Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Groundation dans les médias

Aller en bas 
+16
Two-Ghi
jahidren
Doud
rastamarley
knk
victor7
bobby
Fredodo
Forster
Symonzi
Rastarob
jah spirit
mélie
wam
natty jah
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 0:54

n'oubliez pas l'emission sur nova avec ground c'est ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:08

L'émission sur nova etait pas top, on est loin de la qualité de l'emission de boulibaï. Les blagues de la fille etaient assez affligeantes "They hate Horsemouth" c'est même pas une blague , je sais pas , c'est nul. Et Harrison qui dit "come on" il commençait à craquer.
Bon en tout cas, c'est bien d'élargir son publique.
Respect a Marcus et Harri qui craquent pas devant la connerie de la fille.

Praising était sympa egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 2:03

Antoine a écrit:

Respect a Marcus et Harri qui craquent pas devant la connerie de la fille.


c'est clair!! a un moment je sais pas ce qu' harrison a fait mais aparament il lui a rayé son cd!!lool

Par contre l'article dans libé était pas mal du tout, il parle de la jeunesse d'Harrison, quand il était étudiant et que les autres se moquaient de lui car il écoutait du reggae..
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 4:48

Quelqu'un pourrait le poster cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 6:01

mélie a écrit:
Quelqu'un pourrait le poster cet article?

Oui je ne l'ai pas trouvé et il a l'air interessant...Si un de vous a un scanner, ou du courage pour le taper elephant
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 7:33

ne pas prendre les states pour bush, c'est quand meme évident...attention aux raccourcis, ca fait un peu fan de mais le drapeau je vois pas le probleme, c'est bien son pays non? bounce

Pilou : Je précise que ce qui fesait "fan de" à mon gout n'était pas le drapeau américain (et là je te rejoint à 100% cher forster, comme toi et d'autres l'ont dit, amérique du nord = bush c'est un raccourci honteux...Et je suis tout à fait d'accord quand Harrison dit qu'il croit en la grandeur du peuple américain. Certes il y a des choses peu glorieuses,mais premierement regardons nous un peu également dans le miroir (l'américanisation de la france ne connaitrait pas cette ampleur si nous, peuple français, resterions un minimum critique sur ce que les requins babyloniens nous proposent - TV, presse, nourriture, etc...) et deuxiemement l'image de l'américain conduisant un gros 4X4, mangeant un hamburger devant une série télé pourrie...c'est vite fait a mon sens. Donc pour en revenir a la couverture, le sujet était l'autre amérique, donc le drapeau il y a aucun probleme (qu'on le voit sali par certains de ses dirigeants ou pas, il reste le drapeau d'une nation, d'un peuple dans sa globalité, sa diversité et avant-tout sa richesse). Le coté fan de dont je parlais c'est la présentation un peu "presse people", mais bon c'est l'étiquette ca on s'en fout, et la preuve l'article était très bon !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 8:22

http://www.liberation.fr/culture/musique/237993.FR.php

ptit copier-collé au cas où ils le jartent un jour:

Harrison Stafford cumule une barbe, un turban, un groupe de huit musiciens, des racines juives, mais c'est pour le rastafarianisme qu'il en pince. Californien élevé dans une de ces banlieues américaines aseptisées à vingt minutes en voiture d'Oakland, il aurait pu se trouver un groupe de pop rock à la No Doubt ou fricoter avec les rappeurs du coin.
Passion. Tombé dans la marmite reggae, il crée Groundation à l'école de jazz. Le groupe enregistre sept albums, et c'est depuis le troisième, Hebron Gate, qu'il connaît un certain succès en France. Juste avant le départ d'une tournée dans l'Hexagone s'arrêtant ce soir à l'Olympia, il raconte : «Mon grand frère écoutait du reggae quand j'étais petit. C'est la seule musique sur laquelle je dansais, et que je connaissais. J'ai étudié la Torah jusqu'à 13 ans. Beaucoup n'ont peut-être pas compris Exodus de Marley ; moi, cela m'a parlé tout de suite, c'est une partie de mon histoire, de mon éducation, de mon héritage. Je suis de cet exode, de cette fuite loin de Babylone.»
Ses grands-parents venaient de Lituanie, installés aux Etats-Unis avant la Seconde Guerre mondiale : «Certains ne supportaient pas l'Amérique, ils sont rentrés... en plein Holocauste. Beaucoup ont été tués. Les parents de ma mère ont eu la bonne idée de rester sur la côte est. C'est mon père qui nous a fait déménager sur la côte ouest.»
Harrison Stafford y vit comme tous les autres Américains, mis à part sa passion obsessionnelle : «Chaque fois que j'avais un exposé en classe, je parlais du reggae, du rastafarianisme, tous mes camarades éclataient de rire. Eux n'écoutaient que les trucs pop : Madonna, New Kids on the Block, Michael Jackson... Alors, moi, forcément, avec mes références à Peter Tosh, j'avais l'air un peu bizarre.»
Un voyage en Jamaïque finit de le convertir. Fils d'une institutrice et d'un responsable des relations humaines à la General Electric, il accompagne sa famille pour les deux mois de mission de son père sur l'île des Caraïbes : «J'avais l'impression que ma vie était en total décalage avec le monde, comme fabriquée dans un autre sens. Etre juif m'a beaucoup aidé auprès des Jamaïcains. Ils me disaient : "Tu n'es pas un de ces blancs-becs d'Américains, tu es un des nôtres."»
«Palette». Le gamin y retourne tous les ans, apprend le patois par coeur ; mais après le bac, il s'inscrit finalement dans une faculté à Sonoma, en Californie, pour étudier le jazz, «la seule musique qui ouvre à toutes les autres», dit-il. «C'est comme si vous étiez peintre et que toute la vie vous aviez peint en bleu et rouge jusqu'au jour où, tout d'un coup, on vous montre qu'il y a tout une palette de couleurs. Peu importe la musique qu'on finit par jouer, le jazz apprend à utiliser toutes les couleurs. Il offre un ensemble d'outils pour pouvoir créer tout ce qu'il y a en vous.»
Après une année d'études, pendant l'été, Stafford convoque ses amis Marcus Urani, aux claviers, et Ryan Newman, le bassiste, et décide de fonder un groupe. Pendant deux ans ils répètent, et le reggae l'emporte : «Peut-être parce que je chante et que je ne suis capable de le faire qu'en patois jamaïcain. Je ne m'imagine pas chanter dans une autre langue. C'est instinctif, je n'intellectualise rien.» Pourtant, les textes de Groundation sont loin d'être dénués de militantisme ; ce qui peut expliquer le peu de succès du groupe aux Etats Unis, et l'admiration qu'il suscite en Europe : «En Amérique, ils n'aiment pas les choses trop compliquées.»
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 8:32

Ziouu merci! Bon article!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:10

yep merci, je l'avais déjà lu mais t'as bien fait de le copier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 2 Juin - 3:27

J'ai trouvé ça sur le net à l'instant,
http://www.teasercorp.com/focus.php?id=15

Un article bof bof.

Beaucoup d'erreurs présentes dans cet article (ils n'ont pas une énorme notoriété locale, malheuresement , j'ai oui dire d'un guitariste de reggae californien qui ne connaissait pas Ground).

"Ils demeurent ancré dans un style certes consensuel mais conservant une
vibration roots comme on l'affectionne sur de sympathiques compositions
comme "Ratant Crow", "What Could Have Been" ou encore "Nonbeliever"."
Quel horreur ! Si il y a bien un défaut que Groundation n'a pas, c'est la consensualité. Au contraire, Groundation invente sans arrêt des structures musicales complexes, qui peuvent surprendre l'oreille voire même la déranger au premier abord, ensuite c'est évidemment le coup de foudre pour les compositions du groupe

"Alternative valable pour le mainstream aux beauferies de l'imbuvable Pierpoljak."
Quel style littéraire à chier, ça veut rien dire, le gars se masturbe le manche là.
"ils bénéficient dans leur belle région d'un public très large"
C'est faux malheuresement.


"Car leur message positif est une leçon de civisme à l'échelle locale
tout comme sur un plan plus global. Ils continuent donc de prêcher la
bonne parole sur toutes les scènes de la terre en commençant à la
maison où leur première lutte se trouve (..avec un ennemi tout désigné,
Arnold le Terminator. Ce dernier, grand benêt si niais qu'il vient tout
juste de découvrir l'écologie… comme par hasard à l'approche des
nouvelles élections sénatoriales !) . La Californie : un endroit
agréable mais identique au reste des Etats-Unis (et de la planète).
Comme deux mondes en un : la beauté des montagnes, de la plage, du
désert, mais en même temps le coeur d'un système cruellement avide.
Lord have mercy, Jah guide !"
Vive la digression, bon sinon le reste de l'article est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:50

ça a déjà été dit il y a donc un article sur Groundation dans le dernier reggae vibes.

je l'avais acheté l'autre jour pour passer le temps dans le train (sans voir qu'il y avait un article sur ground en plus!)

on y apprend rien de très nouveau, si se n'est ces 2 info:
harisson prévoi de finir son film docu holdin' on to jah en 2010. bonne nouvelle car je n'y croyait plus trop.
et le groupe prévoit de "réaliser davantage de disques dans les deux années a venir"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:10

bobby a écrit:
ça a déjà été dit il y a donc un article sur Groundation dans le dernier reggae vibes.

je l'avais acheté l'autre jour pour passer le temps dans le train (sans voir qu'il y avait un article sur ground en plus!)

on y apprend rien de très nouveau, si se n'est ces 2 info:
harisson prévoi de finir son film docu holdin' on to jah en 2010. bonne nouvelle car je n'y croyait plus trop.
et le groupe prévoit de "réaliser davantage de disques dans les deux années a venir"
C'est une bonne nouvelle pour les disques, mais je doute qu'ils adoptent le rythme frénétique de Sizzla. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:28

Antoine a écrit:

C'est une bonne nouvelle pour les disques, mais je doute qu'ils adoptent le rythme frénétique de Sizzla. sunny

j'espère pas! (et je ne pense pas non plus) je préfère attendre 3 ans et avoir un album de qualité plutôt que quelques mois et avoir une grosse daube!

par contre j'aimerais bien qu'il ressorte un album dub, j'avais beaucoup aimé dub wars
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:54

Ou tu a eu l'info Natty Jah que le pere de Harrison était des Twelves Tribes of Israel?
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:57

victor7 a écrit:
Ou tu a eu l'info Natty Jah que le pere de Harrison était des Twelves Tribes of Israel?

je sais plus Victor, sur une interview quoi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:58

victor7 a écrit:
Ou tu a eu l'info Natty Jah que le pere de Harrison était des Twelves Tribes of Israel?

Sur l'interview de Libération et il nous l'as redit sur l'interview de l'Olympia pour Groundation.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
knk




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Namur....ile de la réunion
Date d'inscription : 19/06/2009

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: retrouver moi sur face book......pour les curieux...je l'ai!   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 21:14

On a trouvé dans un disquare pomé l'album here i am !!!!!! c le meilleur truc du monde depui un bon moment !!!!!!! enorme les feat !!!! trop trop bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rastamarley
Grounded Massive
Grounded Massive
rastamarley


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : un champ de sylverhaze
Date d'inscription : 09/06/2009

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 21:31

knk a écrit:
On a trouvé dans un disquare pomé l'album here i am !!!!!! c le meilleur truc du monde depui un bon moment !!!!!!! enorme les feat !!!! trop trop bon !!!!




scratch C'est strange "here i am" ne sera dans les bacs que le 23 Juin
Revenir en haut Aller en bas
knk




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Namur....ile de la réunion
Date d'inscription : 19/06/2009

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: knk   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 20 Juin - 1:21

si je lé....aller sur face book je sui en tof avec l'album...... mon msn .... kinik_93@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 27 Juin - 2:06

Ce soir passera un morceau de Groundation sur france 4 à partir de 20h50, si quelqun peut enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 27 Juin - 2:26

Antoine a écrit:
Ce soir passera un morceau de Groundation sur france 4 à partir de 20h50, si quelqun peut enregistrer.

du concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 27 Juin - 2:28

C'est sans doute un extrait des vieilles charrues, qu'on a déjà vu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 27 Juin - 2:29

Oui un morceau du concert , non pil, c'est un morceau d'hier soir aux solidays !!!

J'espere que c'est We Free Again ou (Here I Am)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 27 Juin - 2:43

D'ailleurs, tout le concert a été enregistré et retransmis en direct sur écran géant, c'était incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 EmptySam 27 Juin - 6:46

Vous pouvez facilement regarder France 4 sur le net en streaming via ce site : http://tv.freebox.fr/ en autre (il faut le plugin VLC Media Player) et voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Groundation dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans les médias   Groundation dans les médias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation dans les médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groundation dans l'avenir
» Groundation dans le futur ?
» Dans les oreilles de... Groundation / Nova
» professor dans reggaeville
» Interview de Groundation dans le magazine "Reggae"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: