Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chronique Upon The Bridge

Aller en bas 
+12
Forster
shakank
Pierro
Beno
skillcole
natty jah
pirouette107
Rastarob
kaliman
GrOuNdeD FrOiSsAn
Luk
Antoine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 10:31

Et bien ça fait plaisir que tu l'aimes tant Grounded !!! C'est vrai que c'est un beau cadeau de leur part !

Luk, finalement tu seras resté un des seuls purs d'entre nous ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 20:22

Pur... héhé

Je pense juste que l'attente ainsi que tout le "cérémonial" de l'achat (s'y rendre dans la crainte qu'il ne soit pas arrivé, le découvir, ne pas pouvoir encore l'ouvir, partir le payer fierement, l'ouvrir anxieusement, le mettre dans le lecteur CD de la voiture en n'ayant meme pas encore fermé la porte et se laisser envahir...), fait parti de la découverte de l'album. Les deux sont indissociable. J'aurai perdu un peu de l'âme de l'album, de la magie, si j'avais dld en mp3...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 20:57

Je suis absolument d'accord avec toi, mais je pense que j'aurais vraqué aant personellement.

En tout cas, tu nous feras part de ton avis. Je pense que tu va etre fou de Sleeping Bag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
GrOuNdeD FrOiSsAn
Grounded Fan
Grounded Fan
GrOuNdeD FrOiSsAn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnifique ...   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 23:13

Je ne redescend pas... c'est vraiment incroyable la pleinitude que je ressens en écoutant cet album, lorsque j'arrive au point culminant... Tous les jours à aller voir dans la boite aux lettres... Ben là c'est sur mon mp3 direct ! Quand je suis chez moi, le CD tourne, quand je vais en cours, pareil... Sleeping Bag - Seesaw --> de véritables bijoux (et oui on ne se lassera pas de le dire)
J'ai par ailleurs commencé à retranscrire les paroles de ces deux dernières chansons, et j'attaquerai la traduction ensuite. Le message est beau, fidèle à l'histoire qu'il ya dans l'album... C'est énoooorme !
Une générosité rarement égalée...
Peace,
______
I live I live I live, I ...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 23:39

Meme s'il reste que quelques jours faut pas non plus trop me pousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 0:13

GrOuNdeD FrOiSsAn a écrit:
Je ne redescend pas... c'est vraiment incroyable la pleinitude que je ressens en écoutant cet album, lorsque j'arrive au point culminant... Tous les jours à aller voir dans la boite aux lettres... Ben là c'est sur mon mp3 direct ! Quand je suis chez moi, le CD tourne, quand je vais en cours, pareil... Sleeping Bag - Seesaw --> de véritables bijoux (et oui on ne se lassera pas de le dire)
J'ai par ailleurs commencé à retranscrire les paroles de ces deux dernières chansons, et j'attaquerai la traduction ensuite. Le message est beau, fidèle à l'histoire qu'il ya dans l'album... C'est énoooorme !
Une générosité rarement égalée...
Peace,

Salut, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis pas le dernier des amateurs de Groundation Wink
Je ne peux être que d'accord avec ce qui est dit ici, perso j'ai pris une claque avec cette album, il est énorme.
Je le trouve encore plus roots, et encore plus jazzy si c'est possible. Le son est excellent, pour l'instant j'accroche sur toute les chansons, j'ai hate d'être dans 3 mois pour connaitre vraiment l'album sur le bout des doigts.

Seesaw est un bijou, évidemment.

L'histoire que Groundation nous transmet à travers cette album est dans la continuité des précédents et est vraiment prenante.

Voila pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 2:22

je lis les commentaires un peu en diagonale parce que j'ai envie de l'écouter sans a prioris, le 16 ou le 17 je n'sais pas trop...
en tout cas, si hebron gate plait a la premiere écoute, il m'a fallu quelque temps pour apprécier we free again, pour finalement l'apprécier (peut etre + même)...Les albums qui demandent un certaint temps pour les comprendre sont parfois les meillleurs, comme bitches brew, band of gypsys de hendrix, la plupart des morceaux de jazz contemporain.....

mais j'y pense ça sort demain !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 6:56

Oui demain, ruez vous sur les bacs de la Fnac !! pauvres vendeurs ...
Perso, j'irais faire un tour mardi à la fnac pour voir si tout est en place. Et pourquoi pas demander de le mettre en direct dans toute la fnac (n'est pas ce pas Dread, Natty Dread).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 7:03

Voici mes titres préférés après une écoute tous les jours depuis 1 mois :

11.The Seesaw
10.Sleeping Bag
2.Down
8.Fight All You Can
3.Me Na In De
9.Mighty Souls
5.Non Believers
1.What Could Have Been
6. Upon The Bridge
7.Use To Laugh
4.Ratant Crow
-------------------------------------------------------------
Quant à la superiorité de cet album sur ceux d'avant, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, cet album est le plus cohérent ça on est d'accord. Il y a une chose indéniable la qualité sonore est meilleur que sur les albums d'avant. Après de dire qu'il est supérieur aux autres, c'est un peu dénué de sens après réflexion. J'ai pas envie de me poser la question, cet album est une pure bombe, point barre .-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 23:53

Non Believers et Use To Laugh je les auraient placé juste en dessous de The Seesaw et Sleeping Bag.

Use To Laugh me fait vraiment frissonner, j'adore la facon dont Ijahman et Pablo Moses arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 23:58

Use To Laugh c'est la chanson la plus jazz que Groundation ai jamais faite.
Un solo typique à Miles Davis


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 0:42

Je serais incapable de faire un classement...
mais je dirais juste que je classe Ratant Crow, Fight All You Can, très hauts, et que Me Na In De et Used To Laugh sont peut être celles que j'aime le moins de l'album.
Sinon Down, je l'aimais sans plus au debut,désormais c'est une de mes préférées de l'album!!! Jamais plus je "dirais du "mal"" de Down Antoine promis!!!
Bon voila, ca fait 8 jours que j'ai le cd en mp3 (tien c'est marrant d ailleurs, je sais pas si vous avez lu ce qui est marqué sur le cd en lui même a propos du piratage, j'en attendais pas moins de Groundation!)
Tout ca pour dire, que je trouve cet album enorme bien entendu...
c'est dur à expliquer, mais cet album te calme, te rassure aussi quand tu l'écoute, une impression assez globale de sérénité s'en dégage.
Les chansons me font moins frissoner que les chansons des albums antérieur, mais cela s'explique (pour moi en tout cas) par le fait que les mélodies des 4 premiers albums (avec un petit bémol pour We Free Again qui est spécial dans son genre, mais même s'il peut parraitre le contraire en "apparance", est moins révolutionnaire que Upon The Bridge) sont des mélodies, bien que totalement groundationesques, rappelant certains structures de mélodies "typique" du roots reggae jamaicain des années 70 qui a été mon premier amour musical si je puis dire, et c'est ce que j'aimais tant chez Groundation, s'impregnier de cette vibe (au dela du riddim reggae) et se l'approprier de la maniere exceptionnelle qu'on aime tant. C'est le genre de mélodies qui me donne des frissons, c'est ce genre d'histoires, de mélodies, qui m'ont toujours le "plus" touché dans la musique... Upon The Bridge se tétache totalement (ou presque) de ce "type" de mélodies/vibrations (au dela de laspect purement technique des instrumentations du groupes) axée sur le "passé",sur la mystique rastafari (par exemple es trois premiers albums de Groundation et meme le quatrieme si on le creuse un minimum) qui, je le redis, me font tant frissoné. Upon the Bridge est l'album du présent, et le fait que, a premier abord, il me plaise moins emotionnelement (frissons/et plus la vibe des 70') que les autres albums, ne peut pas enlever toute mon admiration et mon respect envers ce groupe. Et la grande réussite de cet album qui montre de plus bel que Groundation est plus que jamais enclin a faire evoluer le peuple et la musique dans ce 21eme siecle, ne fait qu'accroitre l'adulation que j'ai pour ce groupe.
En outre, non des moindres, cet album est ultra agréable à écouter, et, et c'est le plus important, donne "confiance en sa force", et c'est la premiere fois que de la musique me fait ressentir ca comme ca... qu'attendre de plus de la part d'un groupe qui veut aller de l'avant????
rien, je suis comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 3:17

De MEKI06 :

Citation :
moi aucun sticker... d ailleurs je trouve ça etonnant de la part de groundation qu ils foutent des stickers dans des cds.

en ecoutant de the seesaw et ayant lu le texte jme pose une question...
on entend clairement un ecroulement dans la musique et ça represente (je pense) l ecroulement du pont dont ils parlent dans le texte...

puisque la musique n est plus la a la fin de la chanson (il ne reste que la guitare et le piano), ça signifierait que la musique est ce fameux pont pour atteindre un autre 'état spirituel' qui est representé par l autre coté du pont finalement.

ça rejoint aussi le fait qu il est écrit que sur le pont tout n est pas visible avec les yeux (donc tout comme la musique..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 3:21

Oui le "sample" représente bien l'écroulement du pont.

Après, le pont est bien évidemment métaphorique.Mais je ne pense pas que ce soit la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 3:31

mis en rayon à 16h05, chopé à 16h06... énorme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 3:44

Ta campé dans la fnac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 4:29

C'était au Leclerc Culturel de Quimper... 2 heures à attendre. Heureusement qu'il y a les BD mais ca m'a pas empeché de sortir avec deux bouquins. Groundation me coute cher pale
Revenir en haut Aller en bas
shakank
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 7:20

enfin le cd de ground est sorti !
il est vraiment excellent ,biensur comme pour toute nouveauté on est un peu dur au debut mais groundation nous surprend encore avec cet album a la fois tres roots, mais aussi jazz sur certaines chansons et franchement la muqique a beaucoup evolue depuis young tree.
le rythme est plus posé et resolument enorme(la basse qui tue!), l'album est encore plus abouti que les precedents, il pete tout quoi !
mon seul regret est qu'on entende pas beaucoup mingo lewis , dont c'est le 1er album(il place juste qq percus sur upon the bridge) dommage!
sinon jaime beaucoup lenchainement des chansons et les tout les effets ajoutés sur lalbum qui nous mettent dans une ambiance tres...spirituelle!
le groupe et les mixeurs ont fai du bon taf!


enfait ou on peut ecouter cette chanson distant trial??
Revenir en haut Aller en bas
GrOuNdeD FrOiSsAn
Grounded Fan
Grounded Fan
GrOuNdeD FrOiSsAn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: On peut en parler :)   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 7:31

Ayé on peut en parler de manière plus approfondie Very Happy

Cela fait 5 jours que je l'ai maintenant et je suis chaque fois plus émerveillé... Encore une fois je ne vais pas parler technique musicale, m'y connaissant peu sur le sujet. En ce qui concerne les paroles, la symbolique en revanche, je m'y suis un peu plus penché (avec mon frère et un ami qui ont acheté l'album aujourd'hui car oui un tel album s'achète Laughing )

Une tite remarque en passant (venant de Grounded Gregory tongue->si vous ouvrez l'album, vous voyez le pont qui le traverse, maintenant repliez la page de gauche et observez le pont... sunny )

Bon autrement, j'ai retranscrit les paroles de "Seesaw" et je pense que cette perle s'écoute en lisant la 11ème page du livret soit dit en passant (encore une très judicieuse observation de Grounded Gregory : sans compter la préface, l'histoire s'articule sur 11 pages Idea )

Donc ouais sinon, on a tous les 3 remarqué que Pablo Moses et IjahMan arrivaient à partir de la 7ème chanson, juste après Upon the bridge... C'est pourquoi il me semble que l'album est "coupé en deux", toujours parallélement à l'histoire qui en plus d'être jolie et profonde nous apparaît comme une clé pour comprendre cet album. Album qui semble résumer le concept de Groundation, leur message, leurs aspirations futures et qui en même temps s'adresse à chacun de nous dans la recherche de "sa légende personnelle" (L'Alchimiste de Paolo Cohelo.)
Pour en revenir à Pablo et IJahman, ils nous semblent symboliser "the old man" et je trouve leur intervention remarquable, simple mais très efficace. "Fight all you can" est magnifiquement interprétée par Pablo Moses. La voix d'Ijahman est par ailleurs "très émouvante" (pour reprendre les mots d'Antoine.)
Pour ce qui est de "Seesaw" (le présent, le passé, indisociables du futur), le sample nous semble également correspondre à l'effondrement du pont --> "oh the point is that their money will cover all love here"
Encore une fois par rapport à l'histoire, et symbolisé par ce calme instant de clavier et de paroles lucides, Harrison nous emmène de l'autre côté du pont : "I jumped myself and threw myself with all my strenght towards the other side"
Ensuite : "Now as I sit here on solid ground I know I made the right choice" j'en suis moi aussi convaincu...
Puis : "the Gate is behind me and my journey is far from over" --> de l'autre côté, avancée musicale, avancée spirituelle, mais pas pour autant une fin en soi, le voyage de la vérité est long...

Voila, des petites remarques qui pourraient ouvrir un débat. Cet album nous (greg, mon frère et moi) semble être une clé pour comprendre les autres albums.
Je ne ferai pas de classement, mais j'adore "Used to Laugh" car elle nous fait entrer dans la deuxième partie, elle est superbe. "Sleeping bag" et "Seesaw" sont magiques. "Non believers" a une saveur toute particulière pour moi, elle est magique cheers
"What could have been" je persiste et je signe, j'aime beaucoup. Et la transition vers "Down" est terrible ! "Me na in de" et "Ratant crow" sont très instructives et bien posées, la musique est vraiment très recherchée. "Upon the bridge" est une parfaite transition, elle m'emmène loin. Et "Mighty souls" est aussi très très jolie Razz
Finalement, y'a rien à jeter.

Appreciate all of you, pEaCe
___________
If we don’t believe dem tonight, how cold the shadows there
Want dem to see that dem have nothin’ but dread
Want dem to know that they are notin’ at all...

I LiVe I LiVe I LiVe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 8:06

Intéressant, je me pencherais plus serieusement sur l'histoire (trad bientôt) le personnage , qui n'est pas Harrison, rencontre 2 personnes sur le pont (sans compter l'espèce d'ombre, de fantôme et le vieux sage avec son corbeau 'crow' sur l'épaule, au début du pont).
Peut on assimiler ces deux personnes à I Jah man et Pablo ?
j'ai pas encore la réponse, mais c'est vrai que The old man peut etre a la fois les 2.


Je rappelle que els paroles seront dispos demain sur ground.com et sur GF aussi en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 6:29

Je suis aller a la fnac Italie 2 tout à l'heure, ça m'a fait plaisir, on voit la tete de gondole Upon The Bridge en entrant, tete de gondole aussi rayon reggae et sur les présentoirs les plus regardés.

J'appelle ça un bon lancement, et malgré le stock les présentoirs n'etaient plus plein (donc le cd marche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
GrOuNdeD FrOiSsAn
Grounded Fan
Grounded Fan
GrOuNdeD FrOiSsAn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Précisions...   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 7:08

J'ai envoyé un long mail de remerciement à Groundatio, et notamment Laura Chase qui a beaucoup contribué à ce cadeau. J'en ai donc profité pour poser quelques questions.
J'ai ainsi eu des précisions sur certaines des interrogations que j'avais émises dans un de mes posts précédents.
"The old man is symbolised by both IJahman and Pablo Moses."
"The first weak man is the non believer."
Quant à mon interrogation sur un hasard ou non sur le fait qu'il y ait 11 pages, 11 chansons, ce n'est pas un hasard mais je vais tâcher de mieux formuler ma question pour savoir si les pages se lisent parallélement aux chansons.
Voila, sinon ça fait plaisir, on a les lyrics (je me rend compte que mes retranscriptions étaient pas toujours fidèles Rolling Eyes ) et elles sont pures.
En effet Antoine, sympa la dédicace à Bob dans le début de "Ratant Crow" Laughing
Allez take care of yourselves, pEaCe
________
"Listen all you who can see
Loving Jah always
I man just a chanting for your crisis
Playing music for no prizes"
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 9:14

voilà je l'ai enfin reçu, je l'écoute en boucle et en boucle, d'abord pour entrer dans son univers...



je peux pas vous faire une chronique personnelle, ce serait stupide après aussi peu d'écoutes... tout ce que je peux dire, c'est que Groundation ne déçoit pas du tout dans son style, et que il y a une amélioration extraordinaire dans les lyrics (je suis en train de les étudier... )


je repasserai ptêtre plus tard pour une traduc, une interprétation, ou simplement une chronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 10:37

Ben moi gt tout content de l'avoir hier, le jour de sa sortie Evil or Very Mad Je me demande comment vous l'avez tous depuis si longtemps, je l'ai recherché rapidement sur le net je l'ai pas trouvé, mais je voulais pas trop la trouver sinon je l'aurais pas acheté Razz

Je l'ecoute un peu en boucle depuis hier apres-m, ce soir il est vraiment excellent, g lu la ptite histoire, ca donne une autre dimension à la musique, c'est vraiment grandiose. Au début j'ai accroché tout de suite sur la 1 et la 2, un peu plus tard sur certaines autres ( 5,8,10 ) mais les autres ne me séduisaient pas plus que ça. Ce soir, un peu plus, hum, posé, je trouve l'album entier tout simplement énorme. Je sais pas vraiment comment dire, une autre couleur de Groundation..Quelque chose de différent, mais totalement en accord avec le reste, les autres albums. C'est autre chose, mais on les retrouve, c'est extra. Ils excellent, ils sont énormes.

Ce soir je suis content qu'ils soient tous jeunes, je me dis que de nombreux autres albums, de nouvelles surprises vont suivre, je leur souhaite longue vie et j'espère pouvoir les suivre pendant encore très longtemps, très très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 3:45

Un regret.....




....d'avoir écouté les titres en live, plus les 2 disponibles sous Myspace ! avant d'acheter l'album.

Ce qui fait quand meme 7 titres (6 titres en live + 1 sur Myspace) sur 11 que je connaissais. Que 4 découvertes donc. Vu comment j'ai apprécié les découvrir en entier, j'aurais souhaité avoir le meme bonheur à l'écoute des 11 titres. Gros regret quand meme car l'album est superbe.

La curiosité et l'impatience sont des vilains défauts. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Upon The Bridge
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Upon the bridge vu par Télérama
» Belle chronique sur Metalorgie.com
» Visuel d'Upon The Bridge
» Paroles Upon The Bridge
» Le sens d'Upon The Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: