| Chronique Upon The Bridge | |
|
+12Forster shakank Pierro Beno skillcole natty jah pirouette107 Rastarob kaliman GrOuNdeD FrOiSsAn Luk Antoine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 18 Oct - 6:06 | |
| Disons que avant que l'album sorte, nous les fans, se l'étions déja approprié un peu. C'es tpas idiot comme stratégie (bien que je ne pense pas qu'il le considère comme telle).
C'est vrai que découvrir l'album d'un trait le jour de sa sortie, ca aurait été un autre kif.
Mais là nous parlons de la forme Luk, qui est finalement secondaire par rapport au fond, au ground en fin de compte, l'important c'est la basen c'est le CD.
Dis nous ce que tu en as pensé en détail. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 18 Oct - 7:06 | |
| j'ai besoin d'encore un peu de temps pour bien l'apprécier, car d'avoir écouter en boucle les versions live, je n'ai plus la meme approche avec les 4 autres titres. Ma préférée : 1 - The Seesaw : la fin est magistrale, le scat de Harrison puis le piano Puis par orde croissant : 2 - Sleeping Bag-o-wire : le début avec de bons cuivres, discret mais présent puis l'arrivée de IJahMan et la mélodie. 3 - What Could Have Been : j'avais eu un peu de mal en live, mais ce titre est pas mal notament avec de bonnes montées 4 - Fight all you can : avec l'arrivée subtile de Pablo 5 - Down 6 - Non Believer 7 - Used to laugh : tout en douceur 8 - Mighty Souls : j'aime pas trop le démarrage 9 - Ratant Crow 10 - Upon The Bridge : J'ai plus de mal avec ce titre, malgré une très bonne intro mais une fin musicalement trop jazzy que j'ai du mal à certain moment d'apprécier (notament la pédale wahwah ?) 11 - Me Na In de Enfi ce classement va écoluer certainement. Excepté pour The Seesaw. Mais c'est vraiment un bon album, équivalent à Hebron Gate. A voir d'ici quelques semaines, mais d'ici qu'il passe en première position, ca ne serait pas étonnant. | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 18 Oct - 9:57 | |
| Me Na In De je la trouve géniale mais bon,
Enorme , ca vient de tomber, Upon The Bridge , 2 ème meilleure vente reggae de la FNAC. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 18 Oct - 11:46 | |
| | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 18 Oct - 21:26 | |
| Hopala !
Me Na In De est COMPARATIVEMENT aux autres moins bonne à moins goût, ce qui ne signifie pas qu'elle est mauvaise. C'est sur qu'éditer un tel classement, vu le niveau de l'album est périlleux, car une chanson pouvant être aprrécié moyennement par quelqu'un peut par contre paraître excellente pour un autre.
Je trouve Me Na In De, un plat, trop linéaire, à part le solo de saxo qui vient relevé un peu le tout. J'accroche pas à la rythmique. | |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 18 Oct - 21:39 | |
| c'est drôle comme la vision de l'album peut changer en quelques heures! Hier, comme je l'avais enfin, je l'écoute en entier, mais un peu d'une oreille et je m'avoue déçu du résultat, je trouve l'album plat et sans les couleurs qui faisaient la particularité du groupe... hier, je vais me coucher, je le mets et je me décide de l'écouter en entier histoire d'entrer dedans: je sais pas si c'était du au moment, à l'état dans lequel j'étais ( ), mais je suis resté éveillé jusqu'à la fin, les yeux grands ouverts, en écoutant cet album dans le noir... et que dire d'autres qu'il est merveilleux! Depuis je l'ai écouté encore 4 fois faire un classement, je trouve ça trop difficile, d'abord parce que je ne connais pas bien toutes les chansons, et puis ensuite parce qu'elles forment un tout qu'on ne peut pas vraiment séparer... | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Jeu 19 Oct - 6:25 | |
| Sur Me Na In De , c'est un solo de trompette de David Chachere que Harrison interpellle d'ailleurs dans les parles même.
http://www.percussions.org/article.php?t=7366 > nouvelle "chronique" sur Upon The Bridge, ils disent entre autre, que c'est un album de transition pas d'exception, je ne suis pas d'accord ... | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Jeu 19 Oct - 6:37 | |
| trompette... la prochaine fois je m'achète de nouvelles oreilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Jeu 19 Oct - 8:53 | |
| Hey tout le monde je suis de retour, bien Uponthebridgé, j'en ai plein les oreilles et c'est bon. Lundi 10h et quelques, reste 2 Upon the Bridge dans la (toute nouvelle) FNAC de Pau......ouffffff Pas de sticker...tant pis. J'aurai eu du mal a choisir l'endroit ou j'allais le mettre avec un seul ca aurait été frustrant. Apres toutes les écoutes, mon classement rejoint a peu pres les votres : The Seesaw est un morceau qui tiendra toujours une place a part, on sait pourquoi. La seule difference, c'est que ma 2eme préférée, c'est Me Na In De...(The seesaw en pleine lecture aléatoire dans les 30 Go de mon Itunes !!! Un signe ?) Je sais pas pourquoi, c'est vrai qu'elle monte pas trop, mais je trouve que ca groove pas mal niveau batterie, et la voix d'harisson simple mais tres efficace. Bon c'est personnel... Ratant Crow j'ai vraimen du mal, et depuis le début. En derniere position. Entre tout ca, ca se bouscule dans le classement, mais plus vers la haut que vers la bas... ) Voila, la meilleur conclusion que je puisse faire pour parler de l'album, c'est anecdoter rapidement ce retour Pau Bayonne en train...les poils des bras tout redréssés a plusieurs reprises, devinez pourquoi ... Vivement la prochaine tournée |
|
| |
olatungi Grounded Fan
| |
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Ven 20 Oct - 2:55 | |
| héhé c le premier album que j'achete depuis la bo de carnets de voyage...et encore ct sur istore | |
|
| |
olatungi Grounded Fan
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Ven 20 Oct - 3:19 | |
| Et ???!!! En tires-tu une fierté ??? Je n'espère pas Bref, revenons-en au sujet : Upon The Bridge | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Ven 20 Oct - 4:31 | |
| c'est clair... t'as acheté aucun de Ground ? t'as lu ce qu'ils ont marqué sur leur CD Upon The Bridge ? | |
|
| |
Fabien Noob
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Ven 20 Oct - 5:18 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est de la tuerie cette album........
J'adoreeeeeeeeeee
Il est trop bien......
Je l'attendai avec impatience celui la et ma patience est enfin assouvie....
Mon dieu je dirai presque que se fut orgasmique de l'écouter la première fois ^^ (oui oui vous avez bien lu orgasmique ^^) | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Ven 20 Oct - 5:51 | |
| mon point de vue est exprimé sur mon post de présentation, plus la peine de polluer | |
|
| |
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Ven 20 Oct - 10:02 | |
| acheté et écouté le jour de la sortie ça me parait déja excellent, mais je pense que c'est un album qui a besoin de temps pour etre bien apprécié....je kiffe bien le solo de saxo surtout quand il sort l'air de rien de la tonalité, j'adore ce genre de truc, surtout quand c'est fait avec finesse....et puis le ptit passage qui fait bien jazz new orleans dans la 6, upon the bridge.... sinon jai été un (petit) peu déçu par les interventions de pablo et ijahman qui ne sont pas très présents....mais ce n'est qu'une premiere impression.. | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Sam 21 Oct - 3:35 | |
| Nouvelle chronique sur Reggae.fr :
http://www.reggae.fr/lire-article/844_Groundation-%E2%80%93-Upon-the-bridge.html | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Sam 21 Oct - 3:42 | |
| En ce qui concerne le sticker, il y en a bien 1, c'est le coin en bas a droite (ci dessus) ou il y a marqué Groundation. Si si c'est détachable, elle y est sur la version américaine; je crois qu'elle est pas placée pareil en france. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Sam 21 Oct - 11:17 | |
| J'insiste...je l'ai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Sam 21 Oct - 11:23 | |
| - Antoine a écrit:
- Nouvelle chronique sur Reggae.fr :
http://www.reggae.fr/lire-article/844_Groundation-%E2%80%93-Upon-the-bridge.html Il parle pas de Seesaw ! |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Sam 21 Oct - 23:48 | |
| Oui, j'ai vu ça, mais tu sais les chroniques des sites généralistes de reggae, c'est jamais super bien fait, comme les reviews de concerts, les mecs inventent des titres que les musicos ont pas jouer, et oublient les plus importants. | |
|
| |
olatungi Grounded Fan
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Dim 22 Oct - 1:00 | |
| Ayé ! Je l'ai !!! C'est simple, je suis aller à La Poste en voiture et depuis, le cd n'as pas quitter l'autoradio ! Il passe donc en boucle. La 1ère à partager mon bonheur fut Mlle Olatungi elle aime En ce qui me concerne. J'avais un peu lu vos impressions et je ne suis pas tout à fait d'accord... Pas tout à fait seulement hein ! Déjà, le côté jazzy n'est pas si prononcé que je m'y attendais. Et, il est vachement roots quand même !! L'objet en lui-même est magnifique et l'histoire fait vraiment "quelque chose" durant l'écoute. Petites nouveautés : - un lead guitar, apparemment Harrisson lui-même, au vu des crédits, - les chansons sont moins longues qu'à l'accoutumée. Toutes les chansons me plaisent, mais quelques-une se détachent. Comme Ratant Crow que je trouve énorme moi ! Migthy Souls également Par contre, je ne suis pas si enthousiasme que vous concernant Sleeping Bag-O-Wire Va falloir que j'écoute ça plus attentivement... Voilà, me connaissant, mes impressions vont sûrement changer tout au long des écoutes... En tout cas, J'AIME !!! | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Dim 22 Oct - 1:13 | |
| qu'est ce que tu entends par le lead guitar d' Harrison, il l'a toujours été ! Les petits effets de gratte sur Me Na In De c'est lui. Dans Upon the bridge aussi, et seesaw, a la fin la guitarre légere. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Dim 22 Oct - 1:58 | |
| dans fight all u can y a un pti rhytme de grate, derriere pablo moses, qui dure vraiment pas lgtps mais qui me fait bouger ds tout les sens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Dim 22 Oct - 2:31 | |
| Les leads guitare d'Harisson ne sont pas nouveaux en effet, mais peut etre un peu moins discrets et plus presents qu'auparavant. On avait deja pu entendre quelques riffs wah wah (dans Silver tongue show notament). J'aime beaucoup ces petites phrases, elles sont simples et efficaces, c'est tres fin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge | |
| |
|
| |
| Chronique Upon The Bridge | |
|