Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tournée Européenne printemps 2008

Aller en bas 
+30
pirouette107
ReeD
Young Tree Clem
Marleone
gawtich
Lizou
vic
nody
Forster
jean-luc
MikaKaka
natty jah
SiZzZla
Doud
bobby
Michele
silvia
Bass
Sunce
wam
Fredodo
Fab
Antoine
Téous
rastastoof
rudboyska
Symonzi
Pablo PiKassiette
Wooten2a
Airflight
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 0:38

Ah ok... prêt de Bordeaux alors... c'est moins loin déjà ^^
Co-voiturage ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 0:59

si t a bdx ou sur la route entre bdx et marmande y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:26

Cool cool... faut d'abord que j'arrive d'une manière ou d'une autre à Bordeaux scratch

Ah wai, mais en fait il y a pas mal de trucs !
Groundation, the congos, Israel Vibration, Massilia Sound System, Baucklang (j'ai déjà vu, très bon groupe de beatbox, à voir pour la qualité!), et surtout... The TELLERS !!!! YYEEEAAAHHHH ! !! lol!


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:29

ah oui effectivement depuis la belgique, c'est pas évident. Je te rendrais pas un énorme service...Y a bien le train mais depuis bruxelles aller retour faut bien compter un gros 100€...C'est toi qui voit, mais si je t'assure volontier l'aller, je n y passerais qu un jour, celui de groundation, parceque methodman et redman, ca m'interresse pas vraiment...meme si ca doit etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:32

Forster a écrit:
ah oui effectivement depuis la belgique, c'est pas évident. Je te rendrais pas un énorme service...Y a bien le train mais depuis bruxelles aller retour faut bien compter un gros 100€...C'est toi qui voit, mais si je t'assure volontier l'aller, je n y passerais qu un jour, celui de groundation, parceque methodman et redman, ca m'interresse pas vraiment...meme si ca doit etre marrant
Comme ca, avec Groundation, il y aura Rastaman...
Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:33

Wooten2a a écrit:
Forster a écrit:
ah oui effectivement depuis la belgique, c'est pas évident. Je te rendrais pas un énorme service...Y a bien le train mais depuis bruxelles aller retour faut bien compter un gros 100€...C'est toi qui voit, mais si je t'assure volontier l'aller, je n y passerais qu un jour, celui de groundation, parceque methodman et redman, ca m'interresse pas vraiment...meme si ca doit etre marrant
Comme ca, avec Groundation, il y aura Rastaman...
Ok, je sors.


pas capté scratch
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:35

Forster a écrit:
ah oui effectivement depuis la belgique, c'est pas évident. Je te rendrais pas un énorme service...Y a bien le train mais depuis bruxelles aller retour faut bien compter un gros 100€...C'est toi qui voit, mais si je t'assure volontier l'aller, je n y passerais qu un jour, celui de groundation, parceque methodman et redman, ca m'interresse pas vraiment...meme si ca doit etre marrant

Oui mais je pensais plutôt à mon ptit pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:36

methodman, redman, et rastaman. Mais on va pas s'étendre sur mes blague pourries.
Je ferai des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 1:42

Wooten2a a écrit:
methodman, redman, et rastaman. Mais on va pas s'étendre sur mes blague pourries.
Je ferai des efforts.

pas mécontent de ne pas avoir compris flower

fin de la parenthese Razz
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 2:48

eh fodré kon se retrouve si sa vou di???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 1:44

Des news en ce qui concerne notre demande (Forster et moi même) concernant des éventuelles dates vers Bordeaux. Voici le mail que nous avons envoyé, et la réponse - ô combien décevante- que je viens de recevoir de Fred Lachaize (Monsieur Music Action).

Madame, Monsieur,


Nous somme deux inconditionnels de reggae et particulièrement de Groundation, et vous écrivons au sujet de la tournée du groupe qui aura lieu au printemps 2008.

En effet c'est avec un grand désarroi que nous apprenons l'absence de date à Bordeaux, chez nous et sauf erreur de notre part, dans votre région. Au delà, nous remarquons également qu'aucun date n'est programmé dans le sud-ouest. Lors de la dernière tournée Upon the bridge, les amateurs bordelais de Groundation (même si déçus de ne pas pouvoir assister au concert dans leur ville tel que celà avait toujours été le cas) pouvaient néanmoins se rendre à Biarritz. Mais cette fois ci, le public du sud ouest serait dans l'obligation de se déplacer à Paris ou Montpellier, ce qui au final rend le concert plutôt cher.

Pouvez vous nous indiquer si une date à Bordeaux ou dans la région est prévue et, si ce n'est pas le cas, pouvez vous s'il vous plait faire un effort quant à une éventuelle programmation à Bordeaux ?

Nous avons assisté à de nombreux concerts de Groundation ( Reggae Sun Ska, Krakatoa, Biarritz, Luxey) et de reggae en général en Gironde et dans le sud ouest. Il nous à toujours semblé que le public de cette région était très récéptif aux vibes dégagés par ces artistes. C'est donc un réel sentiment d'incompréhension qui nous anime. Si bien évidement, nous ne faisons aucun reproche au super travail que vous avez pu faire, nous souhaitions juste vous informer de notre réelle frustration, avec l'espoir de faire bouger les choses, si toute fois c'était possible.

Pour finir, nous saluons tout le travail accompli par votre équipe. L' organisation du reggae sun ska est toujours impeccable, avec une volonté évidente de faire mieux et de rendre le festival plus agréable chaque année. De même, nous saluons la volonté de rendre ce festival propre, et nous ne pouvons que vous encourager à continuer dans ce sens.


Merci d'avoir pris le temps de nous lire, et dans l'attente de votre réponse nous vous souhaitons bonne continuation.

Thomas et Médéric, (certainement) au nom des grounded soldiers du sud-ouest.



Réponse :


Merci a vous de ce mail tres encourageant.

Ils passeront au Garorock a marmande le 4, pas de soucis, vous les verrez

A bientôt

Music is the Most High

fred


Certes, on s'est surement mal exprimés sur les dates du sud ouest en disant qu'il n y en avait pas de prévues alors qu'il y a le garorock, mais sa réponse et la façon avec laquelle il zappe le sujet d'une date à Bordeaux me laisse un gout amer. Je ne sais que faire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 1:48

Citation :
Je ne sais que faire ...
Etre patient... ou reserver un billet de train. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 2:04

et bah, 2 mois sans internet, et me revoila sur le forum avec de tres bonnes surprises sur les nouvelles dates de prevues. egalement de nombreux nouveaux, ca recommence a s'animer...c'est dur de s'y remettre!! en tt cas ces 3/4 mois vont etre long, mais bon ce sera tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 2:15

Pilousme a écrit:
Je ne sais que faire ... Neutral

j'suis désolé pour toi...
je pense qu'il n'a peut-être pas le temps de te faire une réponse à la hauteur de ta requête, mais le message est explicite, il n'y aura pas d'autres dates.
peut-être que ca ne dépend pas que d'eux, peut-être que c'est impossible...

en tout cas, si tu décides de venir à Montpellier pour le concert, sache que je peux venir te chercher à la gare et t'héberger pour la nuit. puis le lendemain c'est le Garorock donc je peux te ramener en caisse jusqu'à Marmande.

ca vaut pour tout le monde ici. par contre, j'peux pas héberger 10 personnes hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 4:06

je suis plutôt choqué...non pas par la réponse, parcequ'on ne pouvait qu'esperer et s'ils ne peuvent pas et bien ils ne peuvent pas, mais la facon dont il zappe totalement la question...c'est d'une mauvaise foi digne de sarko l'autre jour en conférence... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais c'est vrai qu'on lui a laissé cette porte ouverte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 6:45

Cette personne a surement des circonstances atténuantes. Peut-etre n'a-t-il pas parfaitement compris le message, ou il était très pressé, beaucoup de boulot, mal digéré son petit déj'...
C'est pas une raison pour le comprarer à Sarko, le pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 6:46

Désolé pour vous les mecs. Ben il reste marmande mais comme j'ai dit dans un autre post, garorock c'est garorock...

Donc finalement, les dates là pour la tournée française elles sont définitives ou quoi ? Y'en a pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 7:29

Wooten2a a écrit:
Cette personne a surement des circonstances atténuantes. Peut-etre n'a-t-il pas parfaitement compris le message, ou il était très pressé, beaucoup de boulot, mal digéré son petit déj'...
C'est pas une raison pour le comprarer à Sarko, le pauvre!!

qu'il nous réponde quand il a le temps alors! je vais pas lui tirer dessus vous inquiétez pas mais néanmoins je reste très déçu par la forme..et occulter la question, c du sarko style sur le coup..il répond pas vraiment à la question qu'on lui pose, il en profite juste pour nous signaler ce qui se passe ailleurs..Encore une fois, c parfaitement compréhensible qu'il n y ai pas de concert, néanmoins on fait l'effort d'ecrire, on mérite juste qu'il nous réponde...

et garorock en effet, c'est garorock, c'est à dire un festoche, pas spécialement reggae, et vous savez ce que je pense des festoches...
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 9:44

Fredodo a écrit:
Donc finalement, les dates là pour la tournée française elles sont définitives ou quoi ? Y'en a pas plus ?

Eh ho, il y a pas intéret qu'il n'y en ai plus !!! lol! Non, sérieusement, vive la bretagne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 12:52

Hum, sur ce coup la je vais prendre la defense de Fred.

Vous vous doutez bien que vous n'etes pas les seuls a demander des dates dans votre region, il doit recevoir des mails moins bien ecrit que le votre, tous les jours de beaucoup de regions differentes. Moi meme sur le site je recoit 5 mails par semaine environ qui me demande ,et qui me confere un pouvoir enorme (lol) par la meme occasion, de faire venir Groundation en Normandie, a la Reunion, a Noumea, en Australie etc...

Donc ceci peut expliquer la reponse "rapide" de Fred. Et deja il vous a repondu, c'est le president quand meme, je connais pas beaucoup de boite ou c'est le president qui vous repond en personne et rapidement. Ensuite je pense que le Sud-Ouest a toujours ete une priorite dans la programmation de Ground de fait de l'implantation de Music Action, du Sun Ska etc, vous avez eu quand meme pas mal de concerts depuis les premieres tournee.

Enfin, je comprend completement votre frustation mais vous surement une date la prochaine fois, cela dit bouger de sa region pour aller voir un concert est souvent une bonne experience, meme si ca coute plus cher , mais comme Doud vous la proposer, vous pouvez trouver des gens pour vous heberger ou faire du Couchsurfing, ca revient un peu moins cher et vous rencontrez des gens souvent interessant Cool

Ps : dans mes mails , j'ai l'habitude de mettre la question la plus importante en dernier, comme ca c'est la premiere chose a laquelle on repond en premier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 19:21

a quand un concert à noumea oganisé par antoine avec déplacement financé pour les membres du forum par groundation.fr cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 21:03

Forster a écrit:
a quand un concert à noumea oganisé par antoine avec déplacement financé pour les membres du forum par groundation.fr cheers cheers

Ca serait bien ! redige un mail aussi bien ecrit que celui ci , envoit le a mon patron en lui demandant d'augmenter ma paye.

On a ptet une chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 1:40

Doud a écrit:

en tout cas, si tu décides de venir à Montpellier pour le concert, sache que je peux venir te chercher à la gare et t'héberger pour la nuit. puis le lendemain c'est le Garorock donc je peux te ramener en caisse jusqu'à Marmande.

ca vaut pour tout le monde ici. par contre, j'peux pas héberger 10 personnes hein lol!

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment sympa. je ne peux pas te donner de réponse, mais simplement je sais que cette année j'ai très peu de temps à moi. Je suis en formation professionelle, c'est vachement intense et ça fait partie des raisons pour lesquelles une date à Bordeaux m'aurait plus qu'enchanté, car je ne pense pas avoir le temps de projeter un "voyage" vers une autre région pour un concert. Donc on verra mais bonje ne me fais pas trop d'illusion, il faudra attendre pour revoir le groupe...

En ce qui concerne la réponse de Fred c'est vrai qu'on voit pas les choses de la même manière, on voit pas forcément que vous êtes bombardés de mails pour des demandes qui parfois ne servent à rien. Mais comme l'a dit Forster, il n'était pas obligé de répondre dans de si brefs délais. Une réponse plus lente mais davantage argumentée et développée m'aurait fait une toute autre impression. L'importance que j'ai donné à la forme, à l'expression peut paraître superflue mais justement ce mail n'est pas un mail écrit à l'arrache, mi français mi langage texto, j'ai joué le jeu d'un échange serieux, et en retour la réponse est très (trop) brève, comme si il ne fallait pas l'embêter avec ces demandes, c'est la dessus que je trouve sa réaction pas franchement top. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 3:00

Ok je vois mieux ou tu veut en venir. pirat

De toute facon la tournee n'est pas finie de booker donc on verra, meme si apparament pas de date prevue pour le sud ouest sauf garorock.

aujourdhui deux dates a la reunion en mars viennent d'etre confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 3:46

c'est vrai que cette tournée compte beaucoup de "trous", ce qui est inhabituel chez eux. Y a parfois 5 jours entre deux dates. Si ca leur permet de visiter notre pays (ce que s interdit harrison d'habitude), je suis ravi pour eux..Qu'ils se fassent plaisir aussi!! Tant voyager sans forcément voir grand chose, ca doit être frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournée Européenne printemps 2008   Tournée Européenne printemps 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée Européenne printemps 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournée printemps 2015
» Live@Printemps de Bourges [18 Avril 2008]
» Reportage tournée européenne 2006
» [VIDEOS] qq videos de la tournee USA 2008
» Tournée Americaine Printemps 2007 - VIDEOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: