Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 13 Jan - 23:18
ethiopian lion a écrit:
bonjour alor ce que moije vais vous fair partager ici n'a rien na voir avec du reggae roots ou meme ragga.....
il sagit de HUBERT FELIX THIEFAINE que j'adore.....
voila une musique que personelement je peut ecouté en boucle!!!
Désolé j'y comprend rien de rien. C'est une chanson ou c'est deux chansons misent bout à bout
Yeah independance cha cha trooopppp boooonnnnnn Quantic le DUB comme je l'adore!!!!! This is 10 Ft. Ganja Plant - Kneel at the Feet from the album Midnight landing J'ADORE. Trop fort les ricains
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 14 Jan - 1:16
soujaa a écrit:
J'adore. Je connaissais pas ce groupe..
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 15 Jan - 3:25
Un grand merci à toi, Bass. Les deux albums de 08001 tournent en boucle chez moi, c'est grandiose ! C'est toujours un plaisir de revenir sur ce forum pour découvrir des pépites musicales commes celles-là...
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 15 Jan - 15:02
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 16 Jan - 3:46
Smokebabylon a écrit:
Un grand merci à toi, Bass. Les deux albums de 08001 tournent en boucle chez moi, c'est grandiose ! C'est toujours un plaisir de revenir sur ce forum pour découvrir des pépites musicales commes celles-là...
C'est un plaisir, seeking something more !
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 18 Jan - 12:22
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 18 Jan - 14:04
Wooten2a a écrit:
Tu connais un peu le jazz Éthiopien ? des années 1960 ... Ceci doit en être largement inspiré : ça date de quand ça 2010 : Réellement ?
---------------
Quelques originaux provenant de "l'ex- Abyssinie" :
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 20 Jan - 1:16
l'album de Matthew McAnuff, devrait bientôt sortir... à surveiller !
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 20 Jan - 6:14
a surveiller en effet...
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 21 Jan - 10:54
jahidren a écrit:
Tu connais un peu le jazz Éthiopien ? des années 1960 ... Ceci doit en être largement inspiré : ça date de quand ça 2010 : Réellement ?
Oui un peu, y'a une collection qui s'appelle "Ethiopiques" qui est très sympa, j'en ai entendu quelques uns, mais je n'en ai que deux, dont un sur Alemayehu Eshete.
Les Budos band, oui, ca date de 2010. Écoute un peu leurs autres morceaux, c'est très bien! Et c'est sorti par le label Daptone qui envoie du lourd régulièrement (funk, soul).
Bass Grounded Fighter
Sujet: A.O.T.P Lun 24 Jan - 6:28
Army Of The Pharaohs. hip-hop US
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 27 Jan - 21:22
le trio est très bon je trouve aussi, les voix se combinent bien
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 28 Jan - 1:28
héhé Bigga Ranx, un p'tit gars qui vient de Tours et qui monte, qui monte, qui monte !!! (par contre il a sortie un son récemment 'Gipsy rock' qui est un peu décevant je trouve, mais une super voix ce gars !
Sylvain Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 28 Jan - 4:28
Bass a écrit:
héhé Bigga Ranx, un p'tit gars qui vient de Tours et qui monte, qui monte, qui monte !!! (par contre il a sortie un son récemment 'Gipsy rock' qui est un peu décevant je trouve, mais une super voix ce gars !
Moi je ne connaissais pas, c'est un pote qui m'a fait découvrir ça il y a quelque temps, et j'avoue qu'il me scotche pas mal avec sa voix et son flow.
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 28 Jan - 5:20
Sylvain a écrit:
Bass a écrit:
Moi je ne connaissais pas, c'est un pote qui m'a fait découvrir ça il y a quelque temps, et j'avoue qu'il me scotche pas mal avec sa voix et son flow.
Putain, lui il m'a scotché ! pas les Français ! Dans la même vaine : Un chanteur de ma région -->
Djanta il est très bon, une partie de son premier album a été enregistré en Jamaïque avec des bons Feats et devrait sortir prochainnement ! Je suis content, je fais aussi des Riddims et il va sans doute chanter sur un de mes sons prochainement à suivre !
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 29 Jan - 3:03
t'utlise quoi pour faire des riddims ? je crée des boucles musicales aussi, mais je me galère un peu avec audacity, à enregistrer un gratte, la mettre en boucle, puis une percu etc... je cherche un logiciel accessible pour créer des samples electro hiphop et des riddims mais j'ai pas suffisamment de connaissance en matière logiciels. t'as peut-être des bon tuyaux ?!
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 29 Jan - 5:18
Bass a écrit:
t'utlise quoi pour faire des riddims ? je crée des boucles musicales aussi, mais je me galère un peu avec audacity, à enregistrer un gratte, la mettre en boucle, puis une percu etc... je cherche un logiciel accessible pour créer des samples electro hiphop et des riddims mais j'ai pas suffisamment de connaissance en matière logiciels. t'as peut-être des bon tuyaux ?!
Moi j'utilise Cubase 5 comme en condition studio, je veux pas te faire peur, c'est assez accessible ! Mon mini-studio, se compose d'un bon PC pour la musique + d'un clavier maitre midi, de quoi enregistrer la batterie et les voix : Ensuite, je compose moi-même en programmant différent plugins, il y en a pour la basse l'orgue etc, après, je programme ça sur mon clavier Midi, je fais le pattern de basse, pourquoi pas les cuivres et ainsi de suite ! Bon, pour l'instant c'est un peu du bricolage, j'ai besoin d'aide pour vraiment mixer le morceau correctement et le mastériser ensuite ! Mais c'est assez facile finalement, surtout si tu veux faire du Hip-Hop ! Logic Audio et tout c'est parfait pour ça ! Envois moi un MP si intéressé, : Parce que, si tu veux faire un riddim "pro et solide" C'est le Top - Cela fonctionne aussi avec Audacity, mais c'est tout-de même limiter ! Il y a Fruity Loop aussi ! Naturellement, moi je n'ai pas acheté ces logiciels, mais j'ai déjà un bel arsenal, dans le but du composer encore plus ! ça S'appelle "BeatMaker", je débute également, mais je peux te donner deux trois tuyaux !
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 1 Fév - 4:11
Sylvain Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Fév - 23:12
Nouveau clip de "Playing for change". Le nouvel album sera disponible le 10 mai......patience!! En tout cas, c'est toujours aussi bon, surtout avec l'intégration des quelques passages de bob en live, frissonnant...........
bobby Grounded Warrior
Sujet: Re: coup de coeur du moment Lun 21 Fév - 10:39
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 24 Fév - 8:45
Dans un genre totalement différent, Chapelier Fou, découvert par un ami y'a peu de temps, c'est mon coup de coeur du moment:
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 27 Fév - 2:46
Belle découverte la semaine derniere
groupe Resination - Guitarica
bobby Grounded Warrior
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 27 Fév - 6:42
découvert vendredi soir en sound, joué par DISCIPLES en hommage à Jah Woosh décédé il y a quelques jours. Ce tune a retourné toute la salle...
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Lun 28 Fév - 7:49
Enorme les deux derniers ! Très sympa Resination, y'a possibilité d'en écouter plus quelque part ?
Dans un genre totalement différent, je suis tombé là dessus sur youtube, je ne connaissais pas, c'est très très bon ! Faut aimer, ça n'a rien à voir avec le reggae...
fefe777 Grounded Fan
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : Les Lilas Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 1 Mar - 12:27