Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 23 Mai - 11:13
Le dernier Hocus Pocus est sympa, mais j'attendais un peu plus de nouveau de leur part. J'aimerai vraiment les voir en live...
Mon coup de coeur du moment, c'est Aloe Blacc (I need a dollar). Beaucoup d'entre vous ont du le découvrir comme moi sur Nova qui l'a bombardé sur les ondes ! Il n'y a plus qu'à espérer que l'album soit aussi bon...
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 23 Mai - 22:17
Pilousme a écrit:
Le dernier Hocus Pocus est sympa, mais j'attendais un peu plus de nouveau de leur part. J'aimerai vraiment les voir en live...
Mon coup de coeur du moment, c'est Aloe Blacc (I need a dollar). Beaucoup d'entre vous ont du le découvrir comme moi sur Nova qui l'a bombardé sur les ondes ! Il n'y a plus qu'à espérer que l'album soit aussi bon...
Et je te conseille la série How to make it in America dont c'est la bande son... J'avais tout de suite accroché avant même que cela ne passe sur Nova!
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 23 Mai - 23:23
Nain, taré, violent et suicidaire, Bushwick Bill, un des MC des Geto Boys, débarque bourré chez sa meuf un soir de mai 91 et lui demande de l’abattre. Elle refuse. Dans la bagarre qui suit, une balle part dans l’œil de Bill qui y laissera son organe. Il raconte toute l’histoire dans « Ever So Clear », dont vous pouvez voir le clip ici. Une chouette histoire. (issu de radio nova)
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 26 Mai - 6:26
Les streets, un groupe que j'adore! Un morceau que j'apprecie parmi tant d'autres...
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 26 Mai - 10:00
The streets ! je suis tombé fou du morceau "lets push thing foward" y'a quelque temps, merci pour cette redécouverte !
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 27 Mai - 6:04
Winston McAnuff & le groupe français Java...
Pour ceux qui connaissent pas Java, c'est du "rap musette", c'est très drole niveau texte! Quelques sons qui me font tripper:
D'ailleurs le clip de celui là est énorme je trouve
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 29 Mai - 6:51
Pour ceux qui aiment les sons très cuivrés, funky-reggae, je vous conseille l'album "Funky stuff in reggae style" du groupe Ceux qui marchent debout. Dispo en écoute gratuite sur Deezer!
Un album que j'ai adoré...
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 29 Mai - 23:02
Kris a écrit:
Pour ceux qui aiment les sons très cuivrés, funky-reggae, je vous conseille l'album "Funky stuff in reggae style" du groupe Ceux qui marchent debout. Dispo en écoute gratuite sur Deezer!
Un album que j'ai adoré...
Avec une reprise ENORME de Water No Get Enemy de Fela Kuti!!!
Invité Invité
Sujet: Re: coup de coeur du moment Dim 30 Mai - 9:55
FLOX
De curieux morceaux, assez originaux par rapport à ce qui se fait dans l'électro roots. Bonne surprise.
http://www.deezer.com/listen-3022491
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 1 Juin - 7:21
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 1 Juin - 9:48
Smokebabylon a écrit:
ENORME!
Pilousme a écrit:
FLOX
De curieux morceaux, assez originaux par rapport à ce qui se fait dans l'électro roots. Bonne surprise.
http://www.deezer.com/listen-3022491
Bonne surprise effecitvement! C'est un genre assez particulier, mais c'est très bon. Y'a des passages assez énormes. Merci pour la decouverte!
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 3 Juin - 10:39
Pas un coup de coeur, mais juste un son qui date un peu que j'ai retrouvé. Je sais pas si y'en a qui connaissent M'panada ? Un groupe dans le même genre que Tryo, avec d'ailleurs deux membres de Tryo. C'etait l'avant Tryo. Un seul album, mais quelques sons sympa, notamment un peu pour les fumeurs... c'est autre chose que la Main verte!
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 3 Juin - 21:30
C'est sympa M'Panada. Je ne connaissais pas.
Moi j'ai craqué sur de la Soul d'aujourd'hui qui sonne "à l'ancienne"!
Lee Fields & The Expressions
Sharon Jones & The Dap-Kings Un nouvel album "I Learn The Hard Way" est sorti y'a peu chez Daptone Records (de très bonnes choses sur ce label d'ailleurs)
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 3 Juin - 21:34
M'panada ça claque, en effet c'est un peu vieux maintenant ! Y' a eu une suite à ce groupe qui s'appel "Pause" avec encore guizmo et manu + daniel jamais (gratte de la mano et de mano solo) et d'autre gars à la basse/batterie et franchement ça envoie bien aussi. allez y jetter une oreille !
skillcole Grounded Soldier
Nombre de messages : 390 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: coup de coeur du moment Sam 5 Juin - 10:16
Salut à tous,
Je voulais vous faire partager la découverte d'un talent d'avenir, un jeune somalien qui a vécu au Canada et maintenant aux States. Je l'ai découvert sur le nouvel album de Damian Marley (pour tous ceux qui avaient aimé Welcome To Jamrock, celui-ci est encore meilleur) sur lequel il contribue à deux chansons (Tribal War et Africa Must Wake Up).
Un autre Smile, chanson de l'album Dusty foot Philosopher :
Fire In Freetown, chanson de l'album Troubadour :
Take A Minute, toujours de Troubadour, dernier album en date :
15 minutes away :
Et pour terminer : People Like Me
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Juin - 12:01
Merci skillcole !!!!! C'est très bon
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Juin - 20:35
Je conseille fortement...
"DADAWAH sur le nouveau label DUG OUT DUG OUT est le label fondé par le co fondateur du magasin HONEST JONS de LONDRES créé en 1972 MARK AINLEY, qui s'est aussi illustré dans la sélection des titres figurant sur la série STUDIO ONE de chez SOUL JAZZ, ou encore pour sa sélection de l'album « DARKER THAN BLUE » pour le label BLOOD & FIRE ... L'autre co fondateur du label n'est autre que MARK ERNESTUS, la moitié de BASIC CHANNEL, MAIN STREET, MAURIZIO ou encore RHYTHM & SOUND. C'est le même qui a produit les albums de TIKIMAN mais aussi réédité tout le catalogue BULLWACKIES et enfin créé BASIC REPLAY. La restauration des bandes est effectuée aux studios ABBEY ROAD, le mastering chez DUBPLATES & MASTERING, ça en dit long sur la qualité des produits qui sortiront sur DUG OUT. Mené par RAS MICHAEL, cet album nyabinghi de 1974, PEACE AND LOVE se veut sombre, hypnotique, sans guitare rythmique et pourtant considéré comme un des albums les plus proches du psychédélisme en genre musical. Cette réédition en CD et vinyl a connu tous les traitements de faveur de ABBEY ROAD et DUBPLATE ce qui est en fait un soi un événement mais donne surtout un confort d'écoute et une précision incomparable."
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Juin - 22:04
Luk a écrit:
DADAWAH sur le nouveau label DUG OUT DUG OUT
Superbe
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Juin - 22:23
en effet... 4 perles. Pour ceux qui ne connaissent pas... sautez dessus !
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Juin - 22:28
je ne peux écouter maintenant depuis le taff mais ça a l'air intéressant ce que tu nous propose Luk.
sinon en ce moment je me réécoute beaucoup the Mighty Three's "rasta business" et Lee Scratch Perry "disco devil".
[url][/url]
[url][/url]
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mar 8 Juin - 22:36
les 4 titres complets...
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 9 Juin - 9:29
K'naan et son album "Dusty foot Philosopher" fût une réelle révélation il y a environ trois ans, mais j'apprécie moins ce qu'il fait aujourd'hui. d'ailleurs je sais plus si tu l'a dis, mais c'est le même D.marley qui le produit. parcontre dadawah ça à l'air bien sympas. je vais y jetter une oreille !
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Ven 11 Juin - 6:36
Coup de coeur pour les Sierra Leone's Refugee All Stars : http://www.myspace.com/therefugeeallstars
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: coup de coeur du moment Mer 16 Juin - 6:49
J'adore ce morceau français bien jazzy...
"Briquet-clope, petite pause coffee-shop!"
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: coup de coeur du moment Jeu 17 Juin - 7:21
Fever ... J'adore ce morceau !
Il a été repris par des dizaines d'artistes, dont Presley, Peggy Lee, les Doors (en concert) ... On peut même en entendre une version frelatée dans la pub d'Afflelou
Ici, la version des déjantés Cramps, qui donne à la chanson une teinte un peu crado qui colle plutôt bien avec le "double sens" des paroles ...