| La chanson qui vous a fait découvrir Groundation | |
|
+41Usul maison Cygalaii nico FredJah ZikLuz Grounded57 GwadaReaf soujaa Sylvain P.P.L. radippc eddy Jska gawtich nody jean-luc Pablo PiKassiette Téous Doud Sunce silvia Fredodo kingbong Kris mélie Nikorum robaxe Symonzi NaZ jah spirit Roots*92 Jah K Forster Rastarob bobby olatungi Pierro Airflight natty jah Antoine 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Sam 3 Nov - 9:08 | |
| Pour ma part, j'ai acheter EACH ONE TEACH ONE et celle que j'ai adorée c'est NYABINGHI ORDER à cause des percussions. Suite à cette écoute j'ai voulu en avoir plus et j'ai télécharger tous leurs albums mais au jour d'aujourd'hui mon morceau préféré est sans hésitation THE SEESAWelles donnent toutes des frissons leur musiques mais THE SEESAW me donne même envie de la mettre à fond et de la partagée avec tout mon immeuble c'est vraiment the best pour moi et alors en concert ........... | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Sam 3 Nov - 13:38 | |
| NYABINGHI ORDER !! trop fort ce son | |
|
| |
Sunce Grounded Fan
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Sam 3 Nov - 22:01 | |
| One more day...sans hesiter!!! | |
|
| |
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 4 Nov - 0:45 | |
| - Sunce a écrit:
- One more day...sans hesiter!!!
pareil | |
|
| |
Téous Grounded Soldier
Nombre de messages : 257 Localisation : zion Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 4 Nov - 6:44 | |
| la chanson de la decouverte fut Long Long Ago et je suis rester totalement scotché par cet énorme son roots!!! C'étais il y a plusieurs années maintenant et elle n'a jamais étais détroné dans mon coeur meme si toutes restent énorme | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 4 Nov - 8:26 | |
| moi je sais plus ce que c etait,j peut etre un tribute to bob marley, sinon c etait jah jah know ou groundation chant. en tout cas, depuis quelques temps,j long long ago est une de mes chansons preferees du groupe. surement ma preferee de young tree avec dream,j young tree et groundation chant juste derriere. long long ago,j cest la chanson la plus roots au monde ! autant dans les paroles que dans la mouzik ! | |
|
| |
Pablo PiKassiette Grounded Massive
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 4 Nov - 10:30 | |
| Moi ya pas une chanson, ya un concert à cergy, quelle claque! | |
|
| |
jean-luc Grounded Fan
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Soullans Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Sam 24 Nov - 7:20 | |
| pour moi Groundation chant,elle ma fait partir loin,long long ago,Nyabinghi order,jah jah know,et bien d'autres encore, c dur de choisir le meilleur de Groundation. | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Ven 30 Nov - 8:03 | |
| La première chanson de Groundation que j'ai écouté est Long Long Ago, c'était il y a plus d'un an et demi. J'ai accroché dès les premières secondes avec la rythmique complètement ouf puis la flûte par-dessus et enfin la voix de Harrison, magnifique. Et la j'me suis dit c'est quoi cette "tuerie", comment ça ce fait que j'avais pas écouté plus tôt ! Et encore très étonné d'apprendre qu'ils étaient californiens et que c'était un groupe jeune d'actualité (je pensais que le roots n'était plus trop d'actualité à part les vieux (non péjoratif !) reggaemen encore vivant tel que Pablo Moses ou Burning Spear).
J'ai vu également divers traductions de cette chanson et je n'est jamais vu une bonne interprétation de "Back-o-Wall" et "Head Waters". Ce sont en fait des quartiers de Kingston, Back-O-Wall est le premier quartier où les rastas se sont installés aprés la destruction du Pinnacle. Le Pinnacle est l'endroit où se sont installés les premiers rastas. C'est la communauté rasta de Leonard Percival Howell, le premier rasta. Pour plus d'information vous pouvez lire Le Premier Rasta de Hélène Lee (elle a traduit également la bio de Bob Marley de Stephen Davis) Le quartier se nomme Back-O-Wall car il était dos au mur d'un cimetière. J'ai pas trop d'infos sur l'autre quartier Head Water mais je suppose que c'était également un quartier où se sont installés des rastas suite à des persécutions.
Fear not those who try to steal your culture Stand firm like the Bush Doctor | |
|
| |
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Ven 30 Nov - 9:22 | |
| - nody a écrit:
- C'est la communauté rasta de Leonard Percival Howell, le premier rasta.
Pour plus d'information vous pouvez lire Le Premier Rasta de Hélène Lee (elle a traduit également la bio de Bob Marley de Stephen Davis)
Je suis en train de le lire; elle nous en apprend des choses sur les vrais rastas Il y a aussi "ZION La foi des rastas" de Moïse Culture qui est très bien | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Sam 1 Déc - 3:31 | |
| Moi aussi je suis en train de lire, il nous apprend vraiment beaucoup de choses sur les racines du mouvement, de quoi c'est inpiré Leonard pour fonder le mouvement, de l'évolution des premiers rastas. - Citation :
- Il y a aussi "ZION La foi des rastas" de Moïse Culture qui est très bien
Merci pour l'info ! | |
|
| |
gawtich Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Sur le chemin de Zion Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Ven 4 Jan - 9:38 | |
| et bé moi, pour ma part, c'est la Cultural Wars I. J'ai direct accroché sur la voix d'Harrison. Et puis là, je fut heureux... | |
|
| |
Jska Grounded Fan
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 27 Jan - 4:33 | |
| "Pictures on the wall", la première chanson de reggae qui m'a fait cet effet...J'ai tout de suite aimé la voix d'Harisson, et ce refrain magnifique ! | |
|
| |
eddy
Nombre de messages : 4 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 2 Mar - 11:35 | |
| moi c'est babylone rules dem l'instru est monstrueuse | |
|
| |
radippc Noob
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : charente Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Mar 14 Oct - 4:31 | |
| moi c'etait la premiere d'hebron gate que j'ai ecouter en boucle et le lendemain je suis aller achetez tous les cd que j'ai put depuis je kiff la voie le son bref tous groundation quoi merci harrison et le groupe pour ces pur vibes!!!!!!! | |
|
| |
nody Grounded Patron
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Mar 14 Oct - 6:07 | |
| - radippc a écrit:
- moi c'etait la premiere d'hebron gate que j'ai ecouter en boucle
... Jah Jah Know, une merveilleuse intro ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Mar 14 Oct - 7:44 | |
| moi le premier son que j'ai entendu c'était we free again mais je n'avais écouté que très vite fait, mais la voix d'Harrison m'a interpellé ducoup j'ai cherché d'autre son et je suis tombé sur Jah Jah know...et là jme suis dis "ouah !! mais çà existe vraiment un son pareil ?!" et depuis je décroche plus |
|
| |
P.P.L. Grounded Soldier
Nombre de messages : 210 Age : 36 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 30 Nov - 2:11 | |
| Dream sur une compil qu'un pote m'avais passer, mais j'ai mis quelque temps avant d'écouter le reste de Groundation parce que je suis resté bloqué sur cette chanson assez longtemps | |
|
| |
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Lun 1 Déc - 0:20 | |
| Pour ma part, c'est Freedom Taking Over, grâce au magazine ragga. Elle figurait sur le cd avec le mag', j'ai tout de suite kiffé cet voix spirituelle qu'a notre harisson préféré!!!! Ensuite, et ben j'ai acheté hebron gate, suivie de young tree et Each one Yeach one, puis le reste de leur album le jour de leur sortie ou presque!! | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Lun 15 Déc - 6:15 | |
| Mon premier groundation fut Hebron sur Hebron Gate. le tempo tout en contretemps me fit l'effet d'une bombe Depuis je suis tombé amoureux de groundation. Yeah man GROUNDATION IS THE MOST HIGH! | |
|
| |
GwadaReaf Grounded Fan
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Dans le public de Groundation... Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Mar 10 Fév - 7:44 | |
| Babylon Rule Dem, que j'ai écouter en boucle avant de connaitre leur autre creations. Tant de bons souvenir sur cette piste qui est comme toute les autres exeptionnelle... | |
|
| |
Grounded57 Grounded Massive
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : Inna The Hills... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 17 Mai - 8:28 | |
| Pour moi ça a était avec Smile que j'ai découvert Groundation!Énorme claque! | |
|
| |
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Dim 17 Mai - 22:55 | |
| Babylon Rule Dem, en grande grande partie, et puis Hebron Gate en général reste l'album de découverte de Groundation pour moi !! J'ai ensuite découvert each one teach one, puis young tree, et j'ai ensuite suivi l'évolution avec les nouveaux albums !! Vivement le 17 juin | |
|
| |
FredJah Noob
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: FredJah Mar 17 Nov - 6:29 | |
| | |
|
| |
nico Noob
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Nissa Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Mer 18 Nov - 3:19 | |
| J'ai écouté hebron gate toute une semaine à la station de ski " les Orres " L'album tourné en boucle dans la partie réservé au freestyle de la station,
J'ai quand même mis 9 mois pour me décider à écouter autre chose que hebron gate, et c'est vrai que certaine sont terrible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation | |
| |
|
| |
| La chanson qui vous a fait découvrir Groundation | |
|