Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau projet

Aller en bas 
+46
loveistheway
Two-Ghi
Mllemojorisin
Franck
skillcole
Fab
wam
silverglandeur
Bass
grounation
eos_20
robaxe
Lizou
garadur
Crush
Sunrise
Grounded
Marleone
Airflight
Young Tree Clem
gawtich
jaybee
Doud
djondub
carly
ReeD
Romz
Noisette
nody
Fredodo
Forster
peacefulman
pirouette107
Symonzi
julo of dordebou
Luk
Wooten2a
NaZ
natty jah
olatungi
jah spirit
Iro
bobby
rude-boy
Rastarob
Antoine
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyJeu 15 Mai - 20:36

J'ai un gros penchant pour Warrior Sound. C'est un morceau qui met la patate avec le puissant steppa de Horsemouth, mais je pense qu'il peut lasser assez vite il va falloir que je me modère bom

Sinon je trouve que Cool n I se rapproche du premier extrait diffusé sur France Inter, et Rock in place a un son vraiment proche d'Upon The Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyVen 16 Mai - 4:24

Pilousme a écrit:
Rock in place a un son vraiment proche d'Upon The Bridge.

Elle me fait penser à Mighty Souls au niveau voix et rythmique.

Sinon les autres extraits sont sublimes ! Vivement la sortie de l'album ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyVen 16 Mai - 7:48

Voila la liste des titres :

1. Take the Night
2. Ya Better Rally
3. Bounty
4. Warrior Sound
5. Battling Within
6. Red Rose
7. Coolin' I
8. Brown Stew Fish
9. Rock in Place
10. Horse Dance
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyVen 23 Mai - 1:33

je sens que ce nouvel opus va fréquanter très assidument ma platine à compter du 9 juin... bom bounce sunny
ce petit apéritif est géant.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
garadur
Noob
Noob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 20:49

J'ai eu la chance de l'écouter plusieurs fois en avant première chez un ami samedi soir.

1-Battling within : très roots, slow tempo, percus et batterie bien présentes, vraiment à l'ancienne y compris le chant d'Harisson.
2-Brown fish stew : On est sur du ska/dancehall couplé a de la guitare jazz (pas de paroles sur celle-ci) sans oublier marcus qui en profite pour se lacher au clavier !
3-Coolin'I : j'adore suis in love !
4-Horse dance : des sons dubs, toujours pas de paroles. Rythmique particulièrement latino-caribéenne à la limite des vieux santana.
5- Red rose : encore un son excellent très dubesque.
6- Rock in place : j'adore
7- Take the night : on est dans la même lignée que le 2ième morceau
8- The bounty : groundationesque Wink
9- Warrior sound : in love encore !
10 - Ya better rally : pareil que la précédente ca tue, jolis solos de will très propres .

Les 1/2/4/7 se démarquent particulièrement du travail précédent de groundation.

Les 3/5/6/8/9/10 sont tout simplement énormissimes. On est (on commence à avoir l'habitude toujours sur des morceaux de 5 à 8 mins et c'est un régal)

Dans l'ensemble les rythmiques sont plus percussives que les albums de groundation, et les cuivres beaucoup moins présents. Au final je me dis qu'un guitariste en plus dans groundation pour les solo, ca serait vraiment bon. (Le professeur se contentant en général du skank)

Le cd va camper un (très) long moment dans ma platine dès son arrivée dans la boite au lettre. J'espère qu'ils prévoient une tournée en Europe je n'ose imaginer comment ca va donner en live !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 22:53

Salut garadur, bon déja c'est dommage que tu n'es pas écouté l'album dans l'ordre Razz
Sinon pour les cuivres moins présent, c'est normal il y en a pas du tout Very Happy

Mais je crois que le mieux c'est d'attendre le 9 juin pour qu'on en parle tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 23:31

garadur a écrit:
Au final je me dis qu'un guitariste en plus dans groundation pour les solo, ca serait vraiment bon. (Le professeur se contentant en général du skank)
Tout à fait d'accord avec toi.

Pirouette a écrit:
Salut garadur, bon déja c'est dommage que tu n'es pas écouté l'album dans l'ordre
Ca doit être une démo qui ne correspond pas forcément au CD final. Ou alors c'est ta liste qui est fausse, Julien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garadur
Noob
Noob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 23:35

Dommage certes... encore plus maintenant que tu me l'as dit je n'aurais pas cette surprise en insérant mon cd Very Happy (Ca sent la liste par ordre alphabétique du coté de mon pote celle de pirouette me semble ok)

Pour les cuivres, au souvenir, j'avais cru en entendre par moments mixé avec le reste, mais ca doit être un coup de l'ami marie... ou de jeanne... ou peut être bien ce malin de Marcus... ou le tout car c'est sur que sans David Chachere ni Kelsey Howard !

Mais, le mieux est en effet d'attendre le 9 juin ! Passe en mode comptage des jours et prie pour que la poste passe pas en mode grève...
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 23:57

Où peut-t-on le réserver (en dehors des 2 sites ricains proposés par Pilousme)? Le site de Young Tree Records m'a l'air d'être à l'abandon... Je préfèrerai le commander chez eux qu'a la Fnac quand même
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 4:02

garadur a écrit:
J'ai eu la chance de l'écouter plusieurs fois en avant première chez un ami samedi soir.

C'est la classe !!! Very Happy

Il va falloir que tu me présentes ton ami !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 5:30

Oui la tracklist posté est bien celle qui sera présente sur le CD.
Pour les cuivres, en effet je pense que c'est bien notre ami Marcus qui est derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
garadur
Noob
Noob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 7:09

nody a écrit:
garadur a écrit:
J'ai eu la chance de l'écouter plusieurs fois en avant première chez un ami samedi soir.

C'est la classe !!! Very Happy

Il va falloir que tu me présentes ton ami !!! lol!

Oui enfin ce vil ami n'a pas le droit de m'en laisser une copie... donc je pense a installer le campement chez lui (tant pis pour sa petite amie) d'ici la sortie car je suis déjà en manque et les extraits myspace me frustrent plus que jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 8:05

C'est quoi son adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 9:27

Wooten2a a écrit:
Où peut-t-on le réserver (en dehors des 2 sites ricains proposés par Pilousme)? Le site de Young Tree Records m'a l'air d'être à l'abandon... Je préfèrerai le commander chez eux qu'a la Fnac quand même
Bah hier il était en pré-commande sur le store de groundation.com avec les cds de Ground mais ils l'ont enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 9:49

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 22:24

Dispo depuis ce matin sur le store groundation.com, et maintenant ca fonctionne même sous firefox c'est la fête Very Happy
Allez c'est parti je commande.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 5:06

Ce que j'aime, c'est acheté un CD important comme celui de Rockamovya dans un magasin ! Quand on rentre dans le magasion, y'a la pression qui monte et encore plus quand on est dans le rayon musique, et le voir enfin parmi les autres CDs c'est le grand soulagement ! C'est ça qui me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 5:16

je suis totalement d'accord avec toi Nody, j'aime rentrer dans un magasin, acheter mon CD et repartir tout de suite avec, c'est vraiment un délice. tongue
De toute façon je ne commande pas souvent sur internet, a part pour l'introuvable ailleurs, je préfère me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 6:51

Mon retour parmi vous à l'occasion de Rockamovya !

Le projet parrallèle à la carrière de Groundation, Rockamovya, arrive d'ici quelques semaines. Un morceau ska et un dancehall pour le restant reggae roots, dub et instru. Ainsi qu'un titre nyabinghi j'allais l'oublier ! Certaines pistes sont très groundationesques sans les spécificités propres au groupe, est-ce normal ? Laughing Wink

Un nouveau projet - Page 5 20hsqit

L'album fait preuve d'un bon équilibre entre les différentes parties mises à l'honneur ; guitariste et claviériste s'en donnent à coeur joie. Une basse lourde et très sobre, une voix de mieux en mieux maîtrisée mais alors une déception côté batterie. Horsemouth n'en fait pas trop, ni même assez (mais ça c'est mon côté batteur qui remonte, chut Laughing )

Les arrangements sont très bons, comme d'habitude, bien vu Jim Fox, et donc un son global ultra-propre. Les effets dub plairont sans doute à la majorité des auditeurs.

L'album a un potentiel de tueries pour chacun, mais toutes n'en sont pas, à vous de trouver les vôtres ! (Quoique sur ce forum, vous allez sûrement tous me dire que ce sont toutes des tueries Laughing)

Après 3 écoutes, mon impression est mitigée. Reste néanmoins un bon album, très bon diront certains, excellent pour d'autres et nul à chier pour les derniers. A vous de juger dès le 9 juin, quelques extraits ici en attendant le digipack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 10:25

Merci pour ta chronique Carly, et bon retour parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 12:28

comment ça se fait que tu as pu écouter l'album en entier Carly? en tout cas t'es bien chanceux, et merci pour la chronique
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 13:15

Tu veux vraiment savoir ?

Je discutais de musique avec un certain Carlton, de jazz-funk. Et à un moment donné il me dit comme ça direct qu'il avait écouté Rockamovya la veille.

Quoi ?!!! affraid Suspect confused afro

Il m'a dit qu'un de ses amis virtuels lui avait envoyé. J'ai pas cherché plus loin et je lui ai demandé de me le faire parvenir puis on a continué notre discussion. De mon côté je ne le transmets pas mais je suis tombé dessus par hasard en parcourant une page web aujourd'hui.

Pi comme je l'achèterai mais en france car le store va encore mettre 2-3 semaines si ça gère comme pour la sortie d'Upon The Bridge, là je l'écoute avec un peu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyJeu 29 Mai - 2:06

beh t'as bien de la chance, et ta raison de pas le transmettre, il ne faudrait pas qu'il commence déja a se faire pirater avant même la sortie. en tout cas j'attend avec impatience le 9 juin, direct après ma dernière épreuve de bts je file l'acheter pour l'écouter dans la voiture sur le chemin du retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyJeu 29 Mai - 4:15

rahh mais quelle tuerie ! un grateux qui tue sa c'est cool ! (vive le blues)

peut etre qu'ils faudrai l'integrer a groundation lui Very Happy , en tous cas je suis aux anges...

blogspot , mot magique...

merçi a vous , j'ai pu le trouver en lisant entre les lignes^^ , mais c'est clair qui va falloir l'acheter.

harrisson quoi que tu fasse tu me sidere... drunken
Revenir en haut Aller en bas
eos_20

eos_20


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 EmptyVen 30 Mai - 19:56

Salut tout le monde.

Je suis nouveau ici, mais je suis un grand grand fan de Groundation depuis des années. Et je suis également un chanceux ...

J'ai réussi à écouter le nouveau projet de Groundation, Rockamovya. L'album en entier ...

C'est vraiment un bon projet de la part des memebres de Groundation : on change parfois totalement d'uinivers, étant donné qu'il n'y a plus de percus. On retrouve donc de bons morceaux groundationnesques, et d'autres petits nouveaux morceaux, forme de ska/dancehall/dub, sans paroles.

Perso, en grand fan, il y a des chansons qui mérite le TOP10 de Groundation, mais j'accroche pas trop sur les morceaux sans paroles, sans percus ... Même si ca reste du bon reggae, bien sur Wink


Vous ne serez pas décus, ça, c'est clair ! Smile

PS : Si vous avez des questions quant au contenu de l'album, hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet   Un nouveau projet - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet et dates de concerts en 2016
» MoN PrOjEt...
» Projet Grounded Soldiers
» Un nouveau jeu !!
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Rockamovya-
Sauter vers: