Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chronique Upon The Bridge

Aller en bas 
+12
Forster
shakank
Pierro
Beno
skillcole
natty jah
pirouette107
Rastarob
kaliman
GrOuNdeD FrOiSsAn
Luk
Antoine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 6:06

Disons que avant que l'album sorte, nous les fans, se l'étions déja approprié un peu. C'es tpas idiot comme stratégie (bien que je ne pense pas qu'il le considère comme telle).

C'est vrai que découvrir l'album d'un trait le jour de sa sortie, ca aurait été un autre kif.

Mais là nous parlons de la forme Luk, qui est finalement secondaire par rapport au fond, au ground en fin de compte, l'important c'est la basen c'est le CD.

Dis nous ce que tu en as pensé en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 7:06

j'ai besoin d'encore un peu de temps pour bien l'apprécier, car d'avoir écouter en boucle les versions live, je n'ai plus la meme approche avec les 4 autres titres.

Ma préférée :
1 - The Seesaw : la fin est magistrale, le scat de Harrison puis le piano drunken

Puis par orde croissant :
2 - Sleeping Bag-o-wire : le début avec de bons cuivres, discret mais présent puis l'arrivée de IJahMan et la mélodie.
3 - What Could Have Been : j'avais eu un peu de mal en live, mais ce titre est pas mal notament avec de bonnes montées
4 - Fight all you can : avec l'arrivée subtile de Pablo
5 - Down
6 - Non Believer
7 - Used to laugh : tout en douceur
8 - Mighty Souls : j'aime pas trop le démarrage
9 - Ratant Crow
10 - Upon The Bridge : J'ai plus de mal avec ce titre, malgré une très bonne intro mais une fin musicalement trop jazzy que j'ai du mal à certain moment d'apprécier (notament la pédale wahwah ?)
11 - Me Na In de

Enfi ce classement va écoluer certainement. Excepté pour The Seesaw.

Mais c'est vraiment un bon album, équivalent à Hebron Gate. A voir d'ici quelques semaines, mais d'ici qu'il passe en première position, ca ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 9:57

Me Na In De je la trouve géniale mais bon,

Enorme , ca vient de tomber, Upon The Bridge , 2 ème meilleure vente reggae de la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 11:46

la premiere?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 21:26

Hopala !

Me Na In De est COMPARATIVEMENT aux autres moins bonne à moins goût, ce qui ne signifie pas qu'elle est mauvaise. C'est sur qu'éditer un tel classement, vu le niveau de l'album est périlleux, car une chanson pouvant être aprrécié moyennement par quelqu'un peut par contre paraître excellente pour un autre.

Je trouve Me Na In De, un plat, trop linéaire, à part le solo de saxo qui vient relevé un peu le tout. J'accroche pas à la rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyMer 18 Oct - 21:39

c'est drôle comme la vision de l'album peut changer en quelques heures! Hier, comme je l'avais enfin, je l'écoute en entier, mais un peu d'une oreille et je m'avoue déçu du résultat, je trouve l'album plat et sans les couleurs qui faisaient la particularité du groupe...
hier, je vais me coucher, je le mets et je me décide de l'écouter en entier histoire d'entrer dedans: je sais pas si c'était du au moment, à l'état dans lequel j'étais ( rendeer ), mais je suis resté éveillé jusqu'à la fin, les yeux grands ouverts, en écoutant cet album dans le noir... et que dire d'autres qu'il est merveilleux! Depuis je l'ai écouté encore 4 fois Razz


faire un classement, je trouve ça trop difficile, d'abord parce que je ne connais pas bien toutes les chansons, et puis ensuite parce qu'elles forment un tout qu'on ne peut pas vraiment séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 6:25

Sur Me Na In De , c'est un solo de trompette de David Chachere que Harrison interpellle d'ailleurs dans les parles même.

http://www.percussions.org/article.php?t=7366 > nouvelle "chronique" sur Upon The Bridge, ils disent entre autre, que c'est un album de transition pas d'exception, je ne suis pas d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 6:37

trompette... la prochaine fois je m'achète de nouvelles oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 8:53

Hey tout le monde je suis de retour, bien Uponthebridgé, j'en ai plein les oreilles et c'est bon.

Lundi 10h et quelques, reste 2 Upon the Bridge dans la (toute nouvelle) FNAC de Pau......ouffffff
Pas de sticker...tant pis. J'aurai eu du mal a choisir l'endroit ou j'allais le mettre avec un seul ca aurait été frustrant.

Apres toutes les écoutes, mon classement rejoint a peu pres les votres : The Seesaw est un morceau qui tiendra toujours une place a part, on sait pourquoi. La seule difference, c'est que ma 2eme préférée, c'est Me Na In De...(The seesaw en pleine lecture aléatoire dans les 30 Go de mon Itunes !!! Un signe ?) Je sais pas pourquoi, c'est vrai qu'elle monte pas trop, mais je trouve que ca groove pas mal niveau batterie, et la voix d'harisson simple mais tres efficace. Bon c'est personnel...
Ratant Crow j'ai vraimen du mal, et depuis le début. En derniere position. Entre tout ca, ca se bouscule dans le classement, mais plus vers la haut que vers la bas... I love you )

Voila, la meilleur conclusion que je puisse faire pour parler de l'album, c'est anecdoter rapidement ce retour Pau Bayonne en train...les poils des bras tout redréssés a plusieurs reprises, devinez pourquoi ...

Vivement la prochaine tournée afro
Revenir en haut Aller en bas
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 22:52

Forster a écrit:
Ben moi gt tout content de l'avoir hier, le jour de sa sortie Evil or Very Mad Je me demande comment vous l'avez tous depuis si longtemps, je l'ai recherché rapidement sur le net je l'ai pas trouvé, mais je voulais pas trop la trouver sinon je l'aurais pas acheté Razz
Franchement... Rolling Eyes


Bref, sinon moi, il m'attends sagement à La Poste depuis mardi !!!
Comme je rentre du boulot après l'heure de fermeture, impossible de le choper dans la semaine.
Autant dire tout de suite que samedi, je serai présent dès l'ouverture de La Poste !!! bounce geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 2:55

héhé c le premier album que j'achete depuis la bo de carnets de voyage...et encore ct sur istore cheers
Revenir en haut Aller en bas
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 3:19

Et ???!!! Suspect En tires-tu une fierté ??? scratch
Je n'espère pas Rolling Eyes

Bref, revenons-en au sujet : Upon The Bridge
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 4:31

c'est clair... t'as acheté aucun de Ground ?

t'as lu ce qu'ils ont marqué sur leur CD Upon The Bridge ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Noob
Noob



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 5:18

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C'est de la tuerie cette album........

J'adoreeeeeeeeeee

Il est trop bien......

Je l'attendai avec impatience celui la et ma patience est enfin assouvie....

Mon dieu je dirai presque que se fut orgasmique de l'écouter la première fois ^^ (oui oui vous avez bien lu orgasmique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 5:51

mon point de vue est exprimé sur mon post de présentation, plus la peine de polluer
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:02

acheté et écouté le jour de la sortie
ça me parait déja excellent, mais je pense que c'est un album qui a besoin de temps pour etre bien apprécié....je kiffe bien le solo de saxo surtout quand il sort l'air de rien de la tonalité, j'adore ce genre de truc, surtout quand c'est fait avec finesse....et puis le ptit passage qui fait bien jazz new orleans dans la 6, upon the bridge....
sinon jai été un (petit) peu déçu par les interventions de pablo et ijahman qui ne sont pas très présents....mais ce n'est qu'une premiere impression..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptySam 21 Oct - 3:35

Nouvelle chronique sur Reggae.fr :


http://www.reggae.fr/lire-article/844_Groundation-%E2%80%93-Upon-the-bridge.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptySam 21 Oct - 3:42

Chronique Upon The Bridge - Page 4 UTR_news_cover
En ce qui concerne le sticker, il y en a bien 1, c'est le coin en bas a droite (ci dessus) ou il y a marqué Groundation. Si si c'est détachable, elle y est sur la version américaine; je crois qu'elle est pas placée pareil en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptySam 21 Oct - 11:17

J'insiste...je l'ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptySam 21 Oct - 11:23

Antoine a écrit:
Nouvelle chronique sur Reggae.fr :


http://www.reggae.fr/lire-article/844_Groundation-%E2%80%93-Upon-the-bridge.html

Il parle pas de Seesaw ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptySam 21 Oct - 23:48

Oui, j'ai vu ça, mais tu sais les chroniques des sites généralistes de reggae, c'est jamais super bien fait, comme les reviews de concerts, les mecs inventent des titres que les musicos ont pas jouer, et oublient les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 1:00

cheers cheers cheers cheers cheers Ayé ! Je l'ai !!! cheers cheers cheers cheers cheers

C'est simple, je suis aller à La Poste en voiture et depuis, le cd n'as pas quitter l'autoradio ! Twisted Evil
Il passe donc en boucle.

La 1ère à partager mon bonheur fut Mlle Olatungi Arrow elle aime Very Happy

En ce qui me concerne.
J'avais un peu lu vos impressions et je ne suis pas tout à fait d'accord... Pas tout à fait seulement hein ! Wink

Déjà, le côté jazzy n'est pas si prononcé que je m'y attendais.
Et, il est vachement roots quand même !!

L'objet en lui-même est magnifique et l'histoire fait vraiment "quelque chose" durant l'écoute.

Petites nouveautés :
- un lead guitar, apparemment Harrisson lui-même, au vu des crédits,
- les chansons sont moins longues qu'à l'accoutumée.

Toutes les chansons me plaisent, mais quelques-une se détachent.
Comme Ratant Crow que je trouve énorme moi !
Migthy Souls également Twisted Evil
Par contre, je ne suis pas si enthousiasme que vous concernant Sleeping Bag-O-Wire Neutral
Va falloir que j'écoute ça plus attentivement...

Voilà, me connaissant, mes impressions vont sûrement changer tout au long des écoutes...

En tout cas, J'AIME !!! afro Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 1:13

qu'est ce que tu entends par le lead guitar d' Harrison, il l'a toujours été ! Les petits effets de gratte sur Me Na In De c'est lui. Dans Upon the bridge aussi, et seesaw, a la fin la guitarre légere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 1:58

dans fight all u can y a un pti rhytme de grate, derriere pablo moses, qui dure vraiment pas lgtps mais qui me fait bouger ds tout les sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 2:31

Les leads guitare d'Harisson ne sont pas nouveaux en effet, mais peut etre un peu moins discrets et plus presents qu'auparavant. On avait deja pu entendre quelques riffs wah wah (dans Silver tongue show notament). J'aime beaucoup ces petites phrases, elles sont simples et efficaces, c'est tres fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Upon The Bridge
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Upon the bridge vu par Télérama
» Belle chronique sur Metalorgie.com
» Visuel d'Upon The Bridge
» Paroles Upon The Bridge
» Le sens d'Upon The Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: