| Et Confusing Situation alors !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Et Confusing Situation alors !? Mer 21 Nov - 7:30 | |
| On n'a pas encore parlé de Confusion Situation, sur Young Tree. C'est un de mes morceaux préférés. Je crois que si je l'entend un jour en Live, je tombe! J'aime beaucoup les paroles, que je comprend presque! Vraiment de très fortes sensations sur cet album.
Ohhhhhh Marley Gone Oh yeahhhh yeah ya | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Mer 21 Nov - 7:42 | |
| One of them days You'll see the light which is Zion... Oh Marley gone, but he's not forgotten For He's in our souls
C'est sûr qu'on oubliera pas Bob ! Les deux dernières phrases de sa bio (celle de Stephen Davis) :
Bob Marley est un dieu, L'histoire le prouvera. | |
|
| |
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Ven 23 Nov - 7:26 | |
| c'est également une de mes préféré et je te souhaite de la voir un jour en live wooten, j'ai eu la chance de la voir la premiere fois que j'ai vue groundation en concert (au festival EHZ en juin 2006, au pays basque) et c'était tout simplement magique, elle m'est resté dans la têtes toute la journée du lendemain | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Ven 23 Nov - 14:14 | |
| Moi en live j'ai adorer quand il l'ont jouer a cergy au 100 contest, Harrison chante au debut facon soul.
AWESOME | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Ven 4 Jan - 11:17 | |
| Raaa cette chanson, énoooooorme, ma préférée de l'alboum avec Dream. On y sent une grosse puissance, et la partie cuivres, renversante, comme souvent chez Groundation... | |
|
| |
GwadaReaf Grounded Fan
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Dans le public de Groundation... Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Mar 17 Fév - 3:29 | |
| C'est vrai qu'elle est tout simplement splendide ! Quelqun pourrait proposer une traduction ou un lien vers lycrics/traduction ? J'ai du mal a trouver ! | |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Jeu 19 Fév - 8:42 | |
| il y avait JahSound qui avait toutes les traductions dans son forum, mais ça a fermé... si pendant ces prochaines vacances j'ai le courage de le faire je te tiendrai au courant! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? Jeu 19 Fév - 9:40 | |
| Oui en effet les membres du forum du Jasound.net avaient traduit pas mal de chansons.
Le problème si on traduit c'est qu'on modifiera le texte et on changera la signification. Les paroles de Groundation sont très complexes à traduire car c'est très poétique d'une part, le patois rasta y est en abondance, et d'autre part les phrases paraissent être écrites avec des fautes de grammaire, elles ont aussi ce truc incroyable qui leur permettent d'être comprises à différents degrés de lecture, par exemple dans Sleeping bag-o-wire :
Bag-o-Wire est un homme qui a trahit Marcus Garvey (on dit que c'etait son chauffeur) or la chanson parle des traîtres en général et même du concept de la traitrise, litteralement "Sleeping Bag-o-wire" le traitre qui dort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et Confusing Situation alors !? | |
| |
|
| |
| Et Confusing Situation alors !? | |
|