Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Jeu 28 Fév - 8:55
Lizou a écrit:
Ijahman: Jah Heavy Load
Oh la la, je sais pas pourquoi je l'ai oublié celle là !!! Elle est vraiment terrible (et particulièrement la version acoustique qu'on peut trouver sur youtube et/ou dailymotion) D'ailleurs, qqu'un l'avait mis dans un post mais je sais plus qui et où non plus...
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Jeu 28 Fév - 9:23
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Jeu 28 Fév - 10:34
Lizou a écrit:
Ok c'est parti:
Black roots: Juvenile Delinquant Ijahman: Jah Heavy Load Peter Tosh: Legalize It Gladiators: Dreadlock the time is now Groundation: Throwing Stones Black Uhuru: Utterance Max Romeo: Chase The Devil Don Carlos: Mr Sun Burning Spear: Door Peep Third World: 1865 (96° in the shade) Gregory Isaac: The Border Peter Tosh: Igziabeher (Let Jah Be Praised) Gladiators: Mix Up Israel Vibration: Jericho Bob Marley and The Wailers:Concrete Jungle
Amen!
azmam-beach Noob
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Jeu 10 Avr - 13:24
sujet inactif depuis quelques temps mais j'ai quand même envie de mettre la mienne.
Groundation - Undivided (Hebron Gate) Israel Vibration - Ambush (On the rock) Bob Marley - Redemption song ( je sais pas exactement) The Gladiators - Lover got the power (The Storm) Burning Spear - Fire man (The Fittest of the Fittest) Cocoa Tea - The weed (je sais pas non plus) Blach Uhuru - Anthem (Anthem) I Jahman - I am that I am ( je sais pas) Misty in Roots - Own them control them (Earth) Peter Tosh - Nah goa jail (Nuclear war) Toots & The maytals - Love gonna walk on me feat Ben Harper (True Love) Sebastien Sturm - Time (This change is nice) Isis - Soldiers (Compil Riddim driven reflection) Max Romeo - Time for jah (A little time for jah) Morgan Heritage - Mek wi try feat Bushman (Full circle)
En ayant une chanson par artiste, sinon ma selection ne serait faite que de Groundation et Israel Vibration.
Natty_Tuff_Gong Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Jeu 10 Avr - 23:32
1.I Jah Man - Are we a warrior 2.Alpha Blondy - Jerusalem 3.Burning Spear - Creation rebel 4.Peter Tosh - Legalize it 5.Dezarie- Fya 6.Dillinger - Ready Natty Dreadie 7.10 cc - Dreadlock holiday 8.Barrington Levy - Black Roses 9.Phyllis Dillon - Don't stay away
Bon j'ai essayé mais je peux pas me retenir : 10.Groundation - Praising 11.Groundation - Music is the most high 12.Bob Marley - Rainbow Country 13.Bob Marley - Trench town 14.Bob Marley - Kinky Reggae
Et pour finir une speciale: 15. Danakil - Last Train
(allez ecouter Last train en cliquant sur le titre)
Freed0m Grounded Soldier
Nombre de messages : 238 Age : 32 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Ven 11 Avr - 0:39
Danakil, j'connais ce morceau, j'l'aime beaucoup !!!
Natty_Tuff_Gong Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Ven 11 Avr - 7:43
Freed0m a écrit:
Danakil, j'connais ce morceau, j'l'aime beaucoup !!!
Qu'est ce que tu penses du reste de ma compil? si il y a des sons que tu veux n'hesites pas à me demander
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mar 15 Avr - 7:21
Perso je ne saurais faire une liste de seulement 15 titres, il y a tellement de bonnes vibes dans le reggae que je ne saurais choisir. tchou
GwadaReaf Grounded Fan
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Dans le public de Groundation... Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mar 17 Fév - 1:21
Je crois que je deterre encore un topic vieux comme le monde mais bon
C'est assez dur... J'ai 15 Giga de reggae sur mon disque donc 15 titres c'est tendu
Je ne met qu'une seul chanson de Marley, Tosh, et Groundation sinon ils prennent les 15 a eux seuls...
- Bob Marley : Lively Up Yourself - Bob Marley : Jammin' - Groundation : Something More ( Y'en a tellment d'autre.... ) - Peter Tosh : Legalize it ( j'aime aussi Johny B Good ) - Isreal Vibration : Babylon By Bus - Don Carlos : Spread Out - Patrice Africanize Dem - Winston Mc Anuff What a Man Saw ( Yen a tellment d'autres aussi..)
Euh c'est un debut
Boz_held Noob
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : I feel so good in my neighborhood Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Ven 20 Fév - 10:43
Ouah 15 titres !! Faut du courage pour poster sur ce post^^ Mais je m'y met quand même (sans bob sans ground):
1 - Augustus Pablo - Natural Way (pour la beauté du dub/mélodica) 2 - Black Uhuru - Youth of Eglington 3 - Burning Spears - Jah Nuh Dead (version de Sinead'o'Connor avec le bruit de la pluie et de l'orage comme fond,une tuerie) 4 - The Congos - Ark of the Covenant 5 - Don Carlos - I Love Jah 6 - The Gladiators - Hearsay 7 - I jahman - I'm a Levy (bien planante) 8 - Kiddus I - Harder 9 - Max Roméo - One Step Foward 10 - Misty in Roots - True Rasta Man 11 - Pablo Gad - Lighter Shade of Black 12 - Peter Tosh - Downpressor Man 13 - Ras Michael & The Sons of Negus - Jah Got The Whole World In His Hands 14 - Rico Rodriguez - Over the Mountain 15 - Rockamovya - Battling Within (nan nan, c'est pas du ground^^)
MusicDealer Noob
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 21 Fév - 8:31
Je tente au risque de me faire linché parce que pas assez roots :
The Gladiators - Stick a bush Eek a mouse - Ganjasmuggling Inner Circle - Sweat (A La La La La Long) Third World - 96 degres in the shade Max Romeo and the Upsetters - Chase the devil Macka B - Legalize the herb Jah Cure - Songs of freedom Steel Pulse - gang warfare Israel Vibration - Jailhouse rocking Peter Tosh - Johnny B. Goode Gentleman - Dem Gone Scientist - WMDS (un peu de dub jamaicaine)
Allez soyons fou : Sizzla - Be Strong (Mais faut pas écouté les paroles de risque de s'étouffé face à son etroitesse d'esprit... Malheureusement) Stephen Marley - Hey Baby
Et la dernière de groundation : Groundation - Babylon rule dem
En espérant pas trop sortir du sujet même si j'ai mis des artistes qui se sont un peu éloigné du reggae en lui même (enfin je suis resté soft).
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 21 Fév - 9:24
Nan vraiment j'ai beau cherché depuis une demi heure je ne peux me résoudre à choisir 5 titres il y a vraiment trop de bonnes choses dans la puissante vibration: ROOOOOOTS !!!
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 21 Fév - 21:50
10 album roots de référence serait plus simple...
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 22 Fév - 9:39
bon, disons que c'est 2CD...
CD1 I Jah Man - Zion Hut Freddie Mc Gregor - Rastaman Camp I Kong - Lifes Road Burning Spear - The Invasion Kwame Heshimu - Beast of Burden Delroy Williams - Heathen Valley Yabby You - Love Thy Neighbour Willie Williams - Valley of Jehosepath Junior Dan - Jah Foundation Knowledge - Give I & I some Work Kiddus I - Graduation In Zion Noel Ellis - To Hail Selassie Prince Alla - Heaven is my roof
CD2 Pablo Moses - We Should Be In angola Peter Tosh - Igziabeher Ras Michael - New Name Israel Vibration - Jah Is The Way Alton Ellis - Rise and Fall Dennis Brown - Milk and Honey Rod Taylor - King David Salomon Moses The Viceroys - Rising the Strenght of Jah Third World - Jah Glory The Enforcers - Ride On Marcus Ras Ibuna - Diverse Doctrine Delroy Washington - Mystic Revelation Bob Marley - Revolution
Il y a de vraies perles dedans... écoute possible mais il pourrait en avoir 5 autres, le choix serait tout aussi bon
Dernière édition par Luk le Lun 23 Fév - 6:04, édité 1 fois
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 22 Fév - 23:01
allez quelques extraits de cette liste :
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mer 13 Mai - 2:32
GwadaReaf a écrit:
Je crois que je deterre encore un topic vieux comme le monde mais bon
C'est assez dur... J'ai 15 Giga de reggae sur mon disque donc 15 titres c'est tendu
Je ne met qu'une seul chanson de Marley, Tosh, et Groundation sinon ils prennent les 15 a eux seuls...
Oui;Un topic aussi vieux et éternel que la musique.
Apres mon refus de faire un classement pour groundation. Cette fois ci je prends mon courage a deux mains.
1. Hello Carol- The Gladiators. Rien à faire c’est ma chanson reggae préférée. Dès que mes doigts touchent une basse, je joue cette sublime ligne. 2. Midnight ravers – Bob Marley. 3. Jah Guide – Peter Tosh 4. Zion Hut – Ijahman. Une pure chanson sacrée. 5.Utterance - Black Uhuru. They use to say Rastafari going around….Know their homeland And seek their culture. 6. Satta Massagana- Third World. Je préfère la version de Third World , je la trouve l’orchestration plus abouti que l’original. 7. Nyaybinghi Order – Groundation. Respect !!! 8. Africa – Misty In Roots. Oh jah fasse qu’ils se reforment ! 10. Behold – Culture 11. Black Man Tears – Alpha Blondy. " Jagger " était encore "Jagger". 12. Baefoué – Tangara Speed Ghoda(RIP). Reggae made in Cote d’Ivoire. Ce mec aurait mérité une carrière internationale. 13. Your Recipe – Aswad 14. Guide Us Jah – Matumbi. Une merveille !! 15. Door peep – Burning Spear
LA (bonne vieille) CRAMPE Grounded Massive
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mer 13 Mai - 2:44
soujaa a écrit:
8. Africa – Misty In Roots. Oh jah fasse qu’ils se reforment !
Tu as bien raison Soujaa, un groupe plus que mythique
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mer 13 Mai - 3:13
soujaa a écrit:
2. Midnight ravers – Bob Marley. 3. Jah Guide – Peter Tosh 4. Zion Hut – Ijahman.
alors celle de Bob avec Zimbabwe c'est une de mes préférées Peter tosh c'est dans l'album " Equal rights " un de ces meilleurs albums ( pour moi) ET IJAHMAN c'est le chanteur de reggae par excellence ( toujours pour moi) Il est vraiment formidable avec sa douce voix Dés que je l'entends il me transporte ...... TOUT CA POUR DIRE SOUJAA je trouve que c'est un très bon choix!!!!
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mer 13 Mai - 4:09
pas mal ce topic, je ne m'en rapelé plus.
- Burning spear - Door Peep (man in the hills 1976) - the Abysianians - satta massagana (satta massagana 1976) - kiddus I - graduation in zion (rockers sound track 1979) - the Cordels - let I go (1975) - BMW - caution (the best of the wailers 1970) - Junior Delgado - sons of slave (Treasure Found 1995) - Linval Thompson - jah jah the conqueror (cool down 1976) - Horace Andy - skylarking (skylarking 1969) - Ijahman - Jah Heavy Load (haile I hymn 1978) - Dennis Brown - Milk and Honey (visions of dennis brown 1978) - Israel Vibration - Unconquered People (Unconquered People 1990) - Dillinger - Cokane In My Brain (CB200 1976) - Pablo Moses - be not a dread (revolutionary dream 1976) - Johnny Clarke - riding for a all (king in the arena 1978) - Jacob Miller - money (tenement yard 1976) - the Congos - yoyo (congo ashanti 1979) - Augustus Pablo - java (earth rightful ruler 1982) - Groundation - freedom taking over (hebron gate 2002)
bon je m'arrête là mais je pourais faire un 2ème cd comme Luk car il en manque trop trop trop. notement du peter tosh, mystic revelation..., delroy wilson, u-roy, twinkel brothers, junior murvin, leroy smart..... bref ya de quoi faire un autre cd . peut être pour plus tard
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Mer 13 Mai - 21:19
silvia a écrit:
ET IJAHMAN c'est le chanteur de reggae par excellence ( toujours pour moi) Il est vraiment formidable avec sa douce voix Dés que je l'entends il me transporte ...... TOUT CA POUR DIRE SOUJAA je trouve que c'est un très bon choix!!!!
Fière que ma sélection te plaise!!! D'ailleurs je me repasse le Haile I Hymn. Zion Hut Part I et II, 13mn20s de pur bonheur suivi de I'm A Levi. Rien de mieux pour etre à Zion.
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Jeu 14 Mai - 5:59
Moi aussi je m'y colle avec ma modeste séléction : _ Winston Mcanuff - Fear _ Ken Boothe - Is it because I'm black _ Phyllis Dillon - Close to you _ Horace Andy - Do you love my music _ Taj Weekes & Adowa - Propaganda War _ Groundation - Freedom Taking Over _ Black Uhuru - Leaving to Zion _ Johnny Clarke - Dread A Dread _ Mighty Diamonds - Poor Marcus Garvey _ Ernest Ranglin - Bellow the Bassline _ Max Romeo - Tribute to Martin Luther King _ Ijahman - I'm a Levi _ Stanley Beckford - Sam Fi Man _ John Holt - Reggae from the Ghetto _ Toots & The Maytals - Love so Strong
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Ven 15 Mai - 8:07
bobby a écrit:
- Linval Thompson - jah jah the conqueror (cool down 1976)
Aaah je l'ai chopé en vynil, ce son est juste énorme !!!
https://www.youtube.com/watch?v=yGIYa3B-1HA
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Mai - 3:27
oui de toute façon je crois qu'il n'y a aucune chanson que je n'aime pas chez linval thompson
Invité Invité
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Mai - 4:31
oui c'est vrai qu'il n'y en a pas une seule qui me laisse indifférent, il a une voix exceptionnelle et ses riddims sont toujours de très bonne facture
grounation Grounded Massive
Nombre de messages : 179 Localisation : champagne Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Mai - 7:38
Merci Luk pour les vidéos.
Du coup je m'y suis collé aussi et c'est vrai que ce n'est pas facile. Je me refuse habituellement à faire des compils que ce sois de bob, groundation ou de reggae en général, mais là j'ai essayé.
- Pablo Gad - Jailhouse Pressue - Fred Locks - Walls - Leroy Brown - African Roots - Eek A Mouse - Lonesome Journey - Delroy Williams - Heanten Valley - Max Romeo - One Step Forward - The Congos - Jackpot - Augustus Pablo - Say So Version - Mickey Dread - Roots & Culture - The Heptones - Cool Rasta - The Gladiators - Dreadlocks The Time Is Now - Winston Mac Anuff - What A Man Deal With - The Itals - Rasta Philosophy - Black Roots - Frontline - Barrington Levy - Lonely Man
Voilà pour moi. A noter que je n'ai pas mis ni de Bob Marley ni de Groundation parceque ces 2 là sont hors catégorie.