Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Eléction Présidentielle 2007

Aller en bas 
+17
jah spirit
Pierro
jean-luc
natty jah
Legaly
Symonzi
Wooten2a
Fredodo
Airflight
Papel*
Rastarob
mélie
robaxe
Luk
Pablo PiKassiette
Forster
Antoine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 10:51

Le topic est ouvert


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 11:16

je voterais tres probablement royal, sans etre grandement enthousiaste, mais sans y aller a reculon non plus. Sarko ca me semblait hors de question, mais aujourd'hui je serais avant tout un partisan du tout sauf bayrou, imposteur opportuniste illusioniste, dont l'election serait une impasse totale.

Je tiens egalement a dire que je suis atteré par les verts, ils sont ridicules, tout petit alors que c'etait sans doute la meilleure occasion depuis longtemps pour eux de prendre du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 11:19

Je voterais Royal aussi, c'est le choix le plus responsable , je pense.

Sarko c'est une blague, et comme tu le dis Forster, Bayrou est un imposteur qui essaie de ratisser à droite et à gauche, comme souvent au centre.

Je trouve pas les verts ridicule par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 11:26

Antoine a écrit:
Je voterais Royal aussi, c'est le choix le plus responsable , je pense.

Sarko c'est une blague, et comme tu le dis Forster, Bayrou est un imposteur qui essaie de ratisser à droite et à gauche, comme souvent au centre.

Je trouve pas les verts ridicule par contre.


sarko n'est pas une blague...c'est une alternative,claire, mais bcp de gens se retrouvent en lui et c de loin le plus solide des candidats. Il faut composer avec, composer contre, mais ce n'est pas une blague comme bayrou.

concernant les verts, je maintient qu'ils sont catastrophiques...gueguerres entre eux les 3 tetes, aucune dynamique, declarations ridicules (mamere qui fait l'eloge du velo,qui dit qu'il n'utilise jamais la voiture etc etc etc alors qu'il est filmé arrivant en voiture avec chauffeur...lamentable.Voynet c pas mieux...) c'est une grosse deception.

https://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs
je crois que ca se passe totalement de commentaires...quand on est si bas, on doit au moins jouer la carte de l'integrité...


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 11:28

Forster a écrit:
Antoine a écrit:
Je voterais Royal aussi, c'est le choix le plus responsable , je pense.

Sarko c'est une blague, et comme tu le dis Forster, Bayrou est un imposteur qui essaie de ratisser à droite et à gauche, comme souvent au centre.

Je trouve pas les verts ridicule par contre.


sarko n'est pas une blague...c'est une alternative,claire, mais bcp de gens se retrouvent en lui et c de loin le plus solide des candidats. Il faut composer avec, composer contre, mais ce n'est pas une blague comme bayrou.

concernant les verts, je maintient qu'ils sont catastrophiques...gueguerres entre eux les 3 tetes, aucune dynamique, declarations ridicules (mamere qui fait l'eloge du velo,qui dit qu'il n'utilise jamais la voiture etc etc etc alors qu'il est filmé arrivant en voiture avec chauffeur...lamentable.Voynet c pas mieux...) c'est une grosse deception

Si si c'est une blague Sarko, il est inconpétent au possible, propos à la limite du fascisme, bon le tableau est corsé. C'est une blague, une blague dangereuse pour l'avenir de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 11:34

il suit une logique certaine, et qu'on peut voir ailleurs. Je ne pense pas qu'il soit moins "competent"que royale. On peut ne pas aimer, etre clairement rebuté, mais il représente bcp de gens, c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 14:25

Je voterai, sans doute bové, il me parait le moins pire de tous.
Autrement je voulais dire à ceux qui votent blanc ou nul, ça sert à rien puisque que ce n'est pas pris en compte dans les pourcentages atribué aux candidats au final…
Edit: Ça ne fait donc pas baisser le score de le pen par exemple.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 22:36

Forster a écrit:
Antoine a écrit:
Je voterais Royal aussi, c'est le choix le plus responsable , je pense.

Sarko c'est une blague, et comme tu le dis Forster, Bayrou est un imposteur qui essaie de ratisser à droite et à gauche, comme souvent au centre.

Je trouve pas les verts ridicule par contre.


sarko n'est pas une blague...c'est une alternative,claire, mais bcp de gens se retrouvent en lui et c de loin le plus solide des candidats. Il faut composer avec, composer contre, mais ce n'est pas une blague comme bayrou.

concernant les verts, je maintient qu'ils sont catastrophiques...gueguerres entre eux les 3 tetes, aucune dynamique, declarations ridicules (mamere qui fait l'eloge du velo,qui dit qu'il n'utilise jamais la voiture etc etc etc alors qu'il est filmé arrivant en voiture avec chauffeur...lamentable.Voynet c pas mieux...) c'est une grosse deception.

https://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs
je crois que ca se passe totalement de commentaires...quand on est si bas, on doit au moins jouer la carte de l'integrité...

Il s'est expliqué Forster lol ! il parlait d'un autre trajet, mdr.
Mamére je l'ai croisé en véloa la nuit blanche à Paris, si t'as que ça contre les verts on va pas aller loin ... C'est une phrase sorti de son contexte, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyLun 19 Mar - 22:39

les Verts avaient un candidat décroissant... Yves Cochet (livre à lire : Petrole Apocalypse). Ils ont préféré une potiche qui n'a pas de charisme, qui n'a rien fait au gouvernement (voir gaffé pour l'Erika), et qui se ralliera au PS (qui eux sont favorable au nucléaire). Par ailleurs, elle condamne la décroissance. Pour elle, croissance et écologie sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMar 20 Mar - 4:54

Antoine a écrit:
Forster a écrit:
Antoine a écrit:
Je voterais Royal aussi, c'est le choix le plus responsable , je pense.

Sarko c'est une blague, et comme tu le dis Forster, Bayrou est un imposteur qui essaie de ratisser à droite et à gauche, comme souvent au centre.

Je trouve pas les verts ridicule par contre.


sarko n'est pas une blague...c'est une alternative,claire, mais bcp de gens se retrouvent en lui et c de loin le plus solide des candidats. Il faut composer avec, composer contre, mais ce n'est pas une blague comme bayrou.

concernant les verts, je maintient qu'ils sont catastrophiques...gueguerres entre eux les 3 tetes, aucune dynamique, declarations ridicules (mamere qui fait l'eloge du velo,qui dit qu'il n'utilise jamais la voiture etc etc etc alors qu'il est filmé arrivant en voiture avec chauffeur...lamentable.Voynet c pas mieux...) c'est une grosse deception.

https://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs
je crois que ca se passe totalement de commentaires...quand on est si bas, on doit au moins jouer la carte de l'integrité...

Il s'est expliqué Forster lol ! il parlait d'un autre trajet, mdr.
Mamére je l'ai croisé en véloa la nuit blanche à Paris, si t'as que ça contre les verts on va pas aller loin ... C'est une phrase sorti de son contexte, voilà tout.


il a trouvé une explication Basketball
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMar 20 Mar - 7:11

Pablo PiKassiette a écrit:
Je voterai, sans doute bové, il me parait le moins pire de tous.
Autrement je voulais dire à ceux qui votent blanc ou nul, ça sert à rien puisque que ce n'est pas pris en compte dans les pourcentages atribué aux candidats au final…
Edit: Ça ne fait donc pas baisser le score de le pen par exemple.


ouais , ben moi il y a de grande chance que je vote blanc , serieux cette campagne politique est completement ridicule et il ni a perssone qui me represente.

et si il y avez plus de 50\100 des votes qui soit blanc , qu'il aille dire qu'ils ne le prennent pas en compte...

on la tiendrez notre revolution.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMar 20 Mar - 7:41

Ben non ce sera toujours pas pris en compte dans les pourcentages atribués aux candidats, autrements dit ce que je trouve le plus grave dans le vote blanc, c'est que ça ne fait pas baisser les scores de le pen, sarko et deviliers.
Et c'est bien dommage, d'ailleurs aux dernières elections présidentiel il y avait des gens qui militaient pour la reconnaissance du vote dans les scrutins et dans les pourcentages, ben c'est passé quasiment inaperçu, car les poliiques non vraiment pas d'interet la dedans.
En fait le vote blanc ben il te resorte ça dans les chiffres de l'abstention, et je sais pas si tu as remarqué mais au niveau politique, c'est dernières années les chiffres recors dans ce domaine non rien changé…
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMer 21 Mar - 9:20

Haha on me demande de poster... alors je vais poster sur le sujet qui me parait le plus actuel... et oui mes chers compatriotes, d'ici quelques jours (et oui seulement quelques jours ... argheuuu), on nous demande d'aller déposer notre petit bulletin dans l'urne, ceci pour réaliser notre "devoir de bon citoyen"... allez tout le monde sourit, on est content d'aller voter! Very Happy
Huuu non on est pas content du tout du tout... bon en gros jsais pas trop pourquoi je poste sur ce sujet... je vois déjà les réponses engagées et furieuses pointer le bout de leur nez... lol
Je n'ai pas pu répondre au sondage du topic... car je me trouve dans comment dirais je... une espèce de sphère d'incompréhension ( wahhh ça c'est bien trouvé!) où je me sens à des millions de kilomètres de ces personnes qui se disent nos représentants...
Première élection présidentielle, toute fière que je suis d'aller voter, bah me voilà dans une merde royale, sans mauvais jeu de mot (non je vous jure c'est pas un jeu de mot!!)... Suis je la seule à rester sans voix devant ce parterre d'incompétents? Ahhh bah perso j'aimerais pas etre à leur place ça c'est sur, carrière politique pour finir à ce niveau là, non merci... je ne suis pas là pour remettre en cause tout un système... ni pour dire que ça y est on est proche de la fin du monde (je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur sur le pays dans lequel je vis quand je vois ce qu'il y a un peu plus loin autour de moi, bon ceci est un autre débat parce que en fait j'en ai sacrément beaucoup de jugements lol)... N'empeche que j'ai envi de leur dire non... et j'ai envi de dire que cette élection n'aura aucun interet pour moi, aucune valeur... un vote par dépit??? un vote pour éviter Sarko (les études de droit permettent d'ouvrir les yeux à ce niveau là c'est bon...)??? voter Royal??? Bayrou???? Les verts??? Lol aller Le Pen??? Voter blanc...? J'aimerai faire mieux... Je n'aime pas la politique, j'ai une vision surement beaucoup trop utopique de la chose j'en suis bien consciente, et vous etes tous assurément plus calés que moi concernant les candidats et leurs programmes... mais je ne pense pas etre la seule, aux vues des sondages, à nager, ou plutot me noyer, dans une incertitude totale, dans une mer de désillusion... Alors voilà, quoique j'en dise, je me dois d'aller voter... et j'irai peut etre bien manifester pour la première fois de ma vie le lendemain... On demande à la jeunesse d'aller voter... pauvre jeunesse!

Bon bah voilà, cri de désespoir poussé lol, post effectué...! vous pouvez continuer les débats! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMer 21 Mar - 12:08

Franchement tous les gens qui ce plaignent de ne pas être représenté, ça me fait bien marrer…
Mais bordel, qu'est ce que vous attendez pour vous engager???
C'est pas en restant inactif que les choses vont changer, on a quand même la chance d'habiter un pays qui permet de mener pas mal d'action.
Alors bougé vous le cul, au lieu de vous plaindre.
Citation :
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: dont give up the fight!

Preacherman, dont tell me,
Heaven is under the earth.
I know you dont know
What life is really worth.
Its not all that glitters is gold;
alf the story has never been told:
So now you see the light, eh!
Stand up for your rights. come on!

Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: dont give up the fight!
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: dont give up the fight!

Most people think,
Great God will come from the skies,
Take away everything
And make everybody feel high.
But if you know what life is worth,
You will look for yours on earth:
And now you see the light,
You stand up for your rights. jah!

Get up, stand up! (jah, jah!)
Stand up for your rights! (oh-hoo!)
Get up, stand up! (get up, stand up!)
Dont give up the fight! (life is your right!)
Get up, stand up! (so we cant give up the fight!)
Stand up for your rights! (lord, lord!)
Get up, stand up! (keep on struggling on!)
Dont give up the fight! (yeah!)

We sick an tired of-a your ism-skism game -
Dyin n goin to heaven in-a jesus name, lord.
We know when we understand:
Almighty God is a living man.
You can fool some people sometimes,
But you cant fool all the people all the time.
So now we see the light (what you gonna do? ),
We gonna stand up for our rights! (yeah, yeah, yeah!)

So you better:
Get up, stand up! (in the morning! git it up!)
Stand up for your rights! (stand up for our rights!)
Get up, stand up!
Dont give up the fight! (dont give it up, dont give it up!)
Get up, stand up! (get up, stand up!)
Stand up for your rights! (get up, stand up!)
Get up, stand up! ( ... )
Dont give up the fight! (get up, stand up!)
Get up, stand up! ( ... )
Stand up for your rights!
Get up, stand up!
Dont give up the fight!
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMer 21 Mar - 13:05

Alors je vais considérer que je fais parti des personnes dont tu parles puisque tu ne prends pas la peine de citer... voilà j'ai fais une grosse connerie, passez moi le mot, de vouloir exprimer une opinion sur ce topic, une opinion qui n'engage que MOI, alors si tu as quelque chose à reprocher à "tous ces gens qui se plaignent", ne le fait pas sur ce topic...


"Franchement tous les gens qui ce plaignent de ne pas être représenté, ça me fait bien marrer…"

Pablo Pikassiette... je suis ravie de te faire rire, j'adore faire rire les gens!
Moi je me présente quand tu veux aux élections hein, pas de soucis... après tu as raison je pourrai plus me plaindre de ne plus me sentir représentée!

"Mais bordel, qu'est ce que vous attendez pour vous engager???"

M'engager???? Qui te dis que je ne le suis pas?? Tu ne me connais pas tu n'as aucun jugement de valeur à porter sur mon engagement et mon activité. Et m'engager dans quoi, un parti politique????

"C'est pas en restant inactif que les choses vont changer, on a quand même la chance d'habiter un pays qui permet de mener pas mal d'action."

Ne me dit pas ça à moi... s'il te plait... je bouffe de la cinquième république depuis trois ans, hein les droits constitutionnels et libertés fondamentales je gère... alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et ne t'inquiète pas, I will stand up for my rights.

"Alors bougé vous le cul, au lieu de vous plaindre."

Mon cul j'en fais ce que je veux, je te prie de le laisser là ou il se trouve.


Voila merci de m'avoir laissé m'exprimer dans ce topic, de donner mon opinion qui comme je l'ai bien précisé n'engageait que moi, il s'agissait meme plus d'un ressenti, je ne suis pas la seule à etre dans cette situation là, de déroute et de doute concernant cette élection. J'ai précisé que je n'aimais pas la politique ni les hommes politiques, je pensais pourtant pouvoir participer au topic, liberté d'expression mon gars, si cke je dis ne te plait pas, c'est une chose, que tu trouves ça horripilant comme comportement, s'en est une autre, dans ces cas, critique moi autant que tu veux par mp.

Et merci de m'avoir fait entre-appercevoir ce qu'est une personne engagée et qui se bouge le cul comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMer 21 Mar - 14:46

mélie a écrit:
Moi je me présente quand tu veux aux élections hein, pas de soucis...
Qu'est ce qui t'empèche de le faire?

mélie a écrit:
Et m'engager dans quoi, un parti politique????
Si tu n'aime la politique ou des parties politique actuels, le seul moyen de faire changer les choses, c'est d'avoir un engagement politique et ça commence par le vote.

mélie a écrit:
Voila merci de m'avoir laissé m'exprimer dans ce topic, de donner mon opinion qui comme je l'ai bien précisé n'engageait que moi, il s'agissait meme plus d'un ressenti, je ne suis pas la seule à etre dans cette situation là, de déroute et de doute concernant cette élection.
C'est bien ça le problème, si tous ceux qui sont dans ce cas ne bouge pas, ne s'exprime pas au niveau politique ou mieux n'investisse pas le champs poilitique, il ne se passera jamais rien pour eux…
C'est pas trop dans l'interet des politiques aux pouvoirs de vous donner l'envis de vous engagez, au contraire ça les arranges bien ce non intérêt ils font ce qu'ils veulent comme ça.

mélie a écrit:
J'ai précisé que je n'aimais pas la politique ni les hommes politiques,

Il ne tient qu'a toi à ton niveau de faire changer les choses.

mélie a écrit:
je pensais pourtant pouvoir participer au topic, liberté d'expression mon gars, si cke je dis ne te plait pas, c'est une chose, que tu trouves ça horripilant comme comportement, s'en est une autre, dans ces cas, critique moi autant que tu veux par mp.

Bas si tu veux m'envoyé des mp pas de problème, mais perso je pense que ton cas dans certains points est assez symptomatique de pas mal de gens comme tu l'as sousligné, je me permet donc de répondre ici.

mélie a écrit:
Et merci de m'avoir fait entre-appercevoir ce qu'est une personne engagée et qui se bouge le cul comme tu le dis si bien.
C'était juste un petit coup de gueule, rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMer 21 Mar - 21:25

croire que la démocratie c'est de voter tous les 5 ans pour élire soit le PS soit l'UMP, nombreux sont ceux qui doivent se retourner dans leurs tombes. Voter pour se donner bonne conscience de sa bonne citoyenneté puis blâmer celui qui n'a pas été voté, tel est l'interet d'aller voter.

Il est temps de se mettre en accord avec ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyMer 21 Mar - 21:53

Pablo PiKassiette a écrit:
Franchement tous les gens qui ce plaignent de ne pas être représenté, ça me fait bien marrer…
Mais bordel, qu'est ce que vous attendez pour vous engager???
C'est pas en restant inactif que les choses vont changer, on a quand même la chance d'habiter un pays qui permet de mener pas mal d'action.
Alors bougé vous le cul, au lieu de vous plaindre.
Citation :
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: stand up for your rights!
Get up, stand up: dont give up the fight!

Je vois pas pourquoi tu t'énerves comme ca Pablo. Le problème n'est pas que les gens ne s'engagent pas assez, il faut aussi avoir le temps, et quand tu rentres tous les soirs après avoir passé une journée de minable au boulot je peux comprendre que les gens ne s'engagent pas plus que ca. Ces élections sont minables, le peuple n'est pas représenté, les médias manipulent tout et créent un second tour avant l'heure. Tu n'entends parler que de ça comme si c'était serieux alors que c'est de la merde.

Le get up stand up de Bob est le bienvenue, mais on est pas assez dans la merde pour que le peuple se soulève. Quand Sarko sera passé, peut etre. Mais aujourd'hui telles que les choses sont, je comprend que les gens en aient ras le bol et pour autant ne s'engagent pas plus que ca. Personellement je serai dans l'année adhérent dans une AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) et surement d'une asso écolo lorsqu'il s'en créera une plus près de chez moi. Mais j'ai le temps de m'investir, et ca m'interesse. Je sais bien que s'interesser à la politique c'est super important, c'est l'avenir etc...mais moi qui m'y interesse beaucoup et qui ai beaucoup d'amis que ca gonflent, ben ca m'énerve d'un coté mais c'est pas trop après eux que j'en ai vois tu, c'est au systeme qui les a dégoutés parce que rien ne se passe, tous les 5 ans c'est le même carnaval, etc...
Le jour ou ca va chier pour de vrai là je pense que tout le monde suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 6:30

C'est drôle, mais ces temps je prépare un petit travail oral sur Jules Vallès, écrivain français de la fin du XIXè qui a énormément contribué à la Commune de Paris et a combattu jusqu'à sa chute lors de la Semaine Sanglante... et je me dis qu'il y a une centaine d'années 100'000 prolétariens ont osés braver la République pour s'élever et crier ses droits, jusqu'à la mort puisque plus de 120'000 communards ont été massacrés lors de cet épisode...
Tout ça pas pour dire que je suis un partisan de la commune , mais que le peuple français (en tout cas d'après la manière dont on peut le voir à travers l'histoire) a toujours été un peuple qui a su subir, mais seulement jusqu'à un certain point, et que lorsque tout va mal, il a su se dresser...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 7:13

Luk a écrit:
croire que la démocratie c'est de voter tous les 5 ans pour élire soit le PS soit l'UMP, nombreux sont ceux qui doivent se retourner dans leurs tombes. Voter pour se donner bonne conscience de sa bonne citoyenneté puis blâmer celui qui n'a pas été voté, tel est l'interet d'aller voter.
Tu déformes vachement mes propos la, moi j'ai jamais dit ça…
Je dis juste que voter c'est minimum syndicale, sans mauvais jeux de mot.
Citation :
Le problème n'est pas que les gens ne s'engagent pas assez, il faut aussi avoir le temps, et quand tu rentres tous les soirs après avoir passé une journée de minable au boulot je peux comprendre que les gens ne s'engagent pas plus que ca.
Oui mais attend faut pas pousser mémé dans les orthies non plus, on est pas en dictature au sesn propre? Rien n'empèche les gens d'adhérer à un syndicat, ça prend pas forcément beaucoup de temps et c'est déja le signe d'un engagement. Au contraire moi je ne comprend pas que les gens ne s'engage pas plus que ça afin de changer leurs cituations.
Citation :
Ces élections sont minables, le peuple n'est pas représenté,
A lui de faire en sorte qu'il soit, on ne vie pas dans un pays totalitaire quand même?
Citation :
les médias manipulent tout et créent un second tour avant l'heure
Mais rien n'empèche de créer des médias altérnatif, rien qu'avec internet les possibilités sont érnormes.
Citation :
mais on est pas assez dans la merde pour que le peuple se soulève.
C'est sur que si tu part du principe qu'il faut être vraiment dans la merde pour bouger, on est pas sortie de l'auberge, comme dirai l'autre ya toujours plus profond que le fond.
Citation :
Mais aujourd'hui telles que les choses sont, je comprend que les gens en aient ras le bol et pour autant ne s'engagent pas plus que ca
Moi aussi je le comprend très bien, mais c'est pour autant qu'il faut baisser les bras et ne rien faire. Déja toi ce que tu fais à ton niveau c'est déja bien, imagine si tout le monde faisait comme toi, je suis sur que des choses changerai.
Plein de petites actions réunis, ça peu en faire une grosse au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 7:49

[quote="Pablo PiKassiette"]
Oui mais attend faut pas pousser mémé dans les orthies non plus, on est pas en dictature au sesn propre? Rien n'empèche les gens d'adhérer à un syndicat, ça prend pas forcément beaucoup de temps et c'est déja le signe d'un engagement. Au contraire moi je ne comprend pas que les gens ne s'engage pas plus que ça afin de changer leurs cituations.
[quote]

Ma mère a été pendant très longtemps syndiquée, je t'assure que ça demande du temps, et ca t'aide vraiment pas à décrocher du boulot, tu penses encore à ca.
Citation :

Mais rien n'empèche de créer des médias altérnatif, rien qu'avec internet les possibilités sont érnormes.

Il en existe énormément, ce n'est pas le problème. Le fait est que ces médias alternatifs sont lus par des gens qui sont déja plus ou moins convaincus. Je pense notament à des médias qui refusent la pub et donc qui n'en font pas, ca marche par le bouche à oreille. La scene politique, elle, ne change pas vraiment (vivement 2012...)

Citation :

Moi aussi je le comprend très bien, mais c'est pour autant qu'il faut baisser les bras et ne rien faire. Déja toi ce que tu fais à ton niveau c'est déja bien, imagine si tout le monde faisait comme toi, je suis sur que des choses changerai.

Et oui mais je le répète il faut vraiment etre convaincu, un minimum militant et avoir un peu de temps libre, c'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 7:55

Pilousme a écrit:

Ma mère a été pendant très longtemps syndiquée, je t'assure que ça demande du temps, et ca t'aide vraiment pas à décrocher du boulot, tu penses encore à ca.
Ça dépend de ton dégré d'impliquation ça;)
Pilousme a écrit:

Il en existe énormément, ce n'est pas le problème. Le fait est que ces médias alternatifs sont lus par des gens qui sont déja plus ou moins convaincus. Je pense notament à des médias qui refusent la pub et donc qui n'en font pas, ca marche par le bouche à oreille. La scene politique, elle, ne change pas vraiment (vivement 2012...)
Oui mais il ne tien qu'a nous de la faire mieux connaitre.
Pilousme a écrit:

Et oui mais je le répète il faut vraiment etre convaincu, un minimum militant et avoir un peu de temps libre, c'est pas le cas de tout le monde.
C'est à nous de convaincre les autres…
Revenir en haut Aller en bas
Papel*
Noob
Noob
Papel*


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 17/01/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Bah alors come tou le monde donne son avis je vais le faire   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 9:54

Alors Alors moi Papel pour ces élections je pense voter pour la LCR car c'est aujourd'hui le parti le plus proche de mes idées et j'ai envie de croire que la France peut changer en mieux et évoluer vers une autre idéologie et avec Sarko o lieu de tendre vers une démo parlementaire comme la logique voudrait on va vers une politique de plein pouvoir absolue Alors je sais vous me diré que Besancenot ne sera jamais élu mais l'important n'est pas qu'il gagne mais que ces idées soient diffusées et prises en compte par le candidat élu
Enfin voila je me suis un peu perdu moi meme dans ce que j'ai écrit donc si qqn comprend tant mieu
Enfin juste pour la petite blague j'ai entendu ya pas longtemps mon ami De Villiers dire que 22 députés étaient d'accord avec lui sur le fait que la France était o mains des BARBUS n'est ce pas riducule d'une de nommer les musulmans ainsi deux de penser que l'islam a le pouvoir en France trois appel a tous mes amis BARBUS si vous avez le moindre pouvoir sur cette France faites quelque chose car elle est perdue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 10:35

Papel tu n'as plus les touches VIRGULE et POINT sur ton clavier ?! Laughing Non serieux j'ai eu du mal mais y'a pire afro
Revenir en haut Aller en bas
Papel*
Noob
Noob
Papel*


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 17/01/2007

Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 EmptyJeu 22 Mar - 10:40

Pilousme a écrit:
Papel tu n'as plus les touches VIRGULE et POINT sur ton clavier ?! Laughing Non serieux j'ai eu du mal mais y'a pire afro

Attend déjà je galère pour écrire en français à peu près correct alor les virgules faut pas trop m'en demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléction Présidentielle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Eléction Présidentielle 2007   Eléction Présidentielle 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléction Présidentielle 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election Européenne...
» dvd @ reggae sun ska 2007
» Tournée Groundation Février/Mars 2007
» Concert au SUMMERJAM 08/07/2007
» Rototom Sunsplash 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: