Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mar 11 Mar - 8:58
Pilousme a écrit:
pirouette107 a écrit:
Dans la même veine je vous conseille "Le cauchemar de Darwin" de Hubert Sauper.
Oui, sans le second degrès de l'île aux fleurs mais malheuresement très "bon" aussi.
Oui ce film reste vraiment en travers de la gorge...
Tout de suite, il y a "le monde selon Monsanto" sur arte....
Rastarob Grounded Soldier
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mer 12 Mar - 6:55
"No Country for an Old Man"
à voir d'urgence!
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mer 12 Mar - 7:07
Oui le dernier des frères Coen risque de devenir un film culte dans l'histoire du cinéme, digne d'un Hitchcock Sinon autre ambiance mais je vous conseille "Be kind rewind" le dernier du petit francais Michel Gondry, c'est très frais et ca rappel les bons films des années 80.
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mer 12 Mar - 12:39
On dirait que l'on a pas encore parlé de "Into The Wild" de Sean Penn qui devrait beaucoup vous plaire.
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Jeu 13 Mar - 6:39
Wooten2a a écrit:
On dirait que l'on a pas encore parlé de "Into The Wild" de Sean Penn qui devrait beaucoup vous plaire.
sisi on en a parlé...enfin g mis qques lignes :p
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Jeu 13 Mar - 10:08
Je me disais aussi... Donc j'ai beaucoup aimé!
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mar 25 Mar - 3:36
Je viens de matter Earthlings (Terriens), un doc sur l'attitude de l'être humain vis à vis des animaux.
bon j'ai confiance, je pense que vous savez déjà pas mal de chose à ce sujet, mais le doc est très bien monté et ca peut pas faire de mal de se raffraichir la mémoire hein ! puis j'suis sûr que vous allez apprendre deux trois trucs...
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Dim 8 Juin - 6:42
Je viens de finir La Science des Rêves (Chabat, CHarlotte Gainsbourg, Miou Miou...).
C'est assez décalé, j'ai trouvé ça un peu repoussant au début. Finalement, je me suis habitué à l'atmosphère un peu glauque et j'ai pas trop regardé l'heure pour voir combien de temps il restait...On va dire .... 12/20 !
Sunrise Grounded Soldier
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : quelque part dans l'Himalaya Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Dim 8 Juin - 7:57
et moi je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai cliqué sur le lien de Doud juste au dessus j'ai fait la pire connerie de ma vie ! j'ai des envies de massacres humains ! putain d'en****s ! j'ai mal au coeur pour toutes ces petites bestioles vidées de vie !! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je ne pensais pas avoir un âme aussi sensible !
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Lun 23 Juin - 8:46
gawtich a écrit:
A voir aussi : "Alerte a Babylon", "l'an 01"; "Underground" (de Emir Kustoriza)
Underground un superbe film!Je met +1 pour la science des rêves aussi. -Moi je vous conseil Frida l'histoire vrai d'une peintre indienne qui a eu une vie de dingue.Elle est handicapé aprés un accident de car et elle peint généralement le ressentis qu'elle a de sa vie absolument incroyable (la madame a été l'amante de Trostsky...) -sinon découvert derniérement sur Arte la cité des enfants perdus vraiment bien foutu pour un film de 1995 avec des acteurs avec de Vrai GUEULE.
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mar 15 Juil - 6:40
vendredi j'suis allé voir Valse avec Bachir en hébreux sous-titré.
Un animé génial qui traite deux sujets à la fois, le fonctionnement de la mémoire de l'homme et le massacre militaire au Liban dans les années 80. j'ai vraiment adoré. l'histoire, comme le dessin. c'est super accrochant, assez violent pour sensibiliser le public mais malheureusement, le film est trop court. en tout cas, je le conseille à tout le monde.
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mar 9 Sep - 11:30
Obscénité et Vertu
Un film de Madonna avec les Gogol Bordello !!
Sunrise Grounded Soldier
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : quelque part dans l'Himalaya Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mer 10 Sep - 5:56
YEAH ! Madonna se lance dans la réalisation de films
Rastarob Grounded Soldier
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mer 10 Sep - 6:51
Doud a écrit:
vendredi j'suis allé voir Valse avec Bachir en hébreux sous-titré.
Un animé génial qui traite deux sujets à la fois, le fonctionnement de la mémoire de l'homme et le massacre militaire au Liban dans les années 80. j'ai vraiment adoré. l'histoire, comme le dessin. c'est super accrochant, assez violent pour sensibiliser le public mais malheureusement, le film est trop court. en tout cas, je le conseille à tout le monde.
Magnifique, je l'ai vu hier au cinéma... Vraiment un grand film, d'une qualité surprenante (j'étais sceptique les 10 premières minutes du film, mais il n'en a pas fallu bcp plus pour me convaincre...) En tout cas ça amène à réfléchir sur une réalité qu'on ne voit pas au journal de 20h...
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Mer 10 Sep - 11:09
Sunrise a écrit:
YEAH ! Madonna se lance dans la réalisation de films
j'en ai parlé surtout pour les Gogol Bordello
Sunrise Grounded Soldier
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Jeu 11 Sep - 4:34
Héhé oui Doud je me doute mais heu je suis choquée ... J'aime pas sa musique ! Donc ... Enfin rien n'empêche qu'elle essaie !
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Sam 13 Sep - 0:24
Sunrise a écrit:
Héhé oui Doud je me doute mais heu je suis choquée ... J'aime pas sa musique ! Donc ... Enfin rien n'empêche qu'elle essaie !
En attendant la bande annonce a l'air pas mal, a voir...
Sunrise Grounded Soldier
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Sam 13 Sep - 0:33
Ouai je suis d'accord avec toi Lizou !! Faut faire attention que ça soit pas du déjà vu quoi' !
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Mon, ton, votre cinéma Sam 13 Sep - 0:45
Sunrise a écrit:
Ouai je suis d'accord avec toi Lizou !! Faut faire attention que ça soit pas du déjà vu quoi' !
C'est vrai, mais c'est très dur de ne pas faire du déjà-vu. Demain je vais aller voir Valse avec Bashir, tout le monde en dit du bien, alors faut pas que je rate ça..
P.P.L. Grounded Soldier
Nombre de messages : 210 Age : 36 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/11/2008
- Countryman (film Jamaïquain de 1982), je vous l'accorde c'est pas du grand cinéma mais j'adore, les textes surtout son super (et puis Groundation a repris des extraits du film dans The Mountain sur Dub War si je me trompe pas, alors si Groundation utilise des extraits... et puis la bande son est balèze, le film étant dédié à Monsieur Bob Marley et bah il n'y a que son son !)
- Rockers (film Jamaïquain de 1978) toujours pas du grand cinéma mais toujours du bon reggae et une histoire simpa, avec des grands noms du reggae Leroy Horsemouth en acteur principal, Burning Spear, Gregory Isaacs, et j'en passe...
- The Harder They Come (film Jamaïquain encore ! Mais J'ai pas l'année en tête) avec jimmy Cliff, l'histoire d'un jeune qui viens de la campagne à Kingston pour faire fortune dans la musique mais sombre dans la violence.
- Le documentaire Made In Jamaica est vraiment bien aussi, je comprend pas pourquoi il n'est sorti que dans un seul cinéma en France (si je ne m'abuse et c'était à Sarcelles) j'aurais bien aimé aller le voir au ciné, ça doit envoyer du lourd le son !
- La Haine (film français en noir et blanc avec Burnin and Lootin en fond pour le générique du début) histoire de 3 jeunes de cité qui essaient de s'en sortir, mais bon la violence les rattrapes...
- Ma 6-T Va Cracker (film français, pourrait être le début du précédent même s'il est plus récent) raconte la vie de plusieurs jeunes de cité.
- Into The Wild, très bien fait même si certains disent qu'il y a des longueurs, c'est je pense voulu pour montrer la solitude (voulue) d'Alexander Super-Vagabond.
- Il Etait Une Fois Dans l'Ouest (le meilleur western qui existe selon moi)
Après pour bien rire avec des potes :
- Harold and Kumar Go To White Castle (ou comment mettre une nuit entière pour arriver en deltaplane au fast-food...)
- Harold and Kumar Escape From Guantanamo Bay (le titre veux tout dire, quoi qu'il y a une nouvelle vision de la présidence des Etats-Unis !)
- Human Traffic (une semaine avec un groupe de jeunes Anglais qui ne pensent qu'à leur soirée du samedi soir !)
- Blacksheep (ou la tentative de prise du pouvoir des moutons surdoués, à mettre dans la catégorie humour/gore)
- Sacré Graal des Monty Python (enfin la faut aimer l'humour Anglais mais ça vaut le coup d'oeil)
Et pour se demander "Mais il à quoi dans l'crâne se réalisateur a réinventer le grand James Bond ?" - Quantum of Solace (moi j'appel plus ça un James Bourne ou un Jason Bond)
natty jah Almighty Grounded
Bah je voudrais pas m'être inscrit pour rien et puis je suis étudiant donc j'ai pas mal de temps libre Ok je me présenterais bientôt ! ( j'ai pas le teps là je regarde Human traffic, en parlé m'en a donné envie !)
[EDIT] Rolala la scène du fast-food elle est trop bien faite !!!!!!!
ouai nan mais c'est abusé un James Bond sans gadget, il y a même des passages ou il est sale et décoiffé, et si je me souviens bien il n'a pas un seul costard !