| Nice Jazz Festival | |
|
+8pirouette107 rastastoof natty jah Symonzi Pablo PiKassiette MikaKaka bobby skillcole 12 participants |
Auteur | Message |
---|
skillcole Grounded Soldier
Nombre de messages : 390 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Nice Jazz Festival Sam 21 Juil - 1:41 | |
| Hello à tous,
Enorme concert de Groundation hier soir !!
Les membres du groupe tenaient une forme resplendissante, certainement grâce à leur petite pause sur la tournée.
Le concert a débuté à 21h00 et s'est terminé à 22h40, sans aucune pause ni aucun rappel. Chaque chanson fut très intense et très Jazz.
Harrison l'a annoncé dès le début du concert comme quoi il était content de se trouver dans un grand festival de Jazz car le Jazz est la musique des grands noms : Duke Ellington, Thelionous Monk, John Coltrane, Miles Davis.... la liste était aussi longue que le temps qu'il accorde sa 2ème guitare car une corde avait cassé sur la chanson d'avant !!
Le plus important à titre personnel est que nos deux enfants étaient avec nous hier soir pour leur premier concert, et Groundation en tant que premier concert, c'est pas mal !!
Le grand a 6 ans et a été très impressionné par les lumières, les musicos, très attentif et très heureux de la soirée. Ma fille de 3 ans est une vraie groupie !! Elle était sur mes épaules avant le début du concert, devant au deuxième rang derrière la barrière. Elle criait haut et très très fort : "GGRROOUUNNDDAATTIIOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN", au point que tout le monde se retournait pour la voir en rigolant. Quand elle cria encore une fois à s'égosiller le nom du groupe et que de la foule montèrent un grondement et des sifflements (en réponse) à l'entrée du groupe, et là elle fut totalement ébahie !!!!
On est resté tous les 4 devant, les enfants assis sur la barrière durant les 3 premières chansons, puis on est parti plus loin pour pouvoir bouger, danser et prendre l'air !!
J'ai du mal à me souvenir de l'ordre exact des chansons, mais voici la setlist à peu de choses près : We Free Again, Wish Them Well, Jah Jah Know, We Nah Forget Rome, Weak Heart (pas sur à 100 %), What Could Have Been, Ratant Crow, Weeping Pirates, Feel Jah, La nouvelle, Hebron, Glory To The Kings, Freedom Taking Over.
Un peu de mal à tout remettre dans l'ordre car on a beaucoup profité avec nos enfants de la soirée.
Le dernier mot sera celui de mon fils en rentrant et avant de se coucher : "...Je crois bien que je m'en souviendrai pour toujours de ce concert..." | |
|
| |
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Sam 21 Juil - 5:52 | |
| c'est géniale que tes enfants qui sont encore jeune voient groundation pour leur premier concert et en garde un immense souvenir, deux accros de plus à leur musique. | |
|
| |
MikaKaka Noob
Nombre de messages : 15 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Sam 21 Juil - 7:52 | |
| Salut j'étais la hier soir et je me souviens bien de ta fille en tout cas je suis content de voir des gens de ma région sur le forum j'ai quelques photos et pas mal de vidéo de hier soir j'étais aussi au mini concert organisé par la fnac sur la plage, qui était fort sympatique avec très peu de monde les photos arrivent. A ++ | |
|
| |
Pablo PiKassiette Grounded Massive
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Dim 22 Juil - 6:23 | |
| Est ce que vous pensez qu'on aura la chance de voir ce concert passer à la télé? Je sais que le concert de ce festival son filmé et parfois diffusé à la télé. En tout cas je croise les doigts! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Lun 23 Juil - 23:09 | |
| DU TOUT NOUVEAU et SURTOUT DU TRES TRES BON !!!!
Oui, des videos sont dispos du mini concert de Groundation (sur la plage de Nice) qui a été donné par Harrison et Marcus.
Voici l'adresse : http://www.webtvnice.com/
Si vous saviez comme je m'en veux de ne pas avoir été au courant avant et surtout de ne pas avoir pu y assister car les horaires étaient très serrés !!
Régalez vous, c'est un pur plaisir !! | |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Lun 23 Juil - 23:31 | |
| Cool merci | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Lun 23 Juil - 23:34 | |
| Excellent ! Merci !!! Feeelll Jah !!!! EDIT : Ouuouhh la 3éme c'est babylone rule dem et la dernière c'est Rising !!! | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Lun 23 Juil - 23:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Mar 24 Juil - 2:10 | |
| Sur le premier morceau la guitare d'harison sonne vraiment faux, c'est dommage. | |
|
| |
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Sam 28 Juil - 7:58 | |
| putain c'est enorme ca....mon reve!!! | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Sam 28 Juil - 22:15 | |
| Merci beaucop pour le lien skillcole, c'est énorme. | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Sam 28 Juil - 23:00 | |
| Je pense que tes enfants ont vraiment de la chance de pouvoir débuter dans la vie avec Groundation..mon premier concert a moi c'etait Michel Sardou, alors tu vois la différence, lol.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Sam 28 Juil - 23:17 | |
| Merci à tous, mais surtout un grand Big Up au Webmaster de WebTVNice !!
Sinon, pour mes enfants, ils baignent dans le reggae depuis leur passage dans le ventre de ma femme !!
Ma fille a assisté au concert de Lee Scratch Perry, dans le liquide amniotique et mon fils est totalement passionné et à l'écoute de Miles Davis depuis son plus jeune âge. Ils ont été élevés au Reggae mais en rien je ne m'oppose à ce qu'ils écoutent autre chose. Mon fils de 6 ans adore des chansons de Charles Aznavour, d'Ilona, de Pink Floyd mais est totalement fan de Babylon Rule Dem (qu'il chante avec sa soeur !!), de Black Uhuru (ma fille encore plus, elle chante General Penitentiary, Guess who's coming to dinner, What is life...), de Bob (en particulier Confrontation)...
Ce ne sont que quelques exemples et aussi leurs chansons d'été !!!! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Dim 29 Juil - 5:27 | |
| Epoustouflante la vidéo. Ils me mettent des frissons, c'est pas nouveau mais ce groupe est incroyable. Groundation quoi. | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Lun 30 Juil - 4:48 | |
| | |
|
| |
rudboyska Grounded Fan
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Lun 30 Juil - 8:12 | |
| énorme ce mini concert!! en plus ils ont chanté leur nouvelle Rising, on voit bien que Harrisson y met tout son coeur, et ils sont bien abordables à la fin du show! Ahhhh groundation sur la plage, le rêve absolu!! | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival Mer 1 Aoû - 1:43 | |
| Bonjour, bien cool ce mini concert en effet. Ca me fait penser que je suis un peu vert de pas avoir eu de stylo à vienne quand j'ai pu lui parler. mais j'ai pu lui parler c'était déjà classe. Par contre j'arrive pas à comprendre ce que veut dire harrisson à la fin du concert : "if you can't play then you can't stay" ou un truc dans le genre. Quelqu'un a compris ? Merci des réponses. Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nice Jazz Festival | |
| |
|
| |
| Nice Jazz Festival | |
|