Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre album préféré ?

Aller en bas 
+33
eddy
Jska
carly
jean-luc
Fredodo
silvia
Michele
jaybee
Kris
Doud
Wooten2a
rudboyska
Bass
JesusGraphik
Lizou
Symonzi
mélie
Airflight
Jah K
wam
pangoline
jah spirit
bobby
ReeD
Rastarob
Forster
olatungi
sistarolk
Fabien
Dean Corso
natty jah
shakank
Antoine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre album préféré ?
We Free Again
Votre album préféré ? - Page 2 Vote_lcap15%Votre album préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Hebron Gate
Votre album préféré ? - Page 2 Vote_lcap52%Votre album préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 39 ]
Each One Teach One
Votre album préféré ? - Page 2 Vote_lcap16%Votre album préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Young Tree
Votre album préféré ? - Page 2 Vote_lcap11%Votre album préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Dub Wars
Votre album préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre album préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Upon The Bridge
Votre album préféré ? - Page 2 Vote_lcap6%Votre album préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 22:48

c'est difficile de déterminer un album meilleur que les autres, parce qu'en même temps ils se ressemblent tous un petit peu, et d'autre part ils sont tellement différents...

Chaque album est une perle, mais une perle d'un genre particulier...
Revenir en haut Aller en bas
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 21:22

bon moi j'ai voté Hebron Gate ce qui le met en tete dans le classement devant We Free Again (arf encore un qui va pas etre content).
Le choix est vraiment dur car ils sont tous bons mais Hebron est celui qui m'a fait connaitre et celui qui m'a fait apprécier Groundation c'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur.
mais honnetement si j'avais pas cet argument j'aurais pas pu voter pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 11:53

Comment peut on critiquer we free again?! personnellement j'adore cet album tout autant que les autres puis music is the most high est vraiment une de mes chanson préféré et l'album est très aboutit.

sinon je pense que hebron gate doit etre mon album preferé même si on ne peut pas vraiment determiner vue la qualité de tout les album, puis faut voir aussi que le groupe évolu et que stafford n'avait que 16 ans lorsqu'il a enregistrer young tree. j'aime beaucoup dub war aussi, du très bon dub.

pour ce qui est des chansons elles me font toutes voyager dans un autre monde mais mon coeur penche pour "freedom taking taking over" premiere chanson de groundation que j'ai écouté et qui ma tout de suite donné envie d'en savoir plus sur ce groupe dont il ne peut plus se passer une journée sans en écouter
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 1:37

Mon album préféré est Upon The Bridge, en écoutant les autres albums, je trouve qu'il y a quand même un petit truc en moins.

Quoi qu'il en soit, la discographie de Groundation est absolument monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 2:47

Je ne me permet plus de classer les albums depuis quelques temps. En fait a chaque fois que je me met à reécouter les albums qui A PRORI me plaisent le moins (young tree et we free again) je trouve qu'ils sont monstrueux. Et ceux pour lesquels j'ai l'impression hors écoute qu'ils me plaisent le plus, et bien je n'arrive pas à les classer. Voila donc je ne classe plus parce que au fond ca n'a aucun sens par rapport a ce que je ressens vraiment, je prefere dire comme toi Antoine que leur discographie est énorme. Groundation se ressent avant tout...Grounded feeling !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 3:26

TOUS aussi...
chaque album est un UNIVERS...
Harrison serait-il un enorme géni? lol
Revenir en haut Aller en bas
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 5:12

Je viens réviser mon jugement...

En effet, après écoutes attentives de Upon The Bridge, je le préfère à tous les autres !!

Je précise que ça ne change pas mes "sentiments" par rapport aux précédents albums. Il viens tout simplement se placer au-dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 8:22

Impossible de dire...

J'aime chaque album parce qu'ils ont chacun une atmosphère différente, un son différent, une couleur différente... Chaque album est une oeuvre en soi, chaque album a son petit plus qui nous pince le coeur...

Mais si je devais vivre toute une vie sur une île déserte avec le même cd, je crois que je prendrais Hebron Gate
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 6:35

Pour moi c'est hebron gate, parcque je pense qu'il y a un ptit truc en plus..Chaques chansons sont des ptites pépites d'ors, les featurings sont géniaux, les solos sont géants....en Gros l'album parfait quoi!!

Cela dit ca n'enlève rien a la très, très grande qualitée des autres albums!!


Tout est bon dans Groundation Smile
Revenir en haut Aller en bas
pangoline
Noob
Noob



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 10:34

J'ai voté We Free Again, mais c'est vrai que c'est très difficile de choisir tellement tout les albums sont géniaux.
Mais c'est celui qui tourne le plus souvent dans le poste, j'ai pas accroché de suite mais à la 3ème ou 4ème écoute j'ai commencé à bien le capter et je trouve maintenant que c'est le plus abouti, et il m'emmène très, très loin...
C'est marrant, il n'y a aucun vote pour upon the bridge...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 12:22

pangoline a écrit:

C'est marrant, il n'y a aucun vote pour upon the bridge...

Parce que j'ai rajouté Upon The Bridge dans les choix il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 2:28

tout ca a finalement tres peu de sens pour moi, car je serais tenté de dire au jour d'aujourd'hui que mon album préféré est each one teach one...comme koi impossible de faire un choix, je les aime tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
wam
Grounded Fan
Grounded Fan
wam


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 27/01/2007

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 7:45

Salut tout le monde

Bah moi, j'ai voté Hebron Gate sans hésitation.
C'est quand même monstrueux du début à la fin vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 8:58

wam a écrit:
Salut tout le monde

Bah moi, j'ai voté Hebron Gate sans hésitation.
C'est quand même monstrueux du début à la fin vous croyez pas ?

Si c'ests ur mais comme certains l'ont dit ça n'a plus trop de sens au final. Enfin moi je suis d'accord disons c'est avec Hebron Gate que j'ai pris la plus grosse claque : c'est un bijou, rien à jeter, du gros son et je ne conaissais quasiment pas Groundation avant. Après les autres je savais que Groundation fesait des choses sublimes donc j'ai été moins surpris mais la qualité des albums pour moi c'est pareil. C'est juste que y'a des moments je préfère écouter l'un + que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 9:03

Pilousme a écrit:
wam a écrit:
Salut tout le monde

Bah moi, j'ai voté Hebron Gate sans hésitation.
C'est quand même monstrueux du début à la fin vous croyez pas ?

Si c'ests ur mais comme certains l'ont dit ça n'a plus trop de sens au final. Enfin moi je suis d'accord disons c'est avec Hebron Gate que j'ai pris la plus grosse claque : c'est un bijou, rien à jeter, du gros son et je ne conaissais quasiment pas Groundation avant. Après les autres je savais que Groundation fesait des choses sublimes donc j'ai été moins surpris mais la qualité des albums pour moi c'est pareil. C'est juste que y'a des moments je préfère écouter l'un + que l'autre.

Excactement Pil ! mais il faut savoir que certaines personnes qui ne connaissent pas Groundation à fond compare les albums et ont des afinités différentes.
La preuve Hebron est l'album que j'entend souvent comme étant le meilleur. ALors que c'est différent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K


Nombre de messages : 47
Localisation : Breizh/Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 6:25

Bonjour, mon album préféré est Hebron Gate car, tout est parfait que ce soit Harisson Stafford, les musiciens, ou les participations de Cedric Myton et Don Carlos. Il est vrai que (selon moi) les autres albums sont très bons aussi, à part Each one teach one,j'aime pas du tout (sauf Nyabinghi Order ) mais, Hebron Gate est vraiment un cran au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rootsreggae.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 7:43

Jah K a écrit:
à part Each one teach one,j'aime pas du tout (sauf Nyabinghi Order )

OooOoOOOhhHHHhH ! Shocked

Il est different, mais qu'est ce que je le trouve bon !
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 8:41

Pilousme a écrit:
Jah K a écrit:
à part Each one teach one,j'aime pas du tout (sauf Nyabinghi Order )

OooOoOOOhhHHHhH ! Shocked

Il est different, mais qu'est ce que je le trouve bon !


T'as raison Pilousme
C'est clair, il a son univers comme tous leurs albums ... mais qu'est-ce qu'il est bon .... il est même excellent .. un chef-d'oeuvre , pas moins que les autres et je pèse mes mots !
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:53

Jah K a écrit:
Bonjour, mon album préféré est Hebron Gate car, tout est parfait que ce soit Harisson Stafford, les musiciens, ou les participations de Cedric Myton et Don Carlos. Il est vrai que (selon moi) les autres albums sont très bons aussi, à part Each one teach one,j'aime pas du tout (sauf Nyabinghi Order ) mais, Hebron Gate est vraiment un cran au dessus des autres.
[center]


ecoute le un peu en boucle, et tu seras obligé de l'apprécier afro
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 2:43

Oui je pense aussi que tu n'es pas encore rentré dans Each One, cet album est une tuerie, vraiment. Cet album est une perle. Ecoute le , réécoute le !

Si Upon The Bridge est dans les tons bleus, Each One est dans les tons jaune, marrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 3:47

Antoine a écrit:
Oui je pense aussi que tu n'es pas encore rentré dans Each One, cet album est une tuerie, vraiment. Cet album est une perle. Ecoute le , réécoute le !

Si Upon The Bridge est dans les tons bleus, Each One est dans les tons jaune, marrons.


c marrant parceque moi je verrais plutot upon ds les tons marrons orange et each one ds les tons bleus gris (bleu ciel pour we free et evidement vert pour young tree cheers )
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 3:56

Moi chui d accord vec Antoine, Upon je l'ai toujours vu bleu, je le trouve très "aquatique" comme album... et Each one effectivement jaune marron... mais la ptete qu'on est influencé par la pochete Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K


Nombre de messages : 47
Localisation : Breizh/Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 5:46

Citation :
Antoine a écrit:
Oui je pense aussi que tu n'es pas encore rentré dans Each One, cet album est une tuerie, vraiment. Cet album est une perle. Ecoute le , réécoute le !
ouai, je m'y met dès ce soir et je changerai d'avis d'ici deux semaines .
Je me suis peut-être mal exprimé en disant que "j'aime pas du tout" cet album, j'aurai dû dire que j'accroche moins sur celui-ci que sur Young tree ou Hebron Gate. elephant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rootsreggae.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 3:15

Jah K a écrit:

ouai, je m'y met dès ce soir et je changerai d'avis d'ici deux semaines .
Je me suis peut-être mal exprimé en disant que "j'aime pas du tout" cet album, j'aurai dû dire que j'accroche moins sur celui-ci que sur Young tree ou Hebron Gate. elephant Wink

Bon c'est cool ! J'espere (mais je ne me fais pas de soucis pour ca) que tu va plonger jusqu'à ne plus pouvoir en sortir pendant quelque temps.
Pour ma part je l'associe à l'été et à la joie de vivre tout simplement parce que je l'ai écouté en boucle l'été dernier, et que l'été après le bac c'est pas un été comme les autres Wink
J'apprecie la whawha très présente dans tout l'album, mais de façon très modérée, on en vient même a l'oublier tellement c'est finement introduit.
Revenir en haut Aller en bas
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K


Nombre de messages : 47
Localisation : Breizh/Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 5:57

qu'est que la "whawha" ?? j'ai jamais entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://rootsreggae.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Votre album préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Reggae Français préféré
» Merci bien pour votre accueil et votre disponibilité...
» Mon, ton, votre cinéma
» Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ?
» Votre compilation ultime de reggae :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: