ovation du public, j'espère que tu as bien apprécié le moment présent, jamais évident de combiner toutes les émotions. La derbouka sur laquelle tu jouais était perso ou au groupe? J'ai cru voir jouer David aussi avec.
Une bien belle soirée en tout cas.
Never give up!!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyMer 22 Avr - 5:21

Simala a écrit:

Pierre-Louis sur scène, je ne te connais pas personnellement mais j'ai été sincèrement touché par le geste. Je te vois régulièrement faire vivre ce forum et j'apprécie de lire tes analyses souvent juste et pertinentes. Ça a du être un gros moment pour toi, tout en symbole, la classe.
J'ai eu l'impression que le micro n'était pas ouvert pendant quelques instants mais ensuite beau rendu dans la salle. Wink D'ailleurs, une belle ovation du public, j'espère que tu as bien apprécié le moment présent, jamais évident de combiner toutes les émotions. La derbouka sur laquelle tu jouais était perso ou au groupe? J'ai cru voir jouer David aussi avec.
Une bien belle soirée en tout cas.
Never give up!!

Sylvain,  Harrison Stafford  choisit la setlist tous les soirs ! J'ai oublié une partie de mes instruments avant de partir prendre le train. La darbouka appartient donc à David. Cette percussion a un peu moins d'attaque qu'un Djembé ou un Nyabinghi. Mais, toutefois elle est beaucoup utilisée dans ce genre de musique. Effectivement, il n'est pas évident de sonoriser plusieurs percussions avec un seul micro. Le son sur scène était énorme :

Naturellement, on entends mieux tous les instruments devant soi. Il y a certainement quelques subtilités qui sont passées à la trappe. Néanmoins, big up à Michael : Le son provenant de la table de mixage est très propre ! Il faudrait juste le masteriser et, ils pourraient sortir un album live dans la foulée ...  Globalement, j'ai aimé ce que j'ai fais. Avec le recul, il y a des petits détails. Et on peut toujours faire mieux !  
Mais, sur scène et dans la salle les gens étaient contents. Je remercie les musiciens pour leur musicalité : Encore une fois Ryan et le patron,  il m'accompagnait avec sa basse, en collant à ce que je faisais, tout en me laissant un espace pour mon solo (sur lequel, j'aurais peut-être dû prendre des baguettes).

Le final sur Could you be loved était pas mal, ça joue beaucoup, je suis à la base batteur, et le placement des percussions, était  intéressant : Á savoir, "faire telle ou telle intervention" au bon moment dans la chanson :
Histoire, d'ajouter une touche supplémentaire à la grosse fête derrière avec tout le monde qui vient jouer/chanter sur la chanson : En tout cas, depuis la scène c'était vraiment bien, lorsque tu vois que les musiciens kiffent sincèrement ce que tu es en train de faire ...   ("Même si me concernant, il y a eu des passages meilleurs que d'autres").
Évidemment,  humblement ça faire plaisir de jouer avec de si bons musiciens. Et bien sûr, derrière tout ça, il y a l'importance de "l’entité Groundation". Ils sont tellement bons que tu te dis :"Bon et bien, quoi qu'il advienne, en avant" !!
J'ai confiance en moi et je sais que je peux bien jouer. Mais, humblement "Dieu merci", ça s'est bien passé. Ça représentait beaucoup pour moi. Et d'un point de vue personnel. ou, même pour le groupe. Ça aurait été dommage de complètement se rater. ^^  D'après ce que je sais, ce fut un bon/inspirant moment pour Groundation et moi-même. Smile

Vous pouvez voir les photos (apparemment, même pour ceux qui ne sont pas sur Facebook) ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153863646294896&type=1&l=5abb6a8dc6
-----
En attendant, les vidéos (que je vais galérer à monter correctement)  : J'ai posté les deux chansons sur lesquelles je joue sur SoundCloud : C'est un mix de fichiers audio provenant de la table de mixage. Et, de vidéos filmées par le public/amis  


Dernière édition par jahidren le Jeu 23 Avr - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyMer 22 Avr - 7:33

Respect...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyJeu 23 Avr - 5:08

C'est bon ça que t'ais pu récupérer le son directement de la console, joli solo et ovation du public!
Oui respect Pierre Louis!
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyVen 24 Avr - 11:21

Gros respect Pierre Louis ! Jouer avec Groundation sur Niabinghy order ... Chanson fantastique, rare, vénérée par les fans, la méga classe !
Et super set list au passage
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyVen 24 Avr - 12:59

Voilà, je suis finalement venu à bout du montage vidéo. Après des moments un peu galère sur Windows Movie Maker. ^^  Je suis tout-de-même assez satisfait du montage ! Good Vibes ... Ils me manquent déjà. Smile

Je recopie la description de la vidéo :


Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de jouer deux morceaux sur scène avec Groundation. Le son et l’atmosphère dans la salle/sur scène (avec les instruments à côté de moi) étaient splendides ! Merci au groupe et à l'équipe pour leur accueil ... Bon moment sur tous ensemble : Lorsque tu vois que les musiciens kiffent sincèrement ce que tu es en train de faire, ça fait plaisir ! J'étais "bien dans la musique" : Accompagné comme il se doit par "ces virtuoses". Qui, ont une musicalité sans failles (Et, "une belle âme). Avec le recul, il y a des choses que j'aurai aimé faire différemment. (Ce n'est certainement pas le meilleur solo de derbuka que j'ai eu à faire) Smile
Néanmoins, le fait pour moi de jouer les percussions, toute en "subtilité/avec de l'âme"était une chose positive. p Évidemment, une vidéo sur internet ne vaut pas le concert dans la salle. Toutefois, merci à Michael de m'avoir permis d'utiliser le "Son SBD" pour mes vidéos.
Écoutez la musique de Groundation et leur message.

-----
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
stef
Noob
Noob
stef


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/05/2009

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyVen 24 Avr - 22:46

Magnifique Jahidren, c'est juste énorme ce qu'il t'est arrivé et merci d'avoir partagé tout ça, quel moment incroyable !!!!!! Encore félicitations....on va te rajouter comme musicien de Groundation sur wiki....mdr
Ce qui est génial c'est qu'en plus on sent leur plaisir de t'offrir cette place sur cette magnifique chanson avec ton petit solo !!!!
Quel souvenir ! Big up !!!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptySam 25 Avr - 5:49

stef a écrit:
Magnifique Jahidren,  c'est juste énorme ce qu'il t'est arrivé et merci d'avoir partagé tout ça, quel moment incroyable !!!!!! Encore félicitations....on va te rajouter comme musicien de Groundation sur wiki....mdr
Ce qui est génial c'est qu'en plus on sent leur plaisir de t'offrir cette place sur cette magnifique chanson avec ton petit solo !!!!
Quel souvenir ! Big up !!!

Ahaha, merci ... C'est vrai que ce sera un bon souvenir. C'est un ensemble de choses. Mais,  surtout la réaction des musiciens pendant et après le concert :  Ça n'est pas rien  rien. D'un point de vue musical, c'est vrai que c'était bien. Il y a toutefois quelques subtilités que je ne retrouve pas sur l'enregistrement. Il faut vivre ça sur scène, c'est un must :  émotionnellement et d'un point de vue "mystique" : Merci Groundation and co ! Smile

Je réécoute le concert en ce moment, tout le monde était en forme, surtout Ryan et Marcus. Ryan est purement magistral. Quant à  l'orgue de Marcus n'a jamais aussi bien sonné. Ma parole ces deux là. ils m'auront marqué ! Les choristes font tout comme il faut. Harrison est fidèle à lui-même. Je l'ai vu juste avant d'entrer en scène. C'est intéressant ! Le nouveau tromboniste a une belle histoire, il vient du Texas. Et, apparemment, il a migré en Californie sans rien à l'époque.

Il était déprimé, il a perdu la Foi. Et depuis son déménagement,  il fait pleins de choses, il a été nommé au Grammys. Et, désormais il joue avec Groundation. Il a dû  beaucoup écouter son prédécesseur. Il est clairement à la hauteur de Kelsey. Big up à Te Kanawa, un de mes membres préférés humainement ! Vous savez cependant que j'ai une préférence pour le son de Groundation dans le passé ;  Á l'époque, surtout sur les rythmes lents. Pour moi, la cohésion rythmique du groupe était juste parfaite. Te Kanawa joue très bien, mais, il n'a pas la même musicalité/relation avec le bassiste. Pour moi,  il n'y a pas le même encrage musical sur les morceaux plus anciens   Je trouve que Paul Spina  leadait le groupe en quelque sorte ...   De toute façon c'est subjectif, à chaque fois que,  j'entends Spina à la batterie sur une chanson, pour moi elle est réussie !

Plus globalement, j'ai l'impression qu'avec le temps, ils se sont rodés, il sont plus sages. "C'est moins fou, qu'il y quelques années". Ça me manque un peu. Les nouvelles chansons sont très bien exécutées : Chacun à son moment pour briller  Mais, à l’époque de la tournée "We Free Again" (en autres),  j'étais scotché tout le long :  Ils pouvaient nous faire des trucs complétement improbables au milieu des morceaux que je connaissais déjà très bien.  Ceci-dit lorsque j'écoute la prestation de Ryan à Nancy, c'est toujours le cas. J'espère que vous cernez le qualité de ce musicien :  C'est un extraterrestre Smile
Les nouvelles chansons comme, par exemple "Born Again" sont profondes et intéressantes musicalement. Mais, "l'étincelle et la folie" que je trouvais dans le passé à lieue sur quelques mesures. Après, tout le monde rentre dans le rang !  

Naturellement,  tous leurs concerts actuels valent le détour :  J'adore y assister ...  Je me demande si ce que je préfère pas avant tout, c'est avoir l'occasion de côtoyer le groupe en dehors ! Ce sont de "belles personnes". Va savoir, peut-être que, si  j'avais découvert Groundation avec un album récent : Ma passion musicale  pour ce groupe serait la même aujourd'hui. C'est intéressant en tout cas ! Avis aux nouveaux fans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyDim 10 Mai - 8:37



Voilà ma dernière vidéo de batterie en date, je la poste ici. Car, j'ai rejoué le solo que la batteur avait fait à Nancy sur ma batterie électronique ! Rufus m'a retourné le cerveau ! Il a une grosse technique. Toutefois, je suis content d'avoir réussi à repiquer son solo quasiment note pour note .... Il y a également "Seesaw" qui n'est pas super évidente à jouer. Merci à Groundation ! C'est en autres à leur écoute que j'apprends . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyLun 11 Mai - 12:06

Salut Jahidren,
Tu m'as appris pas mal de choses sur la batterie avec tes multiples post sur le site et au dela de ça tu as su attiser ma curiosité sur les finesses du travail du batteur. Pour cela je te remercie. Merci aussi pour le clin d'oeil à Ben Harper et super boulot sur le morceau de Vieux Farka Touré...continues...
A +
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy EmptyMar 12 Mai - 5:08

cheflaco a écrit:
Salut Jahidren,
Tu m'as appris pas mal de choses sur la batterie avec tes multiples post sur le site et au delà de ça tu as su attiser ma curiosité sur les finesses du travail du batteur. Pour cela je te remercie. Merci aussi pour le clin d’œil à Ben Harper et super boulot sur le morceau de Vieux Farka Touré...continues...
A +

Merci pour tes commentaires. C'est vrai que parfois je me dis que  mes analyses de musicien? en particulier sur la batterie sont très présentes et peuvent parfois sonner un "comme une marotte pour certains". Donc, c'est cool si ça te parle ! Smile Je ne fais pas ça à chaque fois. Mais, c'est devenu naturel pour moi. Surtout avec Groundation, que j'aime beaucoup .. Je ne peux pas dire qu'il s'agit de mon groupe préféré, ça aurait peu de sens : Sachant qu'il y a tellement de belles musiques et des musiciens talentueux que je ne connais même pas.

Cependant, mon affection pour eux fait que je suis assez exigeant ! J'en parle avec beaucoup de musiciens : Certes, il y a les gouts de chacun. Mais, tout le monde semble avouer bien volontiers qu'ils soient très bons techniquement ! Smile Personnellement, je connais ce groupe depuis plus de 10 ans ... L'album "We Free Again" m'a profondément marqué. Toutefois, je commence à comprendre qu'il est logique que le groupe évolue ! Ils ne peuvent pas avoir la même vibe qu'il y a 11 ans ...  

Je possède près d'une quarantaine (voire plus) de bootlegs. Ma période préférée en live est clairement, 2006/2008. Honnêtement, il m'est impossible de dire que je n'ai pas apprécié un concert de l'époque. C'est du grand art ! Smile

J'ai réécouté "Here I am" il y peu. Même si,  je préfère le son et la production du passé. Avec le recul, c'est un bon album ! Je pense Groundation a eu une "période un peu creuse avec tous les changements dans le groupe etc". Mais, en 2015, ils ne sont pas loin d'être au top.Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty
MessageSujet: Re: 18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy   18 Avril 2015 - l'Autre Canal -  Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Avril 2015 - l'Autre Canal - Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation - Le Fil, St Etienne - 24 avril 2015
» Bourgoin Jallieu, les Abattoirs - 3 avril 2015
» GAP - 20 Avril 2012
» Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015
»  Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: