| Un nouveau projet | |
|
+46loveistheway Two-Ghi Mllemojorisin Franck skillcole Fab wam silverglandeur Bass grounation eos_20 robaxe Lizou garadur Crush Sunrise Grounded Marleone Airflight Young Tree Clem gawtich jaybee Doud djondub carly ReeD Romz Noisette nody Fredodo Forster peacefulman pirouette107 Symonzi julo of dordebou Luk Wooten2a NaZ natty jah olatungi jah spirit Iro bobby rude-boy Rastarob Antoine 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Ven 20 Juin - 0:42 | |
| - pirouette107 a écrit:
- Je pense aussi que la partie dancehall/ragga se trouve à la fin du morceau Coolin'I
Si c'est du dancehall, et bien c'est du bon dancehall ! La première fois que j'ai écouté cette chanson en entier, je suis tombé sur le c** pendant ce passage tellement qu'il est vibrant. En plus on ne s'y attend vraiment pas ! En tout cas passage très motivant qui colle parfaitement à la chanson qui est maintenant l'une de mes favorites en tout genre confondu ! | |
|
| |
skillcole Grounded Soldier
Nombre de messages : 390 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Un nouveau projet Sam 12 Juil - 21:59 | |
| Je pense que l'on fait fausse route en attribuant ce bref passage à du Dancehall.
Le morceau qui est le plus Dancehall est Horse Dance !!
Quand même vu le titre !!! Soyons sérieux !!! | |
|
| |
Mllemojorisin
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 3:51 | |
| slt, (je suis nouveau sur le forum, et attention au choc^^) : à vous lire, je me sens de plus en plus isolé. Et au risque de m'attirer vos foudres, il me faut le dire : Rockamovya est un album (très) moyen, et chacune des nouvelles écoutes que j'en fais m'en convainc un peu plus.
Honnetement, si Horsemouth a (parfois..) le groove qu'il faut, jamais il ne dynamise la chanson comme l'aurait fait paul "papa"; et puis will bernard se fiche du monde. Les mots sont durs, mais glisser des lignes de guitare sans cohérence aucune toute une chanson durant, sous dévelloper des themes puis ne pas y revenir me mettent hors de moi (j'émet une retenue cependant, le thème guitare d'intro de the bounty est tout a fait sympathique et intelligent) ; alors j'entends déja l'excuse de "la cour de récréation", d'un projet basé sur l'improvisation etc., mais en tant que grand fan de jazz (et des divers styles en dérivant, funk etc. auquel on pourrait rattacher notre ami will), ce sont des improvisations d'adolescents que j'entends ici. Car il n'est aucune construction, aucun fil directeur, que ce soit construction déconstruction de thème pour y revenir ou autre.
Alors bien sur restent pas mal de bonnes idées que portent coollin I, ya better rally (ou les idées fusent sans jamais etre vraiment explicitées comme c'eut été le cas avec Groundation), warrior sound etc. Et je suis d'autant plus en colère que le potentiel était énorme. Peut etre certains me rejoignent dans ma diatribe, en tout cas il me paraissait important de nuancer le point de vue concernant ce projet présenté ici, et prenant mon courage à deux mains, je me décide à affronter une horde de fans décidés. Bien a vous. | |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : quelque part dans l'Himalaya Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 5:08 | |
| Je respecte ton avis sans pourtant y adhérer ! Je n'ai pas réellement donner le mien, il se rapporte a tous ceux qui ont été émis ! Pour moi cet album est source de bien être, a chaque écoute je me sens sereine et j'apprécie chaque riff, chaque intro... Je m'efforce d'éviter de l'écouter pendant un certain temps et quand je m y remets c'est du bonheur ! Horsemouth et Will Bernard on vraiment collé au style de Marcus, Harrison et Ryan, leur entente a été concluante au point de creer un succès tel que Rockamovya ! Tu n'es surement pas le seul a ne pas apprécier cet album... En attente du prochain de Groundation, Rockamovya fait parti largement de mes sélections favorites sur Windows Media Player ! | |
|
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 5:24 | |
| - Sunrise a écrit:
- Je m'efforce d'éviter de l'écouter pendant un certain temps et quand je m y remets c'est du bonheur !
Pareil !!!!! Je fais ça avec tous les skeuds que j'adore Sinon je l'écoute encore et encore et encore ... jusqu'à ne plus le supporter, au bout d'un moment, et après j'suis tout déçu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 7:43 | |
| - Mllemojorisin a écrit:
- will bernard se fiche du monde.
Il m'a déçu aussi, surtout quand on voit la qualité de ce qu'il fait à côté. Je trouve son jeu fade et ennuyant sur cet album. Bon sur le reste de ta critique je partage pas vraiment puisque j'apprécie cet album comme il est (léger, festif, tout ce que qu'on a dit au dessus etc.) mais c'est cool de nous avoir fait part de ton avis. Reste en ligne pour t'exprimer sur le reste, y'a peu de jazzmen ! |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 13:33 | |
| Je rejoint Mllemojorisin (y'a plus pratique a prononcer comme pseudo!) J'expliciterai mon point de vue des que j'aurais un peu de temps! | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 21:30 | |
| Alors Wooten on passe du côté obscur, ta interet a avoir des bons arguments | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Lun 21 Juil - 23:59 | |
| Le succès Rockamovya 12/07/2008 | par Reggae.fr On entend tellement les ayatollahs du roots nous reprocher de parler trop de groupes comme Groundation au détriment d'artistes plus pointus que cela nous fait bien plaisir d'apprendre que le side project du groupe californien a remporté un beau succès et va dépasser les 10 000 ventes ! Croyez-nous c'est du bon et les mauvais esprits n'ont qu'à bien se tenir. | |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : quelque part dans l'Himalaya Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau projet Mar 22 Juil - 0:48 | |
| | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Mar 22 Juil - 6:42 | |
| - Wooten2a a écrit:
- Je rejoint Mllemojorisin (y'a plus pratique a prononcer comme pseudo!)
J'expliciterai mon point de vue des que j'aurais un peu de temps! Attention Wooten, tu vas te faire virer du forum ! | |
|
| |
loveistheway Grounded Massive
Nombre de messages : 103 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Mer 23 Juil - 1:55 | |
| - Mllemojorisin a écrit:
- et prenant mon courage à deux mains, je me décide à affronter une horde de fans décidés. Bien a vous.
N'ai peur de rien, ton post me parait sensé et argumenté. Cependant, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour les démonter. Merci en tout cas, ton avis est très intéressant. | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Jeu 24 Juil - 9:57 | |
| http://reggae.fr/lire-article/1050_Rockamovya.html
"Reggae.fr a soutenu dès son premier album le groupe californien d’Harrison Stafford et le public amateur de bon son a tranché."
Là il se tripe un peu vu que reggae.fr ne devait même pas exister en 1999... | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 0:41 | |
| Bon attention, ca va être chiant! Pour mieux comprendre mon avis (tres critique) sur cet album, je vous invite a suivre mon écoute. En écoutant en même temps ce serait le top.
1. Take The Night L'ambiance est cool et posée pour le reste de l'album, bonne introduction (trop bonne puis qu'elle résume quasiment tout l'album a elle seule). Bon il ne se passe pas grand chose.
2.Ya Better Rally Là il se passe quelque chose. Une ligne de chant superbe, mais il est un peu tout seul à driver le morceau, notamment pendant le refrain. Et une fois qu'on a entendu un couplet et un refrain, on a tout entendu. Il ne se passe rien de nouveau jusqu'à la fin a part quelques impros de Harrisson, mais ça ne suit pas chez les zicos. A l'image du l'album j'ai l'impression que Harry a enregistré tout seul dans une pièce et les autres zicos on fait ça la veille. Ça manque grandement de communication!
3.The Bounty J'aime beaucoup. Belle intro de will qui s'est décidé a construire ses lignes de guitare. Un chant superbe et des petits coeurs sympa. Ca monte bien pendant le refrain. Puisque j'y suis, je n'aime pas du tout la reverbe sur le chant et je trouve les effets en general un peu cheap. Marcus est un bon clavier, mais on ne s'improvise pas ingé-son! Hum... A oui. Le solo guitare (d'apres mes calculs poussés, l'album est constitué à 73% de solos guitare, pas tous tip top) bein un peu long! J'aime bien la fin, mais mieux produite, ca aurait été décollage puissance 10. Cuivres??
4.Warrior Sound Ca part comme un boulet de canon! Je vénère Harrisson. Quelle créativité, et quelle voix! Un bon point pour les coeurs, c'est très bien de ne pas laiser Harry tout seul! Et puis comme un boulet de canon qui part a fond, bein il retombe, doucement mais surement. Quelle frustration, ca partait si bien. Encore une fois un morceau construit de manière bizarre. Un début normal (voir superbe), couplet refrain, puis plus grand chose pendant 3 minutes. Moi je dis zut!!
5.Battle Within Ca se laisse écouter. Rien de transcendant mais bonne vibe. Un peu long, un peu plat. On mettra ça sur le compte d'une musique "trippante"... Comme sur les autres morceaux Will fait joujou avec sa gratte sans rien apporter de construit.
6.Red Rose Encore une base bien sympa, qui n'est pas loin de ressembler aux autres d'ailleurs. On retrouve un Harrisson tout seul a faire vivre le morceau. La deuxième partie du morceau, il ne se passe plus rien, je m'ennuie. Will a trouvé un nouvel effet sur son pédalier. Il est très content.
7.Coolin' I Comme d'hab', ca part super bien. Des petits sons de clavier sympa (on l'oublierai presque le marcus depuis le solo du premier morceau. Il est puni??) Encore un solo de guitare sympa mais pas assez construit, trop improvisé, pas réfléchi. (on peut improviser et reflechir en même temps, hein!) C'est un album, pas un boeuf entre ami, nom de nom!! Un gros trou (encore...) jusqu'à 5.35. et là c'est la révolution: un deuxième plan dans un morceau!! (ironique) Un pont! Puis rien. Puis la fin... (6.50')une des plus grosses frustration de l'album. Harry se donne a fond pour faire décoller le schmilblic, mais ça ne marche pas tout seul! Et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont oublié de graver des pistes. Essayez d'imaginer des cuivres, des coeurs sur cette fin comme sur Groundation par exemple. Ca aurait pu être magique. Et là non. Décu.
8.Brown Fish Stew Dure de continuer l'album après une telle déception... On retrouve un morceau type "Rockamovya Album". C'est sympa, mai un peu creux. Il doit manquer des pistes là aussi! A noter, Marcus à eu droit à un solo. Mais il n'était pas chaud du coup. Will joue comme quelqu'un qui essaie de faire du jazz...
9.Rock In Place Là ça me fait penser à la page de démarrage de leur site web. Je suis bien content de retrouver Harry. Mais le morceau reste chiant (oui a ce stade de l'album je suis un peu irrité). Marcus fait mumuse avec son clavier. Ou alors il s'échauffe. Enfin bref, ca dure 5.28 et pas grand chose de consistant.
10. Horse Dance Antant pour Groundation les deux meilleurs morceaux sont en premier et dernier de l'album, ici ce sont les plus mauvais! Non je suis méchant. Mais bon, comme la plupart des morceaux, il se laisse écouter histoire d'avoir un fond sonore, rien de plus. Encore un boeuf de 1minute 20, copié/colé pour arriver péniblement à 6 minutes.
Voilà. Déjà, et en même temps enfin terminé. J'en veux particulièrement à cet album, pas parce qu'il est mauvais, ce n'est pas le cas, mais parce qu'il est extrêmement frustrant. Surtout quand on a entendu le fameux live et donc le potentiel du projet. Je suis prêt à mettre ma main a couper (enfin un petit bout) qu'il a été fait dans la précipitation. Les morceaux paraissent long, l'album court. Il y a beaucoup plus de feling sur le live (qui est ma seule référence pour Rockamovya) même si c'est pas mal a l'arrache. Beaucoup plus d'entente entre les musiciens. C'était pas la peine de passer en studio pour faire un truc moins bien! Frustrant. | |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 0:51 | |
| - Wooten2a a écrit:
- Will a trouvé un nouvel effet sur son pédalier. Il est très content.
Ha la la qu'est ce que j'aime tes post's Yannick !! Bah écoute merci pour nous faire partager ton avis ! Je te rejoins sur certains points ! | |
|
| |
nody Grounded Patron
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 1:06 | |
| Au moins, ça mérite d'être clair ! Très franc et direct ! Bravo ! Et pas du tout chiant à lire, même très drôle, parfois ! J'ai gardé les meilleurs passages : - Wooten2a a écrit:
- Harry a enregistré tout seul dans une pièce et les autres zicos on fait ça la veille...
Marcus est un bon clavier, mais on ne s'improvise pas ingé-son... Ca part comme un boulet de canon... Et puis comme un boulet de canon qui part a fond, ben il retombe... Will fait joujou avec sa gratte sans rien apporter de construit... Will a trouvé un nouvel effet sur son pédalier. Il est très content... (on l'oublierai presque le marcus depuis le solo du premier morceau. Il est puni??)... Et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont oublié de graver des pistes... Will joue comme quelqu'un qui essaie de faire du jazz... Marcus fait mumuse avec son clavier. Ou alors il s'échauffe... Encore un boeuf de 1minute 20, copié/colé pour arriver péniblement à 6 minutes... | |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 1:08 | |
| Haaaaaa merci Dyno !! ça c'est enorme !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 1:10 | |
| Ouais mais là je vais vraiment me faire virer du forum !! | |
|
| |
nody Grounded Patron
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 1:11 | |
| Tu t'en fous, c'est le forum de Groundation, pas de Rockamovya... | |
|
| |
Sunrise Grounded Soldier
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 1:13 | |
| Et puis les avis divergent mais sont tous bons a entendre ! On est en démocratie ! | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 7 Sep - 2:13 | |
| je suis assez d'accord avec toi sur certains points Wooten. Dans l'ensemble l'album est assez chiant, c'est pourquoi je ne l'écoute jamais entier, mais un ou deux morceaux de temps en temps. C'est surtout les expérimentations bizarres de la part de Will Bernard qui m'ennuient, c'est souvent trop. En fait c'est ça, y'a trop de guitare et pas assez des autres instruments. Mais certains morceaux sont vraiment bons, ce qui relève le niveau, mais j'avoue que dans l'ensemble je suis pas super emballée, mais ça empêche pas que j'apprécie de l'écouter, ça change. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau projet Mar 30 Sep - 2:14 | |
| Pour ma part j'ai eu pas mal de difficultés à apprécier cet album au début. Je me suis bien garder de poster quoi que ce soit, car vraiment, je ne trouvais pas ca terrible.
Avec un peu de recul, j'aime bien quelques morceaux, mais l'album en soit n'a vraiment pas l'envergure des autres albums de Ground (si énormes faut il le rappeler).
Les premiers morceaux, je les trouve très frime, avec des grands wawa à la guitarre qui riment à peu de choses, qui n'ont font pas vraiment corps avec le reste. On a l'impression qu'ils lui ont dit, "pose toi la, et fais ce qui te passe par la tête, et si tu peux envoyer du lourd (ds sa mauvaise définition) hésite pas". Et cette impression est tout de même présente, plus ou moins, sur tout le long de l'album. C'est parfois beaucoup trop démonstratif, et juste démonstratif.
De temps en temps j'aime bien mettre warrior sound, the bounty ou battling within, mais pas les 3 d'affilés! Lassant mais nouveau, donc toujours sympa de la part de Ground..Mais pas de claque.
Sinon, un petit coucou à tout le monde quand même, ca fait longtemps que je ne suis plus passé sur le forum. Certaines vidéos récentes vues en bonne compagnie m'ont vraiment refoutu des frissons. Satta Massagana/guess who's comming to dinner en acoustique au printemps de bourges, mortel! Les vidéos de congress man et de headstrong de bombaclass sur youtube, bonne qualité et des excellentes prises des solos de mingo (3min énormes!!) sur congress man et ryan sur headstrong. Et la reprise des beattles........................................
Greetings! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Un nouveau projet Jeu 11 Déc - 23:58 | |
| Bon après plusieurs écoutes (et oui j'etais en retard). Je trouve que l'album est une vraie tuerie quand même pas au niveau d'un album de Groundation (ici ça semble moins serieux) Mais il y a des très belles mélodies et impros.
Je dois dire que le chant d'Harrison est gigantesque sur cet album, j'adore le passage sur Red Rose a 2:55 Harrison qui prend sa voix "méchante" et qui dit "Be not afraid" , je trouve ce passage sublime. Harrison est très technique sur la géniale The Bounty.
Leroy fait un travail excellent, je dois dire que les solos de Will Bernard sont un peu lourd des fois (sur Coolin I) mais quand meme tres inspirés sur Brown Stew Fish par exemple. Ryan est excellent comme d'hab (Red Rose ), et petite mention Marcus Urani qui est très jazzy sur cet album et magistral sur Brown Stew Fish et Take The Night.
Par contre, on reconnait bien la différence entre Rockamovya et Groundation, ça ne fait aucun doute.
Mes préférées de l'album seraient : The Bounty, Red Rose, Warrior Sound, Coolin'I, Brown Stew Fish
On accroche tout de suite à l'album , et c'est quand même un tour de force de leur part de fusionner tous ces styles ensembles, du ska, reggae au jazz en passant par les passages dancehall de Coolin I et Horse Dance. | |
|
| |
olatungi Grounded Fan
| Sujet: Re: Un nouveau projet Dim 4 Jan - 1:35 | |
| un pti up ! je vois quelques personnes qui n'apprécie pas forcément cet album qui est pour moi... une tuerie absolue !!! il ne faut pas oublier - sauf erreur de ma part et pour répondre à certaines remarques/critiques - que ça a été enregistré dans les conditions du direct allez, je retourne hiberner ! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Un nouveau projet Mer 21 Jan - 7:05 | |
| salut olat, ca faisait longtemps lol !
Harrison Stafford déclare dans l'interview Ragga de novembre 2006 que Rockamovya aurait enregistré 15 morceaux ...
Seulement 10 ont été gardées sur l'album, il y aurait donc 5 chansons inédites qui trainerait sur des masters quelque part en Californie. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau projet | |
| |
|
| |
| Un nouveau projet | |
|