Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Chronique Here I Am

Aller en bas 
+42
draniop
Grounded57
Crush
lamafari
Sigur
soujaa
Sunrise
nes-tah
GwadaReaf
JesusGraphik
Luk
skillcole
guillaumek
Forster
Two-Ghi
relaxxx
LA (bonne vieille) CRAMPE
BOULISH
ledaoen
jah bless
Bass
rastamarley
grounation
pirouette107
mimil986
fonfon
ZikLuz
P.P.L.
jaybee
Nikorum
victor7
Rastapopulos
Wooten2a
nody
Smokebabylon
Sim
Sylvain
bobby
natty jah
jahidren
Marleone
Antoine
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyMer 10 Juin - 3:05

Ravi, déçu, enchanté ?

Ce topic est consacré a ce que vous pensez du 6 ème album de Groundation.

Quelques reviews seront publiées sur le site.

Quel album magistral ! Groundation réalise ici un de ses meilleurs albums tant par la composition que par le style. Les Californiens nous livrent un album fidèle au style Groundation tout en étant audacieux, en prenant des risques, en inventant des structures musicales jamais entendues sur un album de reggae, en laissant une place plus importante aux choristes (So Blind, Here I Am ), en créant la première chanson exclusivement instrumentale de leur discographie (Walk Upright) ou encore un solo de batterie sur Not So Simple.
L'album est très intelligemment construit, la cohérence des chansons permet de maintenir la même qualité tout le long de l'album (qui le rapproche en ce sens d’Hebron Gate).
Harrison Stafford, nous fait ressentir un flot d’émotions variées grâce à un chant très travaillé (mélancolique sur By All Means), Marcus Urani n’a jamais été aussi présent sur un album que celui çi et nous offre des solos aux claviers, rhodes et B3 exceptionnels (Everyone Could Lose, Walk Upright) Ryan Newman à la basse n’est pas en reste puisqu’il atteint un niveau de groove jamais atteint sur un album de Groundation (You Can Profit). Chaque seconde de cet album donne envie de danser. Notons les très belles lignes de cuivres et solos de David « Diesel » Chachere à la trompette (Here I Am, Beating Heart) et Kelsey Howard au trombone (So Blind).
Les invités (The Congos, Pablo Moses et Uziah Sticky Thompson) restent discrets mais livrent plusieurs perles, Time Come pour les 4 membres originaux de The Congos (Kenroy « Talash » Fyffe étant lui aussi crédité sur l’album), Blues Away pour Pablo Moses qui chante merveilleusement aux côtés d'Harrison, tandis que Sticky participe à plusieurs morceaux et apporte ses influences roots. Enfin Golan to Galilee marque l'apogée de l'album puisque 8 chanteurs scandent « I Rasta, I Rasta » à la fin de l’album à la manière d’une Groundation. Quelle réussite !
De l’autre côté du Pont, Groundation observe les réalités du monde qui nous entoure au travers de cet œil mystérieux. L’album est particulièrement engagé politiquement, contre cet esprit de course à l’argent, des paroles engagés contre la guerre en Irak (By All Means). Golan To Galilee prône l'unité face à ce qui se passe actuellement en Israël, et enfin le thème de l’éducation des jeunes (Not so Simple) est largement abordé.
Cet album, différent des précédents, ouvre un nouveau chemin pour le groupe américain, il est la preuve de leur évolution musicale.
C’est bien là, la force de Groundation qui réussit, tout en restant accessible, à nous proposer un album d’une rare qualité musicale et d’un équilibre à tout épreuve. Here I Am apparaît d’ores et déjà comme un album de légende. La date du 23 Juin 2009 restera un jour important dans l’histoire de Groundation. Au delà de ça, cet album marquera sans doute l’histoire du reggae.


Dernière édition par Antoine le Mar 23 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyVen 19 Juin - 6:54

Pour moi c'est le premier album depuis 'Each One Teach One' qui m'a tellement emmené et tellement rendu heureux, de la première écoute cet après-midi jusqu'au douzième maintenant.
Franchement j'ai pas trop écouté Groundation depuis 'Upon The Bridge', que j'ai pas trop aimé...mais cet album est énorme..niveau paroles, niveau chants, niveau musical....et il me rappelle pourquoi Groundation est la meilleure groupe sur cette planête...pour la totalité..le bonheur et les frissons..Et voilà c'est tout ce que j'ai à dire...



toptracks : By All Means, Golan to Galilee

D'ailleurs Antoine : ils t'ont dedicacé un 'thank you' Smile C'est pour la reste de ta vie ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 13:59

NOT SO SIMPLE !

22 juin 2009 - Minuit tapante, je fonce sur le site internet Musicme afin d'écouter le nouvel opus de Groundation en avant première ! Comme vous j'attendais ce moment depuis longtemps déjà, Groundation n'est pas un groupe comme les autres, on le sait tous. Avant d'écouter l'album j'eus une petite appréhension, les annonces concernant cet album me laissaient, perplexe. Le groupe allait changer ! Premier changement notable : L'absence de Paul Spina (le batteur). Il est et restera la locomotive de Groundation. Pour moi, il est indissociable du groupe, un peu comme si on enlevaientt Carlton & Fams Barrett des Wailers, ou encore Mitch Mitchell de Jimi Hendrix ! Mais j'avais confiance en Rufus !

Je commence donc l'écoute avec une chanson que je connaissais bien : Run The Plan, Je crois qu'il s'agit de la chanson la plus longue de l'album ; 7mn environ. Un chorus a été ajouté avant le début de la chanson, à la manière de "Jah Jah Know" cela sonne très Jazz ! C'est la chanson qui pour moi reste la mieux mixée de l'album ! La musique que je connais commence, sans surprises, j'apprécie !

Le reste sera une pure découverte à part "Here I am" & You Can Profit" que j'ai préalablement écoutées . La deuxième chanson se nomme "Everyone could lose" - Première surprise : Je n'ai pas l'impression d'entendre du Reggae, les accords, & les harmonies sont semblables à celles d'un morceau de Jazz, je crois que je commence à entrevoir le virage qu'a pris Groundation ! J'enchaîne, ça ne m'a pas transporté !

Prochaine chanson : So Blind, là encore nous avons droit à une intro de type "Big Band" qui se transforme en un éclair pour laisser place à la jolie voix de Kim, Soudain il m'apparait que la voix du chanteur me plaît moins que d'habitude ! Je mets cela sur le fait du mixage qui pour moi , celui-ci est mal assumé ! Harri, chante toujours aussi bien, Globalement, j'ai apprécié la chanson, mais une chose me dérange ! Soulignons toutefois le beaux chorus !

C'est au tour de "Time Come", celle où Harisson Stafford ne chante pas. Les Congos prennent sa place au lead, j'apprécie mais je trouve la musique trop sophistiquée ! Le Beau chorus de sax n'y changera rien ! Une chose, qui me dérange de plus en plus : La batterie, cela ne concerne pas le nouveau batteur Rufus qui tient son rang, mais plutôt l'accordage de sa caisse claire qui ne sonne pas Reggae. Il doit avoir deux caisses claire, d'après ce que j'entends ça n'arrange rien, Je Trouve cela agressif au possible, de même que le charley qui n'est pas assez nuancé à mon goût. Le beat grosse-caisse/rimshot, qui ne ressort pas assez par rapport à l'ensemble ! Pour, vous ce n'est sans doute qu'un détail, mais je suis batteur, (Paul Spina où est tu ?) - Je discerne ici et là un son de Cuica, cela doit être Sticky qui joue !

Cette chanson, sera suivie d'une écoute attentive de la prochaine : "By All Means", j'aime bien le refrain et le chorus, soulignons la virtuosité de David à la trompette et de Ryan à la basse : Eux sont toujours là !

Bientôt la moitié de l'album avec "Blues Away" Je trouve la chanson réussie mais pour moi ça manque cruellement de Roots, j'apprécie le jeu de Rufus en Rockers Style ainsi que le chorus de Marcus !

"Not so Simple" et pour moi la chanson clé de l'album, je pense qu'elle symbolise le nouveau Groundation. Encore une fois dès le début l'esprit Jazz de Rufus et du groupe reprend le dessus, je trouve pour une fois les cuivres trop présents, mis à part le skunk à la guitare, où est le Reggae ? La chanson prend des allures de Funk, lorsque Stephanie se met à chanter ! Une chose commence à me fatiguer l'alternance permanente entre les styles musicaux au sein de la même chanson ! Tandis qu'à la fin le chanteur clame "Here I am" je reprend confiance !

Sans transitions voici Here I am, la chanson tranche avec le reste de l'album, C'est du Reggae ! Marcus fait la pompe aux claviers, j'aime bien

"You Can Profit" - jJaime les paroles, jusqu'à présent j'avais fais attention à la musique, mais ici Harri nous ressort un de ses textes de derrière les fagots bien aiguisés !

"Beating Heart" --> Ma préférée ! Pas besoin de parlementer écoutez, à la manière de Groundation Chant, j'ai retrouvé ce que j'aimai !

"Walk Upright" est une chanson instrumentale indéfinissable, malheureusement, elle me laisse sans réactions !

"Golan To Galilee" - C'est déjà la dernière, c'est passé trop vite ou pas assez, je ne sais plus quoi penser ! Je suis ému par la chanson, c'est un bon présage, mais c'est tout de même la première fois que je trouve qu’une chanson de Groundation est plate jusqu'à la montée en puissance et l'arrivée des chœurs …

-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai réécouté tout l'album en écrivant ma critique, et j'ai un sérieux problème, je suis incapable de dire si j'ai apprécié ou pas, ce n'est pas normal avec Groundation !!! Chacun se fera juge, Mais si le groupe a pris un virage , moi je suis resté sur le quai !

Les +

- Les harmonies - musicales et vocales, ils ont fait un beau travail indéniablement ! Il faut au moins les saluer pour ça !
- Groundation reste Groundation ---> Unique
- la trompette et la basse énorme ! Saluons néanmoins le groupe au complet, et les gens ayant travaillés sur l'album, ils ont le souci de la perfection, le problème c'est que j'ai pas suivi !!!

Les -

- Pas assez de Reggae Roots
- Un virage trop radical qui e laissera plus d'un sur le quai !
-le mixage !
- Les guests trop peu présent
- Les structures des chansons trop élitistes et incompréhensibles pour le grand public !
Etc.

Voilà, ce n'était que mon avis Smile

PS : Il me reste à les voir en live cet été afin de peaufiner ma perception du nouveau Groundation !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 14:22

wooo grosse chronique jahidren, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 22:16

L'album est une pure merveille. Toutes les chansons sont des tueries, l'album est très cohérent (pas vu depuis Hebron Gate). Alors oui le son est différent, mais j'adore la direction qu'ils ont prises. Ils ont bel et bien traversé le pont, Harrison prend une autre dimension au chant.

Je posterai une chronique complète plus tard, mais je suis impressionné par cet album. C'est un peu débile d'essayer de le placer avant ou après un autre album, mais j'accroche beaucoup plus a cet album que j'avais accroché avec Upon The Bridge.

Vous pouvez pas enterrez cet album d'un revers de la main alors qu'encore une fois, c'est l'evolution de Groundation. Ce qu'ils font aujourd'hui est beaucop plus riche, plus évolué qu'il y a quelques années, alors je sais que certains sont des minimalistes, mais quand même, cet album me parle, j'ai tout a fait ressenti la vibe Groundation. Les guests sont discrets mais ça reste des guests, en achetant un album de Ground, je veut entendre les guests tout le temps, ça reste l'histoire de Groundation.


Cet album sonne déja comme un classique, comme ça m'avait fait pour Hebron Gate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 22:41

jahidren a écrit:
je suis incapable de dire si j'ai apprécié ou pas

J'ai le même sentiment. Je n'ai pas fait de chronique parce que je pense que je n'écrirai rien qui corresponde à ce que je penserai de cet album dans 2 mois... Alors s'il me faut l'été pour le digérer, je prendrai le temps !

Merci pour ta chronique jahidren, elle est complète et je me retrouve dans beaucoup choses : cet album est un véritable virage. Le travail est honorable, mais c'est une autre direction qu'ils prennent, et il y aura forcément des déçus.

C'est tout ce qu'on peut espérer d'un groupe comme celui-ci : être là ou on ne l'attend pas. L'intro de Run The Plan qui ouvre l'album en est l'illustration, je trouve ça extra.

Le bémol pour moi aussi, c'est le sentiment de ne pas entendre du roots. Les parties guitares notamment (depuis Upon The Bridge) sont beaucoup moins incisives, le skank et le duo basse batterie s'éloignent du son lourd et puissant d'Hebron Gate, et évoluent vers un condensé jazz/funk/reggae.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 23:14

ça y est c'est écouté!

un très bon album ça c'est claire. mais groundation n'est plus un groupe de reggae. et c'est justement du reggae qu'il manque dans cet album. sinon l'album est très abouti musicalement, vivement de voir ce que ça donne en live.

pas de chanson qui se démarque vraiment des autres à la première écoute, mais Time Come est vraiment terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 23:32

Ouais plutot bon album dans l'essemble, en tout cas meilleur que Upon The Bridge,.....mais moins bon également à mes yeux que Hebron Gate ( qui pour moi reste la réfèrence).
Bref, un chouilla déçu, mais c'est que la première écoute, je vais de plus en plus l'apprécier au fil des écoutes je pense, comme tous les albums.
Sinon j'aime beaucoup l'intro de Run the Plane, j'adore By all Means et Golan to Galilee (bien que très courte, à voir en live... bounce bounce bounce , mais j'ai plus de mal avec Walk Upright, même si instrumentalement parlant c'est top, il manque une p'tite voix nazillarde...... What a Face !!
Voilà, maintenant on verra avec plusieurs écoute.
Merci pour l'info en tout cas, c'est royal de pouvoir l'écouter intégralement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyDim 21 Juin - 23:43

Je suis du même avis qu'Antoine.

J'aime l'évolution, j'aime les changements et j'adore celui pris par le groupe pour cet album.

J'ai toujours considéré que Groundation était un groupe de reggae / jazz et j'ai toujours eu du mal à entendre un vrai bon jazz précédemment. Aujourd'hui ça y est, je l'entends et je leur dis merci pour mes oreilles !!!

MERCI ! Very Happy

edit: pour ceux qui ne voit pas de reggae, c'est dommage car il en est rempli !
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 0:22

Je m'attarde pas avec des analyses, mais de mon côté ça l'a vraiment, vraiment fais !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 0:28

Je ne dirais pas qu'ils ont pris un virage, ils ont continué leur route en évoluant. Certes, j'ai toujours eu un penchant plus fort pour Young Tree, Each One Teach One et Hebron Gate, mais là, Here I Am m'a bien secoué, et bien plus qu'Upon The Bridge à la première écoute.
Certains regrettent que ne se soit pas trop reggae roots, mais est-ce que vous avez déjà entendu de la musique pareille ? Ils sont uniques ! Ils font ce qu'ils font le mieux : du pur Groundation !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 1:31

C'est certain qu'il s'agit d'un album qui nécessitera de nombreuses écoutes. D'autant plus qu'on est fan de Groundation, est qu'on ne veut pas être déçu!
Jahidren tu disais que la grosse caisse est mal mixée, en fait il s'agit d'un des gros changement par rapport aux précédents albums: la grosse caisse était mixée avec beaucoup d'impact, et la basse remplissait tout l'infrabasse. Maintenant c'est la grosse caisse qui tient ce rôle beaucoup moins d'impact, de frappe, mais enormément de sub! Inconveignant: il faut écouter cet album avec du matos qui puisse retranscrire le bas, l'extrême grave. Mais attention si c'est des enceintes qui envoient trop d'infra, ce sera inécoutable...
Ceci dit, les morceaux que j'ai entendu n'étaient de qualité moyenne... il faut voir avec le CD.
Et j'ai encore besoin d'une écoute pour donner mon avis sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 2:35

Sim a écrit:

edit: pour ceux qui ne voit pas de reggae, c'est dommage car il en est rempli !

quand j'ai dis que ground n'était plus un groupe de reggae j'y suis allé un peu fort. ce que je voulais dire c'est qu'on est loin du son de young tree, mais ce n'est pas un reproche au contraire le groupe évolue.

je suis en train de me faire la 2ème écoute. BOOOM!!! run the plan est vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 2:36

A la deuxieme ecoute cet aprem ( he oui on s'en lasse jamais de ground) ca passe nettement mieux, musicalement c'est vraiment top,
l'enchainement Not so simple --> here i am --> you can profit --> beating heart, je trouve que ca claque.

Pour moi l'instrumental est beaucoup plus travaillé que dans les autres albums qu'on connait d'eux et je m'exalte toujours devan ryan newman qui fait groooooové le CD.

Time come, le featuring tant attendu, plein de monde chante, sauf harrisson (-_-) C'est bien dommage parce que le morceau est plutot simpa.

J'ai remarqué que les chansons sont bien courte pour du groundation. ça manque de long solo et de partie instrumentale a rallonge comme ils savent le faire.

Ca manque cruelement de gros skank a la guitare.

Comme dit plus haut, groundation a evolué, je m'attendais a plus de reggae et c'est dommage

Edit : j'ai fait comme wooten l'a dit, j'ai forcé le son et les basses, ca passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 2:48

un petit peu court en effet
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 3:21

Les chansons sont peut-être plus courtes mais cet album contient deux des trois plus longues chansons de la disco de Ground : Run The Plan (7:20) et Time Come (7:30), l'autre étant Nyabinghi Order (7:38) !
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 4:38

Je vais attendre un peu pour donner mon avis sur le global de l'album.

En tout les cas Blues Away c'est du Roots!Elle me touche profondément!

A mon avis il faut écouter et encore écouter avant de pouvoir donner un avis réel de ce que l'on pense,sa ne Change pas,sa Évolue!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 5:33

Je suis d'accord avec vous, j'ajouterais un + pour les paroles, j'aurais bien voulu un morceau exclusif de percussions : Duo Sticky/Mingo, je ne sais même, pas si Mingo a participé à l'album ! Je trouve également que la musique contient trop d'informations pour mes oreilles sensibles, les musiciens se lâchent comme si c'était un live ! Je n'entend toujours pas le Reggae, tant pis Groundation à choisi !Je retourne écouter Hebron Gate & Young Tree ! Very Happy De mon côté je préfère Uponn the Bridge à celui-ci, même si vous avez raison ! Ce n'est q'une première impression !

Groundation restera Groundation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: re   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 5:37

Bon il a tourné en boucle tout l'aprem ( comme vous surement ) et finalement j'aime bien Very Happy

Peut etre que ca vous fera pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 7:04

Antoine a écrit:
L'album est une pure merveille. Toutes les chansons sont des tueries, l'album est très cohérent (pas vu depuis Hebron Gate). Alors oui le son est différent, mais j'adore la direction qu'ils ont prises. Ils ont bel et bien traversé le pont, Harrison prend une autre dimension au chant.

Je posterai une chronique complète plus tard, mais je suis impressionné par cet album. C'est un peu débile d'essayer de le placer avant ou après un autre album, mais j'accroche beaucoup plus a cet album que j'avais accroché avec Upon The Bridge.

Vous pouvez pas enterrez cet album d'un revers de la main alors qu'encore une fois, c'est l'evolution de Groundation. Ce qu'ils font aujourd'hui est beaucop plus riche, plus évolué qu'il y a quelques années, alors je sais que certains sont des minimalistes, mais quand même, cet album me parle, j'ai tout a fait ressenti la vibe Groundation. Les guests sont discrets mais ça reste des guests, en achetant un album de Ground, je veut entendre les guests tout le temps, ça reste l'histoire de Groundation.


Cet album sonne déja comme un classique, comme ça m'avait fait pour Hebron Gate.
Tout a fait d'accord avec toi Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 7:07

"Beating Heart" --> Ma préférée ! Pas besoin de parlementer écoutez, à la manière de Groundation Chant, j'ai retrouvé ce que j'aimai !


Marrant, même effet
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 7:10

Perso et à la première écoute j'ai décollé...
J'espère que vous allez tous m'y rejoindre cheers
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 7:17

Bon, j'ai joué les morceaux le plus roots à la batterie, et je me suis rarement aussi bien amusé, comme quoi en faisant un peu le one drop !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 9:39

Je ne partage pas le sentiment exprimé ici, pour l'album est un pur bijou , on sent l'énorme travail et ce son si particulier qui définit Groundation.

Quant à savoir si il est meilleur qu'un autre album, ce n'est pas l'essentiel à mon avis. L'essentiel est la vibe que vous avez ressenti (ou pas).

Pour moi, l'album est exceptionnel bijou qui annonce un avenir radieux pour Groundation drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jaybee
Noob
Noob



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am EmptyLun 22 Juin - 10:08

WOWOWOWOWOWO cet album!!! mais c'est un bijou à l'état pur!!!! une merveille de musique.

Effectivement Groundation est allé dans une nouvelle direction, sauf que là on se retrouve dans une recherche musicale des plus profondes! Ca peut choquer certains, puisque là on est plus vraiment de le reggae roots, mais on se retrouve plus dans du reggaejazz, ce que groundation a toujours aspiré à etre finalement, meme si ils l'ont cherché souvent, pour moi ils y sont vraiment là.

Est ce que vous avez percu la qualité de l'enregistrement sur cet album? meme avec la piètre qualité de deezer, on se rend compte de la profondeur de champs et de lignes dans la musique.

Enfin bref c'est magnifique, et vivement demain que j'aille acheter l'album!!!

Et pour moi... Au risque d'en choquer certains, bah je le place au meme niveau qu'hebron gate!


Jaybee, qui est aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Here I Am Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Here I Am
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique Upon The Bridge
» Belle chronique sur Metalorgie.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Here I Am-
Sauter vers: