Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 30 Avr - 13:32
portant c'est un incontournable cet album...
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 1 Mai - 0:32
Ben je vois ça ! Enfin bon, il n'est jamais trop tard pour découvrir !
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 1 Mai - 3:10
C'est possible ! Mais je vais vite corriger ça !
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 1 Mai - 6:16
Ce n'est pas mon coup de coeur du moment, mais c'est un album vraiment énorme pour mes oreilles. Idlers Row. Album eponyme. Groupe amiénois, qui malheureusement ne tourne plus.
L'album peut s'écouter entièrement (seulement 7 titres) et se télécharger via ce site: http://www.jamendo.com/fr/album/32816
On sent que c'est des amateurs dans les paroles qui sont pas exceptionnelles, mais ça passe bien. En tout cas musicalement (reggae/dub) je trouve ça très solide!
Sinon, mon coup de coeur du moment c'est Cavalaïka: http://www.myspace.com/cavalaika
Un mélange de reggae, jazz, groove, funk absolument énorme... Pour les amateurs de sons très cuivrés comme moi, vous allez adorer!
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 2 Mai - 9:44
Idlers Row mérite carrément une ecoute ! bon post ^^
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 5 Mai - 6:09
nody a écrit:
Red de Black Uhuru qui tourne en boucle en ce moment... une grosse claque cet album !
Pour ceux qui ne connaissent pas, à écouter d'urgence :
Moi, je connais.Énorme cet album. J'avais une K7 de cet album qui contenait les lyrics. Je du écouter 1000 fois cette K7. Youth of Eglington: Michael Rose fait des rimes avec des marques de flingue (TROP GÉNIAL). Une idée que Mc Solaar à pompé pour "nouveau western" Long long ago They use to say Rastafari going around Taking little children away But now time is at hand I and i know those Saying was wrong And that rasta let them Know their homeland And seek their culture Utterance " BLACK UHURU"
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 5 Mai - 22:04
Kris a écrit:
Sinon, mon coup de coeur du moment c'est Cavalaïka: http://www.myspace.com/cavalaika
Un mélange de reggae, jazz, groove, funk absolument énorme... Pour les amateurs de sons très cuivrés comme moi, vous allez adorer!
Très sympa! Merci.
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 5 Mai - 22:51
Pour moi en ce moment le(s) coup(s) de coeur du moment, je me suis remis aux "anciens" hip-hop, (1980-1990 en gros) : Saian supa crew (KLR - explicit samourai- OFX), Fonky family ("si dieu veut"), assassin, ntm ... et il y a du trés bon !
En reggae on vient de me faire découvrir Nasio Fontaine, j'accroche pas à tout, mais bonne voix et de bonnes vibes.
Et en hip-hop US je suis tombé par hasard sur Killarmy, il y a aussi du bon notamment un morceau dédié au Wu Tang Clan qui vaut le détours ...
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 6 Mai - 0:47
Je vais voir Assassin samedi justement, je les ai encore jamais vu en concert... j'espère ne pas être déçu par ces monuments du rap français !
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 6 Mai - 5:53
Le mélange du reggae et du jazz de Monty, y'a pas à chier, c'est vraiment bon!
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 7 Mai - 8:02
J'approuve ! Il nous offre du gros son ce Monty Alexander !!!
Invité Invité
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 7 Mai - 21:19
nody a écrit:
wam a écrit:
C'est possible ?!
Tu m'aurais parlé de l'album Red y'a quelques semaines, je t'aurais dit "oui, c'est possible !"
Je connaissais pas et ... j'aime pas. Ce son "années 80" je suis vraiment pas fan.
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 7 Mai - 22:36
idem, je suis pas fan de ce son (steel pulse, ...). MAis ce titre me plait pas mal quand meme :
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 8 Mai - 1:19
Sponji reggae, ma toujours fait pensé à Cherry ripe des Wailing Souls https://www.youtube.com/watch?v=yko7-UoaCEk.
Désolé je suis une tache pour insérer des vidéos, mais il suffit de faire copier-coller (à l'ancienne) dans la barre des tâches (justement ! )
Invité Invité
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 8 Mai - 2:40
Au carrefour du rap, du funk, des fanfares gitanes, et du rock. Quel est cet ovni ! C'est énorme ...
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 8 Mai - 2:50
Merci pour cette découverte Pilousme! Enorme effectivement !
Rien à voir avec le reggae, mais j'ai écouté Lee Fields & The Expressions, un album soul qui m'a foutu des frissons!
Invité Invité
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 8 Mai - 6:02
Kris a écrit:
Lee Fields & The Expressions, un album soul qui m'a foutu des frissons!
A mon tour de te remercier, j'adore ce genre d'album soul !
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 8 Mai - 6:54
Pilousme a écrit:
Découvert en écoutant Radio Nova! Cette radio passe vraiment du son d'exception...
Sinon, j'ai eu un coup de coeur (y'a déjà un moment) pour le double album "Reggae Jazz Attack" de Rico Rodriguez (tromboniste jamaicain) et Don Drummond (tromboniste des Skatalites).
Utopia Noob
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 16 Mai - 10:55
Mon coup de cœur en ce moment c'est ce bon vieux Hendrix (classique mais efficace !)
Et tout particulièrement l'album Valley of Neptune que je trouve particulièrement génial!
Magnifique et planant
Mention spéciale pour Crying Blue Rain et Hear My Train A Comin'
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 16 Mai - 12:22
Utopia a écrit:
Mon coup de cœur en ce moment c'est ce bon vieux Hendrix (classique mais efficace !)
Sujet: Re: coup de coeur du moment Lun 17 Mai - 2:38
Les videos de Bob en studio, un coup de coeur permanent:
D'autres sont dispos en tapant "Marley rehearsal" ! Du lourd...
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 18 Mai - 7:13
Kris a écrit:
Pilousme a écrit:
Découvert en écoutant Radio Nova! Cette radio passe vraiment du son d'exception...
Sinon, j'ai eu un coup de coeur (y'a déjà un moment) pour le double album "Reggae Jazz Attack" de Rico Rodriguez (tromboniste jamaicain) et Don Drummond (tromboniste des Skatalites).
ENORME
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 20 Mai - 5:05
j'ai vu Kenny Garrett hier en concert a Paris, considéré comme le fils spirituel de Coltrane. MONSTREUX et bien funk sur la plupart des morceaux.
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 20 Mai - 6:21
chalwa Grounded Massive
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 23 Mai - 7:26
En ce moment c'est Hocus Pocus a découvrir en live se groupe a une énergie et un réel plaisir qu'il communique au public du jazz au hip-hop Ambiance survoltée hier soir à châteauvallon