Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Ven 25 Jan - 6:34
thomas84 a écrit:
diogene a écrit:
Merci beaucoup Jahidren, je me suis mis a la recherche de l'album "black heart man" de Bunny Wailer que j'ai trouvé en LP, et quelle claque....
Donc merci, si t'as d'autres albums du meme acabit, n'hesite pas à faire tourné. Heu du coup, voila cque j'écoute la maintenant.
Dans le genre albums incontournables, il y en a tant mais voici une petite liste: - "Satta Massagana" de The Abyssinians - "Congo Ashanti" de The Congos, -"Life of contradiction" de Joe Higgs - "Arise Black man" d'Alton Ellis - tous les bunny wailer, - tous les vieux burning spear et plus récent mais trés bon "Mi Deh Yah" de Clinton Fearon (ex-bassiste et choriste des Gladiators pendant prés de 20 ans).
Il y en a tant d'autres qui me viennent. N'hésites pas à renvoyer un post quand t'auras découvert tout ça.
Ok, merci bien man. Je suis vraiment à la ramasse, a part the congos, Bunny Wailer et Burning Spear je connais rien de ta liste, mais je vais découvrir ça.
thomas84 Grounded Fan
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Ven 25 Jan - 9:51
diogene a écrit:
Dans le genre albums incontournables, il y en a tant mais voici une petite liste: - "Satta Massagana" de The Abyssinians - "Congo Ashanti" de The Congos, -"Life of contradiction" de Joe Higgs - "Arise Black man" d'Alton Ellis - tous les bunny wailer, - tous les vieux burning spear et plus récent mais trés bon "Mi Deh Yah" de Clinton Fearon (ex-bassiste et choriste des Gladiators pendant prés de 20 ans).
Il y en a tant d'autres qui me viennent. N'hésites pas à renvoyer un post quand t'auras découvert tout ça.
Ok, merci bien man. Je suis vraiment à la ramasse, a part the congos, Bunny Wailer et Burning Spear je connais rien de ta liste, mais je vais découvrir ça.[/quote]
Un petit conseil, écoute en premier "Satta Massagana". Ce disque est un vrai petit bijou.
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 26 Jan - 13:19
Lee Perry & The Upsetters feat. Sir Lord Cosmic ... Early Reggae, is definately my favourite style !!!
thomas84 Grounded Fan
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 26 Jan - 22:46
jahidren a écrit:
Lee Perry & The Upsetters feat. Sir Lord Cosmic ... Early Reggae, is definately my favourite style !!!
Effectivement, ce morceau est extra. Je suis bien d'accord avec toi rien de tel que les tracks créaient par les pionniers du genre dont Mister Lee Perry est évidemment un des dignes représentants, si ce n'est le premier de tous. Merci aussi pour ton post précédent avec le live de Groundation en 2007 qui est super.
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Lun 28 Jan - 11:19
Osbourne Ruddock aka King Tubby aurait eu 72 ans aujourd'hui-même. Il s'agit certainement, du "plus grand ingénieur du son Dub de tous les temps" : Séléction : "Dubwise King Tubby Special 2013" à écouter ici : http://www.mixcloud.com/dubwisegaragecollection/dubwise-king-tubby-special-2013/ (plus de 2h de son). À écouter sans modération !
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Mar 29 Jan - 16:08
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 9 Fév - 13:58
1) Version de "Each One Teach One" aux accents pop "sous acide" : Recrée informatiquement. --> Bien joué , dommage toutefois que, les "instruments virtuels ne sonnent pas mieux parfoise --> La banque sonore de "Garageband" a ses limites : Il y a beaucoup de pistes, ce qui donne parfois une rythmique "sur le fil" ...
2) Du Lourd !
3) Must Listen !
4) WAILERS
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Lun 18 Fév - 3:27
thomas84 Grounded Fan
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Lun 18 Fév - 11:57
Merci Kris pour ton post de Richard Ace. Je ne connaissais pas du tout ce gars mais ce morceau est vraiment terrible. Si t'as encore des pépites, tu peux continuer à en envoyer de temps en temps.
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Mer 20 Fév - 5:31
"Upon the Bridge" dans l'ordre et sans interruption çà me reboost
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Jeu 21 Fév - 15:27
----------------------
Un peu de Soul-Music :
HIT :
Must Listen :
LEAN ON ME !!!
"Bruno Mars ne peut définitivement pas rivaliser" !
Jahblessu Grounded Massive
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 23 Fév - 22:22
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Dim 24 Fév - 3:34
Merci pour la découverte Lee Dorsey, j'adore
Bethov'/Bob ça fait penser à Monty Alexander. Allez pour la route, quelques pépites de Monty...
No more trouble https://www.youtube.com/watch?v=M94OJSf5Io8&feature=share&list=AL94UKMTqg-9BZaAhb-jCKxmoPo01ounO2
Love And Happiness https://www.youtube.com/watch?v=5_24OkTyT3k&list=AL94UKMTqg-9BZaAhb-jCKxmoPo01ounO2
Jackie Mittoo - Evening Time ft Monty https://www.youtube.com/watch?v=7ZpRkKJswFk&list=AL94UKMTqg-9BZaAhb-jCKxmoPo01ounO2
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Jeu 14 Mar - 21:18
Pour tous les amoureux du reggae, je vous conseil fortement le dernier album de Kiddus I, qui est une vraie merveille pour les oreilles.
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 16 Mar - 2:48
Merci Pirouette
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Mer 27 Mar - 23:33
Et voilà la nouvelle star des charts reggae aux Pays-Bas.....Protoje avec son album "The 8 Year Affair"
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 30 Mar - 15:18
Désolé, mais je commence à comprendre l'expression "toucher le fond" Si si ... (sans être médisant hein) ...
I-Soulation Grounded Massive
Nombre de messages : 108 Localisation : Freiburg/Allemagne Date d'inscription : 18/03/2011
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Jeu 4 Avr - 12:46
My heart beats on... Bantaba! What a bass and what a rhythm!!!
Martin Zobel & Soulrise:
Et voila Sara Lugo!!!!! Oh comment j'aime sa voix
I Soul
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Jeu 4 Avr - 14:56
ça fait plaisir ! Du vrai bon son à notre époque !!! "Come we haffi reason" !!!!!
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Sam 6 Avr - 1:11
Super découverte Jahidren, j'étais totalement passé à côté de se groupe et pourtant l'album est vraiment une petite bombe avec des guest de haut niveaux (The Congos, Midnite, Brother Joe)
JU Grounded Soldier
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Dim 7 Avr - 21:05
@Jahidren merci car je viens de prendre une claque avec Rod Anton, je l'ai fait tourner tout le week end (merci grooveshark), j'ai l'impression de re-redécouvrir le roots, la petite touche de renouveau qui va me faire vibrer j'ai fais un flash back en 2001 quand j'ai découvert Ground, c'était un peu le néant musicalement à cette époque et Ground a été une révélation... là je suis un peu dans le même esprit besoins de renouveau! Thanks et puis Carlita quoi
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Dim 7 Avr - 23:46
JU a écrit:
@Jahidren merci car je viens de prendre une claque avec Rod Anton, je l'ai fait tourner tout le week end (merci grooveshark), j'ai l'impression de re-redécouvrir le roots, la petite touche de renouveau qui va me faire vibrer j'ai fais un flash back en 2001 quand j'ai découvert Ground, c'était un peu le néant musicalement à cette époque et Ground a été une révélation... là je suis un peu dans le même esprit besoins de renouveau! Thanks
Exactement pareil pour moi, c'est une tuerie cet album, je l'ai écouté aussi tout le dimanche (sur grooveshark aussi!!) et je pense que je vais aller me le procurer, ca changera du Ground dans la voiture...!! Même mon petit bout de 8 mois(aujourd'hui) adore (autant que Ground, c'est dire!!) Encore merci PL
JU Grounded Soldier
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Lun 8 Avr - 23:08
rastastoof a écrit:
et je pense que je vais aller me le procurer
Bien dit important de faire vivre des artistes comme çà
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Mar 9 Avr - 2:02
JU a écrit:
Bien dit important de faire vivre des artistes comme çà
Ca y est, commandé......j'espère les voir en concert bientôt, pas trop de dates pour l'instant...à suivre!!
J'ai vu qu'ils tournaient au Brésil en ce moment, avec Ground?
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? Mar 9 Avr - 20:29
Un peu de soleil de Jamaïque...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?
Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?