|
| Chronique Here I Am | |
|
+42draniop Grounded57 Crush lamafari Sigur soujaa Sunrise nes-tah GwadaReaf JesusGraphik Luk skillcole guillaumek Forster Two-Ghi relaxxx LA (bonne vieille) CRAMPE BOULISH ledaoen jah bless Bass rastamarley grounation pirouette107 mimil986 fonfon ZikLuz P.P.L. jaybee Nikorum victor7 Rastapopulos Wooten2a nody Smokebabylon Sim Sylvain bobby natty jah jahidren Marleone Antoine 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
JesusGraphik Grounded Fan
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Lun 29 Juin - 21:49 | |
| Belle critique Lamafari.
J'avoue que ta vision de l'album est assez proche de celle que j'en ai mais en plus poussé!!
Et je suis bien d'accord, Golan to Galilee sonne la fin d'une époque.....
Pour la suite de Groundation, j'imaginerai soit rien... soit quelque chose de totalement différent, mais je ne sais pas quoi!
Au final, cette album finit sur un mystère, et ça donne encore plus de vie à cette musique | |
| | | Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Lun 29 Juin - 22:49 | |
| Je n'ai pas entendu dans cet album l'annonce d'une fin en soit... Ce serait plutôt un renouveau,quelquechose de plus ecléctique encore,pour toucher encore plus de monde et les raliers à leur parcours. Un peu comme Forrest Gump qui court seul au début,puis avec plein de gens. Et une fois fatigué et bien entouré, il rentre chez lui...Pour de nouvelles aventures!
(Ne me demandez pas d'où sort le lien Ground' : Forrest Gump,mais il est fait!) | |
| | | nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Mar 30 Juin - 0:44 | |
| - skillcole a écrit:
- Certains vont penser avec respect que le vieux déraille encore !!!
Pas du tout ! Je suis complètement d'accord avec toi sur le concept de Ground ! En plus, c'est bien dit ! Merci Skill ! J' en reviens à Run The Plan. C'est vrai que l'intro à la longue peut souler, mais en aucun cas elle me donne envie de passer cette chanson. Putain, ce qu'elle est énormissime, le passage aux claviers vers 5:10 puis le You can't stay, you're not at fault, but who can play, must go... est complètement fou... de la pure folie ! | |
| | | soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Mar 30 Juin - 6:37 | |
| - Bass a écrit:
- Je n'ai pas entendu dans cet album l'annonce d'une fin en soit... Ce serait plutôt un renouveau,quelquechose de plus ecléctique encore,pour toucher encore plus de monde et les raliers à leur parcours. Un peu comme Forrest Gump qui court seul au début,puis avec plein de gens. Et une fois fatigué et bien entouré, il rentre chez lui...Pour de nouvelles aventures!
Totalement d'accord. | |
| | | soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Mar 30 Juin - 6:44 | |
| Mon préféré c'est each one tech one. Un son reggae roots de chez roots.Pourtant Here I Am est un album unique dans la discographie de ground. groundation est incontestablement le meilleur en matière de reggae contemporain. | |
| | | Grounded57 Grounded Massive
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : Inna The Hills... Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Mar 30 Juin - 7:39 | |
| A la premiere ecoute de Here I am j'ai etait decu de ne pas retrouver ce son roots qui me plait tant,et vu que j'avais d'autre cd a ecouter j'ai quelque peu passer!Du coup des que j'en ai le tps je me plongerai dans une bonne ecoute de cet opus! | |
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Mar 30 Juin - 8:39 | |
| - soujaa a écrit:
- Bass a écrit:
- Je n'ai pas entendu dans cet album l'annonce d'une fin en soit... Ce serait plutôt un renouveau,quelquechose de plus ecléctique encore,pour toucher encore plus de monde et les raliers à leur parcours. Un peu comme Forrest Gump qui court seul au début,puis avec plein de gens. Et une fois fatigué et bien entouré, il rentre chez lui...Pour de nouvelles aventures!
Totalement d'accord. J'ai repensé à ce que j'avais écrit la tout à l'heure, et je compléterai en disant que finalement Bob Marley et Stafford c'est comme la découvert de F.Gump et ses chaussures... | |
| | | draniop Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Localisation : Bravitzlana rubakalva Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Mar 30 Juin - 10:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 2 Juil - 5:42 | |
| C'est fort probable! D'autant que moi non plus je sais pas bien ou je suis...Peut-être là,ou ici... là-bas? Je reste tout de même confiant dans ma comparaison...D'autant que je viens de tilter que Forest Gump à la fin de sa course,il a une grande barbe et il finit par crée une marque avec un grand smile dessus! | |
| | | Freddy la Menace Noob
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Bandol Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 2 Juil - 21:47 | |
| Salut la Groundation Community
Après 1 semaine en boucle... le jour en écoute, la nuit dans la tête
J'ai lu rapidement la plupart des comments (certains sont prolifiques) tout a été presque dit
Comme pour tout les albums de Ground, c'est l'écoute répétitive des morceaux qui amène a les apprécier, il faut décortiquer les structures, les premières écoutes peuvent paraitre mauvaises (si j'ose dire) puis en final ça finit toujours par le faire. (voir l'évolution des comments de Relaxxx en autre) Cela été le cas pour moi pour tout les albums.(j'ai encore un léger blocage sur 'Time Come' mais ça va viendre)
Comme je suis un nouveau sur le site et pas tout jeune, élevé au BOB, j'ai toujours recherché la musicalité en premier lieu, plus dans le Dub que le Roots, et donc naturellement j'ai délaissé le reggae dans les années 90 car je n'y trouvai plus mon compte, surtout avec le développement du ragga (j'accroche pas du tout). Donc j'ai dérivé naturellement vers le jazz/jazz-rock jusqu'à LA rencontre... et là Back To The Roots
Tout ça pour dire que nous avons la chance d'avoir ce groupe en cette époque, il nous réconcilie avec toutes les sortes de reggae. Groundation c'est énorme, jamais vu, totalement différent de tout ce qui a déjà existé, c'est donc un style nouveau et à CHAQUE ALBUM
Qu'importe la direction musicale qu'il prendra dans l'avenir. Here I Am est plus jazzy?le prochain le sera peut être encore plus allez savoir...
Cet album est une pure merveille comme les 7 autres
ZykLuz, la fin de Groundation? Tu as raison c'est peut être possible. Quand tu es au top tu ne peux souvent que redescendre (a moins que tu ne sois un ange et peut être Harrison en est un), les vrais purs moments de gloire et de bonheur intense ne durent jamais (enfin jamais assez longtemps) En tout cas j'ai demandé a Harrison de produire un album par an, il m'a dit que ça allait être difficile, donc c'est qu'ils vont donc bien continuer à produire cette substantifique moelle
Bon allez, je retourne au boulot mais avec l'intégrale aujourd'hui pour changer un peu (y'avait 6h31 sans le dernier album, donc on devrait arriver a la durée totale d'une journée de boulot Here I Am compris, cool non?)
A+ | |
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Sam 4 Juil - 3:19 | |
| - Freddy la Menace a écrit:
- ZykLuz, la fin de Groundation? Tu as raison c'est peut être possible.
Quand tu es au top tu ne peux souvent que redescendre (a moins que tu ne sois un ange et peut être Harrison en est un), les vrais purs moments de gloire et de bonheur intense ne durent jamais (enfin jamais assez longtemps) En tout cas j'ai demandé a Harrison de produire un album par an, il m'a dit que ça allait être difficile, donc c'est qu'ils vont donc bien continuer à produire cette substantifique moelle
D'aprés le ptit mag Mondomix,le projet en cours (depuis un bout de temps) de H.Stafford c'est son docu:"holding on to Jah",ce sera peut-être cela la prochaine actu...Tant cas faire autant qu'il déchire le monde du cinéma aussi! PS: Freedy la menace, Bandol,c'est pas dans le scketch "la pizza pommedeterre" de Chevalier et Laspales? J'ai comme un échos de bandÔl dans les oreilles... | |
| | | fonfon Noob
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Dim 5 Juil - 7:02 | |
| - Freddy la Menace a écrit:
- on devrait arriver a la durée totale d'une journée de boulot Here I Am compris, cool non?
A+ lol pas mal! j'ai pas suivi... il a vraiment ete question que ce soit le dernier album de Groundation? alors un projet audiovisuel? fun! etant assez jeune fan de Groundation, est-ce que lors des sorties des precedents albums vous avez eu ce sentiment que c'etait le dernier, ou alors vous ressentiez de quoi allait parler le suivant? | |
| | | Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Dim 5 Juil - 7:40 | |
| Non ce n'est en aucun cas le dernier (sauf problème majeur). C'est juste une impression que donne la fin de l'album mais ça reste une impression heuresement | |
| | | Freddy la Menace Noob
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Bandol Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Dim 5 Juil - 8:20 | |
| Tout a fait Bass, t'as bien localisé la cible
C'est pas la peine d'y venir en ce moment, y'a déjà 60000 personnes qui sont arrivées hier. Je comprendrais jamais cet esprit grégaire des humains | |
| | | ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 1:16 | |
| Nouvelle petite critique perso sur l'album, ou plutôt une nouvelle impression: By All Means, qui ne resortai pas du lot au début pour ma part, hé bah en fait, c'est une de mes préférées !!!! Elle est vraiment très posée et émouvante cette chanson. Et le skank d'Harisson à la guitare, sur le One Drop à la batterie, ça donne un sens hyper calme à la chanson, c'est beau, très beau !! Cette chanson, il faut la déguster, la dévorer, et l'écouter en étant bien posé!! | |
| | | LA (bonne vieille) CRAMPE Grounded Massive
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 4:16 | |
| Alors voilà aprés une "centaine" d'écoute du nouvelle album "Here I am", je me permet de faire ma petite critique chanson aprés chanson: 1.Run the plan: J'adore, l'intro nous motive bien d'entrée, bon commencement de l'album aprés la traversé du pont, on ressent toute la puissance de chaque instrument, ils sont vraiment tous présents "Here they are".A la fin, en pourais croire que hariss nous fait une petite impro vocal comme en concert:"this is real I am ready..." Juste un peu déçu par le mix de l'intro: on ressent bien un échange Marcus->Mingo mais, on entend pas assez les percus (enfin je trouve qu'il ont mal géré le mix) 2.Everyone could lose: Je pense que c'est la moins bien de l'album certainement à cause de la fin qui sonne vraiment bizard, j'entend par là que le solo de marcus au rhodes sur le rythme de baterie termine mal la chanson, on en attend plus.Surtout en live, le public ne savait pas trop comment réagir je trouve... 3.So blind: Une tuerie, commencement trés bien introduit par la flute et reprise par Kim.L'enchainement avec Hariss donne vraiment du punch.L'arrivée du trombone nous achéve, c'est de la dynamite!!! En live, j'ai adoré le passage dub à la fin comme ils l'on fait au lux et au rototom. 4.Time come: C'est celle qui mérite le plus d'écoute pour l'apprécier(pour ma part en tout cas),le chant est trop bien maitrisé, les backs vocaux tout autant(merci hariss!!) 5.By all means: Le refrain rentre direct dans la tête (c'est celle qu'on avait avant le concert au lux avec dyno et draniop), on sent que le chant a été trés travaillé sur cette album "Until we see Iraq, Iraq, Iraq all around the world" magique ce passage .Mention spécial pour Kelsey qui a fait un travail fabuleux sur ce solo. 6.Blues away: Deuxiéme grosse claque pour ma part, aprés "so blind" (et "run the plan" qu'on connaissait deja), le rythme et trop prennant les couplets.Le solo de Marcus au B3 est hallucinant un de ses meilleurs je pense touts albums confondus. 7.Not so simple: Ca déchire, du grand ground, on sent l'évolution musical qui on eu depuis "young tree", c'est ça le ground-roots-jazz.C'est reelement à partir du lead vocal de Stephanie que la chanson commence pour moi:avec enchainement hariss-> basse/baterie -> rythmique super tranchante qui reprend... magique + début de here I am. 8.Here I am: Basse de malade (Ryan), chant (hariss+Kim) impeccable, solo parfait de David... 9.You can profit: J'accroche moyen à cette chanson, je ne saurais pas trop dire pourquoi, peut-être trop simple?? Je ne trouve pas que Ryan+Marcus aient fait du super boulot de recherche sur cette chanson, on croirait que seul Hariss a travaillé un peu dessus, mais bon peut-être me ferais vous changé d'avis? 10.Beating heart: Ayant entendue la "version" du boulder show, je suis un peu deçu, en effet, le chant est je trouve trés posé, pourquoi ne pas nous faire un groundation chant 2 avec se potentiel? Dommage, mais cela n'empeche qu'elle est bien quand même, je regrette que ryan n'est pas utilisé ma ligne de basse(qui est soit dit en passant bien meilleur que la sienne(approuvé par: draniop,nody,two-guy, et nattyjah au derniere nouvelle)) 11.Walk Upright:J'adore, pour une premiere chanson instrumentale, c'est trés bien géré, le dialoque Marcus->Cuivre est génial, peut-être qu'il manque quand même quelque chose, soit plus travaillé la chanson, soit ground n'est rien sans Hariss et dans ce cas là, pourquoi pas un chant trés innovant à la "weeping pirates"? 12.Golan to Galilee: Alors alors, basse génial, bon commencement-> trompette "de la mort" -> cassage de la monté par hariss et son chant posé -> solo léger de marcus (mais parfait, touché rapide)-> 8chanteurs dans cette chanson? je ne les entends pas, un vacarme?? dommage encore une fois un potentiel(8chanteurs) mais gaché... Bon (voire trés bon) album, déçu par certaines chansons (comme sur chaques albums) des musiques qui nous parlent pas(en tout cas moins que d'autres), mais un tas de tueries au final donc pas trop déçu... J'attend la suite de l'histoire, maintenant que harisson se dit être rasta (I rasta), je veux savoir ce que fait le rasta dans son nouveau monde ??? | |
| | | Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 4:59 | |
| C'est pas nouveau qu'Harrison se dise Rasta hein, ça fait deja 7 albums voire plus ... Pas d'accord sur plusieurs points : j'adore Everyone Could Lose (le break de 2min28) pour son chant très travaillé, refrain qui reste dans la tête et puis le double solo de Marcus. Je trouve pas que la fin sonne bizarre. A voir en live So Blind, même si elle passe bien, est la moins entrainante de l'album pour moi, malgré un bon solo de trombone et une version live excellente (passage dub ) D'accord avec toi pour Time Come D'accord aussi pour dire que By All Means et Blues Away sont des vrais tueries et se dégage un peu des autres songs de l'album. You Can Profit est une pure tuerie, la basse est incroybale, une des lignes de basse les plus groovy sur un album de Ground. Vraiment entrainante. Lyrics très forts, tu l'as peut être écouté avant la sortie de l'album ?? Pourquoi vous voulez tous mettre des paroles sur Walk Upright, qui est très travaillé au passage, comme dit Ludo, Marcus remplace littéralement Harrison au chant, c'est le concept de la chanson il faut l'accepter. Après on a le droit d'aimer ou pas, mais de dire qu'ils auraient du faire ci ou ça , ça me parait un peu arrogant, qui peut dire aux Groundation quoi faire ? Golan To Galilee : Un vacarme, certainement pas, un potentiel gâché est trop fort, même si c'est vrai qu'il aurait été cool d'entendre les 8 à tour de rôle, mais ça finit l'album en apogée. Mais comme tu dit cet album est une tuerie. Enfin, je pense que comprendre complètement un album de Groundation est impossible, Marcus m'a demandé si c'est moi qui avait traduit les paroles des anciens albums, je lui ai dit quelques unes, il m'a dit que même lui en anglais avait du mal à les comprendre (alors qu'il en discute avec Harrison et le groupe). Tout ça pour dire que sur un album de Ground tout est calculé au millimètre, si ils ont fait tel ou tel choix c'est qu'ils l'estimaient meilleur et surement plus novateur, après en tant qu'auditeur, je pense qu'au lieu de dire, tiens j'aurais préféré un solo de ça ici, c'est juste de se laisser porter par la musique et d'essayer de comprendre ce qu'ils veulent nous dire. | |
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 5:29 | |
| - Antoine a écrit:
- C'est pas nouveau qu'Harrison se dise Rasta hein, ça fait deja 7 albums voire plus ...
Pas d'accord sur plusieurs points : j'adore Everyone Could Lose (le break de 2min28) pour son chant très travaillé, refrain qui reste dans la tête et puis le double solo de Marcus. Je trouve pas que la fin sonne bizarre. A voir en live
So Blind, même si elle passe bien, est la moins entrainante de l'album pour moi, malgré un bon solo de trombone et une version live excellente (passage dub )
D'accord avec toi pour Time Come
D'accord aussi pour dire que By All Means et Blues Away sont des vrais tueries et se dégage un peu des autres songs de l'album.
You Can Profit est une pure tuerie, la basse est incroybale, une des lignes de basse les plus groovy sur un album de Ground. Vraiment entrainante. Lyrics très forts, tu l'as peut être écouté avant la sortie de l'album ??
Pourquoi vous voulez tous mettre des paroles sur Walk Upright, qui est très travaillé au passage, comme dit Ludo, Marcus remplace littéralement Harrison au chant, c'est le concept de la chanson il faut l'accepter. Après on a le droit d'aimer ou pas, mais de dire qu'ils auraient du faire ci ou ça , ça me parait un peu arrogant, qui peut dire aux Groundation quoi faire ?
Golan To Galilee : Un vacarme, certainement pas, un potentiel gâché est trop fort, même si c'est vrai qu'il aurait été cool d'entendre les 8 à tour de rôle, mais ça finit l'album en apogée.
Mais comme tu dit cet album est une tuerie.
Enfin, je pense que comprendre complètement un album de Groundation est impossible, Marcus m'a demandé si c'est moi qui avait traduit les paroles des anciens albums, je lui ai dit quelques unes, il m'a dit que même lui en anglais avait du mal à les comprendre (alors qu'il en discute avec Harrison et le groupe). Tout ça pour dire que sur un album de Ground tout est calculé au millimètre, si ils ont fait tel ou tel choix c'est qu'ils l'estimaient meilleur et surement plus novateur, après en tant qu'auditeur, je pense qu'au lieu de dire, tiens j'aurais préféré un solo de ça ici, c'est juste de se laisser porter par la musique et d'essayer de comprendre ce qu'ils veulent nous dire. Donc c'est bien ça que je voulais, quelqu'un qui puisse rétorqué à une critique, merci Antoine, c'est ça l'évolution!! Donc je continue dans ma lancé: Everyone could lose, je l'ai eu en concert au lux, et la fin a vraiment été dur pour le groupe, je me mettais a leur place et fiou!!! le public ne répondais pas: presque pas d'applaudissement Mais bon c'etait le soir de la sortie de l'album donc personne ne connaissait( sauf les plus grounded) Ensuite So blind bah c'est question de goût on aime ou on aime moins... Pour walk upright je disait ça pour répondre à je ne sais plus quelle personne du forum qui avait dit qu'il manquait des paroles. Je trouve qu'elle est trés bien comme ça, j'emetais juste des posibilités d'évolution, ou d'autres idées de création tout simplement.Elle me fait décollé même sans voix (surtout la fin ) Je maintient se que j'ai dit sur golan to galilee, je trouve la fin beaucoup trop forte(probleme de mixage je pense), ils ont certainement voulu faire une fin "wald disney" tout fini en apothéose, j'aime pas trop...(encore une fois question de goût) Par contre sur "you can profit", là Antoine je ne te comprend vraiment pas, as tu déjà écouté Praising, Wish them well Ca ça groove. Je trouve que ryan c'est dit "bon allé j'envoie la sauce, même si c'est pas terrible, j'ai pas envie de me casser le c**"...Et moi je trouve ça dommage. J'ai fait ma critique aprés plusieurs écoute pour justement avoir une pensé plus réfléchis: à la premiére écoute, je me suit dit "putain elle est vraiment puissante cette chanson" mais aprés 5,6 écoute je trouve qu'on s'en lasse, et c'est ça qui est pas normal, avec ground tu ne doit pas pouvoir t'en lasser... Pour moi Harrison était dans la construction de l'homme, depuis le début, il se forme auprés des elders (touts les guests), il devient seulement (pour moi) Rasta a la fin de golan to galilee, nul part avant, il ne disait "I rasta" ou quelque chose de semblable.Ce n'est qu'une idée peut-être que je suis à coté de la plaque mais je vois ça comme ça, aprés faudrais comprendre les paroles mais si marcus a du mal ... | |
| | | Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 6:27 | |
| Oui t'inquietes j'ai déja ecouté Praising et Wish Dem Well qui sont parmis mes préférés.
dans You Can Profit, la ligne de basse est terrible , le petit chant d'Harrison au début et à la fin, le démarrage , c'est très étudié (écoute les choeurs au début, incroyables), je trouve que c'est une chanson qui sonne "tribal" un peu comme les Cultural Wars avec les bongos derrière, j'adore. Purs lignes de cuivres. et encore les paroles d'Harri sont très fortes. Tout est efficace dans cette song, on devait l'avoir aux Solidays mais on l'a pas eu malheureusement, faudrait voir ce que ça donne en live. Enfin le dubwise à la fin est très efficace, et la chanson finit comme elle a commencée.
Courte, simple, efficace. C'est une des plus grosses réussites de l'album, bien qu'elle arrive après la 5 et la 6 pour moi. | |
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 6:40 | |
| D'accord avec toi sur le début et la fin de la chanson(c'est en ça que je disait que Harrison l'avait travaillé, en tout cas plus que Ryan), je trouve juste la ligne de basse (justement et contrairement à toi) pas terrible, elle suit le chant sans rien apporté de plus, et c'est ce petit "plus" que je recherche... En concert, au luxembourg, je l'ai apprecié, car je connaissait tout fraichement l'album, mais je n'aimerais pas plus que ça la ré-avoir en live(enfin beaucoups d'autres me ferais autrement plaisir ) | |
| | | Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Jeu 9 Juil - 6:42 | |
| C'est vrai que les chansons lives tournent autour de Time Come, Here I Am, Not So Simple, du moins celles qu'ils jouent le plus en ce moment. | |
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 10 Juil - 8:42 | |
| Ahh oui j'ai oublié d'en parler, je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas de chansons vraiment puissantes, avec une montée comme sur les albums précédents (nyabhingi order,glory to the king ,wish them well, seesaw,...).Les morceaux de "here I am" sont construit avec des montées courtes, qui ressemble plus à des transitions qu'à de véritable montées...C'est peut-être ça qu'il manque à l'album, enfin j'attendais au moins une chansons aussi puissante qu'un "seesaw". Ps: Antoine, ce n'est que mon point de vue^^ | |
| | | Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 10 Juil - 10:08 | |
| - LA (bonne vieille) CRAMPE a écrit:
Ps: Antoine, ce n'est que mon point de vue^^ Merci la crampe de préciser, j'avais oublié. Je te rassure, tu as le droit de t'exprimer sur ce forum. | |
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 10 Juil - 10:27 | |
| - Antoine a écrit:
Je te rassure, tu as le droit de t'exprimer sur ce forum. Merci tantoine Quand même d'accord avec moi sur ça ? ou pas ? | |
| | | Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Chronique Here I Am Ven 10 Juil - 10:33 | |
| Plutôt d'accord bien que j'adore les changements de rythmes (qui font monter en pression) de Not So Simple (au début à 0:39) et sur Golan To Galilee à 1:30 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique Here I Am | |
| |
| | | | Chronique Here I Am | |
|