Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+8
jean-luc
Wooten2a
Doud
nody
Airflight
Lizou
grounation
silvia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:20

Airflight a écrit:
trop modeste peut être .... Very Happy

Ou sûrement plus rationnel que ses brebis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:55

Airflight a écrit:
nody a écrit:
D'ailleurs Haile Selassie n'a jamais reconnu sa divinité !

trop modeste peut être .... Very Happy
Il me semble qu'il ne l'a jamais nié non plus queen
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 6:00

nody a écrit:
gawtich a écrit:
C'est la croyance qui fait que l'on est rasta... si tu crois en Jah...
La croyance en Jah, seule, ne fait pas forcément de toi un rasta. Cela dépend l'interprétation que tu en fais. Pour certain, Jah signifie seulement dieu, mais pour les rastas cela signifie beaucoup plus, je pense que c'est bien plus qu'une question de croyance.
Perso, je vois Jah comme la VIE ...

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas parlé de Dieu... juste de croyance. Et bien sûr, l'interprétation est différente à chacun...
Tout comme toi, je ne pense pas que Jah égale Dieu. Bien au contraire... Si des rastas se disent rastas pour cette raison, ils ne le sont pas réellement...ils sont juste des loups qui se déguisent. Les Rastas voient en effet Jah comme la VIE (c'est même plus large que ça, je dirais).

"We'll be forever loving Jah" (un de mes morceaux préférés de Bob, avec Jah Live ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 6:16

gawtich a écrit:
Je n'ai pas parlé de Dieu... juste de croyance

Je n'ai pas dit que tu avais parlé de dieu, c'était juste un exemple.

Je reviens sur la question de croyance, je pense que les rastas ne croient pas en Jah, ils vivent Jah. C'est pas vraiment une simple croyance pour eux, c'est leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:30

On a mis quelques messages pour se comprendre! Mais je crois qu'on a réussi et que, en fait, on a une vision des choses assez semblable.

Sinon, j'avais une petite question aussi, sur Sodom et Gomorrah. En avez-vous entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?
Car pour moi, Rasta et homophobe sont deux choses complétement opposées et donc un rasta ne peu être homophobe. Cependant, certains affirement que certains bobo shantis sont homophobes... Je ne comprend pas toujours bien scratch Laughing

Par contre, voici une vidéo géniale de Misty in Roots en Live, de Sodom et Gomorrah, justement tongue :

http://fr.youtube.com/watch?v=qwWPoTLu6uM
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:32

Je ne suis pas certain de cela (Jah n'est pas Dieu pour les rastas).

C'est plus compliqué que ça je pense.
Ils doivent croire en cette entité supérieure, et Jah représente cette entité. N'oublions pas que Jah n'est qu'un mot hébreux, une forme abrégée de YHWH (qu'on retrouve dans la Torah) qui désigne Dieu. (on retrouve Jah dans alléluia -> halellujah -> Hallelou Yah = Rendez louange à Yah).
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans certaines religions, le corps est considéré comme un sanctuaire (vivant), et c'est pour ça qu'on demande une hygiène de vie irréprochable. Comment pourrait-on souiller un sanctuaire ?
Dans le même ordre d'idée, si le corps est considéré comme un sanctuaire c'est parce qu'ils considèrent que Dieu (Jah, Jéhovah etc ... selon la croyance) vit en eux. Par conséquent, il y a tout un comportement à avoir, pour être en harmonie avec ses croyances.
Mais je pense qu'il y a la notion d'entité supérieure.

... je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:42

Airflight a écrit:
Dans le même ordre d'idée, si le corps est considéré comme un sanctuaire c'est parce qu'ils considèrent que Dieu (Jah, Jéhovah etc ... selon la croyance) vit en eux.

C'est ça ! Comme je disais : ils le vivent !
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:09

c'est SUPER intéressant tout ce que vous dites
j'admire et franchement je vous remercie pour tout ce que vous m'apportez comme réponses
Je crois que c'est pour ça que j'aime ce forum I love you c'est que on est tous différents et on est tellement sur la meme longueur d'onde....
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:11

C'est toi qui a amené cette discution .. merci à toi, c'est toujours interessant de discuter et d'avoir les avis des autres. on s'enrichit !
vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 0:54

gawtich a écrit:
Les Rastas voient en effet Jah comme la VIE (c'est même plus large que ça, je dirais).
c'est ce que je trouve magnifique chez les rastas..ce rapport à Jah, c'est vraiment beau. J'ai l'impression qu'on ne trouve nul par ailleurs un rapport aussi fort, dans aucune religion.

gawtich a écrit:
Sinon, j'avais une petite question aussi, sur Sodom et Gomorrah. En avez-vous entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?
Car pour moi, Rasta et homophobe sont deux choses complétement opposées et donc un rasta ne peu être homophobe. Cependant, certains affirement que certains bobo shantis sont homophobes... Je ne comprend pas toujours bien scratch Laughing
Que veut-tu dire par "Rasta et homophobe sont deux choses complétement opposées et donc un rasta ne peu être homophobe"?
Je pense que l'homophobie tout court ne devrait pas exister..tout comme le racisme.Ce sont des choses abérantes.
Mais après il y a des gens intolérants partout.
Tout ce que je sais c'est que des chanteurs rastas comme Capleton, Buju Banton ou encore Sizzla ont des propose très violents par rapport à l'homosexualité. Ils ne sont certainnement pas les seuls et reflètent seulement la pensée d'autres personnes.
C'est dommage je trouve de chanter des propos aussi intolérants et d'en faire une attitude. Le pire c'est qu'en france plein de gens écoutent et chantent ça sans forcément comprendre, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 1:26

Peut-être aussi quêtre Rasta aujourd'hui n'est plus la même chose quêtre Rasta, il y a 40 ans. La Rasta-livity a évolué avec son temps, de même que les conditions des Rastas, qui ne sont plus les mêmes qu'au début.
Le gars sur le forum "d'enseignement Rasta" -qui au passage n'est qu'un forum, il n'y a pas là de professeur de Rasta, approuvé par le grand conseil Rasta. les propos sont a prendre, et d'autres à laisser- dit qu'un blanc ne peut pas être rasta, un point c'est tout. Et que les blancs doivent arreter de copier les rastas blacks juste parceque c'est cool. Ce gars là est surement Black, mais je trouve ses propos un peu directs voir offencants. Il m'a pas l'air d'avoir un grand respect des autres et manque un peu de tolérance. Ce gars-là se prétend Rasta. Mais peut-il se dire Rasta tout simplement parce qu'il a des origines noires et qu'il se sent concerné? Il n'est peut-être pas plus Rasta qu'un petit blanc qui vie et qui pense totalement Rasta.
Alors j'en viens à me poser cette question: existe-t-il encore des Rastas? Ceux qui ont connu l'oppression, ceux dont les parents ont été esclaves, etc.
Selon moi, soit les seuls Rasta que l'on trouve encore sur terre sont quelques Elders vieillissants, soit Rasta a évolué, comme toute chose, et s'est ouvert à la population blanche qui y a trouvé un havre de paix et des valeurs qui n'existent plus dans le monde occidental. Et en évoluant, Rasta a aussi pris dans son élan les Bobos homophobes qui chantent l'amour de Jah et la haine des blancs et des Pds.

J'espère avoir été compris, ce qui n'est pas évident étant donné que tout n'est pas clair non plus dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 1:42

ta théorie de l'évolution de rasta n'est pas incensée, loin de là..
tu as raison, les Elders sont forcément moins nombreux qu'avant, et rasta est forcé d'évoluer avec son temps, en bien comme en mal.

Citation :
Il m'a pas l'air d'avoir un grand respect des autres et manque un peu de tolérance. Ce gars-là se prétend Rasta. Mais peut-il se dire Rasta tout simplement parce qu'il a des origines noires et qu'il se sent concerné? Il n'est peut-être pas plus Rasta qu'un petit blanc qui vie et qui pense totalement Rasta.
tu soulève une autre question toute aussi intéressante, qui revient un peu au sujet de départ sur la possibilité pour un blanc d'être rasta.
Après tout, qui peut décider qu'une personne peut,ou non, être rasta?
C'est bobos homophobes et racistes se disent rastas, bien que ce soit contradictoire, mais personne ne remet en question le fait qu'ils soient rastas..alors j'ai envie de dire que tout le monde peut être rasta.
Tu disais qu'il n' y a pas de professeur rasta, c'est vrai, et il n'y a également personne pour décider de qui est rasta ou non, heureusement.
Si quelqu'un se sent rasta, que rasta est sa vie, alors soit, je ne vois pas où est le problème..
Rasta is Freedom!

ah la la, quel sujet de discussion tu as lancé Silvia?!! ça aura eu le mérite de nous faire réfléchir, et pour ça je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 5:21

Certes le débat est très intéressant, mais c'est un peu un débat sans fin sur qu'est-ce qu'un vrai rasta ?...
Les réponses ne peut être qu'apportées que par les Elders encore vivant, je pense.

Allez, c'est parti, tous en Jamaïque !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 5:43

Ouai !!! cheers Voyage gratuit pour les Grounded Soldiers bien sûr !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 5:54

Symonzi a écrit:
Ouai !!! cheers Voyage gratuit pour les Grounded Soldiers bien sûr !!! lol!

lol!
Organisé par Symonzi aux frais de groundation.fr !!! Avec Harrison en tant que guide ! Super ! C'est parti !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romz
Grounded Fan
Grounded Fan
Romz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:24

gawtich a écrit:

Sinon, j'avais une petite question aussi, sur Sodom et Gomorrah. En avez-vous entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?
Car pour moi, Rasta et homophobe sont deux choses complétement opposées et donc un rasta ne peu être homophobe. Cependant, certains affirement que certains bobo shantis sont homophobes... Je ne comprend pas toujours bien scratch Laughing

Par contre, voici une vidéo géniale de Misty in Roots en Live, de Sodom et Gomorrah, justement tongue :

http://fr.youtube.com/watch?v=qwWPoTLu6uM

Les rastas ont la bible "en toile de fond" si je ne me trompe...Et certains écrits de celle-ci peuvent etre interprétés comme étant homophobe(d'ailleurs, j'avais lu un article assez interessant montrant que c'était vraiment une histoire d'interprétation). Bref, tout comme tu peux trouver certains membres du clergé homophobes, tu peux aussi trouver certains rastas homophobes...(Quelqu'un à déja entendu cette rumeur comme quoi Bob Marley l'était ? Crying or Very sad )
Voila, sinon "Sodom and Gomorrah" ne fait pas forcement référence à l'homosexualité mais est considéré par certains comme l'équivalent de babylon...c'est le cas de Misty in roots (cfr; http://www.soulrebels.org/dancehall.htm)
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:02

nody a écrit:
Symonzi a écrit:
Ouai !!! cheers Voyage gratuit pour les Grounded Soldiers bien sûr !!! lol!

lol!
Organisé par Symonzi aux frais de groundation.fr !!! Avec Harrison en tant que guide ! Super ! C'est parti !
lol!
Je suis partante bounce
Mais nous on serait 6 déjà à partir lol!
Vive les enfants cheers (ils seraient aux anges d'aller en Jamaique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:04

Lizou a écrit:


ah la la, quel sujet de discussion tu as lancé Silvia?!! ça aura eu le mérite de nous faire réfléchir, et pour ça je te remercie!
Mais de rien Lizou
Embarassed
Tout comme toi je trouve cela super enrichissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:33

Allez je vous suis en Jamaïque!!!Youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:40

Romz a écrit:

Les rastas ont la bible "en toile de fond" si je ne me trompe...Et certains écrits de celle-ci peuvent etre interprétés comme étant homophobe(d'ailleurs, j'avais lu un article assez interessant montrant que c'était vraiment une histoire d'interprétation). Bref, tout comme tu peux trouver certains membres du clergé homophobes, tu peux aussi trouver certains rastas homophobes...
Je ne sais pas si la bible peut être interprétée de plusieurs manières, il faudrait que je relise tout ça, mais c'est clair que l'Eglise catholique est de manière générale homophobe..Le nouveau pape l'est il est très explicite, et l'Eglise condamne l'homosexualité...qui n'a d'ailleurs été "dépénalisée" en France que dans les année 1980..en 82 je crois faudrait que je vérifie mes sources...tout ça est quand même très récent..
Par contre pour Bob Marley j'avoue que je n'en sais rien.

bon sinon, quand est ce qu'on part en Jamaique????????????
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:13

La bible est interpréter comme chacun le veux.
Mon éducation est catholique et je ne me sens pas catholique du tout.
Je crois en Dieu, je crois en Jésus mais je ne crois pas à l'église et encore moins au Vatican.
Ils se permettent de juger ceux qui ont le droit ou non d'aller au paradis ou autre mais qui sont ils pour juger leur semblables.
Ce n'est qu'une bande d'hypocrites.
Je m'excuse face à ceux qui y croivent, mais moi je suis divorcée et quand j'ai voulu faire baptiser mes deux petits qui sont de mon deuxième mari et qu'en face je m'entends dire que je suis excommuniée de l'église, parce que je suis DIVORCEE et que mes enfants devront faire ce choix plus tard, en gros on me reffuse leur baptème, que dois je penser de ça !!!! Le pire c'est qu'ils m'ont proposé d'annuler mon 1er mariage moyennant 2000 €..... affraid Il y de quoi etre déboussolée!!!!
Mais aujourd'hui je vis ma vie comme tout le monde et j'éduque mes enfants dans l'amour et la compréhension des autres et ne jamais juger qui que se soit ( ce que je fais malgré moi de l'église ).
Et la bible c'est un livre remplis de fables, qui suivant les interprètations de chacun, les aide à aller de l'avant, d'ou je pense la diversité de religions au jour d'aujourd'hui.
Si j'ai tort dites le moi, Je suis ouverte à toutes propositions lol! surtout celle d'aller en jamaique lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 14:43

Si Lizou, la bible peut être interprétée de différentes manières. En grande partie à cause des traductions.


Silvia, je pense qu'il faut faire la part des choses entre la religion et les religieux. Celui qui t'as demandé 2000€ est un "religieux" qui n'a rien compris à la religion. Dieu ne lui a pas demandé d'argent. C'est lui qui en réclame au nom de Dieu. Un peu comme quand les terroristes (islamistes et autres car les croisades, c'était pareil !!) disent agir au nom de Dieu. Les religieux sont corrompus comme les politiciens, car ils voient une manière d'extorquer de l'argent aux gens.


Romz tu as raison je pense quand tu dis que les rastas ont la bible en toile de fond. Marcus Garvey utilise la bible quand il parle de l'avènement d'un nouveau roi, descandant de la lignée du Roi David.
La Bible est de toute façon le livre de référence pour beaucoup. Par exemple, l'Islam possède le Coran, mais ils considèrent Jésus comme un prophète (un des plus importants). D'ailleurs, pour être plus clair, il faut savoir que le Coran serait (d'après les musulmans) une correction de la Bible car cette dernière aurait été corrompue au fil du temps. Ce qui tenderait à montrer que le Coran "descend" de la Bible.
La Bible étant le livre le plus ancien, et ce sont ses différentes interprétations qui ont amené tant de religion.
Mais finalement, la base de chacun de ses religions est la même : l'Amour. ("Dieu est Amour" - certainement une des plus belles phrases de la Bible)

(Je ne parle que d'Amour pour une raison bien précise. Réfléchissons 2 secondes aux autres concepts que sont la paix, la générosité, le partage, le sacrifice, le don de soi etc ... si on arrive à les appliquer n'est pas par Amour ?? En fait l'Amour regroupe TOUT)

Concernant l'évolution Rasta, elle est logique car Rasta a l'origine n'est pas vraiment un concept de rassemblement universel. d'où ma question : comment un concept qui rejette une partie de la population peut-il être considéré comme étant un concept d'Amour ? Je pense que Rasta n'est qu'une énième interprétation des Ecritures, une interprétation à l'origine pro-"peuple noir". Heureusement, Bob Marley a démocratisé ce mouvement, le rendant accessible à tous, et de par conséquent, rendant Rasta ce qu'il doit être : un mouvement d'Amour sans frontières.

Au final, je pense qu'intraséquement Rasta, Chrétien, Musulman, Bouddhiste Juif et les autres ont une base commune (l'Amour ... et oui
Laughing je l'ai employé souvent ce mot ! )
Ensuite, les différences qui peuvent exsiter sont vraiment de second plan (nourriture, hygiène de vie etc ...) et viennent de l'interpréation. Quant aux dérives, elles sont elles aussi le fruit d'interprétations mais aussi de la méchanceté des gens (vanité, profit, appat du gain) et salissent l'image des religions à coup de guerre et d'oppositions violentes.


Je tiens à préciser que j'ai eu une éducation religieuse. et aujourd'hui, je considère la Religion (en général, pas celle qu'on m'a inculquée particulièrment) non comme une règle mais comme une façon de vivre, une façon de voir les choses, toujours du côté du bien.
Je crois en Dieu, et je pense que peu importe comment on l'appelle, Jah, Jéhovah, Allah. Il s'agit finalement de la même "entité".
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 2 Fév - 0:27

Je suis assez d'accord avec toi Airflight, sur l'importance de l'Amour dans la religion, et sur la bible comme étant un livre de référence.
Et oui elle peut certainnement être interprétée de différentes manières, c'est sur.
Mais je comprends également silvia, et je pense que je suis un peu comme toi.
J'ai reçu une éducation catholique, mais je ne me considère pas comme catholique pour autant. Il est vraiment important de faire la différence entre religion et religieux, comme le dis si bien Airflight, car la religion est faite d'amour, mais pas forcément l'Eglise, car elle se permet en effet de juger les gens, et refuse l'entrée de ses portes à beaucoup de gens très facilement.
Ce que tu dis à propos du baptème de tes enfants me sidère.
Cest dommage car l'Eglise et ce cher nouveau pape ne sont pas représentatifs d'une religion faite d'amour de son prochain. Vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 2 Fév - 6:45

Romz a écrit:
(Quelqu'un à déja entendu cette rumeur comme quoi Bob Marley l'était ? Crying or Very sad )

Il est marqué dans la bio de Bob que :

Bob se montre offensé lorqu'on lui demande son avis
sur l'homoséxualité. "La sodomie ? ricane-t-il. Je ne veux
même pas en entendre parler."


Sinon sur le sujet de la politique et l'Eglise, il a dit aussi :

"La politique et l'Eglise, c'est la même
chose. ils maintiennent les gens dans l'ignorance, mais Jah ne
vas pas dire : "Je suis Dieu et vous devez me louer."
Ces prêtres sont des imposteurs. La seule bonne chose qu'ils
vous annoncent c'est la mort. Parce que, après tant de
souffrances, tout ce qu'ils ont à proposer c'est de mourir et
d'aller au paradis. Toutes ces souffrances pour ça ! Non, man,
rien ne vaut la vie, man. La VIE !"
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 2 Fév - 12:20

Petit message pour Romz: j'ai commencé à parcourir le site "Murder inna dancehall" que tu as mis en lien et c'est très très intéressant, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite question
» Ma petite présentation
» Petite présentation Nys !
» Question...Débat,Idées
» Question sur Harrison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: