Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre album préféré ?

Aller en bas 
+33
eddy
Jska
carly
jean-luc
Fredodo
silvia
Michele
jaybee
Kris
Doud
Wooten2a
rudboyska
Bass
JesusGraphik
Lizou
Symonzi
mélie
Airflight
Jah K
wam
pangoline
jah spirit
bobby
ReeD
Rastarob
Forster
olatungi
sistarolk
Fabien
Dean Corso
natty jah
shakank
Antoine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre album préféré ?
We Free Again
Votre album préféré ? - Page 4 Vote_lcap15%Votre album préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Hebron Gate
Votre album préféré ? - Page 4 Vote_lcap52%Votre album préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 39 ]
Each One Teach One
Votre album préféré ? - Page 4 Vote_lcap16%Votre album préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Young Tree
Votre album préféré ? - Page 4 Vote_lcap11%Votre album préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Dub Wars
Votre album préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre album préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Upon The Bridge
Votre album préféré ? - Page 4 Vote_lcap6%Votre album préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Nov - 1:19

Citation :
J'aime bien le timbre de voix de Harisson dans les deux premiers albums, ca voix change un peu dans les suivants. (non?)

Ouep carrément Wooten jsuis d'accord. Je trouve perso qui young tree et Each one Teach one ne sont pas comparable avec le reste des albums. Ils sont beaucoup plus roots reggae mais n'en demeurent pas moins exellent.

Perso j'adore tout ce que fait Groundation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Nov - 1:45

Ouais enfin quand même, Hebron Gate sonne on ne peut plus roots même si la touche jazzy apparait plus profondement, et on retrouve des morceaux comme Dream, Confusing situation, Glory to the kings dans Young Tree,qui ceux là sont fortement colorés jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Nov - 6:38

Young Tree et Each One sont un peu plus bruts. Moins retravaillés, perféctionnés que les autres. Ce que je reproche à Hebron Gate par rapport aux précédents, c'est qu'il est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Nov - 6:59

Depuis ca sortie"Hebron Gate"il tourne dans ma voiture.encore aujourdui,j'ai les poils des bras qui ce dresse des qu'il commence.la perfection Groundation.ce melange roots jazz ...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptySam 24 Nov - 7:19

je trouve quand même que l'album de le plus jazzy, le plus accompli est We Free Again.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:59

Pour moi, We Free Again est le meilleur album studio du groupe, tant au niveau des arrangements, de la créativité, de l'ambiance, du global. En tous cas c'est celui qui me correspond le plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 10:33

Petite mise a jour de mon vote ...
la 1ere fois j'avais voté "Each one teach one"

Depuis j'ai appris à mieux apprécier "We free again".

Comme beaucoup, je vais dire que "Hebron gate" est l'album le plus retravaillé, le plus abouti.
Cependant, 2 de mes 3 chansons fétiches sont sur "Each one..." :
One more Day
Nyabinghi Order

donc je vote "Each one teach one" encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 23:53

We free again !
Pour son ambiance incroyable, sa maitrise musicale énorme, sa subtilité (un album que l'on pourrait écouter des siècles tant il regorge de détails, au casque de préférence !), pour le chant magnifique d'Harrison....Le coté le plus jazz, forcément, et pour moi le plus poussé de Groundation.
Revenir en haut Aller en bas
eddy

eddy


Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 11:44

vous avais tous tor rien ke the seven seal surpasse de loin toute les musik ke groundation on pue ecrire se ki mes we free again en premiere position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 22:53

eddy a écrit:
vous avais tous tor rien ke the seven seal surpasse de loin toute les musik ke groundation on pue ecrire se ki mes we free again en premiere position

L'objectif d'un tel sujet n'est pas d'avoir la "bonne réponse", ni de ne pas avoir "tort", mais d'échanger sur ce qu'on ressent de différent dans chacun des albums, et on a le droit d'avoir nos préférés, comme de ne pas en avoir.

Peux tu STP écrire un minimum en français et non en langage texto pour le confort de tous, comme c'est stipulé dans la charte.

Merci de ta compréhension et bienvenu, eddy. afro
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 7:37

T'as bien raison Pilou ! C'est une question de goût ! J'adore Seventh Seal, mais ce n'est pas ma préférée et je ne vais pas dire : tu as tout faux, la meilleur, c'est ..... patati patata !

Et sinon, vu que tu n'es pas sur ton téléphone portable et que les posts ne sont pas payants, tu pourrais prendre le temps d'écrire bien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eddy

eddy


Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 12:55

désolé je suis novis en clavier, je n'ai mon pc que depuis quelques semaine et je suis nul en francai mais je promé de fair des éforts promi.
(et je sais bien que le but n'est pas d'avoir tor ou raison mais je me suis mal expliquer)
Mais pour en revenir au sujet mon coeur balance entre "hebron gate" et "we free again" mais" seven seal" fait la diference a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 6:47

eddy faisait de la fausse mauvaise foi en disant qu'on avait tord, c'était de l'humour !!

toutes façons t'y connait rien eddy !! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptySam 20 Déc - 3:44

Oulala balèze la question ! enfin bon je vote Hebron Gate car c'est celui ou il y a le plus de chanson ou je me dis "Bon allez je l'écoute encore une fois et puis je change parce que après 5 fois..." et que au final je reste bloquer sur la même chanson pendant une bonne heure lol! Sinon We Free Again est vraiment pas mal aussi ! Et Young Tree aussi. Et il y a Each One Teach One qui est énorme, et puis Upon The Bridge avec Seesaw qui est fatale ! Et aussi le prochain album ! Nan mais faut arrêter ce genre de question c'est trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
GwadaReaf
Grounded Fan
Grounded Fan
GwadaReaf


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Dans le public de Groundation...
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 23:07

+1 Pour Hebron Gate

Je trouve que c'est leur album le plus accessible, le plus abouti, le plus pronfond, voir même parfait ?
C'est celui qui ma fait le plus rever, mais comme vous tous je dirai qu'il ont chacun leur contexte, leur univers, leur couleur, leur gout... Ils sont tous unique, tous merveilleux et doivent être appréciés a leur juste valeur !
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:10

EACH ONE TEACH ONE. Sans hésitation
Nyabinghi Order me met toujours en transe. Quand H. Stafford chante " What was learned from my father, I'll teach to my son" Je pense à feu mon père . Pour moi EACH ONE TEACH ONE est un album pour lequel, je n'ai aucune analyse rationnelle.


People if I had only one more day
I've live my life right I Would
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre album préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Album Reggae Français préféré
» Merci bien pour votre accueil et votre disponibilité...
» Mon, ton, votre cinéma
» Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ?
» Votre compilation ultime de reggae :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: