| Chronique Here I Am | |
|
+42draniop Grounded57 Crush lamafari Sigur soujaa Sunrise nes-tah GwadaReaf JesusGraphik Luk skillcole guillaumek Forster Two-Ghi relaxxx LA (bonne vieille) CRAMPE BOULISH ledaoen jah bless Bass rastamarley grounation pirouette107 mimil986 fonfon ZikLuz P.P.L. jaybee Nikorum victor7 Rastapopulos Wooten2a nody Smokebabylon Sim Sylvain bobby natty jah jahidren Marleone Antoine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 2:44 | |
| je l'ai aussi écouter au casque, sur la chaine du padré et avec son casque: boooooommm tou ressort c'est magnifique! perso l'intro de run the plan je l'adore, surtout la transition entre l'intro et le premier couplet et j'espère aussi y avoir droit en live, vu ce qu'ils savent faire ya moyen d'avoir une intro de fou! | |
|
| |
ledaoen
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 2:57 | |
| Oui cette intro est terrible ... l'entrée de la pompe à la fin de l'intro juste avant le break qui lance le morceau proprement dit est merveilleusement bienvenue ... Et ce ralentissement infernal du rythme ensuite est vraiment bien trouvé ... | |
|
| |
JesusGraphik Grounded Fan
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 3:13 | |
| Je suis d'accord!!
Quand je me rappel les fois où j'ai vu Jah jah know en live c'était une tuerie, alors avec l'intro de run the plan, j'ai hate de voir!! | |
|
| |
ledaoen
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 3:22 | |
| Not so simple est également un morceau tres travaillé ... de la mis en en place de jazz men de haut niveau et un finale où les musiciens se font vraiment plaisir. Ca va chauffer en live ... je vais les voir aux Eurockéennes de belfort très bientôt. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 4:39 | |
| pour ma part le reggae roots n'est pas qu'un style, mais surtout une période (les années 70'). Tout le monde peut faire du roots, mais aucun n'aura le son qu'on eu les burning spear, les israel vibrations, ras michael et autres icones du roots. Après dire que Groundation fait du roots c'est sur que c'est un peu fort, mais plutot qu'ils ont intégré le roots dans leurs compositions, ainsi que différents style. Après roots, signifie "racines", je pense qu'il y a également du roots dans toutes les musiques (en rap on appel ca "old school"). Ils ne cessent de revenir à leurs racines que sont le jazz et le reggae. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 6:16 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Luk !!! |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 6:22 | |
| Bien joué skillcole pour cette belle précision,juste à mon sens... Aprés plusieur écoute cet album est vraiment une turie, je partage l'avis de beaucoup. Sauf peut-être pour Run the plan où j'avais vu la tite vidéo à nice il me semble et où j'avais carrément préféré cette version! Je trouve que l'intro et globalement le moreau manque de puissance... Cependant cet album est créchendo et la vache ça envoie du steak ! Je sais pas si vous le sentez pareil mais on sens beaucoup qu'il y'a eu en amont ce travail sur Rockamovya. Même si ce cd est criticable je pense que ce laboratoire musicale à beaucoup aidé pour Here I Am... Des effets ont étés gardés, d'autre non et cela rend l'album encore plus riche... Petite deception pourla voix de la choriste que je trouve pas toujours "adaptée".
Ma seule grosse décéption c'est de ne plus pouvoir aller au Solidays les voir ce week-end...
Enfin pour revenir sur le débat interminable Roots/pas roots... Pour mettre mon grain de sable, je suis assez d'accord sur l'aspect minimaliste de la musique Roots mais pour moi avant tout Roots c'est la prédominace du duo Basse/Batterie. Ce duo portant les autres instrus dans un morceau reggae (puisque c'est surtout dans le reggae qu'on dit Roots...). | |
|
| |
nes-tah
Nombre de messages : 2 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Ils sont uniques ! c'est vrai kil le sont, il minpressione!! Jeu 25 Juin - 7:38 | |
| - nody a écrit:
- Je ne dirais pas qu'ils ont pris un virage, ils ont continué leur route en évoluant. Certes, j'ai toujours eu un penchant plus fort pour Young Tree, Each One Teach One et Hebron Gate, mais là, Here I Am m'a bien secoué, et bien plus qu'Upon The Bridge à la première écoute.
Certains regrettent que ne se soit pas trop reggae roots, mais est-ce que vous avez déjà entendu de la musique pareille ? Ils sont uniques ! Ils font ce qu'ils font le mieux : du pur Groundation ! | |
|
| |
nes-tah
Nombre de messages : 2 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: here I am Jeu 25 Juin - 8:12 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le site, jai achete le nouvel album de groundation mardi, o debu jai ete un peu decu mais en lecoutant bien on se rend compte que les chansons sont bien cherche et bien construite.le son hypnotique de here i am est impressionant.De toute ma culture musicale groundation est le groupe le plus "choquant" (du bon cote du sens!!) des groupes que je connais. leur son est unique et a chaque album je matten a etre et impressioner et je le suis . here i am est tres nouveau par rapport aux autres album plus roots mais c'est ce qui fait le charme de groundation le changement est parfois bien ou parfois loupé ce changement est plutot reussi. pour moi comme pour beaucoup hebron gate est mon preferee mais cette album est unique et peut-etre que si ils aurait voulu faire exaxtemen le meme style ca orait peut etre ete une pale copie donc cela orait pu etre un risque. donc je ne suis pas decu de here i am et je profite bien de ce nouvel album plus particulierement sur by all means you can profit here i am et bien sur le reste de l'album. peace and love a tout les rastas Nes-tah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 9:37 | |
| Bon ça me rassure, au fil des écoutes au casque j'accroche de plus en plus à cet album. Et j'ai vraiment hâte d'entendre des titres en live, là dessus j'ai aucun doute ça sera explosif. Il faut vraiment du temps pour digérer cette musique, mais c'est plutôt un signe de qualité. Ca devient de plus en plus complexe et c''est sans doute pour ca que je me vois pas mettre cet album que je me vois mettre en fond (en plus l'histoire des infabasses je sais pas quoi me fait vibrer le sol de l'appart ) |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : quelque part dans l'Himalaya Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 10:34 | |
| Bon je fais mon retour exceptionnel pour vous faire part de mon sentiment, je retiens surtout une chose; les filles sont vraiment divines sur cet album, c'est un vrai régal de les entendre, et j'en ai des frissons, ce doit être la troisième fois que je l'écoute et a chaque écoute c'est différent, enfin je me focalise sur des éléments en particulier et je ne suis pas déçue, on craint toujours un peu les suites, mais comment mieux faire que l'album précédent ?! Même si j'ai cru comprendre que certains avaient plus ou moins apprécié Upon The Brigde, moi j'avais vraiment accroché a la légèreté de l'album et là je considère qu'ils ont réussit, ils ont réussit cette suite tant attendue et je les en remercie !!! good vibes à tous ! | |
|
| |
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 21:38 | |
| Bon aujourd'hui je profite de 3h30 de train et 2h30 d'avion pour pouvoir me passer et repasser cet album dans mes oreilles!!! Je me répète mais c'est vraiment agréable d'écouter au casque!!c'est vraiment puissant! Et le boulot est surprenant car il faut plusieurs écoutes pour bien tout se caller dans la tête, comme pour la chanson So Blind qui est pour moi une des meilleures, bien que j'avais du mal avec le chant très haut de la choriste. Je suis vraiment content de l'avoir acheté !!
Avez vous lu des nouvelles critiques sûr internet? | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 25 Juin - 22:25 | |
| Salut les frère! Le Here I Am de Groundation est monstrueux!! C'est un merveilleux album.Sous l'effet des basses une enceinte de ma voiture à craqué . Blues Away me donne des frissons.Encore une semaine d'écoute et on se retrouve. Bonne écoute à tous. | |
|
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 26 Juin - 0:57 | |
| - Bass a écrit:
- Bien joué skillcole pour cette belle précision,juste à mon sens...
Aprés plusieur écoute cet album est vraiment une turie, je partage l'avis de beaucoup. Sauf peut-être pour Run the plan où j'avais vu la tite vidéo à nice il me semble et où j'avais carrément préféré cette version! Je trouve que l'intro et globalement le moreau manque de puissance... Cependant cet album est créchendo et la vache ça envoie du steak ! Je sais pas si vous le sentez pareil mais on sens beaucoup qu'il y'a eu en amont ce travail sur Rockamovya. Même si ce cd est criticable je pense que ce laboratoire musicale à beaucoup aidé pour Here I Am... Des effets ont étés gardés, d'autre non et cela rend l'album encore plus riche... Petite deception pourla voix de la choriste que je trouve pas toujours "adaptée".
Ma seule grosse décéption c'est de ne plus pouvoir aller au Solidays les voir ce week-end...
Enfin pour revenir sur le débat interminable Roots/pas roots... Pour mettre mon grain de sable, je suis assez d'accord sur l'aspect minimaliste de la musique Roots mais pour moi avant tout Roots c'est la prédominace du duo Basse/Batterie. Ce duo portant les autres instrus dans un morceau reggae (puisque c'est surtout dans le reggae qu'on dit Roots...). D'accord avec toi sur Run the plan, perso je trouve qu'il la prend trop basse | |
|
| |
GwadaReaf Grounded Fan
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Dans le public de Groundation... Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 26 Juin - 4:22 | |
| OH OUI BLESS JAH il est en entier sur Naive, je vais pouvoi contente mes oreilles avant d lacheter ici en Australie. Je suis a lintro de Run the Plan, apres ma nuit a lecouter jvous ponderais ptet une chronique lol Content de voir quil plait globalement et espere laprecier ;p | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 26 Juin - 22:47 | |
| Que j'ai eu peur avant d'ecouter Here I Am. Toutes ses phrases sur l'absence du reggae ROOTS, le jeu du batteur, trop technique etc...A ma première écoute, toutes mes appréhensions se sont envolées.Cet album est un VRAI BIJOU!! Une pure merveille, un C-L-A-S-S-I-Q-U-E! By all means:Harrisson a t'il déjà chanté avec une voix aussi douce?Jamais!J' suis sûr que c'est la voix qu'il prend quand il chante pour sa femme.Le batterie est aussi belle que celle de carlton barrett sur les lives de Bob Marley. le saxo de fin, l'orgue, la basse du grand art, du très grand art. Blues away: Les deux voix qui s'unissent ,se séparent puis se rejoignent de nouveau, une TUERIE. A la basse, Ryan envoie du lourd, comme à son habitude (dixit ZikLuz). You can't profit: Entre la 30 et la 33 seconde M. Stafford fait un jeu de voix qui me laisse sans voix. Sur cet album règne une atmosphère paisible. Âpres avoir traversé les tourments de UPON THE BRIDGE, GROUNDATION à trouvé la paix intérieur.Merci Skillcole. Que ceux qui n'ont pas trop apprécier le nouveaux ground, prennent le temps de l'écouter. J'ai lu quelque part sur le forum que vous adoriez PINK FLOYD et RADIOHEAD. Ces deux groupes ne sont pas resté enfermé dans le rock pur et dur, ils ont brisés, voir transgresser toutes les normes du rock. Groundation est fait du même bois que ces groupes my(s)t(h)iques. I RASTA ! I RASTA !I RASTA ! I RASTA ! I RASTA ! I RASTA ! I RASTA ! | |
|
| |
relaxxx Noob
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Dim 28 Juin - 22:15 | |
| bon alors... apres plusieurs ecoutes.... je reviens sur ce que j'ai dit en parti !!! il est vrai que cet album est sublime ! un son epoustouflant, du jazz de qualité allié au reggae on retrouve l'esprit groundation ( j'aime pas quand il ne font que du reggae)
mais je trouve quand meme un manque de peche, c'est plutot un album calme... je l'imagine pas trop en concert pechu ! | |
|
| |
Sigur Noob
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Dim 28 Juin - 22:49 | |
| Depuis un long moment je squatte ce forum et je remercie Antoine au passage pour tout son boulot, c'est vraiment génial et je viens partager 2-3 sentiments avec vous parce que ça carbure dans mon p'ti cœur ! Here I am...je m'attendais à prendre une claque musicale, du moins j'en rêvait secrètement la nuit et vraiment... J'ai pris mon pied comme jamais ! La musique de Groundation a atteint un niveau surnaturel avec ce dernier album. J'arrive pas à trouver d'adjectif convaincant malheureusement je me contente de "surnaturel", si quelqu'un à quelques adjectifs à proposer ? ^^ Album crescendo mais qui atteint les cimes musicales presque trop rapidement , une harmonie générale entre les tracks hallucinante... une fois le disque lancé il est IMPOSSIBLE de l'arrêter avant la fin !!! Enfin, pas la peine de parler en terme de roots ou pas roots, je trouve que Groundation est maintenant très loin de ça, aujourd'hui Groundation joue...du Groundation ! See you on the road to Zion. I RASTA ! | |
|
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Dim 28 Juin - 23:38 | |
| - relaxxx a écrit:
- mais je trouve quand meme un manque de peche, c'est plutot un album calme... je l'imagine pas trop en concert pechu !
L'album est calme et contemplatif, c'est vrai ... L'écoute au casque de Here I Am, avec sa ligne de basse époustouflante, est transcendentale !!! Mais il comporte également ses moments péchus !! Notamment You Can Profit, bien entraînante ... Ma grosse surprise sur l'album, personnellement. | |
|
| |
lamafari Grounded Fan
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : taverny 95 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: album divin!!!! Lun 29 Juin - 0:39 | |
| salut a tous, pas revenu depuis lontemps sur le forum mais ptit passage bref pour dire que la bible est fini... 1er jour decouverte : tres bonne impression de l'album, etonnement de leur nouveau delires mais admiration... 2eme ecoute: déception : regret des delires precedents, dureté des flots et parole assez dur... 3 eme ecoute: grosse clac dans ma gueule, une grosse tuerie une perfection mm de la musique jazzy, c'est plus du reggae/ jazz mais du jazz reggae avec leur pate incroyable: de la nouveauté, de la fraicheur et surtout beaucoup beaucoup d'espoir.... du bonheur, des pleures, des frissons, de l'admiration, du rêve, de la divinité, du génie et surtout de l'humanité.... recentrement du monde sur sa personne, remise en cause de soi "I and I" emergence de differentes voies qui le rend l'album sensationnel... j'en peu plus jpete un cable sur cet album...!!! en gros tu tpose ds un bel endroit du monde en ecouteant l'album entier ds sa continuité : " tu pete un plomb, tu part, du medite et tu fait place à de vrai sentiment d'humilité et d'humanité.... chaque musique te rassure, te reconforte et t'enveloppe dans un cousin hautement musical adoucie d'humanité... mon avis personnel et je dis bien PERSONNEL : Les groundations arrivent au bout de l'histoire qu'il raconte depuis le debut de leur existence, il ont fini la bible du chemin spirituel de chacun... apres Upon the bridge qui est un voyage magnifique vers la spiritualité, ils se ressentre sur eux meme et nous offrent la finalité de leur chemin pour aider le monde... Bel hommage à leur prof qui leur a donner les bonnes armes...(Pourquoi lui rendre hommage que maintenant ?) Bob Marley avait commencé l'histoire, a tirer la sonnette d'alarme du monde et groundation a pri le relais... ils ont continué l'histoire et en voyant la decadence brutale et iminente du monde, nous donne les derniere clé de l'espoir et du reconfort et surtt les armes spirituelles qui vont nous aider à franchir les obstacles et rester humble face à la nature qui va reprendre ses droits.... Ils nous donnent les chemins et les suivre est un honneur et un cadeau qui vaut tout l'or du monde..."Merci pour tout, merci d'etre les bergers de notre monde et surtout merci pour nous avoir offert votre vie, j'offrirait ma vie pour EUX..., pour mieux les aider à changer le monde..."Ps: posé vous la question :" this is real, this is real, I am ready, i am ready, this is real...", "by all means...", " not so simple" but "beathing heart", " everyone could lose", "Here I Am" but " you can profit"... morceau sans voie qui prépare, finisant par le son de cloche ou plutot de carillons ( reference je suppose aux trompettes de l'apocalypse de natural Mystic..), le temps est venu... Golan to Galilee : le vent souffle au debut, le tonnerre gronde apres juste avant d'offrir le plus beau message de paix, d'amour, d'humanité comme pour marqué la fin du chemin mais sur une magnifique touche d'espoir et d'individualité que chacun exerce sur le monde pour le faire changer : "I RASTA, I RASTA, I RASTA... " merci pour cette fin et merci de nous avoir donner "les Armes et l'Espoir.... " Lamafari, | |
|
| |
Crush Grounded Fan
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Lun 29 Juin - 2:51 | |
| Donc pour toi, ils ne produiront plus de musique pour le moment dans le cadre de Groundation ou alors la suite sera comme une autre histoire où ils repartent depuis le début?.. | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
| |
| |
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Lun 29 Juin - 8:48 | |
| belle critique Du coup je me suis posé la même question que Crush, pour toi, leur "carrière Groundation" est finie et ils vont reprendre autre chose ? Moi honnêtement je ne pense pas. Pourquoi pas refaire un album, mais dans plus longtemps ? Par exemple, ils pourraient resortir un album que dans 8 ou 10 ans... Ce qui nous foutrait une sacré claque dans la g***** !!! Leurs albums sont presque tous sortis avec très peu d'années d'écart, mais le fait d'en faire un nouveau d'ici un peu plus longtemps pourrait être excellent !! Mais pitié, ne vous arrêtez pas !! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Lun 29 Juin - 8:50 | |
| C'est prévu qu'ils en fassent plus dans les années a venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique Here I Am | |
| |
|
| |
| Chronique Here I Am | |
|